Bonjour,
Voici l'histoire de la perte de mon disque avant droit et du fourreau de ma fourche:
Roulant tranquillement sur l'autoroute, quand je décidai de sortir au premier échangeur. Arrivant devant la gare de péage, il a bien fallu que je freine.
Et c'est le freinage que le disque n'a pas aimé. Ce freinage a été plus brutal et bruyant que prévu. Je m'arrête donsc sur le parking après le péage et voici ce que je découvre :face: :
Le disque est devenu indépendant de la roue. Les 12 goupilles qui lui permenttent de flotter tout en étant solidaire de la roue ont disparue dans la nature
Le deuxième problème est que le bruit pendant le freinage était dû au fait que le disque a frotté contre le fourreau de la fourche. Pour votre info, le disque est fait dans un acier très dur et le foureau est en aluminiun. C'est donc le plus mou (l'alu) qui a été usiné. J'ai donc une jolie entaille dans le foureau:
L'entaille dans le fourreau est assez profonde pour qu'un trou apparaisse et laisse échappé toute l'huile de la fourche.
En conclusion: il va falloir changer la roue et le fourche.
Je devrait trouver ça sur le boncoin ou dans une casse.
Voici l'histoire de la perte de mon disque avant droit et du fourreau de ma fourche:
Roulant tranquillement sur l'autoroute, quand je décidai de sortir au premier échangeur. Arrivant devant la gare de péage, il a bien fallu que je freine.
Et c'est le freinage que le disque n'a pas aimé. Ce freinage a été plus brutal et bruyant que prévu. Je m'arrête donsc sur le parking après le péage et voici ce que je découvre :face: :
Le disque est devenu indépendant de la roue. Les 12 goupilles qui lui permenttent de flotter tout en étant solidaire de la roue ont disparue dans la nature
Le deuxième problème est que le bruit pendant le freinage était dû au fait que le disque a frotté contre le fourreau de la fourche. Pour votre info, le disque est fait dans un acier très dur et le foureau est en aluminiun. C'est donc le plus mou (l'alu) qui a été usiné. J'ai donc une jolie entaille dans le foureau:
L'entaille dans le fourreau est assez profonde pour qu'un trou apparaisse et laisse échappé toute l'huile de la fourche.
En conclusion: il va falloir changer la roue et le fourche.
Je devrait trouver ça sur le boncoin ou dans une casse.