Ma vénérable vient de me faire un coup vache! En ce moment je ne roules pas. Dans ces périodes, j'ai pris l'habitude de faire tourner le moteur au ralenti pendant un temps assez court de l'ordre 1/4 h par semaine pour qu'il reste lubrifié. Seulement voila: cette fois ci le ventilo ne s'est pas mis en route! Quand je suis retourné dans le garage, c'était un sauna! liquide de refroidissement en partie répandu par terre et bruit de bouilloire provenant du vase d'expansion!
Voici mes interrogations: en dehors du joint de culasse qui a probablement pris sa retraite (pour l'instant je ne suis pas parvenu à prendre mon découragement par le font du pantalon, ce qui me permettrait d'aller voir les dégâts) qu'est ce que je dois envisager d'autre?
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le changement du joint (j'ai vu qu'il y en avait un pour le ventilo), si quelqu'un la fait (le changement ou le tuto) peut-il m'indiquer les difficultés rencontrées?
Je crois que j'ai trouver de quoi m'occuper pour l'hiver