N'ayant jamais démonté la roue avant, l'occasion était trop belle pour franchir le pas. C'est en effet très facile
Le but de l'opération est de nettoyer la jante, les rayons et les les petites incrustations de rouille sur le disque ABS.
Je commence par dévisser le câble du tachymètre. Pouahhh, c'es dégeu :face:
Le câble se tire vers l'arrière.
Il faut ensuite libérer les étriers de frein.
La vis du moyeu est l'étape suivante...
... ainsi que les bloqueurs d'axe.
Au moyen d'un tournevis enfiché dans l'axe, je sors ce dernier en lui imprimant de petits rotations.
La roue vient toute seule.
Je nettoye et dérouille les vis de blocage.
Le chantier
Le but de l'opération est de nettoyer la jante, les rayons et les les petites incrustations de rouille sur le disque ABS.
Je commence par dévisser le câble du tachymètre. Pouahhh, c'es dégeu :face:
Le câble se tire vers l'arrière.
Il faut ensuite libérer les étriers de frein.
La vis du moyeu est l'étape suivante...
... ainsi que les bloqueurs d'axe.
Au moyen d'un tournevis enfiché dans l'axe, je sors ce dernier en lui imprimant de petits rotations.
La roue vient toute seule.
Je nettoye et dérouille les vis de blocage.
Le chantier