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Synchro K100 ®

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LaurentLB
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1Synchro K100 ® Empty Synchro K100 ® Dim 15 Mar 2009 - 2:20

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je vais me lancer dans la synchronisation de mon moteur de K100. Je ne vais pas m'embeter à construire un dépressiomètre vu le prix d'un neuf (57€ en équivalence monétaire pour un Carbtune II).

A ce propos quel dépressiomètre vous me conseillerez. J'en ai trouvé deux modèle peut-être en connaissez vous d'autres ?

http://www.vacuummate.com/index_fr.php

http://www.carbtune.com/French.html

Merci.

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3Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 15 Mar 2009 - 18:48

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi itou une a mercure

je prendrais aussi la 2em et surement moin chere

4Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 15 Mar 2009 - 18:54

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PS

si tu fais une synchro

demonte d abord ta rampe d air car tu vas voir houla!!!!!!! vraiement pas propre a l interieur les volets et les conduits

sinon ca sert pas a grand chose

5Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 15 Mar 2009 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Vous avez lu?
Fuel injection

Pour la plupart des vélos avec
l'injection de carburant, vous devez encore équilibrer
vos commandes de puissance. Carbtune II fera ceci aussi
facilement qu'il fait pour des vélos avec des
carburateurs.
Smile :laughing:

6Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 15 Mar 2009 - 20:27

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mad a écrit:PS

si tu fais une synchro

demonte d abord ta rampe d air car tu vas voir houla!!!!!!! vraiement pas propre a l interieur les volets et les conduits

sinon ca sert pas a grand chose
Tiens c'est une bonne idée à mettre en oueuvre. Qu'est-ce que tu appelle la rampe d'air ? ce sont les pipes qui se trouvent sur la rampe d'injection ? Comment se fait-il que ce soit aussi sale ici c'est bien après le filtre à air ?

7Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Lun 16 Mar 2009 - 10:11

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ta rampe d air ,est juste derriere ta rampe d injecteurs

composées de 4 conduits en aluminium avec des volets en cuivre,munies chacun de vis de reglage pour la synchro ainsi que 4 petit tubes en cuivre pour branché le depressiometre,de 4 vis de richesse d air,d une vis de reglage de ralentie et en bout le contacteur de coupure des gazs


quand tu tourne la poignée le volume d air varie suivant la demande peut importe ou les volets sont orientees tu as toujours la valeur constante 1grm d essence pour 15 grms d air

c est sale oui
le conduit d air est gras cause au reniflard et celas fais un depot d imbrulé sur les volets les conduits et les passages de richesse
ce qui fais qu il faut absolument que tout soit nickel
pour faire une synchro

malheureusement le demontage avec le nettoyage n est jamais faite lors d une synchro
c est fais a la vas vite un pti coup sur les vis dair, c est du bidon!
5Minutes de main d oeuvre

plusieurs heures pour faire une vraie synchro


et pourtant c est la base d une synchro parfaite

8Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Lun 16 Mar 2009 - 10:26

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

entre autres a titre d info

une rampe nickel propre et bien reglée sur une K qui en as besoin

celas donne un gain de puissance et une consomation d essence en baisse

on ne reconnais plus sa machine

c est certe long a faire mais celas en vaux la chandéle surtout au dessus de 50 OOO kms
d ailleur a faire periodiquement tous les 50 000 kms
c est pour celas qu il y as beaucoups de k poussive beurk!

ma 75rt 231 000 kms elle respire la santee

9Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Lun 16 Mar 2009 - 15:12

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci beaucoup de ces bons conseils je vais bien evidemment le faire.

10Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 18 Mar 2009 - 0:16

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je reviens vers le sujet j'ai commandé finalement un Carbtune en Angleterre il faut maintenant que je m'attèle à lire les tutos pour faire ma première synchro.

11Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 18 Mar 2009 - 8:55

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je m'incruste dans ton sujet Laurent.

Comment dépose-t-on la rampe de papillon, moteur dans le cadre?
L'espace vertical entre la boite à air et le cadre est quand même ridicule.

http://bmw.k100rs.free.fr

12Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 18 Mar 2009 - 9:16

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Buzzz
la rampe, comme la boite à air au dessus, se soulèvent un peu puis il faut tirer vers toi; ça coulisse bien avec soit les caoutchoucs des pipes soit celui des manchons.

13Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 18 Mar 2009 - 10:30

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Question :
Admettons (comme disait bigard ), admettons qu'on soit super courageux, qu'on est du temps à perdre (ça fait beaucoup ! ),et qu'on se dise "tiens si j'allais voir l'état de la rampe" (tiens bon la rampe !!)
est ce qu'on peut démonter ce truc (qui me fou les j'tons), faire un joli nettoyage, et tout remonter sans avoir à tout re-régler !!
Car moi je n'ai pas vos compétance pour me lancer dans une quelconque synchro !!!!
mais déja un nettoyage ça ne ferai pas de mal non ??

14Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 18 Mar 2009 - 10:34

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ! vache, je crois que si vous le faites je vous suit Very Happy Je suis au moins aussi sceptique que Lamerand... mais j'ai déjà vu les photo de Taq ! avec tout ca !

15Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 18 Mar 2009 - 10:44

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben si on suit Mad, le fait de nettoyer change tout ! donc les réglages bien sûr... et puis comment envisager de se taper une journée de dépose repose et ne pas passer 1 heure sur la synchro...
... sans compter qu'une synchro c'est après les bougies, après le jeu aux soupapes...

16Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 18 Mar 2009 - 11:07

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L.Lamerand a écrit:Question :
Admettons (comme disait bigard ), admettons qu'on soit super courageux, qu'on est du temps à perdre (ça fait beaucoup ! ),et qu'on se dise "tiens si j'allais voir l'état de la rampe" (tiens bon la rampe !!)
est ce qu'on peut démonter ce truc (qui me fou les j'tons), faire un joli nettoyage, et tout remonter sans avoir à tout re-régler !!
Car moi je n'ai pas vos compétance pour me lancer dans une quelconque synchro !!!!
mais déja un nettoyage ça ne ferai pas de mal non ??
No 🇳🇴je te dirais que tu as 1 chance sur 10 que celas fontionne correctement
et peut etre pire
la cause en ais que dejas ta rampe as surement dejas ete touche et ensuite regle avec de la crasse a l interieur et puis tenir compte de l usure de la rampe
une foi la crasse enleve les valeur ne serons plus exact dans chaque passage d air de la rampe
a savoir que le degre d encrassement dans les passages d air 123 K75
ou 1234 K100 1100 ne sont pas identique

17Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 18 Mar 2009 - 13:10

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon les gars, à quoi ça sert que Ducros il se ....

je suis un manche en mécanique mais avec la RMT mais surtout les pros de ce forum, j'y suis arrivé; le mieux c'est d'avoir un garage et de l'éclairage cela va de soi, pour bien prendre son temps;
allez au boulot !!!!!

18Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 18 Mar 2009 - 20:13

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai envie de me lancer dans le nettoyage de la boite à air au dessus de la rampe. Mais il faut couper les colliers d'origine et je n'ai pas encore réussi à trouver des colliers de remplacement dans les magasins d'outillage. La longueur ça va mais ceux que je trouve sont trop larges pour entrer dans les gorges des manchons. Comment faites-vous ?

Alors est-ce qu'une fois que j'aurais démonté ces huit colliers je pourrais soulever suffsament la boite pour la sortir ou vaut-il mieux carément démonter toute la rampe ? Là c'est plus le même boulot.

19Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 19 Mar 2009 - 10:03

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ne coupent pas tes colliers d origine No
tu glisse un petit tourne vis dans la boucle et tu les ouvre
en tournant de droite a gauche
ensuite tu peut les ressertirent une seconde foi
avec une pince type multi de bonne qualitee
ceci etant celas ne marche qu une foi apres c est poubelle
pour le deboite demonte la rampe avec sinon bonjour la galere pour remonte la boite a air

20Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 19 Mar 2009 - 15:24

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

démonter c'est encore facile, mais alors remonter et enfiler cette m...de de rampe dans les manchons, c'est vraiment du sport, et encore plus pour une K100 que pour une K75...

21Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 19 Mar 2009 - 19:29

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui ralph

c est tres galere

n oublie pas de graisser les manchons
pour emboite tout ca,face a toi il te faut glisser un levier type gros démonte pneu entre le cadre et la boite a air et quand ca rentre d un cote, tu met une cale pour maintenir l ensemble et hop de l autre cote la meme et apres tu sert les colliers

attention au colliers qu il soit bien orientées sinon les papillons
n ouvre pas

voilas l astuce

22Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 6:29

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon voila j'ai démonté la rampe d'air et nettoyé. le démontage + nettoyage 20 minutes remontage de cette p....n de rampe 3 heures avec tout ce qui va bien très gros tournes vis cales etc...

Les conduits et volets étaient effectivement bien sales mais cette saleté est partie facilement au doigt avec un bout de chiffon et du WD40. Ce qui me fait dire que la prochaine fois je ne démonterais sans doute pas la rampe mais introduirais une bombe de nettoyant carbu dans chaque rampe d'air via la boite. Ca ira beaucoup plus vite et ce produit nettoie de façon nickel. Ce sera maintenant un entretien annuel pour ma machine.

Je n'attends plus que le Carbtune II cette semaine pour régler la synchro plus qu'un petit nettoyage des bougies avant le filtre à air est bon et le jeu aux soupapes a été fait il y a dix jours.

23Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 19:18

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai redémarré la moto après le nottyage de la rampe. Tout d'abord une frayeur pendant 2/3 kilomètres un impressionnant panache de fumée blanche/bleue en sortie de pot. Sur le moment je me suis dit M.... j'ai du faire une connerie et cramer une soupape mais en même temps elle tournait bien. Bref après quelques kilomètres et une petite poussette sur autoroute plus de fumée je crois en avoir trouvé la raison ; j'ai mis de la graisse sur les manchons pour le remontage et un peu de cette graisse a du rentrer dans le conduit d'air d'ou la fumée jusqu'à son élimination.

Mais un autre "problème" surgit après le nettoyage. Je l'ai parachevé aujourd'hui le nettoyage de la rampe d'adimmission sur les conseils de mad avec un nettoyant de conduit d'air (carbu), enfin le circuit d'air est nickel (volets, papillons...) et de fait le ralenti est passé de 900 à1300tr/mn. Bien evidemment j'ai agi sur la vis j'ai du la dessérer d'une bonne quinzainne de tours rien à faire le ralenti ne bouge pas. J'ai vérifié le bon retour après le relachement de la poignée, c'est bon rien ne gène j'ai vaporisé du produit un peu partout sur les manchons pour voir si après le remontage je n'avais pas une fuite d'air là non plus nickel.

Donc deux questions aux spécialistes est-ce qu'après avoir totalement nettoyé le circuit d'admission qui était bien sale la synchro n'est-elle pas tout simplement déréglée ? Et est-ce qu'une synchro totalement déréglée peut avoir comme conséquence l'impossibilité de monter ou descendre le ralenti ?

24Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 19:46

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

LaurentLB a écrit:et de fait le ralenti est passé de 900 à1300tr/mn
Le contacteur , en bout de rampe , comment es-t-il?

25Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 19:48

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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Le contacteur est bien réglé le petit "clic" est bien calé. En fait je n'ai touché à aucun réglage sur la rampe juste fait un nettoyage en profondeur de l'admission (volets, papillons, conduits...).

Avant ce nettoyage mon ralenti était stable à 900tr maitenant il l'est tout autant mais à 1300tr et je n'arrive pas à le baisser.

26Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 20:50

Décédé : riderbilly

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LaurentLB a écrit: je n'arrive pas à le baisser.
est-ce que la vis du palonnier est en butée ?

27Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 20:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Juste une question, parce-que le Chef vient de se prendre la tête avec Mécano sur le réglage de la synchro. As tu posé des colliers SERFLEX à la place des colliers d'origine ?
Ils étaient dans le même cas que toi, et au final c'est la vis du SERFLEX qui faisait butée sur le starter et montait le régime à 1200 trs.
Donc placer le collier avec la vis côté gauche et pas côté droit :wink:

28Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 21:02

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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K'wet a écrit: au final c'est la vis du SERFLEX qui faisait butée sur le starter et montait le régime à 1200 trs.
:laughing: :laughing: Vu comme ça , évidemment , mais bon , quand on bricole , y'a des précautions et des self-controles à faire.

29Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 21:11

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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K'wet a écrit:Juste une question, parce-que le Chef vient de se prendre la tête avec Mécano sur le réglage de la synchro. As tu posé des colliers SERFLEX à la place des colliers d'origine ?
Ils étaient dans le même cas que toi, et au final c'est la vis du SERFLEX qui faisait butée sur le starter et montait le régime à 1200 trs.
Donc placer le collier avec la vis côté gauche et pas côté droit :wink:

ben non justement j'ai suivi tous les conseils j'ai pu réutiliser les colliers d'origine arpès les avoir démontés proprement. J'ai bien evidemment pensé à ça dès le début et rien ne gène le fonctionnement de ma rampe. Elle est comme avant sauf propre et ralenti trop haut.

30Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 21:13

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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LaurentLB a écrit:Elle est comme avant sauf propre et ralenti trop haut.
Tension du cable ??

31Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 21:35

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:
LaurentLB a écrit:Elle est comme avant sauf propre et ralenti trop haut.
Tension du cable ??

ben non pas touché non plus. A la lumière de vos posts je vais tout de même ce soir refaire un tour visuel sur la rampe des fois qu'une saloperie, bout de plastique ou artre ne se soit glissé quelque part et empécherait le retour complet de la rampe à la position ralenti.

J'ai juste démonté la boite à air pour nettoyer. je n'ai pas touché au cable d'accéleration ni à aucun réglage sur la rampe. Alors effectivement la petite saleté qui coincerait le système est une bonne piste je m'y mets de suite et vous tient au courant. Ca va aller vite le flanc est démonté.

32Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 21:52

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de faire une vérif. Le bout de la vis de réglage du ralenti ne reposait plus sur son support en laiton mais c'est normal je l'avais complètement déssérée pour essayer de réduire le ralenti.

Le fonctionnement du système est bon car lorsque je relache la poignée de gaz j'entends bien le petit clic significatif du rupteur d'injection à l'arrivée au repos. Idem avec le cable du starter il revient bien en place avec le petit clic juste avant la mise au repos complet. Tout fonctionne comme c'était avant je vérifiait régulièrement la position du contacteur.

Donc mon système n'a pas été déréglé j'en reviens donc à mon idée première est-ce que le fait d'avoir tout nettoyer nuit à la synchronisation et fait monter le ralenti ?

Si vous avez d'autres idées je suis preneur. Merci.

33Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 22:04

ducati38

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En rodage
En rodage

Bonsoir,

Peut-on donc faire l'impasse sur le démontage complet et se contenter d'une nettoyage à la bombe de nettoyant carbu ?

34Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 22:12

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ducati38 a écrit:Bonsoir,

Peut-on donc faire l'impasse sur le démontage complet et se contenter d'une nettoyage à la bombe de nettoyant carbu ?

Je pense que oui c'est ce que j'aurais fait si j'avais connu l'état des conduits avant démontage. Ma moto est de 1991 110000 Km ce nettoyage n'a jamais été fait ; l'encrassement était certe visible mais facilement enlevable au doigt avec un bout de chiffon ce qui veut dire que ces produits très performants que j'ai pu tester régulièrement sur des bagnoles aurait fait le boulot de la même manière et sans doute mieux que manuellement le produit se diffusant partout éliminant les dépos et graisses dans les recoint inaccessibles. Bon moi maintenant tout est "trop" propre je n'arrive pas à baisser le ralenti j'attends mon dépressiomètre avec impatience.

35Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 22:51

taq

taq
Gros Rouleur
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je le répète : as-tu rerèglé tes 3 vis de ralenti ?

il m'est arrivé ton problème il y a peu; elles ne sont désormais déserrées que d'1/4 de tour chacune;
règlage à faire moteur chaud.
tiens nous au courant des évolutions.

36Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Dim 22 Mar 2009 - 22:58

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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Il ne te reste plus que les vis de ralenti et de papillon à régler selon la procédure adéquate pour le savoir, puisque tu confirmes que ta rampe est bien au repos, et que ta commande de starter n'est pas en jeu non plus. Moi ça m'étonne. Le contacteur n'a rien à voir. A mon avis vérifie la position de ton palonnier et tes vis de ralenti. et fais une synchro.

tu pourras essayer ça aussi : procédure bis

37Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Lun 23 Mar 2009 - 0:00

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chien jaune a écrit:Il ne te reste plus que les vis de ralenti et de papillon à régler selon la procédure adéquate pour le savoir, puisque tu confirmes que ta rampe est bien au repos, et que ta commande de starter n'est pas en jeu non plus. Moi ça m'étonne. Le contacteur n'a rien à voir. A mon avis vérifie la position de ton palonnier et tes vis de ralenti. et fais une synchro.

tu pourras essayer ça aussi : procédure bis

Je le confirme la rampe est bien au repos. Je reconfirme que rien absolument rien n'a été démonté/remonté touché réglé sur la rampe lors du nettoyage de la boite a air.

L'idée était qu'après ce nettoyage la rampe ne descende pas totalement comme avant ce qui induirait un ralenti plus élevé que la normale. En fait dans ce cas là ce ne serait pas un ralenti mais une légère accéleration. or le fait que l'on entende bien le clic de coupure de l'injection au retour de la rampe indique bien que celle-ci revient bien à sa position correcte et n'est génée par rien pour redescendre.

Je n'ai pas reréglé les vis de ralenti puisqu'avant de toucher à un réglage de la rampe je voulais être sur qu'aucun autre problème n'était en cause dans ce ralenti trop élevé.

Je vais ce soir démonter et nettoyer ces vis de réglage de ralenti comme j'ai pu le voir sur un autre post et a défaut de trouver la solution j'attendrais mon Carbtune pour faire une bonne synchro propre.

Mais je le reprécise bien je n'ai que démonté la boite à air avec ses quatres manchons puis remonté le tout après un simple nettoyage.

38Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Lun 23 Mar 2009 - 10:45

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

puisque tu n as rien touchez sur la rampe.

regarde aussi si le tube de depression de pompe a essence est bien emboite et étanche et aussi les petits bouchons
de fermeture de prise de depression eux aussi en etat et pas crevés

ne touche a rien avant de recevoir ta rampe de depression
surtout pas au reglage des volets
remet ta vis de ralentie en butée comme elle étais,avec le volet de coupure des gazs
sinon la rampe est decalé ( elle n est plus en appuie, donc comme si elle etais tordu)

tu verras visuellement le calibrage de chaque passage d air
et tu agiras sur les vis de richesse d air et uniquement

reglage de base richesse desserage 1,5 tour

ps agir tout doucement sur les vis de richesse , car tres sensible (sinon rampe usee)

aussi avant releve a combien de tours sont elle positionées
celas donne des repéres

EX cyl 1 1,6 tour
2 2 tours
3 1,9 tr
4 1,8tr
ce qui est normal apres un certain kilometrage avec la crasse accumulée

plus ces salle ,plus les vis sont ouverte, jusqu au jour ou elle n agissent plus(les conduis se reduisent en diametre)


raccordement de la rampe de depression
PS prevoir un raccord en y pour le cylindre N° 1
pour le raccorde au tuyau de depression d essence
le y n est jamais fournie avec

aplus

39Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Lun 23 Mar 2009 - 10:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bon en lisant tout cela , je pense que pour ma 1ère synchro, avec le démontage, le nettoyage, les réglages je demanderai un coup de main à ??, à ?? ........


_____________________________
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Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

40Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Lun 23 Mar 2009 - 11:25

meccano

meccano
Membre a vie
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riderbilly a écrit:
K'wet a écrit: au final c'est la vis du SERFLEX qui faisait butée sur le starter et montait le régime à 1200 trs.
:laughing: :laughing: Vu comme ça , évidemment , mais bon , quand on bricole , y'a des précautions et des self-controles à faire.

précautions et self-contrôle, je connais un peu.
mais la c'était vraiment vicieux. ça remontait la commande de starter d'à peine 1 mm et c'était suffisant.
déja qu'un autre collier, avant le démontage, empèchait le retour au ralenti de la rampe, j'aurai du le voir plus tôt.........

41Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Lun 23 Mar 2009 - 14:23

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai retravaillé sur la rampe. Les vis de réglage du ralenti étaient réglée comme suit :

- 1 ouverte de 1/2 +10% environ
- 2 ouverte de 1/2 -20% environ
- 3 ouverte de 1/2
- 4 ouverte de 1/4

Je les ai démontées et nettoyées elles étaient très sales et leur conduit aussi. J'ai mis le produit magique tout est propre mais après leur remontage et remise en position initiale le ralenti est encore trop haut mais un peu moins 1100tr au lieu des 1300.

J'ai réussi à retrouver un ralenti stable à 950tr en fermant complétement toutes ces vis. Est-ce que le réglage de la synchro pourra solutionner tout ça ? Est-ce que je peux laisser en l'état et tourner comme ça cette semaine avant l'arrivée de mon dépressiomètre ?

Les bouchons des tubes de dépression sont neufs je les avais changés il y a 7/8 mois les précédents étaient complétement craquelés.

42Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Lun 23 Mar 2009 - 15:22

chien jaune

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Pilier de Forum
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Bien sûr tu peux rouler, mais tu reconnaitras plus ta moto une fois que tu auras fini le boulot !

43Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 25 Mar 2009 - 14:53

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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J'ai reçu le Carbtune ce matin est en fait comme je ne l'ai jamais utilisé j'ai juste un petit problème de branchement et je n'ai pas trouvé de tuto sur le forum.

J'ai bien compris que les 4 sorties du Carbtune se branchent sur les tubes à dépression de la rampe mais je crois me souvenir à la lecture des différents posts sur le sujet que sur le cylindre n°4 il faut un "T" pour raccorder le tuyeau d'arrivée et le Carbtune au tube de dépression. Ce "T" n'était pas fourni avec le Carbtune je vais aller en chercher un dans un magasin de bricolage. Pouvez-vous me le confirmer ?

Dans la pochette de branchement il y a aussi un petit bout de tuyeau transparent d'environ 5cm de long avec un diamètre intérieur très fin. A quoi sert ce tuyeau ? Dois-je l'utiliser dans mon branchement ?

Merci pour vos réponses car je n'ai jamais utilisé de dépressiomètre mes questions sont peut-être idiotes mais ça ira mieux ce soir après avoir fait ma première synchro.

44Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 25 Mar 2009 - 15:35

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut effectivement un T pour le cylindre 4.

Concernant le petit tube, il sert à stabiliser la lecture.
Tu dois couper ce tube en 4 parties égales. Ensuite, tu coupes les quatre tuyaux de ton carbtune à environ 10cm de l'extrémité côté moteur. Et tu insère ton petit bout de tube dans chaque tuyau (enfoncé à moitié). Pour finir, tu enfonces tes morceaux de 10cm (ceux que tu avais découpés) au bout des petits tuyaux. Te voilà prêt à utiliser ton carbtune

http://bmw.k100rs.free.fr

45Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 25 Mar 2009 - 16:53

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci beaucoup pour l'info je ne le savais pas. Il faudrait à l'occasion faire un tuto complet pour le branchement et l'utilisation d'un dépressiomètre.

46Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 25 Mar 2009 - 18:40

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

LaurentLB a écrit:Merci beaucoup pour l'info je ne le savais pas. Il faudrait à l'occasion faire un tuto complet pour le branchement et l'utilisation d'un dépressiomètre.

:bien: Et bien vas-y mon garçon, on t'attend !!!! :laughing:

47Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 25 Mar 2009 - 18:59

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Raphon a écrit:
LaurentLB a écrit:Merci beaucoup pour l'info je ne le savais pas. Il faudrait à l'occasion faire un tuto complet pour le branchement et l'utilisation d'un dépressiomètre.

:bien: Et bien vas-y mon garçon, on t'attend !!!! :laughing:
Eh ben oui pas de problème je vais le faire.

48Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 25 Mar 2009 - 19:15

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon voila la sychro est faite. Ca a été relativement simple j'ai juste un peu plus galéré pour le ralenti. Ce qui est étonnant c'est qu'au final j'ai deux vis d'air fermées et les deux autres ouvertes d'1/4 de tour.

Voilà le résultat avant après :

Synchro K100 ® Dsc_0070 Synchro K100 ® Dsc_0071

49Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 25 Mar 2009 - 19:30

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ben, voilà, t'es un champion !!!
et ta une moto qui ronronne maintenant.

50Synchro K100 ® Empty Re: Synchro K100 ® Mer 25 Mar 2009 - 19:36

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

LaurentLB a écrit:Bon voila la sychro est faite. Ca a été relativement simple j'ai juste un peu plus galéré pour le ralenti. Ce qui est étonnant c'est qu'au final j'ai deux vis d'air fermées et les deux autres ouvertes d'1/4 de tour.
c'est pas normal,certains papillons sont entrebaillés,synchro à reprendre,dévisses ton tps car son réglage initial ne correspondra plus.

qu'est ce que tu entends par "j'ai juste un peu plus galere pour le ralenti"?
tu l'as fait dans quel ordre ta synchro?

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