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Support charbons/régulateur alternateur 50 ampères ®

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Freddy29
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7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Je crois que j'ai fait une bétise Support charbons/régulateur alternateur 50 ampères ® 860918
J'ai démonter mon alternateur et nettoyer.Au remontage j'ai casser un balai du
régulateur.
puis je le coller ? le mettre comme ça ? en remettant celui qui est casser?
merci
Support charbons/régulateur alternateur 50 ampères ® Regul10

Décédé : K'wet

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creusix a écrit:Bonjour
Je crois que j'ai fait une bétise Embarassed
J'ai démonter mon alternateur et nettoyer.Au remontage j'ai casser un balai du
régulateur.
puis je le coller ? le mettre comme ça ? en remettant celui qui est casser?
merci
Support charbons/régulateur alternateur 50 ampères ® Regul10

Quelle idée de bosser un 25 décembre ! et là c'est pas un cadeau............
Tu peux le coller avec une colle cyanoacrylate ça devrait tenir, mais positionnes bien les 2 morceaux tel qu'ils sont cassés. Et fait gaffe de ne pas faire couler de la colle dans la partie coulissante, si ça bloque tu ne pourras pas remonter le régulateur.

Invité

Anonymous
Invité

Merci
Ne me reste plus qu'a trouver la colle :bien:

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
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je crains que la colle ne fasse isolant et que les vibrations occasionnées ai raison de ta réparation.
malgré tout si ça marche procure toi un régulateur rapidement

bon noel

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je pense également que la colle va faire isolant.


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Décédé : K'wet

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Freddy29 a écrit:Je pense également que la colle va faire isolant.
Pour l'avoir déjà expérimenté, généralement cette colle est conductrice.
J'ai pu déjà adapter des charbons de moteur électrique, en perçant un trou dans le charbon et ensuite y coller la tresse métallique àl'intérieur: ça marche. Cela ne te coûte pas grand chose d'essayer, mais ça reste du dépannage............
L'idéale serait évidemment une colle spéciale (ça existe), mais uniquement trouvable chez les spécialistes de la vente de ce type de matériel.

Invité

Anonymous
Invité

Pour le moment j'ai fait comme il a dit lui :wink:
Après , dés que je peu je vais passer commande ici

EriK

EriK
Membre a vie
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il faut mieux le changer... Embarassed si c'est pour qu'il "lâche" à 30 bornes de chez toi.

Maintenant, on en trouve dans des enseignes généralistes. C'est une pièce qu'ils peuvent commander chez Bosch...

Amitiés :bien:

Décédé : K'wet

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creusix a écrit:
Après , dés que je peu je vais passer commande ici

Si tu peux les avoir à ce prix là, n'hésites pas et ne ta casses pas la tête !
En origine c'est dans dans les 100 euros le morceau.......

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet après avoir démonté mon régulateur. Les charbons sont au bout et il faut que je le change. la référence dont vous parlez plus haut est celle d'un alternateur 50A le mien fait 32A est-ce que je peux monter ce régulateur ou m'en faut-il un autre je n'ai pas trouvé sur le site donné en lien.

Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
je pense que oui,l'inverse ne me parait pas possible.
Mais attendons d'autres avis qui ne vont pas tardé :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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Montage différent sur les 2 modèles, donc pas compatibles

référence BM:
33 Ampères: 12311459286 Voltage Regulator - Up To 07/1993

50 Ampères: 12311739365 Voltage Regulator - 07/1993 And Above

Invité

Anonymous
Invité

et voila
Neutral me suis trompé :nulle:
desoler

Invité

Anonymous
Invité

le mien en 50 A portait la ref:
1197311233 bosch

Pour le tien ,contact les!
ils ont eu regarde

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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Sur la lecture de vos posts j'ai trouvé un centre Bosch tout a coté de chez moi. Le régulateur qui équipe ma K100LT a été remplacé par un autre modèle que j'ai commandé et aurais lundi.

Bilan 31,50€ chez Bosch contre plus de 100 chez BM. On parle de marges ?

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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LaurentLB a écrit:Sur la lecture de vos posts j'ai trouvé un centre Bosch tout a coté de chez moi. Le régulateur qui équipe ma K100LT a été remplacé par un autre modèle que j'ai commandé et aurais lundi.

Bilan 31,50€ chez Bosch contre plus de 100 chez BM. On parle de marges ?


:bien:
comme quoi il faut arrêter de "manger" du BM à tout bout de champs concernant ce genre de pièces.
Depuis le temps que l'on dit que BM ne fabrique pas de bougies, régulateur, plaquettes de freins, capteurs d'allumage etc...........
Maintenant je n'empêche personne de payer plein pot si ça lui fait plaisir :wink:

taq

taq
Gros Rouleur
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LaurentLB a écrit:Sur la lecture de vos posts j'ai trouvé un centre Bosch tout a coté de chez moi. Le régulateur qui équipe ma K100LT a été remplacé par un autre modèle que j'ai commandé et aurais lundi.

Bilan 31,50€ chez Bosch contre plus de 100 chez BM. On parle de marges ?
merci Laurent pour cette info, et bien dit K'wet.
une question me trotte dans l'esprit depuis un moment : ces 2 références données plus haut sont fonction de l'ancien et du nouvel alternateur qui est apparu en 93;
la structure externe n'a pas dû changer; mais avec toutes ces pièces détachées à vendre dans les casses ou sur ibaille etc... il convient de faire attention à ce qu'on achète; en clair, si on prend un 700 Watts d'après 93, y-at-il eu une modif' du faisceau électrique de la moto ? et y-a-t-il un intérêt à prendre ce dernier type afin par exemple de diminuer la capacité de la batterie (parmi vous, beaucoup ont des batteries de 19Ah, alors que la mienne doit être de presque 30 Ah) ?

Invité

Anonymous
Invité

Tiens ça me fait penser à la mienne.
En fait je ne sais pas combien elle fait confused
C'est une YUASA YUMICRON
Y60-NL24L-A
comment savoir?
Merci

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai toujours eu sur mes K100LT des 30/32A. Pour les alternateurs j'ai jamais fait bien gaffe entre les 32 et 50A. Actuellement j'ai un K100LT ABS ES de 1992 l'alternateur est un 32A et pareil pour la batterie une 32A.

Tiens à propos est-ce que certains d'entre vous ont des bons plans pour des batteries moins chères comme les régulateurs car à 150€ chez BM logiquement on doit pouvoir les trouver à 40/50€ ailleurs non ?

Invité

Anonymous
Invité

Si je suis ton raisonnement, ma batterie serait donc une 50 Ampères .
Mais comment savoir exactement ?

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non je crois que les plus grosses actuellement pour K100 sont des 32Ah. Je crois me souvenir qu'il y a une quinzainne d'année on trouvait des 35/38Ah mais elles n'étaient pas assez fiables.

Invité

Anonymous
Invité

merci

donc soit une 32A , soit une 28 A . Smile

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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Je pense que oui. Si elle est très fine celà peut-être une 19Ah comme sur les K1100.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

taq a écrit:
LaurentLB a écrit:Sur la lecture de vos posts j'ai trouvé un centre Bosch tout a coté de chez moi. Le régulateur qui équipe ma K100LT a été remplacé par un autre modèle que j'ai commandé et aurais lundi.

Bilan 31,50€ chez Bosch contre plus de 100 chez BM. On parle de marges ?
merci Laurent pour cette info, et bien dit K'wet.
une question me trotte dans l'esprit depuis un moment : ces 2 références données plus haut sont fonction de l'ancien et du nouvel alternateur qui est apparu en 93;
la structure externe n'a pas dû changer; mais avec toutes ces pièces détachées à vendre dans les casses ou sur ibaille etc... il convient de faire attention à ce qu'on achète; en clair, si on prend un 700 Watts d'après 93, y-at-il eu une modif' du faisceau électrique de la moto ? et y-a-t-il un intérêt à prendre ce dernier type afin par exemple de diminuer la capacité de la batterie (parmi vous, beaucoup ont des batteries de 19Ah, alors que la mienne doit être de presque 30 Ah) ?
un petit up à mes questions si vous avez une idée.

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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Je ne crois pas qu'il y'est de quelconques modifs avec l'alternateur de 50 A.
L'avantage c'est de pouvoir compter sur une source d'énergie plus importante dans le cas par exemple d'équipement supplémentaires et de pouvoir également changer pour une batterie plus importante dans la mesure où elle peut rentrer dans l'emplacement.
Pour le faisceau, tant qu'on ne lui demande pas de faire circuler un courant supérieur à ce qu'il est prévu, pas de soucis. Evidemment ça risque de se gâter si on le charge de trop.
En régime "normal" l'alternateur débitera ce qu'on lui demande et jamais plus. L'erreur est de croire qu'étant capable de fournir 50 A, il va les balancer constament (comme une batterie d'ailleurs). Il faut juste se dire que c'est le courant maximum qu'il (ou elle ) peut fournir.
En clair, plus c'est gros plus on peut en demander.

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de trouver sur ebay un alternateur de 50A que je vais tenter de mettre en lieu de place de mon 32A en espérant que les fixations soient les mêmes et qu'il ne soit pas plus long.

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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LaurentLB a écrit:Je viens de trouver sur ebay un alternateur de 50A que je vais tenter de mettre en lieu de place de mon 32A en espérant que les fixations soient les mêmes et qu'il ne soit pas plus long.

çà rentre y'a pas de soucis et les fixations sont les mêmes :bien:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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LaurentLB a écrit:Je viens de trouver sur ebay un alternateur de 50A que je vais tenter de mettre en lieu de place de mon 32A en espérant que les fixations soient les mêmes et qu'il ne soit pas plus long.

comme le dit k'wet,les fixations sont les mêmes.
par contre,il faudra modifier une p'tite chose.
sur les 32,tu as une broche qui vient se brancher dessus,il faut la supprimer et mettre à la place du fil rouge une cosse ronde diamètre 8 et une cosse femelle plate à la place du fil bleu (qui sert d'alim au témoin de batterie au compteur).

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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meca-syl a écrit:
LaurentLB a écrit:Je viens de trouver sur ebay un alternateur de 50A que je vais tenter de mettre en lieu de place de mon 32A en espérant que les fixations soient les mêmes et qu'il ne soit pas plus long.

comme le dit k'wet,les fixations sont les mêmes.
par contre,il faudra modifier une p'tite chose.
sur les 32,tu as une broche qui vient se brancher dessus,il faut la supprimer et mettre à la place du fil rouge une cosse ronde diamètre 8 et une cosse femelle plate à la place du fil bleu (qui sert d'alim au témoin de batterie au compteur).

Merci pour le truc. Par sécurité je ne vais pas supprimer la broche mais faire deux petits cables d'adaptation au cas ou il faufrait que je repasse au 32A.

meca-syl

meca-syl
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LaurentLB a écrit:
meca-syl a écrit:
LaurentLB a écrit:Je viens de trouver sur ebay un alternateur de 50A que je vais tenter de mettre en lieu de place de mon 32A en espérant que les fixations soient les mêmes et qu'il ne soit pas plus long.

comme le dit k'wet,les fixations sont les mêmes.
par contre,il faudra modifier une p'tite chose.
sur les 32,tu as une broche qui vient se brancher dessus,il faut la supprimer et mettre à la place du fil rouge une cosse ronde diamètre 8 et une cosse femelle plate à la place du fil bleu (qui sert d'alim au témoin de batterie au compteur).

Merci pour le truc. Par sécurité je ne vais pas supprimer la broche mais faire deux petits cables d'adaptation au cas ou il faufrait que je repasse au 32A.

dans ce cas,prends du cable de bonne section pour le rouge.

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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meca-syl a écrit:
LaurentLB a écrit:
meca-syl a écrit:
LaurentLB a écrit:Je viens de trouver sur ebay un alternateur de 50A que je vais tenter de mettre en lieu de place de mon 32A en espérant que les fixations soient les mêmes et qu'il ne soit pas plus long.

comme le dit k'wet,les fixations sont les mêmes.
par contre,il faudra modifier une p'tite chose.
sur les 32,tu as une broche qui vient se brancher dessus,il faut la supprimer et mettre à la place du fil rouge une cosse ronde diamètre 8 et une cosse femelle plate à la place du fil bleu (qui sert d'alim au témoin de batterie au compteur).

Merci pour le truc. Par sécurité je ne vais pas supprimer la broche mais faire deux petits cables d'adaptation au cas ou il faufrait que je repasse au 32A.

dans ce cas,prends du cable de bonne section pour le rouge.

Pas de soucis j'ai du très gros.

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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Bon j'ai reçu l'alternateur de 50A acheté sur ebay, ce matin. Je l'ai monté je me suis résolu à couper la cosse du 32A mais avec une marge pour la resouder en cas de problème. Tout va bien et tout charge bien.

Le seul petit problème rencontré est que le tuyau qui part du vase d'expansion vers le radiateur touche contre le plastique de l'alternateur et empêche la remise en place complète du vase dans son logement.

Il va falloir que je lime un peu le plastique de l'alterno pour que ça passe. Sinon ras au prix ou j'ai payé l'alternateur j'ai fait une bonne affaire et j'ai controlé le régulateur les charbons sont très longs donc en bos état.

taq

taq
Gros Rouleur
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merci à tous 3 pour vos retours.
à bientôt

LaurentLB

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Rouleur du dimanche

Je reviens sur le sujet. L'utilisation de l'alternateur 50A sont mon K100 installé d'origine avec un 32A ne pose aucun probème.

Pour information j'ai vu sur ebay des alternateurs de K1200 en 60A dont la forme les dimenssions ont l'air d'être identiques à ceux montés sur les K75 K100.

Donc à voir si l'on peut monter ces alternos.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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LaurentLB a écrit:Je reviens sur le sujet. L'utilisation de l'alternateur 50A sont mon K100 installé d'origine avec un 32A ne pose aucun probème.

Pour information j'ai vu sur ebay des alternateurs de K1200 en 60A dont la forme les dimenssions ont l'air d'être identiques à ceux montés sur les K75 K100.

Donc à voir si l'on peut monter ces alternos.

ça ne monte pas,l'entraxe des 3 points de fixation est plus grand.

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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Ok merci pour l'info.

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