petite question ,quelle est l'epaisseur minimum d'un disque arriere sur un k100 sans abs et quelle est l'epaisseur de ce meme disque neuf . merci d'avance
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disque de frein
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Gasgasone
bello2a
batisse
SEGAFREDO
katanga
9 participants
2 Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 10:32
SEGAFREDO
Modo régional
C'est écrit 0.14 pouces dessus soit un peu plus de 3.5 mm, un neuf fait 4.4 mm.
Cela dit j'ai fait fort ... 220 000 kms avec le 1er disque --> 2.5 mm ...
(pourvu que K'wet ne tombe pas sur ce post ...)
Cela dit j'ai fait fort ... 220 000 kms avec le 1er disque --> 2.5 mm ...
(pourvu que K'wet ne tombe pas sur ce post ...)
3 Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 10:36
katanga
Jeune pilote
et pour le demontage faut chauffer les vis je suppose
4 Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 10:43
SEGAFREDO
Modo régional
Ben non ce n'est pas la peine. Par contre ne pas se louper, les 2 BTR côniques c'est du beurre ... a remplacer par du solide (perso inox) de toute façon ces vis ne doivent pas être trop serrées, la roue venant par dessus aucun risque de déserrage intempestif ...
5 Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 12:15
batisse
Membre a vie
Ah ces fameuses vis.... En général leur extraction se termine à coups de burin bien affûté dans la périphérie.
Comme de toutes manières le disque est mort, pas de risque à l'entamer un peu pendant cette opération
Comme de toutes manières le disque est mort, pas de risque à l'entamer un peu pendant cette opération
6 Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 16:39
Invité
Invité
Salut
Les disques c'est 4.4 pour l'avant et 5 pour l'arrière de mémoire.
Pour les vis du disque arrière, d'origine ils montés au frein filet, ça veut dire que si tu chauffes tu facilites le démontage.
Prépare toi quand même un burin approprié et le marteau qui va bien car, comme le dit Batisse plus haut, c'est comme ça que ça finit, ces 2 vis, c'est n'importe quoi.
Si j'avais été BMW j'aurais mis des vis encore plus petites
Amitiés Patrick
Les disques c'est 4.4 pour l'avant et 5 pour l'arrière de mémoire.
Pour les vis du disque arrière, d'origine ils montés au frein filet, ça veut dire que si tu chauffes tu facilites le démontage.
Prépare toi quand même un burin approprié et le marteau qui va bien car, comme le dit Batisse plus haut, c'est comme ça que ça finit, ces 2 vis, c'est n'importe quoi.
Si j'avais été BMW j'aurais mis des vis encore plus petites
Amitiés Patrick
7 Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 18:06
katanga
Jeune pilote
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/477970845.htm?ca=1_s j'ais trouver ca est ce compatible pour un k100 année 85 sans abs ?
8 Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 18:33
Invité
Invité
C'est ce que ça vaut, c'est ... un poil cher
Quand j'en ai dans ces côtes là je les vends 70€ port compris, mais ça, ça n'engage que moi.
Amitiés, Patrick
Quand j'en ai dans ces côtes là je les vends 70€ port compris, mais ça, ça n'engage que moi.
Amitiés, Patrick
9 Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 18:39
katanga
Jeune pilote
en méme temps neuf c"est 250 euros ca fait quand méme un peut chérot:suspect:
10 Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 18:53
Invité
Invité
Non non pas suspect, c'est juste un prix dans la fourchette haute, à moins que ça ne soit moi qui ne vende pas assez cher .....
11 Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 21:30
bello2a
Membre a vie
Je pense que katanga parle du prix du neuf, en le montrant comme ... suspect (smiley apparenté) : !bmouais a écrit:Non non pas suspect, c'est juste un prix dans la fourchette haute, à moins que ça ne soit moi qui ne vende pas assez cher .....
En occasion, 70 € (frais de port compris ou non) reste un prix très correct, vu les dimensions. On voit beaucoup plus cher sur certains sites.
Pour répondre à la question de la compatibilité, avec ou sans couronne ABS, il se monte sans problème sur toutes les années du K 100,
voir certains K 75/K 11/ k 1 etc ...: Disque arrière 34212310206 !
Avec kikoth comme vendeur, tu peux lui faire confiance !
12 Re: disque de frein Mer 3 Juil 2013 - 9:39
SEGAFREDO
Modo régional
Perso, sur Ebay j'ai eu le mien pour 45€ (quasi neuf à peine utilisé)
13 Re: disque de frein Mer 3 Juil 2013 - 12:31
Gasgasone
En rodage
Hello je m'attaque aux miens aussi... je fais les 3 d'un coup et les moins cher en neuf sont dans les 105 euros pièce.
J'opte pour de l'occasion aussi... car le budget s’envole !
Perso pour les vis... visseuse à choc c'est bien en emportant les roues chez un garagiste.
Ou bien le frein filet une fois chauffé se décolle avec après un peu de dégrippant
Par contre y a t'il un post sur le démontage ?
Le choix des plaquettes aussi... si vous avez des infos
J'opte pour de l'occasion aussi... car le budget s’envole !
Perso pour les vis... visseuse à choc c'est bien en emportant les roues chez un garagiste.
Ou bien le frein filet une fois chauffé se décolle avec après un peu de dégrippant
Par contre y a t'il un post sur le démontage ?
Le choix des plaquettes aussi... si vous avez des infos
14 Re: disque de frein Sam 6 Juil 2013 - 21:32
Pandore973
Jeune pilote
je recherche la cote mini des disques de frein avant de K75. Sur ma K75C de 1986, j'ai mesuré l'épaisseur des disques ce soir au pied à coulisse et j'ai relevé 3,6 mm.
15 Re: disque de frein Sam 6 Juil 2013 - 23:28
bello2a
Membre a vie
Hélas ... Fin de vie, André !
La cote mini est à 3,55 mm.
La cote mini est à 3,55 mm.
16 Re: disque de frein Sam 6 Juil 2013 - 23:36
rico 17
Membre a vie
De plus, quand ça pète
A+ à l'avant, ça pardonne pas !
A+ à l'avant, ça pardonne pas !
17 Re: disque de frein Jeu 8 Aoû 2013 - 18:35
katanga
Jeune pilote
bon ben jme lance jvais changer ce disque par contre si quelqu'un aurais un tuyau pour me procurer les deux vis qui fixe le disque a mon avis ils vont morfler vaudrais mieux en mettre des neuves
18 Re: disque de frein Jeu 8 Aoû 2013 - 18:38
Freddy29
Administrateur
nettoie bien l'empreinte, chauffe un peu au décapeur thermique, et elles viennent sans trop de problème
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
19 Re: disque de frein Sam 17 Aoû 2013 - 6:49
K75forever
Jeune padawan
...pour l'utilisation du décapeur thermique: il faut une bonne chauffe sur la tête de vis, pas longtemps mais T°c au max, pour casser le produit de freinage, au minimum le ramollir.
Un petit coup de jet tendre alu, bronze, acier mou) sur la tête auparavant ne fait pas de mal.
L'idéal étant d'avoir la clé qui va bien: si c'est du 6 pans creux, clé parfaite et pas abîmée; sinon tournevis à choc avec l'empreinte qui va bien (ne pas se planter pour la molette: pour déserrer, sinon...).
Perso, ces visses sont changées systématiquement par des neuves, ou équivalent de meilleure qualité comme dit plus haut et dans ce cas un petit chouilla de freinfilet "blocage normal" couleur bleue, et "serrage" juste avec tête en contact, pas la peine de serrer comme un âne si c'est bloqué par ailleurs.
Fabio
Un petit coup de jet tendre alu, bronze, acier mou) sur la tête auparavant ne fait pas de mal.
L'idéal étant d'avoir la clé qui va bien: si c'est du 6 pans creux, clé parfaite et pas abîmée; sinon tournevis à choc avec l'empreinte qui va bien (ne pas se planter pour la molette: pour déserrer, sinon...).
Perso, ces visses sont changées systématiquement par des neuves, ou équivalent de meilleure qualité comme dit plus haut et dans ce cas un petit chouilla de freinfilet "blocage normal" couleur bleue, et "serrage" juste avec tête en contact, pas la peine de serrer comme un âne si c'est bloqué par ailleurs.
Fabio
20 Re: disque de frein Sam 17 Aoû 2013 - 11:41
katanga
Jeune pilote
K75forever a écrit:...pour l'utilisation du décapeur thermique: il faut une bonne chauffe sur la tête de vis, pas longtemps mais T°c au max, pour casser le produit de freinage, au minimum le ramollir.
Un petit coup de jet tendre alu, bronze, acier mou) sur la tête auparavant ne fait pas de mal.
L'idéal étant d'avoir la clé qui va bien: si c'est du 6 pans creux, clé parfaite et pas abîmée; sinon tournevis à choc avec l'empreinte qui va bien (ne pas se planter pour la molette: pour déserrer, sinon...).
Perso, ces visses sont changées systématiquement par des neuves, ou équivalent de meilleure qualité comme dit plus haut et dans ce cas un petit chouilla de freinfilet "blocage normal" couleur bleue, et "serrage" juste avec tête en contact, pas la peine de serrer comme un âne si c'est bloqué par ailleurs.
Fabio
ben j'ais fait comme ca et ca MARCHE de nouveau merci le forum disque changé en 40MN et en plus j'ais pu récupérer les vis d'origine
21 Re: disque de frein Sam 17 Aoû 2013 - 12:08
K75forever
Jeune padawan
...ben ça fait toujours plaisir de voir un BMiste heureux de son travail accompli
Fabio
Fabio
22 Re: disque de frein Sam 17 Aoû 2013 - 16:53
SEGAFREDO
Modo régional
katanga a écrit:ben j'ais fait comme ca et ca MARCHE de nouveau merci le forum disque changé en 40MN et en plus j'ais pu récupérer les vis d'origineK75forever a écrit:...pour l'utilisation du décapeur thermique: il faut une bonne chauffe sur la tête de vis, pas longtemps mais T°c au max, pour casser le produit de freinage, au minimum le ramollir.
Un petit coup de jet tendre alu, bronze, acier mou) sur la tête auparavant ne fait pas de mal.
L'idéal étant d'avoir la clé qui va bien: si c'est du 6 pans creux, clé parfaite et pas abîmée; sinon tournevis à choc avec l'empreinte qui va bien (ne pas se planter pour la molette: pour déserrer, sinon...).
Perso, ces visses sont changées systématiquement par des neuves, ou équivalent de meilleure qualité comme dit plus haut et dans ce cas un petit chouilla de freinfilet "blocage normal" couleur bleue, et "serrage" juste avec tête en contact, pas la peine de serrer comme un âne si c'est bloqué par ailleurs.
Fabio
Tu veux dire que tu les as remises ? :face:
23 Re: disque de frein Sam 17 Aoû 2013 - 19:09
rico 17
Membre a vie
On peut remettre les anciennes vis, si en bon état, en les remontant avec du frein filet.
Ces 2 vis permettent de démonter la roue sans que le disque puisse tomber. Comme les bars.
Ce sont les vis de fixation de la roue qui solidarisent l'ensemble.
A+
Ces 2 vis permettent de démonter la roue sans que le disque puisse tomber. Comme les bars.
Ce sont les vis de fixation de la roue qui solidarisent l'ensemble.
A+
24 Re: disque de frein Sam 17 Aoû 2013 - 22:13
bello2a
Membre a vie
Pourquoi toujours vouloir mettre du frein filet à ces satanées vis que l'on a un mal de chien à extraire ?rico 17 a écrit:On peut remettre les anciennes vis, si en bon état, en les remontant avec du frein filet.
Visser correctement, elles seront moins compliquées à sortir quand l'occasion se présentera !
Le disque ne risque pas de s'envoler ...
rico 17 a écrit: Ce sont les vis de fixation de la roue qui solidarisent l'ensemble.
25 Re: disque de frein Dim 18 Aoû 2013 - 6:37
K75forever
Jeune padawan
...pas faux, mais dans ce cas, mettre au moins de la graisse au cuivre sous la partie fraisée de tête; je sais, vous allez me dire: un coup tu veux freiner, un coup tu veux graisser: je ne sais plus comment c'est foutu, par contre j'ai déjà vu le cas de disque sur de bagnole dont la tête de visse ou/et le filetage étaient corrodés avec le temps (on change pas les disques tous les quatre matins), d'où extraction difficile.
Ensuite, généralement la vis d'origine est enduite de produit de freinage sec bleu.
Je sais que si c'est moi qui remonte==> aucun problème pour redémonter par la suite, je serre pas comme un ours, et je mets ce qu"il faut comme produit.
Après chacun voit selon sa propre expérience, moi je dors tranquille sur les affaires de visses...
Fabio
Ensuite, généralement la vis d'origine est enduite de produit de freinage sec bleu.
Je sais que si c'est moi qui remonte==> aucun problème pour redémonter par la suite, je serre pas comme un ours, et je mets ce qu"il faut comme produit.
Après chacun voit selon sa propre expérience, moi je dors tranquille sur les affaires de visses...
Fabio
26 Re: disque de frein Dim 18 Aoû 2013 - 8:53
katanga
Jeune pilote
ben ces vis sont comme neuve pas de traces ni rien . pour démonté j'ais chauffer un peut puis avec une clée qui va bien (pas de jeu ) et un tube en rallonge , deux ,trois coup de massette et ensuite doucement sans s'énérver tourner doucement et ca passe comme une lettre a la poste
27 Re: disque de frein Dim 18 Aoû 2013 - 9:20
K75forever
Jeune padawan
Voilà, c'est exactement çà, bien joué
Si elles ne sont ni marquées dans l'empreinte, ni corrodées, c'est reparti pour un tour...
Fabio
Si elles ne sont ni marquées dans l'empreinte, ni corrodées, c'est reparti pour un tour...
Fabio
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