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sans plomb pour ma K100 RT de 1984 ? ®

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Cousinhub
arnaud13
6 participants

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arnaud13

arnaud13
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oui, je sais, je dois etre un peu sans plomb pour ma K100 RT de 1984 ? ® 654547 , mais l'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé .... pour ma K100 de 84, le sp 95 c'est ok ?
merci a tous ...

Cousinhub

Cousinhub
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Bah non , c'est pas vraiment ça ... Déjà que SP98 ... de temps en temps un minimum d'additif c'est bien...
Bon bref, à déconseiller fortement sous peinr de cliquetis destructeur.

arnaud13

arnaud13
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ok merci, je monte a carouf' tout a l'heure acheter de l'additif ...

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:Bah non , c'est pas vraiment ça ... Déjà que SP98 ... de temps en temps un minimum d'additif c'est bien...
Bon bref, à déconseiller fortement sous peinr de cliquetis destructeur.
Les modèles de 83 à 85 sont conçus pour rouler au super, à partir de 86 au SP.
Sur l'indice d'octane, la K75 roule très bien au SP95, je suppose que pour la K100 à partir de 86 aussi. Donc à moins qu'ils n'aient changé la distribution ou les taux de compression ou l'avance à l'allumage à partir de 86, il serait surprenant que ça cliquette au 95, par contre les soupapes ne seront pas suffisamment lubrifiées par le SP, il faut donc un additif qui lubrifie mais pas forcément qui augmente l'indice d'octane.

Cousinhub

Cousinhub
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hh78 a écrit:
Cousinhub a écrit:Bah non , c'est pas vraiment ça ... Déjà que SP98 ... de temps en temps un minimum d'additif c'est bien...
Bon bref, à déconseiller fortement sous peinr de cliquetis destructeur.
Les modèles de 83 à 85 sont conçus pour rouler au super, à partir de 86 au SP.
Sur l'indice d'octane, la K75 roule très bien au SP95, je suppose que pour la K100 à partir de 86 aussi. Donc à moins qu'ils n'aient changé la distribution ou les taux de compression ou l'avance à l'allumage à partir de 86, il serait surprenant que ça cliquette au 95, par contre les soupapes ne seront pas suffisamment lubrifiées par le SP, il faut donc un additif qui lubrifie mais pas forcément qui augmente l'indice d'octane.
Bah, perso je ne tenterai pas le 95 sur un ancien moteur pas prévu pour, j'imagine que la gestion moteur a dû être adaptée en 86 ... mais mon ancienne de 84, Pb97/SP98 exclusivement ... et d'ailleurs je ne tenterai même pas sur le RS/1 ... Ais-je tort ? Vu le faible écart, je ne prends pas le risque.

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:
hh78 a écrit:
Cousinhub a écrit:Bah non , c'est pas vraiment ça ... Déjà que SP98 ... de temps en temps un minimum d'additif c'est bien...
Bon bref, à déconseiller fortement sous peinr de cliquetis destructeur.
Les modèles de 83 à 85 sont conçus pour rouler au super, à partir de 86 au SP.
Sur l'indice d'octane, la K75 roule très bien au SP95, je suppose que pour la K100 à partir de 86 aussi. Donc à moins qu'ils n'aient changé la distribution ou les taux de compression ou l'avance à l'allumage à partir de 86, il serait surprenant que ça cliquette au 95, par contre les soupapes ne seront pas suffisamment lubrifiées par le SP, il faut donc un additif qui lubrifie mais pas forcément qui augmente l'indice d'octane.
Bah, perso je ne tenterai pas le 95 sur un ancien moteur pas prévu pour, j'imagine que la gestion moteur a dû être adaptée en 86 ... mais mon ancienne de 84, Pb97/SP98 exclusivement ... et d'ailleurs je ne tenterai même pas sur le RS/1 ... Ais-je tort ? Vu le faible écart, je ne prends pas le risque.
C'est effectivement plus sûr de mettre du 98, ce que je voulais dire c'est qu'il faut un additif qui va lubrifier les soupapes, pas forcément un additif qui augmente l'indice d'octane.

Cousinhub

Cousinhub
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hh78 a écrit:C'est effectivement plus sûr de mettre du 98, ce que je voulais dire c'est qu'il faut un additif qui va lubrifier les soupapes, pas forcément un additif qui augmente l'indice d'octane.
Je sous-entendais la même chose par "additif" ... On est donc bien d'accord :bien:

Snoopy95

Snoopy95
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Moi pour ma Grand-Mère je mets du 95 :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
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alors le mieux pour ma belle de 92...c du 98...avec additif ou pas .. ellle totalise 120 000 kms;et l ancien proprio a ete assez vague sur la question esssence

Invité

Anonymous
Invité

Pour mon ancienne du 95 + additif !
J'ai bon ?

SBM

SBM
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K100: jusqu'au 12/84 = super plombé

K100RS/RT: jusqu'au 10/84 super plombé
Depuis 11/84: SP95 ou 98.

Ceux qui roulent en anciennes mettent du 95.



Dernière édition par SBM le Mar 16 Sep - 16:48, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

je met toujours du sp95 et je n'ai jamais eu de soucis , ca cliquete pas

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas de chance elle est du 16/10/1984 !!! Sad

chien jaune

chien jaune
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Pfff !

toutes vos brêles sont faites pour rouler au SP !

rien n'a été modifié entre les 84 et les autres, vous croyez que BM avait pas prévu le coup, surtout en allemagne ?

je vous renvoie à la RTM qui mentionne "octane au moins 98" ce qui ne peut être que du sans plomb.

quant au 95/98 sous réserve qu'il soit pas excessivement calaminé, le 95 cliquète pas, alors... pourquoi mettre du 98 ?

pour ma part j'ai roulé avec des K75 et des K100 de 85 au SP95 sans soucis.

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir a tous,mon k 100 de 84 et 200.000 km a suivi l evolution des carburants et roule au sp95 depuis que ca existe sans probleme particulier.

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