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Améliorer frein disque 1ère génération

5 participants

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Pascual23

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Jeune pilote
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Bonjour à tous,
Quel sont les differents moyens d'améliorer le freinage sur un 100S double disque ATE ??
Première étape je vais monter 1 bocal au guidon avec des durites avia : je sais que ça ne changera pas grand chose mais mes durites sont mortes, alors ça sera toujours mieux !
Sinon, comment peut-on monter d'autres étriers en gardant mes jantes et à rayons et disques actuels ?? Changer la fourche ??
Merci de vos expérience (des plus simples au plus complexes).

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Anonymous
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Pascual23 a écrit:Bonjour à tous,
Quel sont les differents moyens d'améliorer le freinage sur un 100S double disque ATE ??
Première étape je vais monter 1 bocal au guidon avec des durites avia : je sais que ça ne changera pas grand chose mais mes durites sont mortes, alors ça sera toujours mieux !
Sinon, comment peut-on monter d'autres étriers en gardant mes jantes et à rayons et disques actuels ?? Changer la fourche ??
Merci de vos expérience (des plus simples au plus complexes).

MC au guidon et durit avia =) ton freinage sera transfiguré tu veux dire. ça n'a plus rien à voir et ça freine trés bien.
aprés tu peux changer la fourche avec des étriers brembo étou étou mais c'est pas le même budget, ni le même boulot et puis ça va carrément changer l'aspect de ton 100s.

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Anonymous
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Normalement cela devrait suffire à te procurer un bon freinage.
Cela dit si un jour tu veux changer ta fourche, j'en ai une de R100 TC de 1984...

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Anonymous
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Je roule avec une R 100 double disque, étriers ATE diam. 40.
Au début quand je l'ai acheté les freins avant étaient catastrophe, fallait tirer des deux mains sur le levier et ca freinait toujours pas !
Aprés mise en état et avec des nouveau plaquettes cela freine comme une moto d'aujourd'hui, deux doigts suffisent maintenant ...
Effectivement ils sont pas facile ces freins ATE avec étriers pivotants..
D'habitude il n'y a pas de réglage sur les freins à disque, mais bien sur ceux la, je n'ai jamais vu d'autres freins avec des plaquettes qui avaient une forme comme ceux la ...
Mais si tout est en état et bien reglé cela freine trés bien .

Pascual23

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Jeune pilote
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Je suis rassuré de savoir que la simple modif (durit avia et maitre cylindre au guidon) va etre déjà pas mal tout en gardant le look. J'en avais eu des des échos perplexes...
Par contre, j'imagine qu'il faut garder la "tubulure" en sortire d'étrier , non ??
Pour la durite, je peux acheter ça n'importe où (genre Cardy) ou vaut mieux que j'aille chez BM (Roule Toujours par ex) ??

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On ce qui me concerne j'ai toujours la configuration purement d'origine: maître-cylindre diam 17 en dessous du reservoir avec des durites d'origine BMW et cela freine trés bien!

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Anonymous
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Pascual23 a écrit:Je suis rassuré de savoir que la simple modif (durit avia et maitre cylindre au guidon) va etre déjà pas mal tout en gardant le look. J'en avais eu des des échos perplexes...

=) Pour avoir un peu tâté de la piste lors des démos, les guzzistes sont venus me voir car ils ne comprenaient pas que je les enfume au freinage. Selon eux une 90s ça ne freine pas. Ils en sont largement revenus.

Par contre, j'imagine qu'il faut garder la "tubulure" en sortire d'étrier , non ??

=) Comme tu veux tu choises, moi je l'ai gardée

Pour la durite, je peux acheter ça n'importe où (genre Cardy) ou vaut mieux que j'aille chez BM (Roule Toujours par ex) ??

L'idéal c'est du goodridge.
Le gros plus c'est quand même le MC de S7 au guidon et dans ce cas n'oublie pas le dédoubleur que tu mets sous le réservoir à la place de l'ancien MC et que tu fixes avec un collier.
attention aux durits qui frottent sur le garde boue.

A+

Pascual23

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Jeune pilote
Jeune pilote

Je pensais qu'on faisait partir directement les 2 durites avia du MC avec un adaptateur ??
Le dédoubleur, c'est pour faire une seule sortie du MC et ensuite dédoubler en 2 avec un Y, non ?? ça fait une difference ??
Sinon, connais-tu un distributeur Goodridge sur Région Parisienne ??
Merci

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si tu montes un mc au guidon,pourquoi ne pas reprendre simplement le montage des r 100s :
Le maitre cylindre ,
une durit unique,
un Y fixé sur le T de fourche inférieur,
2 durits du Y à chacun des étriers.

"Etient freinage" à Neuilly sont des spécialistes, ils donnent les bons conseils et peuvent fabriquer les durits "avia" sur mesure.
Je n'ai pas l'adresse avec moi, mais tu la trouveras dans n'importe quelle revue sur les anciennes (Moto Légende, Rétroviseur).

Bons stoppies ....

Invité

Anonymous
Invité

Il faut le dire et le répéter: Les pinces Ate sont au moins aussi bonnes que les Brembo, la misère de ces freins vient de la commande! Un maître-cylindre au guidon, deux durites d'un bout à l'autre, et des stoppies en veux-tu en voilà! Gros avantage des Ate: tu tombes la roue sans défaire les pinces!

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Anonymous
Invité

mickie a écrit:Il faut le dire et le répéter: Les pinces Ate sont au moins aussi bonnes que les Brembo, la misère de ces freins vient de la commande! Un maître-cylindre au guidon, deux durites d'un bout à l'autre, et des stoppies en veux-tu en voilà! Gros avantage des Ate: tu tombes la roue sans défaire les pinces!

C'est dit.

Pour trouver Goodridge : dans les pages jaunes dans le 77.

A+

Pascual23

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les adresses mais je viens de m'apercevoir d'un problème sur mon MC que j'avais trouvé d'occas. Ma poignée actuelle est prévue pour 2 cables d'accélérateur alors que mon MC d'occas n'a qu'une commande pour 1 cable Sad
Quelqu'un sait-il si l'adaptation est possible ?? Pour le commodo c'est ok, mais je pense qu'il faut monter un dédoubleur de cable et changer la chainette de commande (ça s'adapte ??).
Merci d'avance car j'ai peur que mon MC ne finisse dans un carton.

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Pour ajouter ma pierre à l'édifice : je viens de faire cette modif sur ma R60/6.
Poignée complète de R80rt (ebay) : 80€
Durit goodridge 1m20 avec banjos droits+vis+joints (comptoir du motard Montrouge) : 45€

voici la poignée :
Améliorer frein disque 1ère génération Poignern5.th

Le commodo de série 6 se monte à l'identique.

et l'étrier :
Améliorer frein disque 1ère génération Etrieryd6.th

ça aurait été peut être mieux avec un banjo coudé, histoire que la durit ne s'écarte pas trop de la fourche. L'avantage des adaptables goodridge c'est les embouts sont vissés, on peut donc les changer si besoin (je vais me replonger dans leur catalogue).

En tout cas côté feeling, ça change tout ! :bien:

Pascual23

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ton experience narno91, et quand tu dis que les embouts sont vissés, ça veut dire que tu achète la durite d'un coté et qu'on monte soi-même les embouts ??
Sinon, quelqu'un a une réponse pour mon problème de cable ???
Merci.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le problème de cables, il te faut faire cette modif :
http://frapi.free.fr/moto/Dells/
En resumé, il te faut le couvercle deux cables, tu chasse la goupille du fixe cables 1 cable, tu mets le deux cables a la place (le chasse goupilles a été un clou, dans mon cas), et c'est neuf
Pour les durites, moi j'ai gardé les durites rigides BM sur les foureaux.
J'ai mis des embouts vissés Goodridge special BMW, mais les Peugeot 205 le font tout aussi bien, exemple : embout 205 GTI qui se fixe sur la jambe de force de l'amortisseur avant

Pascual23

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Jeune pilote
Jeune pilote

Je crois Mick13, que mon cas n'est pas tout à fait identique : le couvercle 2 cables ne peut etre monté sur la poignée à 1 cable (la partie sortie de cable n'est pas la même => pas le meme angle, elles ne se superposent pas).
Je pense devoir mettre un dédoubleur de cable et garder 1 cable à la poignée mais mon mécanisme de chainette n'est plus le bon (à meuler pour passer de 2 à 1 cable ??).
Seul truc à savoir, est-ce que le dédoubleur se trouve facilement et à un prix raisonnable.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les maitre cylindres au guidon ont eu des couvercles un cable et deux cables, si j'en croi les RMT, si quelqu'un a le logiciel BMW, facile a verifier.
Meule pas, échange les acoches cables, tu enlève l'encien en chassant la goupille avec un clou.
sinon, un dédoubleur devrait être facile a trouver.

Invité

Anonymous
Invité

Pascual23 a écrit:Merci pour ton experience narno91, et quand tu dis que les embouts sont vissés, ça veut dire que tu achète la durite d'un coté et qu'on monte soi-même les embouts ??
Sinon, quelqu'un a une réponse pour mon problème de cable ???
Merci.

Pour la durit, tu peux commander chez goodridge ou france equipmt une durit de la longueur que tu veux, ils te la livrent avec des embouts sertis, sur lesquels tu peux visser toute une gamme de raccords.

Voici par exemple la durit que j'utilisais avec le maître cylindre ATE, c'est une france equipmt de 1m, avec d'un côté un banjo coudé (côté étrier), et de l'autre un embout fileté (côté maître cylindre).

Améliorer frein disque 1ère génération Franceequipxf8.th

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

post interressant ; moi qui va se retrouver avec des etriers ATE
bon faut cherche un comodo droit avec le "bocal"
et les durites ;
qui Ka ça ? :Cool:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

cela dit ,j'ai vu sur la RMT qu'il y a un reglage a effectuer sur le maitre cylindre avec une cale d'epaisseur , pour un bon freinage :wink:

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Marco, va voir le sieur Sabater. Il a tout ce qu'il faut pour améliorer le freinage et les conseils en plus.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

merci , oui ,bien sur à l'occase ,j n'y manquerait pas :wink:

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