K'wet a écrit: Dans ta procédure comment fais-tu pour régler le 3e Cylindre puisqu'il ne possède pas de vis de réglage du papillon ?
pourquoi tu dit qu'y a pas de vis de réglage,elle est assez visible sur la photo un peu plus haut pourtant.celle de droite avec la peinture bleu,elle est pourtant bien là pour agir sur le papillon 3 et non sur le 2.
si l'on fait sa synchro sans avoir auparavant dévissé le capteur,il est fort probable que le fait de bouger cette vis influe sur le papillon 2 mais ce n'est pas le but recherché au départ.
K'wet a écrit:En regardant l'image d'une rampe 4 cylindres, on pourrait te donner raison (tirage du câble au milieu etc....) puisque le cylindre de référence est le 3, donc dans le milieu de la rampe, et ne comporte pas de vis de réglage (comme le cylindre 3 du K75 ).
imagines une rampe 4 cyl auxquel on ôterais la partie conduit/papillon du premier cyl.
qu'est ce qui nous reste?
eh bien il resterais une rampe identique à celle du k75.
on se retrouverais dans la même cas de figure cité plus haut,c'est à dire le cyl 3 devenu le cyl 2 et donc référend.
de toute façon,je vois pas trop pourquoi tergiverser sur ce problème qui n'en est pas un.
il est tout à fait logique de prendre comme papillon de référence celui qui est mené(cable accélérateur).
sur un 4 cyl,pourquoi bm a choisi le cyl 3 comme reference,c'est pas un hasard,tout simplement parce qu'il entraîne les autres.
la même histoire pour le k75,le central(cyl 2)emmène les autres,donc pris comme référend,la vis de droite pour ajuster le papillon 3 et la vis de gauche pour ajuster le papillon 1.
j'ai toujours pratiqué de la sorte.
je viens de lire sur la rmt un paragraphe traitant du sujet où ils parlent du réglage à la pige et quel est le cyl référend,?j'te l'donne en mille,c'est le central!!!
j'dit pas tout ça pour avoir raison à tous les coups mais là ch'uis sûr,c'est pas moi qu'a inventé le système,c'est comme ça.
maintenant,si tu m'apportes une preuve tangible prouvant le contraire de mes affirmations,c'est moi qui te régales au clairon.