Bonjour,
Le titre étant peu précis j'explique la chose plus avant.
Je roulais tranquillement, sous un soleil de plomb, lorsque d'un coup, panne, genre panne d'essence. En tournant la poignée, rien, en rétrogradant, rien, la moto ralentit pour finir à l'arrêt. La moto est remorquée dans le village le plus proche. Après avoir incriminé la pompe à essence (la moto a 90.000 kilomètres, cela me semblait possible), et m'être rendu compte que le problème ne venait pas de là, je remonte le tout...et la moto redémarre! C'est reparti pour 50km...ainsi de suite sur 250 kilomètres. Tous les X kilomètres, la moto s'arrête. Pause. Quelques minutes ou heures plus tard, elle repart. J'ai regardé la mise à l'air libre du réservoir, contrôlé les durit d'essence, l'arrivée d'air, changé le filtre à air. Les bougies semblent alimentées en essence. Hier, à quelques kilomètres de la capitale, arrêt définitif.
La capitale en question, c'est Islamabad, et le premier bled rejoint à la première panne, c'est Jalalabad . Les autres pannes ont eu lieu dans un premier temps entre Jalalabad et Peschawar , puis entre Peschawar et Islamabad (je vous jure que ce n'est pas exactement le meilleur endroit pour tomber en rade... mais vraiment pas...).
Si quelqu'un a des idées sur la panne, je veux bien des infos, pour peut-être m'en aller rapidement de la région qui n'est pas au plus haut de sa forme... Je pensais soit aux injecteurs, soit aux bobines (mais là je dis peut être une connerie), soit au boîtier d'injection. Précision peut-être: ces derniers temps la machine n'a pas particulièrement été ménagée... Et là, c'est un euphémisme....
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Le titre étant peu précis j'explique la chose plus avant.
Je roulais tranquillement, sous un soleil de plomb, lorsque d'un coup, panne, genre panne d'essence. En tournant la poignée, rien, en rétrogradant, rien, la moto ralentit pour finir à l'arrêt. La moto est remorquée dans le village le plus proche. Après avoir incriminé la pompe à essence (la moto a 90.000 kilomètres, cela me semblait possible), et m'être rendu compte que le problème ne venait pas de là, je remonte le tout...et la moto redémarre! C'est reparti pour 50km...ainsi de suite sur 250 kilomètres. Tous les X kilomètres, la moto s'arrête. Pause. Quelques minutes ou heures plus tard, elle repart. J'ai regardé la mise à l'air libre du réservoir, contrôlé les durit d'essence, l'arrivée d'air, changé le filtre à air. Les bougies semblent alimentées en essence. Hier, à quelques kilomètres de la capitale, arrêt définitif.
La capitale en question, c'est Islamabad, et le premier bled rejoint à la première panne, c'est Jalalabad . Les autres pannes ont eu lieu dans un premier temps entre Jalalabad et Peschawar , puis entre Peschawar et Islamabad (je vous jure que ce n'est pas exactement le meilleur endroit pour tomber en rade... mais vraiment pas...).
Si quelqu'un a des idées sur la panne, je veux bien des infos, pour peut-être m'en aller rapidement de la région qui n'est pas au plus haut de sa forme... Je pensais soit aux injecteurs, soit aux bobines (mais là je dis peut être une connerie), soit au boîtier d'injection. Précision peut-être: ces derniers temps la machine n'a pas particulièrement été ménagée... Et là, c'est un euphémisme....
Merci d'avance pour vos réponses!!!