Merci Pseudo et Glad d'avoir compris qu' à mon âge, je ne joue plus à : "la mienne et plus grosse que la tienne..."
Pour l'Arrow?
Le son est sympa. Sur les conseils de mon mécano, je laisse la trappe en place. Ceci permet de rouler sur le filet de gaz sans bruit lorsqu'on cruise ou que l'on roule en ville la nuit.
Ce pot est équipé d'un db killer amovible, fixé par un circlips. Enfantin à démonter-remonter.
Avec le db killer, je trouve que la différence de son est moins marquée avec le pot d'origine que l'Akra.
Le son de l'Akra est un poil plus rauque et caverneux, bref, un peu plus beau.
Mais mes potes motards on trouvé le rugissement très sympa. Idem à l'atelier de ma concession BM Moto Sud 34.
J'ai remis le db killer car le ronronnement permanent sur longues distances finit vite par me prendre la tête.
Avec le db killer, le son devient différent et beau quand on ouvre grand. C'est homologué. Pour ceux qui souhaitent une homologation complète : "bruit-pollution":
Ils vendent à part le catalyseur qui s'insère alors entre le silencieux et le tube. Ceci a pour conséquence de reculer de quelques centimètres le pot , centimètres rattrapés grâce au collier carbonne (cheap?!) que l'on fait glisser à la bonne distance.
Le démontage du pot d'origine est très simple et facile. On tombe les trois vis du cache pare-chaleur, on dévisse le collier et la visse haute de maintien du silencieux.
Attention à bien le tenir, comme le faisait remarquer l'un de nous sur l'autre post, afin qu'il n'échappe pas des mains.
La différence de poids est conséquente : moins de 2 kg.
Pour le montage de l'Arrow :
Dans la boite on trouve:
le silencieux, le collier carbonne "cheap"
, la visserie, un petit tube raccord courbé d'adaptation du silencieux sur le tube du coude
Un ressort et une petite patte . La patte sert à déporter la fixation avant du pare-chaleur. Il y a aussi deux sachets de graisse résistante aux hautes températures.
Il faut bien badigeonner l'intérieur des tubes aux raccords afin d'assurer plus tard un démontage plus facile au besoin.
Je prendrai quelques photos macro qui seront plus "parlantes" que mes explications.
PS: on montant l'arrow, en faisant coulisser le raccord, j'ai un peu frotté le pot contre le dessous du cale-pied arrière. J'ai des petites griffures du coup !
Ne faites pas comme moi : enroulez un chiffon autour du cale-pied au cas où ...
A+ !