Bonjour,
une voiture ayant renversé ma moto (en stationnement), je me suis retrouvé avec un carénage puzzle (la partie supérieure tête de fourche en 5 morceaux, le flanc gauche défoncé et dechiré, le flanc droit complètement râpé, les bacs vide-poche et radio éclaté). J'ai démonté tout, et puis avec de la patience, je l'ai réparé (fibre de verre, polyester...).
Ensuite, la peinture: la mienne est Stratosgrau 655. Et bien aucun garage BM ou carrossier ne pouvait me fournir cette teinte. Par contre, chez Fiat, j'ai trouvé une teinte semblable qui pour un oeil non avertit ne fait pas de différence.
Je crains encore une petite chose: j'ai renforcé (et réparé) les points de fixation (ils étaient tous cassés). J'espère qu'ils tiendront lors du serrage des vis.
J'ai aussi contrôlé la partie cycle, seul le réservoir avait un enfoncement (un manche de pioche par l'intérieur m'a permis de lui rendre sa forme) et la peinture n'a même pas un éclat.
Aujourd'hui remontage de tous les éléments.
Pourquoi faire tous ce boulot. L'automobiliste a filé, donc tout est à mes frais. Ensuite, en cas de constat d'accident je crains que les assurances ne déclassent ma moto. (je connait trop bien les prix pratiqués en carrosseries). Et cette moto et bien j'y tiens
Bon, maintenant au boulot
une voiture ayant renversé ma moto (en stationnement), je me suis retrouvé avec un carénage puzzle (la partie supérieure tête de fourche en 5 morceaux, le flanc gauche défoncé et dechiré, le flanc droit complètement râpé, les bacs vide-poche et radio éclaté). J'ai démonté tout, et puis avec de la patience, je l'ai réparé (fibre de verre, polyester...).
Ensuite, la peinture: la mienne est Stratosgrau 655. Et bien aucun garage BM ou carrossier ne pouvait me fournir cette teinte. Par contre, chez Fiat, j'ai trouvé une teinte semblable qui pour un oeil non avertit ne fait pas de différence.
Je crains encore une petite chose: j'ai renforcé (et réparé) les points de fixation (ils étaient tous cassés). J'espère qu'ils tiendront lors du serrage des vis.
J'ai aussi contrôlé la partie cycle, seul le réservoir avait un enfoncement (un manche de pioche par l'intérieur m'a permis de lui rendre sa forme) et la peinture n'a même pas un éclat.
Aujourd'hui remontage de tous les éléments.
Pourquoi faire tous ce boulot. L'automobiliste a filé, donc tout est à mes frais. Ensuite, en cas de constat d'accident je crains que les assurances ne déclassent ma moto. (je connait trop bien les prix pratiqués en carrosseries). Et cette moto et bien j'y tiens
Bon, maintenant au boulot