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Sonde thermique (Pb de tenue de ralenti K100Lt abs pendant 30mn puis OK) ®

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Je vous fais part d'un petit souci sur ma BM :
D'abord, c'est une K100 Lt abs de 1991 et elle a 132000kms.
J'ai remplacé les bougies et fais l'entretien courant (Vidange moteur, boîte, pont...)

Un matin, je la démarre comme d'habitude, je commence à rouler et puis je m'aperçois qu'elle n'a plu un régime de ralenti constant.
De plus, les reprises avant 3000tr/mn deviennent médiocres, comme si elle tournait sur 3 cylindres.
Et puis au bout d'un moment (environ 30 mn) elle marche comme elle devrait ???

J'ai commencé à lire votre forum pour avoir des infos.

Ce que j'ai fait depuis :
J'ai contrôlé et reréglé les papillons de la rampe (avec un foret)
J'ai remplacé l'ensemble des durites essences et le reniflard (en forme de S), il me manque une durite de petite section, logée dans un espèce de ressort, que je n'ai pas pu enlever.
J'ai remplacé le filtre à essence.

Ensuite je suis parti sur une foire moto un dimanche, j'ai fais 500 kms sans souci, elle marchait nickel.
J'ai voulu la reprendre quelques jours après puis elle s'est remis à faire les mêmes problèmes ???

Ce qui m'étonne, s'est quelle déconne environ 30mn puis ensuite elle tourne très bien???

Est-ce que vous auriez une idée du problème ?
Faut-il que je persiste sur le circuit essence (débitmètre, régulateur de pression sur la rampe) ou bien faut il que je me penche sur l'allumage ?

Merci

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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Synchro ?

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que tu pourrez détailler?

Merci pour la réactivité.

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

juju65 a écrit:Est-ce que tu pourrez détailler?

Merci pour la réactivité.
Si tu a pas le Revue Moto Technique je te la conseille vivement.
La derniere révision remonte a quant ?.
Le moteur a peut etre besoins d'etre synchroniser.
Soit fait pas un pro soit par toi meme avec le Carbtune par exemple.
Les bougies et le filtre a aire ont combien de kilometres ?.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Synchro de l'injection à l'aide d'un depressiomètre de type Carbtune.

Bien fait, avec un ajustement de ralenti et du CO2, ça peut aider.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:

Si tu a pas le Revue Moto Technique je te la conseille vivement.
La derniere révision remonte a quant ?.
Le moteur a peut etre besoins d'etre synchroniser.
Soit fait pas un pro soit par toi meme avec le Carbtune par exemple.
Les bougies et le filtre a aire ont combien de kilometres ?.

J'ai la revue technique depuis que je l'ai acheté.
Il n'y a pas eut de révision en garage depuis que je l'ai acheté ( environ 2 ans).
J'ai réalisé l'entretien courant (vidanges, filtres, bougies)
J'ai réalisé une synchronisation des papillons à l'aide d'une queue de foret, comme indiqué sur la RTA lorsqu'on a pas de dépressiomètre (est-ce que c'est fiable??)
Les bougies ont 7000kms et le filtre à air est neuf.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cette histoire de "queue de foret" me laisse perplex.
Le moteur a t'il tendance a couper de temps en temps ?.

Invité

Anonymous
Invité

Oui, on peut dire ça comme ça :

Le ralenti est instable : c'est à dire qu'il va être bon, puis d'un coup descendre pendant 2 secondes, puis revenir bien...

Ensuite, quand je roule, sur une reprise en dessous de 3000 tr/mn, on direz quelle tourne sur trois cylindres (perte de puissance), puis si je déccelère et réaccélerer plus doucement, elle repart bien...

Enfin, ce que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est que au bout d'environ 30 mn, le ralenti tient très bien et elle reprend bien???

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

As-tu nettoyé les injecteurs dernièrement (produit dans le réservoir) ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu devrais peut etre controler l'etat des papillons.
Pas impossible qu'ils aient pris du jeux.

Invité

Anonymous
Invité

Non, depuis que je l'ai, c'est à dire 2 ans, je ne l'ai pas fait, et l'ancien propriétaire je ne sais pas...

y a t il une procédure pour les nettoyer ou faut il aller chez BM?

Pour BM92, l'histoire de queue de foret est expliqué sur la RTM.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

juju65 a écrit:
J'ai réalisé une synchronisation des papillons à l'aide d'une queue de foret, comme indiqué sur la RTA lorsqu'on a pas de dépressiomètre (est-ce que c'est fiable??)
Ce n'est pas hyper précis mais suffisament pour avoir un moteur qui tourne à peu près rond, mais ta panne n'a aucun rapport avec une synchro.



Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 21:49, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Désolé Cyclope, je n'avais pas lu ce que tu avais mi entre parenthèse...

Est ce que ces produits que l'on met dans le réservoir sont fiables?
Y a t il un autre moyen?

Pour BM92, je recontrolerai le jeu des papillons mais lorsque j'avais réglé mes papillons, il ne me semblait pas qu'il y ait un jeu excessif (bon après je n'ai que peu d'expérience).

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir SBM,

Si t'as plus d'info, ça m'intéresse...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

juju65 a écrit:Bonsoir SBM,

Si t'as plus d'info, ça m'intéresse...
Ben simplement, une synchro mal faite se ressentira beaucoup plus à chaud qu'à froid.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Faudrait peut être jeter un oeil sur la sonde de température moteur qui donne les indications au motronic.

Invité

Anonymous
Invité

OK SBM, je vais y jeter un oeil demain, merci.

Et merci BM92 et Cyclope pour vos infos.

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Faudrait peut être jeter un oeil sur la sonde de température moteur qui donne les indications au motronic.

+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde,

Je vous donne des nouvelles sur mon investigation suite à vos conseils :

J'ai réussi à accéder à la sonde de température moteur (rudement mal placé, coincé entre le moteur et le radiateur...)

Selon la RTM, ils préconisent entre cosse et masse une résistance de 2kohms moteur froid et température ambiante.
Sur ma sonde, je mesure une valeur de 5kohms dans les mêmes conditions...

On ne dois pas être loin de la vérité? Qu'est ce que vous en pensez?

Je vais commander une nouvelle sonde et je vous tiens au courant.

Merci

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui certe la sonde et aussi verrifie le serrage de tes collier d admissions si prise d air au niveaux de la culasse et sur la boite a air du debimetre a voir

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Voilà les valeurs pour la sonde NTC2 :
- 20° 2500 ohms
- 103° 175 ohms
- 111° 143 ohms

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.

Après changement de travail et déménagement en région parisienne, je n'ai pas trop eu le temps de travailler sur la moto (elle est resté sur les Pyrénées), mais j'ai quand même remplacé la sonde et je l'ai démarrée avant de remonter tous les plastiques.

Après une bonne chauffe, le ralenti semble être bien stable, je ne trouve plus les symptômes qu'il y avait auparavant.....exactement comme quand j'avais refait le circuit d'essence.
J'espère qu'une fois tout remonté, le ralenti sera toujours aussi bon...

Je vous tiendrai au courant et merci

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