Bonjour , pour reposer les fils de bobines ,je connais le principe sur une voiture ou l'allumeur fait :1 2 3 4 et moi je dispose les fils suivant l'ordre d'allumage EX : allumeur 1 vers bougie 1 ,allumeur 2 vers bougie 3 etc...pour 1342 , mais sur la BM comment je dispose les fils par rapport au bobines qui sont numérotées elles 1/4 et 2/3 le 1 bobine vers 1 bougie le 2 bobine vers .....j'ai un doute sur mon K100 qui tourne comme un patate après avoir changé les fils de bobine , moi j'ai remonté 1 vers 1 , 2 vers 2 ,3 vers 3 et 4 vers 4 , mais qui me donne l'ordre d'allumage 1342 ..... merci de vos conseil.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
fils de bobine
5 participants
2 Re: fils de bobine Sam 4 Avr 2015 - 13:06
Freddy29
Administrateur
les bobines sont par couple 1-4 ( le plus a l'avant de la moto) puis 2-3
le cylindre 1 est le plus à l'avant de la moto. Sur les couples de bobine peut importe celui que tu prends -4
le cylindre 1 est le plus à l'avant de la moto. Sur les couples de bobine peut importe celui que tu prends -4
3 Re: fils de bobine Sam 4 Avr 2015 - 18:26
Daniel35
Apprenti
Donne moi plus de détail entre les bobines et le cylindre 1 vers 1 , 4 bob vers .... etc ... merci
4 Re: fils de bobine Sam 4 Avr 2015 - 18:43
SEGAFREDO
Modo régional
La bobine "1-4" va sur les cyl "1-4" et l'autre même topo.
https://www.youtube.com/embed/sqBLWoWT5Is
https://www.youtube.com/embed/sqBLWoWT5Is
5 Re: fils de bobine Sam 4 Avr 2015 - 19:32
Freddy29
Administrateur
1 er couple de bobines vers cylindre 1 et 4
2 eme couple de bobine vers 2 et 3
2 eme couple de bobine vers 2 et 3
6 Re: fils de bobine Sam 4 Avr 2015 - 20:38
Daniel35
Apprenti
OK , merci , mais après avoir branché comme cela , elle ratatouille ,chose qu'elle ne faisait pas avant , et avec ce branchement d'accord mais qui détermine l'ordre d'allumage ?
7 Re: fils de bobine Sam 4 Avr 2015 - 20:44
Décédé : riderbilly
Décédé
Ben , l'allumeur , comme d'habDaniel35 a écrit:OK , merci , mais après avoir branché comme cela , elle ratatouille ,chose qu'elle ne faisait pas avant , et avec ce branchement d'accord mais qui détermine l'ordre d'allumage ?
8 Re: fils de bobine Sam 4 Avr 2015 - 21:10
SEGAFREDO
Modo régional
Le boitier d'allumage serait HS ? C'est étonnant.
9 Re: fils de bobine Sam 4 Avr 2015 - 22:06
Freddy29
Administrateur
Daniel35 a écrit:OK , merci , mais après avoir branché comme cela , elle ratatouille ,chose qu'elle ne faisait pas avant , et avec ce branchement d'accord mais qui détermine l'ordre d'allumage ?
sur ce type d'allumage (dit à étincelles perdues) l'étincelles aux bougies 1 et 4 se font en même temps 'ainsi que les 2 et 3) mais sur chaque couple de cylindres, 1 est au temps de l'allumage et l'autre est a l'échappement. c'est celle-ci qu'on appelle perdue
10 Re: fils de bobine Sam 4 Avr 2015 - 22:22
Invité
Invité
Si ta mob tourné bien avant c'est peut-être qu'un fil est encore mal connecté.. tu as encore la anciens pour vérifier?
11 Re: fils de bobine Sam 4 Avr 2015 - 22:45
chbock59
Pilier de Forum
Tu n'as pas débranché aussi les fils d'alimentation des bobines?
Un petit coup de désoxydant sur les cosses...les connecteurs serrent ils bien les pions des bougies?
Un petit coup de désoxydant sur les cosses...les connecteurs serrent ils bien les pions des bougies?
12 Re: fils de bobine Dim 5 Avr 2015 - 15:05
Daniel35
Apprenti
bon , ok je vais regardé a tout cela , mes fils de bobine sont neuf ,mais je vais réessayé les anciens pour comparer , merci a tous .
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Carrosserie (carénage, selle, etc), accessoires » fils de bobine