SWEETY a écrit:pour le DB Killer, tu peux faire des petits trous assez nombreux dans la pastille tout au bout, les gaz en sortie seront un peu moins freinés, et le son guère modifié, il sera différent à l'accélération et en régime constant (80% voire 85% du temps ) rien de changé
ça va plus vite de raccourcir le db killer, un coup de disqueuse quelques secondes et c'est prêt
balou43 a écrit:
L'akrapovic sans chicane n'est absolument pas bruyant, tu es libre de penser ce que tu veux mais j'ai possédé une Ducati Diavel qui d'origine donc homologuée était plus "bruyante" que mon 12R sans chicane....Je n'ai jamais eu le moindre problème ni avec les voisins ni avec la marée chaussée car je le répète le bruit est très "acceptable".
je suis d'accord que ce n'est pas si bruyant que ça sans chicane sur les bi, cependant c'est prune directe s'il n'y a pas la chicane, sans qu'il y ait besoin de sortir le sonomètre. Je le fais donc très rarement.
marignan83 a écrit:Et moi aussi j'ai raccourcis les tubes des DB killers (c'est le modèle à 2 sorties) ; petit à petit jusqu'à ce que le bruit me convienne.
Comme ça c'est pas trop fort et vu de l'arrière : "Ben quoi, y's'y sont les DB killers !!!"
C'est ce que je fais aussi, ni vu ni connu et un son quasi aussi fort que sans. Là il faut le sonomètre pour verbaliser, ce qui limite pas mal le risque (faut pas habiter dans les grandes villes).
Par contre je raccourcis une chicane que j'achète en supplément, de diamètre intérieur plus grand généralement (sur Remus et Akra on en trouve). Ainsi j'ai toujours le dbkiller d'origine, que je peux remettre par exemple pour les longs trajets pour éviter la fatigue auditive et ne pas saôuler la sds.