Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvel amortisseur sur K75 RT

+4
K75 de Puisaye
SEGAFREDO
vousvo84
patzeouf1
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Ce message n'est pas pour faire de la publicité mais j'espère pouvoir aider certaines personnes dans leur réflexion et insister sur l'importance de changer d'amortisseur sur sa moto.

En effet, je viens d'installer un amortisseur EMC sur ma K75rt (84 000 kms) et je peux vous dire que le changement est radical. J'ai pas mal hésité car cela représente une certaine somme pour une moto de plus de 20 ans, mais sachez que j'ai retrouvé un comportement routier impressionnant.

Afin d'équilibrer le tout, j'ai également changé l'huile de fourche (15W plus dure) et ma moto a enfin arrêté de zouker dans les grandes courbes. La direction est plus précise et je ressent moins les imperfections de la route.

Bien évidemment, il  ne faut pas s'attendre au confort d'une R1200RT, mais ce changement est très agréable.

J'ai hésité entre toutes les marques disponibles (FOURNALES, WILBERS, EMC...) , mais mon choix final s'est porté sur EMC car c'est une entreprise 100% française et il faut soutenir ce type d'industrie :).

Enfin pour l'installation, un jeu d'enfant.

Bonne route à tous.

Pat :bien:

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

c'est toujours intéressant d'avoir un avis positif
au niveau tarif,çà donne quoi ?

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Niveau tarif : 350,00 € livraison gratuite.

Normallement les ressorts EMC sont bleus, j'ai demandé un ressort noir afin de ne pas dénaturé le K75, aucun surcoût.

Contact très serieux et délai de livraison respecté.

Bonne route.

Pat.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

çà va,je trouve le tarif raisonnable

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il est "reconditionable" ?

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Il est "reconditionable" ?

oui . il suffit de le renvoyer à l'usine avec une petite lettre expliquant ce qui se passe.De mémoire environ 250 euros le recondionnement. Par contre , 350 euros pour un EMC neuf , ça ne me semble pas cher , la dernière fois que je m'étais renseigné , c'était plutôt 450...

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Sauf erreur de ma part le recondtionnement c'est 180€.

Le modele que j'ai choisi est le basique, il y'a des gammes supérieures.

Le basique remplace aisement celui d'origine et est suffisant pour k75/100 vu la vocation de la machine.

Bonne route.

Pat

K75 de Puisaye

avatar
Apprenti

Moi aussi je viens de commander hier un amortisseur EMC pour mon k 75 le même le basique a 350 euros.

Entre les modèles d'amortisseurs bas de gammes de marque espagnole ou anglaise fabriqués en Chine et les modèles haut de gamme trop chère pour nos petites vieilles, EMC de fabrication française est un bon choix.
Il faut maintenant attendre une dizaine de jours.

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de changer mon amortisseur par un Bilstein, en gros même principe que l'EMC avec la molette de réglage en moins, le prix 230€ + 20€ de frais de port, en provenance de chez ludwig-tuning.de
Questionnaire à la commande, livraison en 10 jours.
C'est quand même autre chose que le vieux d'origine!!!!
Si ça peut-être utile pour d'autre.
Bonne route à tous

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour votre retour , moi aussi je suis a la recherche d un nouvel amorto pour remplacer mon KONI qui tape dur .. je regardais du cote de YSS qui sont pas trop cher et qui suffiront pour mon besoin et ma vielle mamy de 170000Klms , le bilstein je ne connaissais pas; merci du tuyau.

Invité

Anonymous
Invité

rafa75 a écrit:Merci pour votre retour , moi aussi je suis a la recherche d un nouvel amorto pour remplacer mon KONI qui tape dur .. je regardais du cote de YSS qui sont pas trop cher et qui suffiront pour mon besoin et ma vielle mamy de 170000Klms , le bilstein je ne connaissais pas; merci du tuyau.  

J'ai eu une K100 avec un YSS, ça me donnait le mal de mer tellement c'était souple franchement... je
déconseille, il n'est pas cher OK ... MAIS.... tu en as pour ton argent, fais donc 2/3 économies et à passe
la gamme supérieure, EMC  ou similaire

Perso j'ai un white Power ............ que du bonheur :wink:

AmiKalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir ,

j'ai mis un EMC sur ma K100 , j'en suis très content

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vu le système d'amortissement arrière préhistorique des K100/75, vous confirmez qu'un investissement de 350€ est vraiment payant ?

Invité

Anonymous
Invité

Tout dépend de ce que tu comptes faire avec ta mob.

Perso, je conserve mon amortisseur que je démonte au gré des motos que je conduis
mon White Power je l'ai payé une misère sur le coincoin, mais franchement, pour y avoir
gouté, je n'en fais que des éloges.

En fait, je l'oublie totalement au roulage, que je sois seul ou en duo (très rare) c'est ça le
bon deal, tu sais que ça tient, et ... basta.

Je dis souvent "les pneus, les freins, les suspensions" sont presque que tes premiers alliés
sur la route.

Je sais aussi que de faire un chèque de 350 ou + d'€ pour nos vieilles mobs ça fait ch... mais
par rapport au confort de roulage, c'est vite oublié

Amitiés, Patrick

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vais y penser ... mon Hagon est encore bon mais ...

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

mettre le prix pour un bon amortisseur est payant car avec une "pompe à vélo" le risque est de perdre la moto en se mettant au tas !

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais y penser également car le mien est rincé

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Vu le système d'amortissement arrière préhistorique des K100/75...

Bonsoir, je suis en train de lire tous les sujets sur l'amortisseur arrière de la K75, et je tombe sur ton post.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "système d'amortissement arrière préhistorique": ce qui fait l'amortissement d'une moto comme la K75, c'est à 100% son combiné amortisseur + ressort, non? Parce que le bras, lui, n'est qu'un bout de métal rigide qui ne fait qu'osciller autour de son point de fixation, non?

Et donc selon mon raisonnement, que l'on parle de K75 ou de 1200GS, la "suspension" est la même et dépend exclusivement du combiné amortisseur + ressort?

Merci de m'éclairer!

Tony.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum