Je dirais plutôt comme les anglaises en ont la réputation... J'ai comme vous le savez beaucoup roulé en Triumph Trident, d'où mon pseudo, et les fuites d'huile étaient plutôt exceptionnelles sur ces machines, j'en vois qui doutent là, on en reparlera.
Bon, toujours est il que ma nouvelle acquisition la K1100RS, me fait une belle incontinence assez surprenante car elle se déclare surtout à l'arrêt, sabot du carénage contenant un bon peu d'huile . Je me suis aperçu du phénomène après un temps d'immobilisation, j'ai donc nettoyé à l'essence le bas moteur, zone pompe à eau et avant du carter d'huile, le sabot, puis nouvel essai routier sur quelques kilomètres, et là plus de fuite. Après une nuit dans le garage de nouveau de l'huile dans le sabot.
Vu la localisation de la fuite à proximité de la pompe eau / huile et selon ce que j'ai vu sur les forums traitant du sujet il semble qu'il faille en passer par une révision de ladite pompe. Sur une machine qui n'a pas roulé régulièrement depuis 2 à 3 ans et vu le kilométrage il n'y a rien d'anormal. Je n'ai pas vu de trace de "mayonnaise" dans le circuit de refroidissement, puis je rouler un peu en attendant les pièces?
Je viens juste de finir les spi de fourche, j'aimerais un peu étrenner ma nouvelle tenue de route d'autant que j'ai un pneu AV neuf à roder... Merci à tous ceux qui m'ont conseillé pour la fourche, c'est top!
Bon, toujours est il que ma nouvelle acquisition la K1100RS, me fait une belle incontinence assez surprenante car elle se déclare surtout à l'arrêt, sabot du carénage contenant un bon peu d'huile . Je me suis aperçu du phénomène après un temps d'immobilisation, j'ai donc nettoyé à l'essence le bas moteur, zone pompe à eau et avant du carter d'huile, le sabot, puis nouvel essai routier sur quelques kilomètres, et là plus de fuite. Après une nuit dans le garage de nouveau de l'huile dans le sabot.
Vu la localisation de la fuite à proximité de la pompe eau / huile et selon ce que j'ai vu sur les forums traitant du sujet il semble qu'il faille en passer par une révision de ladite pompe. Sur une machine qui n'a pas roulé régulièrement depuis 2 à 3 ans et vu le kilométrage il n'y a rien d'anormal. Je n'ai pas vu de trace de "mayonnaise" dans le circuit de refroidissement, puis je rouler un peu en attendant les pièces?
Je viens juste de finir les spi de fourche, j'aimerais un peu étrenner ma nouvelle tenue de route d'autant que j'ai un pneu AV neuf à roder... Merci à tous ceux qui m'ont conseillé pour la fourche, c'est top!