bonjour voilà mon problème ce weekend je me suis attaqué à la purge de L'ABS j'ai bien respecté la procédure après redémarrage le voyant de l 'ABS s'allume avec en plus le voyant juste en dessous un triangle rouge après quelque que tour de roue le voyant d'ABS s’éteint mais par l'autre pourtant les freins fonction avez vous une idée de la panne .
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
voyant sous le voyant ABS qui clignote
+2
Aigle 4
michel88
6 participants
2 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Dim 8 Mar 2015 - 22:45
Aigle 4
Gros Rouleur
Selon tableau des anomalies : Feu arrière ou feu stop HS ... Attention l'un prend la relève de l'autre faut démonter et lorgner les filaments !!
3 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Dim 8 Mar 2015 - 22:53
michel88
En rodage
merci aigle mais moi le voyant clignote juste le triangle rougeAigle 4 a écrit:Selon tableau des anomalies : Feu arrière ou feu stop HS ... Attention l'un prend la relève de l'autre faut démonter et lorgner les filaments !!
4 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Dim 8 Mar 2015 - 23:06
Aigle 4
Gros Rouleur
Donc seul le voyant triangle rouge clignote .... Aïe, c'est pas dans le manuel !!
Une piste peut être : Es tu sûr de tes niveaux dans les réservoirs de la centrale ??
Une piste peut être : Es tu sûr de tes niveaux dans les réservoirs de la centrale ??
5 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Lun 9 Mar 2015 - 21:27
michel88
En rodage
bon voilà les nouvelles le problème est résolu après démontage du carénage et du réservoir je me suis aperçu que j'avais oublié de rebrancher les deux petites prises qui se trouve à coté des puits de remplissage de l'ABS j’étais tellement concentrer sur la purge que j'ai oublié ces deux prise excuse moi encore d'avoir abusé et merci de m'avoir répondu .
6 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Lun 9 Mar 2015 - 21:30
Aigle 4
Gros Rouleur
Ok Cela te simulait un problème de niveau ...... C'est beau la technologie quand çà marche
Et comme c'est pas dans le manuel, cela complète la tableau des anomalies ! Merci pour le retour !
Et comme c'est pas dans le manuel, cela complète la tableau des anomalies ! Merci pour le retour !
7 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Lun 9 Mar 2015 - 21:58
michel88
En rodage
merci de ton aide et il faut être pris pour être à pris .
8 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Lun 14 Sep 2015 - 21:27
Maxx
En rodage
Problème semblable chez moi :
Le voyant ABS s'étaient en roulant, mais le voyant triangle reste allumé fixe tout le temps. Les feux AR sont OK.
Indice : batterie neuve, restée pas mal de temps sans rouler.
Serait-ce lié à la charge batterie ? si oui, que faire ? seulement charger la batterie ?
L'ABS fonctionne bien, AV et AR.
Le voyant ABS s'étaient en roulant, mais le voyant triangle reste allumé fixe tout le temps. Les feux AR sont OK.
Indice : batterie neuve, restée pas mal de temps sans rouler.
Serait-ce lié à la charge batterie ? si oui, que faire ? seulement charger la batterie ?
L'ABS fonctionne bien, AV et AR.
9 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Lun 14 Sep 2015 - 22:26
nik0
Membre a vie
vérifie les niveaux.
10 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Lun 14 Sep 2015 - 22:38
Maxx
En rodage
Je regarde ca demain. Il faut enlever le réservoir ? (Il est plein...)
C'est un liquide spécial ou du DOT 3 ?
C'est un liquide spécial ou du DOT 3 ?
11 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Lun 14 Sep 2015 - 23:18
Aigle 4
Gros Rouleur
Pour le type de liquide c'est imprimé sur le capot du réservoir de la poignée de frein.
C'est pour quelle bécane et de quelle année ?? Apparemment y a du matériel dans le garage !!
C'est pour quelle bécane et de quelle année ?? Apparemment y a du matériel dans le garage !!
13 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Lun 14 Sep 2015 - 23:24
Maxx
En rodage
C'est la R1150GS ABS de 2004, j'ai plus de problèmes sur les récentes que les anciennes
Le niveau se fait bien en bas, dans la centrale ABS, pas dans le bocal de la poignée ?
Le niveau se fait bien en bas, dans la centrale ABS, pas dans le bocal de la poignée ?
14 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Lun 14 Sep 2015 - 23:32
Aigle 4
Gros Rouleur
Y a 4 réservoirs si c'est un ABS avec freinage assisté. Bzzzzzz Bzzzzzzzz quand tu serres la poignée ou appuies sur la pédale.
Un à la poignée
Un au dessus du maitre cylindre de la pédale
Deux sur la centrale si freinage assisté.
Sur l'ABS à freinage assisté le feu rouge arrière prend le relais du feu stop s'il est grillé et vaut mieux déposer le cabochon pour y voir plus clair et avant de mettre le réservoir à terre.
Un à la poignée
Un au dessus du maitre cylindre de la pédale
Deux sur la centrale si freinage assisté.
Sur l'ABS à freinage assisté le feu rouge arrière prend le relais du feu stop s'il est grillé et vaut mieux déposer le cabochon pour y voir plus clair et avant de mettre le réservoir à terre.
15 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Mar 15 Sep 2015 - 8:57
nik0
Membre a vie
Aigle 4 a moulte fois raison et il t'en parle depuis dimanche. Change ton ampoule avant de déposer ton réservoir.
16 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Mar 15 Sep 2015 - 18:47
Maxx
En rodage
Bingo, c'était l'ampoule ! Merci pour votre aide.
En fait c'est trompeur, parce que le feu stop et le feu arrière fonctionnaient, mais sur un seul filament !
Ils sont malins chez BM ....
En fait c'est trompeur, parce que le feu stop et le feu arrière fonctionnaient, mais sur un seul filament !
Ils sont malins chez BM ....
17 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Lun 5 Oct 2015 - 9:35
romu044
Jeune pilote
je reviens sur le sujet, j'ai purgé les abs mais les deux voyants clignotent. je vois que tu parles de procedure apres redemarrage, je trouve ça ou ?
enfin ou voir le niveau de liquide comme sur le schéma, je ne le situe pas
merci de votre aide
enfin ou voir le niveau de liquide comme sur le schéma, je ne le situe pas
merci de votre aide
18 Re: voyant sous le voyant ABS qui clignote Lun 5 Oct 2015 - 10:04
Aigle 4
Gros Rouleur
Sur quelle bécane ?? Quel est le modèle et l'année ?
Le sujet évoque l'ABS à freinage assisté posé de 2001 à 2007 .... C''est pour ta K100 de 1988 ??
Le sujet évoque l'ABS à freinage assisté posé de 2001 à 2007 .... C''est pour ta K100 de 1988 ??
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Freins (Tout le système de freinage, électronique compris) » voyant sous le voyant ABS qui clignote