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R 100 S mobilité sélecteur de vitesses

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lois

lois
En rodage
En rodage

Bonjour,
Quand je descend les rapports sur ma moto, le sélecteur ne remonte pas, il faut que je le remonte du bout du pied ( ex: de 4ème a troisième) pour descendre le rapport inférieur.
Qu'en pensez vous?
Merci.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Pas compris ??
le ressort qui fatigue ??
la fixation selecteur et renvoi sur le cadre n'est pas dévissée ?

lois

lois
En rodage
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Ressort dans la boite?

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ressort n°4 cassé, une branche seulement?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0324&mospid=51650&btnr=23_0268&hg=23&fg=31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

MICK25 a écrit:Ressort n°4 cassé, une branche seulement?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0324&mospid=51650&btnr=23_0268&hg=23&fg=31

Non, tu passes pas les vitesse s'il est cassé.

Vérifie ta tringlerie et peut être le joint d'axe de sélecteur qui serait sale donc à a changer.

Le ressort 4 a fait l'objet d'une modification car il cassait. Ce ressort avait une branche avec une courbe qui ça cassait là où il avait eu la pliure.
Ce ressort empêche tout chagement de rapport.

J'ai vu ça en détail quand j'ai refais la boite de la R100S

C'est le ressort à 2 spires sur cette photo et celui ci est le bon qui ne casse pas.

R 100 S mobilité sélecteur de vitesses 14020811433214453211965358

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

lasorciere

lasorciere
En rodage
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Effectivement c'est le 4 qui doit être cassé mais vérifie le 7 si comme te dis Paf La Bm si il n'a pas été remplacé fais le le modèle d'origine avait les spires jointives et une pliure sur les longueurs des crochets, les modèles de ressort qui ne cassent pas les spires sont jointives à l'opposé des deux pattes et un espace entre les spires du coté des pattes. Ce qui fait que les crochets restent en place pour maintenir les crochets.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

lasorciere a écrit:Effectivement c'est le 4 qui doit être cassé mais vérifie le 7 si comme te dis Paf La Bm si il n'a pas été remplacé fais le le modèle d'origine avait les spires jointives et une pliure sur les longueurs des crochets, les modèles de ressort qui ne cassent pas les spires sont jointives à l'opposé  des deux pattes et un espace entre les spires du coté des pattes. Ce qui fait que les crochets restent en place pour maintenir les crochets.

T'as raison me suis trompé de ressort.

De toute façon je crois qu'il est bon pour une cou de "décapsuleur". Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

lasorciere

lasorciere
En rodage
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Les boites de série 5 ,6 ,et 7 n'ont pas de secrets pour Paf c'est le spécialiste fais lui le chantier en 2 heures c'est torché à deux !
En plus il a tout l'outillage les yeux fermés il te faudra l'arrêter si il veut te couper le joint de carter c'est tout !

lois

lois
En rodage
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Merci a vous :bien:

lois

lois
En rodage
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Je n'ai jamais ouvert une boite de vitesses. Pas trop risqué de m'y mettre?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il faut juste savoir que la fermeture de la boite n'est pas simple, il y a des mesures à prendre pour choisir les bonnes cales d'épaisseur et il faut maîtriser la chauffe du couvercle en alu pour le sortir et le remettre.
J'ai ré ouvert ma boite 2 ou 3 fois avant que ce soit bon.
Certains pro n'y arrive pas

Autrement rien de compliqué.

Avant de m'y mettre beaucoup m'ont dit que je n'y arriverais pas. Je me suis rendu compte que non seulement ce n'était pas du luxe de le faire mais en plus ça se fait il y a juste la fermeture avec ce calage qui demande de l'attention.

Certains diront, tu ouvres et tu refermes sans rien changer et c'est bon. Ca c'est de la théorie.

Entre Lasorcière ou moi, tu devrais y arriver si tu as l'habitude de mécaniquer.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

« J'ai ré ouvert ma boite 2 ou 3 fois avant que ce soit bon »
Idem...mais c'est possible



Dernière édition par MICK25 le Sam 18 Avr 2015 - 8:26, édité 1 fois

lois

lois
En rodage
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Je vais étudier la question. Grand merci à vous :bien:

lois

lois
En rodage
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Rassuré je suis... Mauvais montage, tige de renvoi de levier de travers! Une fois reghlé, tout passe bien à la 'montée comme au retrogradage:-) merci à vous, cela m'a permis d'apprendre des choses intéressantes ;-)

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: :wink:  Heureux pour toi

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