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sonde thermique et motoventilateur ®

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà: le ventilateur ne se met pas en route.
J'ai donc débranché le relais et ponté la fiche 15 et la fiche 2A.
Le ventilateur ne se met pas en marche.
Déduction: le motoventilateur est HS (j'espère que jusque là je ne me trompe pas).
Je précise ici que pour des questions de boitier cdi ou de capteur à effet hall, la moto ne démarre pas.
Avant de poursuivre sur les origines de la panne, plusieurs questions:
- Comment tester la sonde thermique et le relais dans ces conditions?
- Le motoventilateur est un Bosch, donc j'imagine qu'il doit servir ailleurs.
Peut-on le trouver en adaptable?
Pour quels autres usages est-il utilisé?
D'avance merci pour vos réponses!



Dernière édition par venividivici le Ven 18 Sep - 10:18, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

ps: y a-t-il une procédure de test du CDI?

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Essaye dans "Rechercher: sonde thermique", ci-dessus, tu trouveras des réponses.
La sonde thermique est dispônible dans les magasins de pièces autos; chez Pilayrou, elle est à 59 euros environ. Elle va sur Peugoet et Volvo.
haddock-29

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour le test du cdi :

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour venividivici,
Ce sont des infos glanées sur le forum. J'ai eu ce problème cette semaine.
Fait une recherche dans sonde de temperature du devrait trouver des supers infos des pros des K.

Voilà les valeurs pour la sonde NTC2 :
- 20° 2500 ohms
- 103° 175 ohms
- 111° 143 ohms

Sonde de température moteur: study:
Valeurs de contrôles entre cosse de sonde et la masse.
- 2000 Ohm (moteur froid à t° ambiante)
- 200 à 500 Ohm (moteur à t° de fonctionnement)

Pour contôler: Isoler la sonde thermique pour determiner l'origine de la panne.
- Débrancher la prise sur la sonde qui est située coté gauche du moteur
- à l'aide d'un fil volant, relier la fiche du fil violet/vert à une masse.
- Mettre le contact.

Si le ventilateur fonctionne, la sonde thermique est défectueuse et doit être remplacée.
Si le ventilateur ne fonctionne pas, ce n'est pas la sonde, mais un autre organe , (relais thermique, ventilo, fusible,..)

C'est la RTM. N°79 page 48 "Tableau de détection des pannes d'injection
As tu fait la mesure comme dans la RTM

ben , en fait , la mesure a été faite sur le comptoir du cons.
comprends pas .
je suis pourtant certain de cette valeur , j'ai annoté ma RMT (et l'elec , c'est mon métier sur les gros n'avions!!!)

Ok tu as fait une mesure entre les deux cosses.

Non la mesure c'est une cosse et la masse de la moto.
Il y a deux "sondes" dans la sonde. je m'explique dans la sonde il y a deux résistances, de même valeurs. Une pour le ventilo, l'autre pour le boîtier électronique.

La vérification, c'est la sonde sur la moto.

je ne sais plus.
en théorie , tu as raison .
les 2 sondes en série (mesure entre les 2 cosses) feraient environ 3.5 a 4 kohms.
2kohms si on n'en mesure qu'une .

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voici le shema du relais thermique et des valeurs de la sonde pour une RT

Je ne pense pas que la RS a le relais thermique, mais voici le shema et les valeurs de la sonde pour une RT

Bertrand

sonde thermique et motoventilateur ® Fan%20circuit

sonde thermique et motoventilateur ® Water%20temperature

http://k100rt.aforumfree.com/

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses. Donc test au ohmmètre de la sonde: je crois que les cosses étaient bien oxidées. WD40 de rigueur, sonde neuve et la vieille en secours.
Merci popov1100 pour le test du cdi. J'oublie souvent ton lien d'une réelle richesse sur ces questions...désolé... Embarassed

Par contre:
- Mon diagnostic est-il bon concernant le motoventilateur?
- si oui, est-il trouvable en adaptable?
- comment tester le relais?

D'avance merci!

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je n'ais jamais trouve de ventilateur adaptable sur une K100.
je suis certain qu'avec un peu de bricolage (pattes de fixation) il serait tres facile d'adapter un ventilateur de voiture. Au niveau electrique, ce n'est qu'un moteur 12 volts.

K100beemer (ou Crazy Frog sur les forum Anglais).

http://k100rt.aforumfree.com/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.leboncoin.fr/vi/59740142.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/65830774.htm?ca=4_s
http://cgi.ebay.fr/Radiateur-de-refroidissement-BMW-K-100-RS_W0QQcmdZViewItemQQitemZ180369789380#ht_500wt_1180
http://www.libredetout.com/detail.php?id=44281


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sonde thermique et motoventilateur ® 354459_5
sonde thermique et motoventilateur ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

et....

http://www.agpl.net/category.php?id_category=199


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http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Très bien, merci pour tout!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La référence Bosch : 0130007304 http://www.boschmotorsandcontrols.co.uk/elektromotoren/produkt/0130007304/index.htm
Moteur neuf a vendre ici : http://minilien.com/?8BqaRYFTKY
L'ensemble ou au détail en neuf : http://www.euromotoelectrics.com/SearchResults.asp?Cat=5

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