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Synchro K100 ®

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LaurentLB
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1Synchro K100 ® - Page 2 Empty Synchro K100 ® Dim 15 Mar 2009 - 2:20

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Je vais me lancer dans la synchronisation de mon moteur de K100. Je ne vais pas m'embeter à construire un dépressiomètre vu le prix d'un neuf (57€ en équivalence monétaire pour un Carbtune II).

A ce propos quel dépressiomètre vous me conseillerez. J'en ai trouvé deux modèle peut-être en connaissez vous d'autres ?

http://www.vacuummate.com/index_fr.php

http://www.carbtune.com/French.html

Merci.


51Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Mer 25 Mar 2009 - 19:44

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Alors j'ai procédé dans l'ordre suivant :

- Chauffe moto ;
- Desserage contateur papillons ;
- Fermeture des vis d'air ralenti ;
- Branchement du Carbtune et réglage synchro à 1500tr/mn
- Ouverture d'un tour et demi des vis d'air de ralenti là ralenti à 1500tr/mn
- Equilibrage des vis d'air sur le Carbtune mais ralenti encore trop haut ;
- Vissage des vis pour équilibrer à un régime plus bas ;
- Réglage de la vis principale de ralenti pour affiner la vitesse moteur ;
- Réglage du contacteur de papillons.

En fait mon précent post n'est pas exact j'ai repris le réglage. L'ouverture des vis est maintenant :

- 1 ouvert 1/10
- 2 ouvert de 1/4
- 3 ouvert de 1/4
- 4 ouvet de 1/10

J'ai enfin pu stabiliser correctement mon ralenti à 950tr/mn alors que je n'arrivais pas à le descendre ces jours derniers après le nettoyage mes conduits d'admission d'air (cf. mes messages précédents).



Dernière édition par LaurentLB le Mer 25 Mar 2009 - 19:46, édité 1 fois

52Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Mer 25 Mar 2009 - 20:03

Invité

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salut a tous... comme LaurentLB, j'ai nettoyé ma rampe extrêmement sale, et changer les manchons, complètement fendus, sans toucher les réglages de ma rampe ... et moi aussi je me retrouve avec un ralentie à 1300 tours... si je vous lits bien... il faut que nettoie mes vis de ralentie et que je fasse une synchro... a suivre

53Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Mer 25 Mar 2009 - 20:12

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vincentc a écrit:salut a tous... comme LaurentLB, j'ai nettoyé ma rampe extrêmement sale, et changer les manchons, complètement fendus, sans toucher les réglages de ma rampe ... et moi aussi je me retrouve avec un ralentie à 1300 tours... si je vous lits bien... il faut que nettoie mes vis de ralentie et que je fasse une synchro... a suivre

Nettoie bien ton circuit d'air avec une bombe de produit adéquat. Démontes tes vis d'air et nettoies les aussi tu vas voir c'est très sale dedant. Moi la synchro m'a permis de descendre le ralenti qui était bloqué trop haut.

54Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Mer 25 Mar 2009 - 20:20

taq

taq
Gros Rouleur
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au fait Laurent
quand ta rampe s'est retrouvée briquée et pas encore remontée, as-tu règlé tes papillons avec une cale pour constater un écart d'ouverture entre chacun ?

55Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Mer 25 Mar 2009 - 20:25

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

taq a écrit:au fait Laurent
quand ta rampe s'est retrouvée briquée et pas encore remontée, as-tu règlé tes papillons avec une cale pour constater un écart d'ouverture entre chacun ?
Non je ne l'ai pas fait j'ai pensé que la synchro suffirait et apparament c'est le cas ce soir elle tourne très bien. Par contre je n'ai pas démonté la rampe juste enlevé la boite à air dessu avec les manchons mais je suppose que ça suffisait pour faire un controle à la cale.

J'en ai aussi profité pour tester l'étanchïté des volets en position fermée elle s'est révélée parfaite.

56Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Mer 25 Mar 2009 - 23:38

Invité

Anonymous
Invité

merci laurentLB... je vais faire ce que tu dits et surement acheter carbtune... merci vincent

57Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 8:37

Invité

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Invité

Bonjour,
chez Louis.de, sous la référence 10034116 on trouve un Synchrontester à 59,95 € au lieu de 89,95 € (4 cylindres) le 2 cylindres est à 39,95
Si ça peut aider quelqu'un.
Salutations

58Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 10:05

Invité

Anonymous
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à oui super... ça marche bien?

http://www.louis.de/_308afaade054c39dbebe98d3feb6e46215/index.php?topic=search&searchterm=+10034116&cmd.x=0&cmd.y=0

59Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 10:20

mad

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

tout a fais
ta synchro n est pas bonne en aucun cas tu ne dois avoir des vis de richesse fermées

il y as des valeurs a respectées

avant que tu commence elle etais dejas deregle c est sur
puisque tu n as pas touchee aux papillons
comme beaucoup de k chez bm la synchro vite fait y se prennent pas la tete

reprend tout a zero avec la rt le non respect d un point et c est inreglable si fais au hazard

une bonne synchro est une succession de reglage point par point de la rampe et je reitaire , a prendre tres aux serieux c est de l horlogerie!!!!!!!!

60Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 14:20

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui mais alors là je comprends plus. Sur le dépressiomètre tout est aligné, le ralenti est à la bonne valeur j'ai aligné les 4 tubes sur le ralenti aussi. Je l'ai refaits deux fois. Comment est-ce que je peux corriger cette synchro ? En le refaisant une troisième fois ? Je vais arriver aux mêmes valeurs.

J'ai lu sur des posts qu'après une synchro certains avaient leurs vis d'air très fermées bien loin du tour et demi annoncé. Quoi faire ?

61Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 14:32

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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Une question me titille:
en fait tu as juste fait une synchro ralenti en réglant la richesse. Mais au préalable as-tu fais une synchro des papillons ?
J'ai peut-être raté quelques choses scratch

62Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 17:04

taq

taq
Gros Rouleur
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taq a écrit:au fait Laurent
quand ta rampe s'est retrouvée briquée et pas encore remontée, as-tu règlé tes papillons avec une cale pour constater un écart d'ouverture entre chacun ?

c'est pour cela que je lui posais la question; avec la crasse que Laurent a enlevé, certes ses papillons fermaient hermétiquement comme il l'a répondu, mais quid de la synchro de leur ouverture ?
et puis le produit miracle décape tout, n'aurait-il pas bouché les minuscules ouvertures présentes dans le "cylindre" des papillons ?

63Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 17:19

Invité

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Invité

LaurentLB a écrit:Oui mais alors là je comprends plus. Sur le dépressiomètre tout est aligné, le ralenti est à la bonne valeur j'ai aligné les 4 tubes sur le ralenti aussi. Je l'ai refaits deux fois. Comment est-ce que je peux corriger cette synchro ? En le refaisant une troisième fois ? Je vais arriver aux mêmes valeurs.

J'ai lu sur des posts qu'après une synchro certains avaient leurs vis d'air très fermées bien loin du tour et demi annoncé. Quoi faire ?

a 3000 tr/mns ca donne quoi a ton depressiometre ?

64Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 17:33

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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A 3000tr tout est nickel les 4 cylindres sont alignés. Je viens de refaire une 3ème synchro en prenant beaucoup plus mon temps qu'hier en étant très méticuleux et précis.

La synchronisation des papillons ne pose aucun problème. Je l'ai fait à 1500tr et vérifié vers 3000 aucun problème.

Par contre je me fais beaucoup plus chier pour le ralenti. J'ai beaucoup de mal à le descendre et la dernière fois que j'avais fait une synchro par un garage ils avaient eu le même problème. Donc pour arriver à 950tr la vis de réglage de la rampe est au minimum et les vis d'air sont ouvertes de moins d'1/4 de tours chacunes. J'ai pulvériser sur toute la rampe du produit pour voir si je n'avais pas de prise d'air quelque part à priori rien. les joints d'injecteurs sont neufs je l'ai fait l'été dernier.

Avant de faire cette troisième synchro j'ai tout de même roulé avec la bécane cet après-midi pour passer au bureau et malgrè tout je trouve le moteur beaucoup plus fluide les reprises sont plus franches bref plus de peps et surtout je n'ai plus du tout de pet à la décélération ce qui m'arrivait à chaque fois ces derniers temps.

Encore une question j'ai fait la synchro à 1500tr après la lecture de nombreux posts mais qu'elle est la vitesse pour vous la plus adaptée pour ce réglage et à qu'elles différents régimes faut-il vérifier ? Merci les gars.

65Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 18:06

chien jaune

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ralenti puis 3000

66Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 18:13

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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Une question peut-être bête mais en même temps j'apprends. Comment la synchro peut-elle être différente à 3000tr si elle est bien calée à 1000 ?

Si c'est le cas alors comment régler la synchro sur 1000 ou 3000 ?

67Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 18:44

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
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chien jaune a écrit:ralenti puis 3000
c'est pas plutôt le contraire ?

68Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 19:43

Invité

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chien jaune a écrit:ralenti puis 3000
je fait comme ca aussi

69Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

normalement pour faire la synchro il faut respecter l'ordre
- reglage jeu aux soupapes en premier
- regler la synchro de la rampe avec les vis , le controle se fait a 3000 tr/mns
- regler le ralenti avec les vis de richesse sans avoir debranché le depressiometre
- en dernier reglage du contacteur de papillon

en aucun cas les vis de richesse ne doivent etre tripatouillées avant de commencer la synchro , elles ne servent que pour regler le ralenti

70Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 20:29

Raphon

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Rouleur du dimanche
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abarthh a écrit:
chien jaune a écrit:ralenti puis 3000
je fait comme ca aussi

abarthh a écrit:...
- regler la synchro de la rampe avec les vis , le contrôle se fait a 3000 tr/mns
- regler le ralenti avec les vis de richesse sans avoir débranché le depressiometre...

Marc, tu veux nous embrouiller le neurone ??? tafume

Je penche pour ton dernier post, plus circonstancié !!!

71Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 21:08

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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abarthh a écrit:normalement pour faire la synchro il faut respecter l'ordre
- reglage jeu aux soupapes en premier
- regler la synchro de la rampe avec les vis , le controle se fait a 3000 tr/mns
- regler le ralenti avec les vis de richesse sans avoir debranché le depressiometre
- en dernier reglage du contacteur de papillon

en aucun cas les vis de richesse ne doivent etre tripatouillées avant de commencer la synchro , elles ne servent que pour regler le ralenti

Ah ben zut alors j'ai prit un autre tuto sur le forum où il dises le contraire de toi (2ème méthode) acquiessée par plusieurs forumeurs : https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/synchronisation-papillons-ralenti-k100-t23783.htm?highlight=synchronisation+papillons+++%2b+ralenti+k100

Alors qu'elle est la bonne méthode pour régler ?

72Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 21:16

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Raphon a écrit:
abarthh a écrit:
chien jaune a écrit:ralenti puis 3000
je fait comme ca aussi

abarthh a écrit:...
- regler la synchro de la rampe avec les vis , le contrôle se fait a 3000 tr/mns
- regler le ralenti avec les vis de richesse sans avoir débranché le depressiometre...

Marc, tu veux nous embrouiller le neurone ??? tafume

Je penche pour ton dernier post, plus circonstancié !!!

oui desolé je me suis mal exprimé, je fait les reglages et controle des depressions a 3000 trs/mns

73Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 21:19

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LaurentLB a écrit:
abarthh a écrit:normalement pour faire la synchro il faut respecter l'ordre
- reglage jeu aux soupapes en premier
- regler la synchro de la rampe avec les vis , le controle se fait a 3000 tr/mns
- regler le ralenti avec les vis de richesse sans avoir debranché le depressiometre
- en dernier reglage du contacteur de papillon

en aucun cas les vis de richesse ne doivent etre tripatouillées avant de commencer la synchro , elles ne servent que pour regler le ralenti

Ah ben zut alors j'ai prit un autre tuto sur le forum où il dises le contraire de toi (2ème méthode) acquiessée par plusieurs forumeurs : https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/synchronisation-papillons-ralenti-k100-t23783.htm?highlight=synchronisation+papillons+++%2b+ralenti+k100

Alors qu'elle est la bonne méthode pour régler ?

ben desolé mais la rmt ne mentionne nulle part de serrer les vis d'air avant de commencer

74Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 21:30

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

abarthh a écrit:
LaurentLB a écrit:
abarthh a écrit:normalement pour faire la synchro il faut respecter l'ordre
- reglage jeu aux soupapes en premier
- regler la synchro de la rampe avec les vis , le controle se fait a 3000 tr/mns
- regler le ralenti avec les vis de richesse sans avoir debranché le depressiometre
- en dernier reglage du contacteur de papillon

en aucun cas les vis de richesse ne doivent etre tripatouillées avant de commencer la synchro , elles ne servent que pour regler le ralenti

Ah ben zut alors j'ai prit un autre tuto sur le forum où il dises le contraire de toi (2ème méthode) acquiessée par plusieurs forumeurs : https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/synchronisation-papillons-ralenti-k100-t23783.htm?highlight=synchronisation+papillons+++%2b+ralenti+k100

Alors qu'elle est la bonne méthode pour régler ?

ben desolé mais la rmt ne mentionne nulle part de serrer les vis d'air avant de commencer
C'est juste tu as raison. J'aurais du lire directement la RMT plutot que de prendre un tuto. Maintenant que j'ai touché aux vis d'air je pense que ça ne va pas géner plus que ça le réglage des papillons à 3000tr ?

Est-ce que le fait que j'ai du mal à baisser mon ralenti peut venir d'une étancheïté défectueuse des joints des vis de réglage d'air du ralenti ?

75Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 21:38

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LaurentLB a écrit:
abarthh a écrit:
LaurentLB a écrit:
abarthh a écrit:normalement pour faire la synchro il faut respecter l'ordre
- reglage jeu aux soupapes en premier
- regler la synchro de la rampe avec les vis , le controle se fait a 3000 tr/mns
- regler le ralenti avec les vis de richesse sans avoir debranché le depressiometre
- en dernier reglage du contacteur de papillon

en aucun cas les vis de richesse ne doivent etre tripatouillées avant de commencer la synchro , elles ne servent que pour regler le ralenti

Ah ben zut alors j'ai prit un autre tuto sur le forum où il dises le contraire de toi (2ème méthode) acquiessée par plusieurs forumeurs : https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/synchronisation-papillons-ralenti-k100-t23783.htm?highlight=synchronisation+papillons+++%2b+ralenti+k100

Alors qu'elle est la bonne méthode pour régler ?

ben desolé mais la rmt ne mentionne nulle part de serrer les vis d'air avant de commencer
C'est juste tu as raison. J'aurais du lire directement la RMT plutot que de prendre un tuto. Maintenant que j'ai touché aux vis d'air je pense que ça ne va pas géner plus que ça le réglage des papillons à 3000tr ?

Est-ce que le fait que j'ai du mal à baisser mon ralenti peut venir d'une étancheïté défectueuse des joints des vis de réglage d'air du ralenti ?

les vis d'air ne genent en rien le reglage a 3000 tr/mns, elles ne sont la que pour le ralenti justement, le mieux vu que tu as dereglé , tu les serres (legerement ) et tu les dessere d'un tour et tu regle le ralenti au depressiometre avec ces vis , si une fois le ralenti reglé (les 4 colones du depressiometre bien calées) tu n'arrive pas a mettre le ralenti a 1000 trs/mn, tu as certainement un soucis avec ton palonnier , il ne doit pas redescendre a fond , si c'est le cas regarde d'ou ca vient

c'est sur aussi que si tes joints de vis ne sont plus etanches tu laisse passer plus d'air qu'il ne faut et c'est pas bon

76Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Jeu 26 Mar 2009 - 22:29

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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Bon je refais ça demain, je pense que ce soir les voisins vont pas aimer, et je vous tiens au courant.

Encore un petit truc abarthh je commence à avoir un doute jusqu'où la rampe descend au maximum (sans la vis de réglage) ?

Je te demandes ça parce que j'en viens à penser que peut-être mon starter est mal réglé et qu'il faut que je détendes un peu le cable. C'est peut-être là la cause mon ralenti trop élevé. Je suis parti du principe qu'il était correctement réglé parce qu'avant mon ralenti était stable à 950tr mais c'était avant de faire le jeu aux soupapes, le nettoyage des conduits d'air et la synchro. Celà voulait peut-être dire que la moto était réglée comme ça de manière bancale enfin c'est une hypothèse qu'en penses-tu ?

77Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 1:17

LaurentLB

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Après vérif ce soir et demontage du cable de starter aucun problème il n' a pas de descente incomplète à ce niveau.

78Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 4:03

chien jaune

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desserrer le câble de starter est indispensable pour régler le reste ça se comprend aisément !
on équilibre ensuite ensuite le ralenti avec le palonnier au repos (vis d'ouverture qui ne touche pas la butée) et enfin on équilibre l'ouverture des papillons en ouverture intermédiaire.

si le ralenti est trop fort, est il possible q'un papillon laisse passer au repos ? pourquoi pas ? mais l'équilibrage à 3000 devrait s'occuper de se problème et rétablir la situation.

79Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 5:40

LaurentLB

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Lorsque j'ai demonté la boite a air et les manchons pour nettoyage j'en ai profiter pour tester l'étancheïte des volets fermés et celle-ci se révèle parfaite sur les 4 volets donc pas de problème à ce niveau.

A quoi sert la petite vis sans fin qui se trouve juste derrière la vis de fixation gauche du contacteur de papillons ? Elle semble n'être reliée à rien et n'avoir aucun effet physique visible quand on la bouge.

80Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 7:04

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LaurentLB a écrit:Bon je refais ça demain, je pense que ce soir les voisins vont pas aimer, et je vous tiens au courant.

Encore un petit truc abarthh je commence à avoir un doute jusqu'où la rampe descend au maximum (sans la vis de réglage) ?

Je te demandes ça parce que j'en viens à penser que peut-être mon starter est mal réglé et qu'il faut que je détendes un peu le cable. C'est peut-être là la cause mon ralenti trop élevé. Je suis parti du principe qu'il était correctement réglé parce qu'avant mon ralenti était stable à 950tr mais c'était avant de faire le jeu aux soupapes, le nettoyage des conduits d'air et la synchro. Celà voulait peut-être dire que la moto était réglée comme ça de manière bancale enfin c'est une hypothèse qu'en penses-tu ?
de toute facon si tout est reglé comme il faut et que ton ralenti est toujours trop haut, il faut rechercher la cause, mais je ne vois pas trop quoi , ca ne m'est jamais arrivé ce truc

81Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 7:32

BM92

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LaurentLB a écrit:Bon voila la sychro est faite. Ca a été relativement simple j'ai juste un peu plus galéré pour le ralenti. Ce qui est étonnant c'est qu'au final j'ai deux vis d'air fermées et les deux autres ouvertes d'1/4 de tour.
Comme le dit Sylvain, c'est pas normal.
Regarde si tu a pas le meme probleme que moi.
A savoir si la rampe a pas deja ete demonté, de regarder si le collier inférieur gauche est bien monté.
Regarde si le palonier ne repose pas sur ce colier.
Regarde le collier droit aussi, si le starter ne repose pas sur ce collier.
Inspecte aussi les 2 colliers du millieu
Regarde les cables (accélérateur et starter) ne sont pas trop tenduent.
Les bouchons de synchro ont ete remplacé par des neufs ?.

82Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 7:33

BM92

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LaurentLB a écrit:A quoi sert la petite vis sans fin qui se trouve juste derrière la vis de fixation gauche du contacteur de papillons ?
Elle semble n'être reliée à rien et n'avoir aucun effet physique visible quand on la bouge.
C'est la vis butée du starter je crois

83Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 9:04

chien jaune

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Tout à fait, vis de rattrapage du jeu au câble de starter.

84Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 18:40

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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Bon les amis j'ai tout repris à zéro cet après-midi ; dans l'ordre j'ai suivi la RMT :

- ouverture d'un tour des 4 vis d'air de ralenti ;
- devissage des vis du contacteur de papillons ;
- branchement du Carbtune et chauffe moteur puis stabilisation à 3000tr ;
- réglage de la synchronisation à 3000tr opération facile aucun problème juste la galère de resserer les contre écrous sans bouger la vis de réglage (au fait avez vous un truc autre qu'une clé plate et un tourne vis pour bloquer sans dérégler ?)
- repassage au ralenti et boum 1500tr !!!! ;
- deboitage des cables de starter et d'accélération pour être bien sur qu'ils soient totalement au repos devissage au maximum de la vis de butée ;
- toujours 1500tr
- obligé de fermer quasiment les 4 vis d'air pour arriver 950tr (-1/4 d'ouverture chacune) ;
- la moto est stable pendant 20 minutes comme celà je teste ça va ;
- je pars au boulot premier feu rouge après trois bornes et ralenti à 1100tr ;
- le ralenti n'a plus bougé et est bloqué à 1100tr.

Je ne sais plus quoi faire pour faire descendre le ralenti de façon stable. Je n'ai vu aucun collier génant la descente de la rampe et les bouchons sont neufs.

Encore une question que j'ai posé mais pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, la rampe totalement libre c'est à dire cables démontés et vis de réglage de ralenti enlevée doit descendre jusqu'où ? Totalement au repos et vis de réglage du ralenti enlevée j'ai encore un bon cm d'espace libre entre le support de la vis de réglage et la pastille où repose le bout de cette vis.

Dans cette position si j'appuie dessus je sens le ralenti baisser et je me demande si je suis bien au minimum mais je ne vois vraiment rien qui gène sa descente complète.

Des idées ?

85Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 18:44

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
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Si quelque chose géne sa descente compléte, c'est sûrement le contacteur de papillons: tu l'as bien complétement desseré avant de faire ta synchro ? tu peux même l'enlever de l'axe de la rampe si tu veux.

PS: si tu le sens demain, passe faire un tout à Melun... j'ai un peu de méca aussi au programme (mon adresse en mp si tu veux).

86Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 19:01

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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Raphon a écrit:Si quelque chose géne sa descente compléte, c'est sûrement le contacteur de papillons: tu l'as bien complétement desseré avant de faire ta synchro ? tu peux même l'enlever de l'axe de la rampe si tu veux.

PS: si tu le sens demain, passe faire un tout à Melun... j'ai un peu de méca aussi au programme (mon adresse en mp si tu veux).
Merci beaucoup pour la proposition mais malheureusement je bosse demain toute la journée. Peut-être un autre jour si tu es dispo se serait avec plaisir.

87Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 19:07

Décédé : K'wet

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je n'ai plus le truc en tête, mais regardes dans la RT il y'a un passage dans lequel il est question des vis de ralenti.
Il est expliqué la raison pour laquelle soit tu est obligé de trop serrer ou desserrer les vis de richesse

88Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 19:37

LaurentLB

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Je progresse peut-être un peu ce soir. J'ai remis tous mes cables après les réglages et notament le cable d'accélération dont j'ai réglé le jeu. Or ce soir après avoir roulé cet après-midi le jeu est beaucoup plus important à la poignée ce qui veut dire que la rampe n'est pas totalement redescendue comme lors du réglage et ne tend plus le cable comme ce matin. Je vais aller vérifier tout ça.

89Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 19:51

BM92

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LaurentLB a écrit:Bon les amis j'ai tout repris à zéro.
Reprendre a zero c'est de devisser ou visser te vis de synchro pour faire en sorte que tes papillons soit tous fermé, la tu en ais pas sur.
Apres tu vis a font tes vis de richesse.
Tu ressere ta vis de ralenti pour quelle vienne efleurer la butée.
Tu met une petite cale du style un rylsan entre la vis de ralenti et la butée.
Tu regle cette vis pour mettre le moteur au alentour de 1500tr/m
C'est a ce moment que commence le réglage de la synchro en vissant ou dévissant tes vis de synchro.
Une fois la synchro stabilisé au Carbtune tu enleve la cale de la vis de ralenti et tu regle ce ralenti via la vis approprié.
Suis-je clair ? :wink:

90Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 19:54

BM92

BM92
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LaurentLB a écrit:Or ce soir après avoir roulé cet après-midi le jeu est beaucoup plus important à la poignée ce qui veut dire que la rampe n'est pas totalement redescendue
A tu regarder si le palonier ne reposait pas sur un collier .
A tu regarder si le starter ne reposait pas sur un collier ?
Tres important ca

91Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 19:57

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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BM92 a écrit:
LaurentLB a écrit:Or ce soir après avoir roulé cet après-midi le jeu est beaucoup plus important à la poignée ce qui veut dire que la rampe n'est pas totalement redescendue
A tu regarder si le palonier ne reposait pas sur un collier .
A tu regarder si le starter ne reposait pas sur un collier ?
Tres important ca

Et oui c'est ce que j'ai depuis deux jours.
J'ai regardé la rampe dans tous les sens et je vois rien qui gène.
J'ai même huilé les cables au WD40 pour être sur qu'ils coulissent bien et descendent jusqu'au bout.

92Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 19:59

BM92

BM92
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LaurentLB a écrit:- la moto est stable pendant 20 minutes comme celà je teste ça va ;
- je pars au boulot premier feu rouge après trois bornes et ralenti à 1100tr ;
- le ralenti n'a plus bougé et est bloqué à 1100tr.
Tout a fait normal car quant on fait une synchro on la fait moteur chaud.
Pour toi il est fort probable que le moteur soit pas a la bonne température au moment de la synchro

93Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 23:22

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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J'ai fait la synchro moteur chaud. J'ai même eu quelques craintes à un moment car il était tellement chaud que le ventilo tournait sans cesse et l'aiguille du compteur était proche du rouge.

Ce soir j'ai fait un controle complet de la rampe pour voir si rien ne génait sont retour. J'ai démonté à droite, à gauche la boite à air pour voir la rampe des deux cotés est tout est bon rien ne freine le retour.

94Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Ven 27 Mar 2009 - 23:30

Buzzz

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Gros Rouleur
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le retour jusqu'en bas se fait seul? Les ressorts de rappel ne sont pas détendus?

http://bmw.k100rs.free.fr

95Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Sam 28 Mar 2009 - 2:10

LaurentLB

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Oui le retour en bas se fait seul et de manière franche.

96Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Sam 28 Mar 2009 - 6:50

chien jaune

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BM92 a écrit:
LaurentLB a écrit:Bon les amis j'ai tout repris à zéro.
Reprendre a zero c'est de devisser ou visser te vis de synchro pour faire en sorte que tes papillons soit tous fermé, la tu en ais pas sur.
Apres tu vis a font tes vis de richesse.
Tu ressere ta vis de ralenti pour quelle vienne efleurer la butée.
Tu met une petite cale du style un rylsan entre la vis de ralenti et la butée.
Tu regle cette vis pour mettre le moteur au alentour de 1500tr/m
C'est a ce moment que commence le réglage de la synchro en vissant ou dévissant tes vis de synchro.
Une fois la synchro stabilisé au Carbtune tu enleve la cale de la vis de ralenti et tu regle ce ralenti via la vis approprié.
Suis-je clair ? :wink:

Avec ça ça devrait aller : cette méthode commence par la fermeture de tous tes papillons quand la rampe est au repos, par les vis de synchro. c'est peut être là que commence le problème, puisque extérieurement tu es sûr de toi.

97Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Sam 28 Mar 2009 - 9:03

BM92

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chien jaune a écrit:Avec ça ça devrait aller : cette méthode commence par la fermeture de tous tes papillons quand la rampe est au repos, par les vis de synchro. c'est peut être là que commence le problème, puisque extérieurement tu es sûr de toi.
Oui absolument, je pense que le mieux est cette solution.
Pour ma 75 c'est comme cela que ca ete fait.
Au début Meccano avais tout essayé.
Dès qu'il déssérais les vis de richesse le régime grimpait.
C'est apres le coup de fil a K'wet qu'il a localisé le probleme de colier.
Le levier du starter reposait sur le collier.
Une fois le collier enlever la synchro a pu se faire sans probleme en quelque minutes.
Je pense que Laurent a un probleme, soit de collier, soit de pipes d'admission.
Soit la rampe et ou le collecteur de la boite a air est mal emboité.
Des fois c'est assez viscieux et le probleme ne se vois pas car il peu se trouver derriere les tubulures d'admission.
Soit un axe de palonier a moitié grippé peu aussi empeché le papillon de bien se refermé.

98Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Sam 28 Mar 2009 - 11:48

chien jaune

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Bien résumé : palonnier grippé, tubulures mal enfilées (en général derrière), collier qui bute, synchro des papillons très déséquilibrée... on est tous passés par les mêmes questionnements existentiels ! :laughing:

99Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Sam 28 Mar 2009 - 15:20

BM92

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chien jaune a écrit:Bien résumé : palonnier grippé, tubulures mal enfilées (en général derrière), collier qui bute, synchro des papillons très déséquilibrée... on est tous passés par les mêmes questionnements existentiels ! :laughing:
Si apres avoir fait le tour il ne trouve pas le probleme a mon avis un demontage de la rampe s'impose pour une grosse vérif minutieuse

100Synchro K100 ® - Page 2 Empty Re: Synchro K100 ® Lun 30 Mar 2009 - 3:29

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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Bon les amis voici le nouvel épisode du réglage de la synchro de ma machine. J'ai peut-être progressé un peu...vous me direz.

J'ai tout d'abord hier soir fait un essai en calfreutrant bien hermétiquement les vis d'air de ralenti par du collant histoire de voir si celà modifiait quelque chose, si un joint torique était mort mais le résultat est négatif le ralenti ne s'en trouve pas modifié toujours bloqué à 1100. J'ai refermé mes vis d'air complétement pour arriver à a peine 1000tr.

Puis ça me trottait un moment dans la tête mais à chaque fois que je posais un tourne vis sur la vis de réglage du ralenti ce dernier baissait sensiblement. J'ai alors "joué" avec le palonnier en l'actionnant manuellement plusieurs dizainnes de fois pas par la poignée mais en l'agrippant par la vis de ralenti. Je le monte, je le laisse descendre, je le monte, je le laisse descendre etc...

Ce retour est bien plus franc et plus fort qu'en relanchant la poignée le palonnier étant malgrè tout un peu freiné par le frotement du cable et de la poignée même bien huilés.

Bref je fais donc ça plusieurs dizainnes de fois je laisse revenir le palonnier sans forcer au bout je redemarre et là ô miracle 600tr.

Je n'ai pas eu le temps d'affiner le ralenti au Carbtune mais j'ai rouvert les vis d'air d'un quart de tour chacune pour arriver à 950tr stables vis principale de réglage de ralenti au minimum.

Alors la question est "est-ce que la fin et seulement la fin du retour du palonnier peut être grippée ?" J'ai pas gagné grand chose vers le bas peut-être un demi millimètre mais ça change tout.

Pourtant j'entretien très régulièrement mes machines j'ai vidé je ne sais combien de bombes de WD40 sur cette rampe en un an que j'ai cette moto pour justement éviter un encrassement. je me demande même si la moto ne s'est pas encrassée pendant toutes ces dernières années avec l'ancien proprio qui ne faisait rien dessus sauf une synchro tous les 3 ans par BM et lorsque l'on sait comment ils la font...

Enfin voilà pour ce long message que pensez-vous de mon analyse ?

Merci les gars.

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