Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R

+15
alex81
ju84
ALAIN K13r
franckie78
stephcrazyfrog
tag
fredo6s
noel
pier
gil2b
Glad91
Pseudo
olive78
tophhe
chounig
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Empty SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Mer 12 Sep 2012 - 20:51

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Voici mon pot ARROW titane monté hier.
473 euros port compris chez OMNIA RACING ( Ebay - Italie).
Il va sur le K13R comme sur le K13S.

SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Arrow110
SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Arrow210
SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Arrow310

tophhe

avatar
Apprenti

:bien: Bon look !!! Et que donne le son ??

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ils font comment les jeunes sur les forums pour dire qu'ils aiment ? Ils écrivent "+1" c'est ça ? :laughing:
Ben moi, sur le pot Arrow, je mets "-5" !

Je trouve l'épaulement à angle droit assez disgracieux...et il l'est d'autant plus que la platine de protection (le machin en alu d'origine) s'en trouve trop éloigné.
Le collier de fixation en carbone fait cheap au possible.

Voilà, à vouloir gagner sur le prix de l'Akra (beauté, qualité, sonorité)...ben c'est 473 € jetés par la fenêtre je trouve !

SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Bmw_k110

SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Akrapo10

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C est un point de vue. Il en faut pour tous les gouts et surtout pour toutes les bourses.
La qualité de l'akra est indiscutable mais 1200 euros dans une boite en fer ca reste abusif.
Je trouve...
Par ailleurs, ce post a pour but de partager des infos sur ce qui existe en accessoirie pour nos becanes .
C est l un des buts des forums. C est gentilcde mettre ces photos mais tout le monde connait l akra.
Le arrow monté sur k1300s, il n y avait pas jusque la.
Libre a chacun de faire son choix


:gnii:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mouais... L'Akra se discute aussi. Je le trouve ÉNORME !! A la rigueur l’origine est aussi joli.

Et puis la marque en gros c'est obligatoire !!!!!!!! On a une ristourne pour la publicité ? (remarque valable pour les 2 pots)

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ton partage sur cette autre option à l'Akra pour échappement pour k1300 r ou s (ça me fait penser à Termignoni 1200€ vs toutes les autres marques (de 500 à 1000€) chez Ducati).

Je ne rentrerai pas dans le sujet, mais pour ma part beau ou pas, cher ou pas à mon goût, j'apprécie d'en apprendre sur cette marque d'échappement pour k1300r en l'occurence
donc merci chounig

Éventuellement pourrais-tu développer le côté "montage" de cet échappement, galère ?
Le son également ? db killer enlevable ?

merci encore

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Pseudo et Glad d'avoir compris qu' à mon âge, je ne joue plus à : "la mienne et plus grosse que la tienne..." :laughing:

Pour l'Arrow?
Le son est sympa. Sur les conseils de mon mécano, je laisse la trappe en place. Ceci permet de rouler sur le filet de gaz sans bruit lorsqu'on cruise ou que l'on roule en ville la nuit.
Ce pot est équipé d'un db killer amovible, fixé par un circlips. Enfantin à démonter-remonter.
Avec le db killer, je trouve que la différence de son est moins marquée avec le pot d'origine que l'Akra.
Le son de l'Akra est un poil plus rauque et caverneux, bref, un peu plus beau.
Mais mes potes motards on trouvé le rugissement très sympa. Idem à l'atelier de ma concession BM Moto Sud 34.
J'ai remis le db killer car le ronronnement permanent sur longues distances finit vite par me prendre la tête.

Avec le db killer, le son devient différent et beau quand on ouvre grand. C'est homologué. Pour ceux qui souhaitent une homologation complète : "bruit-pollution":
Ils vendent à part le catalyseur qui s'insère alors entre le silencieux et le tube. Ceci a pour conséquence de reculer de quelques centimètres le pot , centimètres rattrapés grâce au collier carbonne (cheap?!) que l'on fait glisser à la bonne distance.

Le démontage du pot d'origine est très simple et facile. On tombe les trois vis du cache pare-chaleur, on dévisse le collier et la visse haute de maintien du silencieux.
Attention à bien le tenir, comme le faisait remarquer l'un de nous sur l'autre post, afin qu'il n'échappe pas des mains.

La différence de poids est conséquente : moins de 2 kg.

Pour le montage de l'Arrow :

Dans la boite on trouve:
le silencieux, le collier carbonne "cheap" tongue , la visserie, un petit tube raccord courbé d'adaptation du silencieux sur le tube du coude
Un ressort et une petite patte . La patte sert à déporter la fixation avant du pare-chaleur. Il y a aussi deux sachets de graisse résistante aux hautes températures.
Il faut bien badigeonner l'intérieur des tubes aux raccords afin d'assurer plus tard un démontage plus facile au besoin.

Je prendrai quelques photos macro qui seront plus "parlantes" que mes explications.

PS: on montant l'arrow, en faisant coulisser le raccord, j'ai un peu frotté le pot contre le dessous du cale-pied arrière. J'ai des petites griffures du coup !
Ne faites pas comme moi : enroulez un chiffon autour du cale-pied au cas où ... :wink:

A+ !















gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je préfère de loin le Leovince qui a en plus un cache carbone adapté, mais comme tu le souligne il en faut pour tout les goût mais j avoue ne pas aimer la sortie non plus.

Pour le bruit, plutôt que d enlever le DB killer il vaut mieux jouer sur le valve en faisant sauter le câble (voir le post dédié ) car tu gagnera un beau bruit à bas régime et le son restera identique à l origine passé un certain régime, ce qui évite le bourdonnement et en plus ça ne gêne pas les voisins.

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci pour ton avis gil.
Par contre le chef d'atelier m'a déconseillé cette opération qui provoquerait je ne sais plus quels désagréments au moteur.

Me faut donc lire ce post dont tu parles. Merci.
:gnii:

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour tes précisions et les photos à venir.

Profites bien :bien:

pier

pier
En rodage
En rodage

chounig a écrit:
La qualité de l'akra est indiscutable mais 1200 euros dans une boite en fer ca reste abusif.

Tout à fait d'accord et donc de voir d'autres formules est toujours la bienvenue :bien:

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est pour ça que j'ai mis un remus titane ;-)

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de faire une petite sortie ce soir, avec la chicane.
Honnêtement, il n'y a presque aucune différence de bruit avec le pot d'origine.
Je vais l'enlever. Le bruit est raisonnable grâce au volet à bas régime.
Demain les photos car aujourd'hui pas pu.
:gnii:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R P9163010
SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R P9163011
SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R P9163012
SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R P9163013

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout a fait correct dans l'ensemble !!!

Merci du post complet

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est vrai que la protection est un peu courte. Mais ça doit pouvoir s'arranger.
Ce que j'aime bien c'est que le silencieux est très compact.

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Stéphane. Un jour, je fabriquerai dfeux petites pattes pour déporter et voila.

Alors pour être tout à fait complet, lorsque je roule sans la chicane, elle pétarade à chaque décélération et changements de vitesses. C'est qu'elle tourne trop "pauvre".
Pas très bon pour le moulin ça.
Avec la chicane, ça tourne normalement.

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est marrant, sur ma précédente meule (moto morini corsaro avec echappements fresco carbone) lorsque je mettais les chicanes tout allait mal niveau moteur, accel'... sans les chicanes que du bonheur donc: c'est l'inverse

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

gil2b a écrit:Je préfère de loin le Leovince qui a en plus un cache carbone adapté

Tu m'intéresses là, je me posais justement la question car le Leo me tente.

Moi non plus je n'aime pas trop l'espace entre le pot et le cache comme dans le cas du Arrow, mais d'autres comme le MIVV sont bien pires encore.
J'ai vu des photos du leovince avec le cache kivabien, et je me demandais s'il était fourni avec, ou sinon où le trouver.

Sinon pour ma part, je suis également de ceux qui pense que l'Akra n'est pas une réussite esthétique sur le K13, je n'aime pas trop sa forme conique, et surtout je le trouve trop gros.
Et quand je vois son prix (même s'il est top en qualité), bin j'aime autant garder l'origine. Rolling Eyes

Bref, il en faut pour tout les gouts (et toutes les bourses). et voir un peu ce qui se fait pour nos machines dans le même topic, bah c'est plutôt sympa.

Une petite image du Leo piquée sur le site motoblouz
SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Leovin10

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui le cache est fourni avec. J ai vendu le mien et craqué pour l'akra.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon, je crois bien que c'est rapé pour le Léo.

Vu sur le site "Le clan des motards" : Nota 22: Incompatible avec les valises d'origine Crying or Very sad

Sinon, le prix était vraiment interessant chez ce vendeur :bien:

D'ailleurs, qu'en est-il du Arrow avec les valises ?

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Compatibles avec mon Arrow.
Aucun soucis.
Je vous ferai une tof.

tag

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pas de problême de valises avec le léo ca va nikel

24SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Empty Re: SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Dim 30 Déc 2012 - 17:41

stephcrazyfrog

stephcrazyfrog
Apprenti

Bonjour a tous je suis comme beaucoup d'entre vous qui trouve le akra trop gros.
Je n'aime pas du tout le look qu'il donne a la moto.Mais pour ma part je trouve l'origine
trop gros aussi.Avoir un mono-bras avec une jante si belle et cette grosse gamelle devant???
Je cherche mais je ne trouve pas un pot de ce type.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne fais pas de publicité attention.
Mais malheureusement pas de référence pour la K1300S.
J'attends vos avis

25SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Empty Re: SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Lun 31 Déc 2012 - 12:01

franckie78

franckie78
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a MIVV, c'est ce que j'ai mis sur la mienne.

SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Sport-k1300s-ovalcarb-010lec-z

26SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Empty Re: SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Lun 31 Déc 2012 - 13:32

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Remus

27SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Empty Re: SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Lun 31 Déc 2012 - 15:20

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

Pseudo a écrit:Mouais... L'Akra se discute aussi. Je le trouve ÉNORME !! A la rigueur l’origine est aussi joli.

Et puis la marque en gros c'est obligatoire !!!!!!!! On a une ristourne pour la publicité ? (remarque valable pour les 2 pots)



+ 1 :bien:

28SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Empty Re: SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Sam 23 Fév 2013 - 15:37

ju84

ju84
Apprenti

Salut chounig,

je suis nouveau sur le forum et je regarde avec grand intérêt le silencieux arrow en noir (ma K13R étant noir mat complet)
Peux tu me dire aprés quelques mois ce que tu en penses ? il vieillit bien ? le son ?
As tu modifier la cartographie après l'installation ?
Pour les valises tu me confirmes que c'est bon ?
Je ne suis pas fan du tout de l'akra (trop proche de l'origine et trop volumineux)

Voilà l'objet en noir :face:
SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Bmw-k110

29SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Empty Re: SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Sam 23 Fév 2013 - 18:23

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut Ju84.
Très sincèrement, j'aurais préféré acheté l'Akra mais il était trop cher pour moi et je n'en ai pas trouvé d'occas. à l'époque.
Voilà pourquoi :
Ma moto est en version d'origine (pas full). Avec le Arrow, tant que je roule avec le db killer , ça tourne rond et ne pétérade pas. Par contre le son est trop proche de l'origine je trouve.
Lorsque j'enlève le db killer, le son est de suite plus rauque, plus fort, plus " mélodieux" mais c'est la catastrophe question pétarades à la décélération et aussi au passage des vitesses au Shifter. Toutes ces explosions ne sont pas forcément bonnes pour les soupapes je pense.
Alors, honnetement, je regrette.
La plupart des marques proposent des carto adaptées mais pas BM. Alors je roule avec le db killer... et je ne gagne qu'en poids et esthétique.
D'autres te donneront leur avis, ce n'est que mon ressenti, c'est personnel.
Je te confirme : aucun problème pour les valises d'origine.
A plus!

30SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Empty Re: SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Sam 23 Fév 2013 - 19:04

ju84

ju84
Apprenti

Merci chounig pour ton partage d'expériences.
Ca complique mes plans tout ça Question
Si d'autres ont un avis à partager je prend.

A+

31SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Empty Re: SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Sam 23 Fév 2013 - 20:14

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Plutôt que d enlever le dB killer il vaut mieux enlever la valve avant le silencieux, tu aura un peu plus de bruit a bas régime et pas plus des que tu ouvre en grand. Fait l'essai ça ne prends pas longtemps.

Gil

32SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Empty Re: SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Lun 25 Fév 2013 - 19:05

alex81

alex81
En rodage
En rodage

La finition et le look de l'Arrow ne gâche pas la ligne de ta belle.
Bon choix.
Pour le choix du Akra le prix est un frein mais c'est un Akra. :bien:

33SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Empty Re: SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Mar 26 Fév 2013 - 14:53

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui, et un arrow un arrow, un remus un remus...

concrètement ça ne change rien, à part si on aime payer pour des étiquettes, mais je ne suis pas persuadé que l'akra dure 2 fois plus longtemps ou soit 2 fois mieux qu'un autre parce qu'il coute 2 fois plus cher ;-)

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Je veux dire que tout les constructeurs vendent cette marque et tu vois cette marque partout.
Alors les motards se dise que cette marque est la meilleure


ju84

ju84
Apprenti

merci à tous pour vos recommandations,
je vais prendre la température demain chez Bmw Avignon ... à voir.

Invité

Anonymous
Invité

Hello!!!!

J'ai lancé le même sujet sur le même pot sans le voir...:s

Les "pétarades" risquent vraiment de couler quelque chose sur le moulin de la moto?

Je roulais sur un Speed 2010+Leovince GP avant,ca pétaradait sec et quelques p'tites flammes de temps en temps mais personne ne m'a dit une chose de ce genre...Je pensais juste que je consommais peut être un peu plus de SP....

guims

guims
Apprenti

Le "PAN" à la décélération est flagrant avec du SP95, le SP98 diminue fortement ce phénomène. C'est l'explication que m'a fournie à l'époque mon mécano BMW Altitude 38 qui en plus d'être un passionné (assez rare pour être souligné) sait très bien de quoi il parle.

Pas de risque pour le moulin car fonctionnement "normal" avec cette conception moteur.

Perso j'ai le Leovince tout carbone (voir photo qui traine dans le coin :wink:) et le db killer (déjà suffisamment de bruit).

Voilà pour mon retour d'expérience :bien:

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon, j'ai commandé ce matin un Leovince Factory en finition carbone.

Supers finitions à priori (vu sur un factory pour GSR), quand au look, j'aime bien. Il devrait arriver chez mon revendeur en fin de semaine, je mettrais quelques photos et vidéos pour le son une fois qu'il sera monté Twisted Evil

Quand au prix, je le paie 750€.....plus cher que sur internet c'est sur, mais il faut bien faire tourner les petits commerces aussi ! :wink:

C'est le même que celui-là

SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Leo10

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ouah, pas mal du tout ! :bien:

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Montage demain matin !!!

Qualité top, reste à voir ce qu'il sort comme son !!!

SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R 907303

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le pot est monté.

Voilà ce que ça donne.

SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Dsc_8710

SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Dsc_8711

SILENCIEUX ARROW POUR K1300S ET K1300R Leo10

Et coté son

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Après avoir roulé un peu, voici mes premières impressions.

Bin ça change tout !!!!! :bien:

J'ai enfin un vrai son, bien grave, déjà à la limite du trop fort alors que j'ai la chicane, je n'oses même pas imaginer sans !!!!

Quelques petites pétarades à la décélération, mais pas plus qu'avec l'origine.......sauf que là on les entend beaucoup mieux ! Twisted Evil

Je referais une vidéo moto en mouvement pour mieux se rendre compte du rendu.

Coté look, moi je le préfère à l'Akra. Le Leo est beaucoup moins imposant, il dévoile mieux la jante, et pis j'aime bien le Carbone sur ma moto Blanche je trouves que ça ressort mieux que le titane.

Sinon au niveau de la finition, je ne suis pas déçu non plus. Vraiment bien fini et très beau, ce pot respire la qualité. A voir sa tenue dans le temps, mais j'ai relativement confiance en la marque.

Et compte tenu des matériaux employés, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. (carcasse Titane, enveloppe fibre de carbone)

Gain de poids : 5,680 (Origine) - 2,030 (Leovince) = 3.65 Kg

ju84

ju84
Apprenti

pas mal du tout !
Sais tu fredo6s si on peut enlever 'l'autocollant" du pot sans rien abîmer ?

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je viens de regarder, et je pense que ça doit être possible.

En effet, l'autocollant est assez épais (pas loin de 1mm), et il n'a à priori pas été recouvert de vernis.

Mais je n'ai pas essayé de le décoller, moi j'aime bien avec ! Smile

guims

guims
Apprenti

Très joli..... il rend beaucoup mieux sur tes photos que sur les photos constructeurs (effet d'une grosse trompette)...

:bien:

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je trouve aussi que le leo vince SBK Evo II carbone va vraiment très bien aux K1300 (S ou R )
Ça allege la ligne de la K1300 s ou R qui fait déjà bien massive.
Pour en avoir monté un très récemment sur une Fazer FZ1, j'avoue que je suis tombé raide de son design et de son bruit.
A mon gout, les autres marques font des pots trop longs et tubulaires typés années 90… mais hormis le look, on gagne en poids donc c'est toujours intéressant.
Par contre son poids super allégé fait qu'il est peut être moins insonorisé que d'autres marques et franchement sur la Fazer FZ1, ça chante fort !
Du coup je pense aussi qu'on entend plus les petites pétarades.
Toujours sur la FZ1 après suppression du catalyseur, montage d'un Power Commander 5 + autotune et sonde lambda.
ça ne pétarade plus, le moteur tourne enfin comme un horloge et bonjour le couple en plus sur toute la plage de régime !

Sur la K 1300S avec l' Akra, il y a aussi des petites pétarades de temps en temps mais bien étouffées , ce qui indique peut être un mélange air/essence pas au top du top.

Je vais donc lui ajouter un Power commander 5 + autotune et sonde lambda large bande, lui enlever le catalyseur, stopper la re-injection d'air frais par la valve SLS et peut être bloquer le volet et ça devrait aller un peu mieux… à suivre.
En passant, si je trouve un leo vince EVO II carbone pas trop cher, je vendrais l'ara… si ça intéresse quelqu'un …

P.S. 1: pour info, les pétarades n'abiment pas directement le moteur, mais ça indique parfois un mélange un peu trop pauvre souvent du aux réglages d'origine pour les normes antipollution. C'est ce qui est mauvais pour le moteur à long terme car il chauffe plus au niveau des culasses et des soupapes.
P.S. 2 : d'après un post de ce forum, l'Akra fait perdre 4ch a la K1300 S par rapport a l'origine !

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je reposte au sujet des pots, de leur look etc…
il y a ce site, qui fourni d'ailleurs les professionnels, qui a eu la bonne idée de montrer des photos des pots montés, profitez en avant de changer votre pot.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Perso je trouve que les autres pots n'ont pas la classe de l'AKRA, en plus le petit pare-chaleur sur l'AKRA est en carbone alors que les autres font quincaille ... Lorsque je vois l'AKRA sur la mienne, je ne le trouve pas si volumineux que cela...

Lorar Undeta

Lorar Undeta
Apprenti

@Chounig

Je viens de recevoir mon arrow race tech pour ma K13R ; j'ai une interro sur le placement du collier à 2 pattes qui supporte le pare-chaleur ; sur la notice, le montage fait que cela ne fait pas le lien entre le silencieux et l'adaptateur...tu aurais une photo de ton montage sans le cache alu ?

Arnaud

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum