Bonsoir,
Je vous fais part d'un petit souci sur ma BM :
D'abord, c'est une K100 Lt abs de 1991 et elle a 132000kms.
J'ai remplacé les bougies et fais l'entretien courant (Vidange moteur, boîte, pont...)
Un matin, je la démarre comme d'habitude, je commence à rouler et puis je m'aperçois qu'elle n'a plu un régime de ralenti constant.
De plus, les reprises avant 3000tr/mn deviennent médiocres, comme si elle tournait sur 3 cylindres.
Et puis au bout d'un moment (environ 30 mn) elle marche comme elle devrait ???
J'ai commencé à lire votre forum pour avoir des infos.
Ce que j'ai fait depuis :
J'ai contrôlé et reréglé les papillons de la rampe (avec un foret)
J'ai remplacé l'ensemble des durites essences et le reniflard (en forme de S), il me manque une durite de petite section, logée dans un espèce de ressort, que je n'ai pas pu enlever.
J'ai remplacé le filtre à essence.
Ensuite je suis parti sur une foire moto un dimanche, j'ai fais 500 kms sans souci, elle marchait nickel.
J'ai voulu la reprendre quelques jours après puis elle s'est remis à faire les mêmes problèmes ???
Ce qui m'étonne, s'est quelle déconne environ 30mn puis ensuite elle tourne très bien???
Est-ce que vous auriez une idée du problème ?
Faut-il que je persiste sur le circuit essence (débitmètre, régulateur de pression sur la rampe) ou bien faut il que je me penche sur l'allumage ?
Merci
Je vous fais part d'un petit souci sur ma BM :
D'abord, c'est une K100 Lt abs de 1991 et elle a 132000kms.
J'ai remplacé les bougies et fais l'entretien courant (Vidange moteur, boîte, pont...)
Un matin, je la démarre comme d'habitude, je commence à rouler et puis je m'aperçois qu'elle n'a plu un régime de ralenti constant.
De plus, les reprises avant 3000tr/mn deviennent médiocres, comme si elle tournait sur 3 cylindres.
Et puis au bout d'un moment (environ 30 mn) elle marche comme elle devrait ???
J'ai commencé à lire votre forum pour avoir des infos.
Ce que j'ai fait depuis :
J'ai contrôlé et reréglé les papillons de la rampe (avec un foret)
J'ai remplacé l'ensemble des durites essences et le reniflard (en forme de S), il me manque une durite de petite section, logée dans un espèce de ressort, que je n'ai pas pu enlever.
J'ai remplacé le filtre à essence.
Ensuite je suis parti sur une foire moto un dimanche, j'ai fais 500 kms sans souci, elle marchait nickel.
J'ai voulu la reprendre quelques jours après puis elle s'est remis à faire les mêmes problèmes ???
Ce qui m'étonne, s'est quelle déconne environ 30mn puis ensuite elle tourne très bien???
Est-ce que vous auriez une idée du problème ?
Faut-il que je persiste sur le circuit essence (débitmètre, régulateur de pression sur la rampe) ou bien faut il que je me penche sur l'allumage ?
Merci