Salut à tous,
La semaine dernière j’ai emmené ma moto chez Rapid Moto pour un réglage de synchro, d’avance, etc..
Tout allé a peu près bien, la patron du bouclard m’avait déjà fait remarquer qu’elle manquait un peu de pêche, mais vu que la moteur n’avait pas tourné depuis au moins 5 ans, elle allait se débrider…
Mardi soir dernier, elle a manifesté une grosse perte de puissance, ne voulant plus rien savoir en dessous de 3000 t/mn, calant et ne démarrant qu’avec l’accélérateur à mi-course.
Le lendemain, j’ai vérifier mes bougies, mes câbles de bougies, l’étincelles, tout est OK.
J’ai changé le boitier électronique qui se trouve sous la selle.
J’ai démonté le faisceau sous le réservoir et j’ai passé un coup de WD40 sur tout les connecteurs (sauf ceux de la boîte à relais).
J’ai changé mes 4 injecteurs, celui du cylindre 1 ne fonctionnait pas très bien.
Suite à cela, le moteur tourne mieux (normal avec un injecteur dans un état moyen…) mais est toujours aussi creux.
Le moteur a l'air de tourner trsè bien pourtant et d'ailleurs vers 4000-4500 tours, j'ai l'impression d'avoir un avion tout d'un coup...
J’ai essayé de faire varier l’avance en modifiant l’angle de l’allumeur (capteur à effet HALL), j’ai voulu vérifier la synchro avec mon dépressiométre maison (je me suis dit qu’avec un injecteur défectueux, la synchro ne devait pas être très bonne), mais je pense que j’ai fait de ce côté là, plus de mal que de bien.
Il me reste à changer/vérifier :
- éventuellement les bougies.
- une bobine d’allumage
- le boîtier électronique qui se trouve sous le réservoir, celui qui est assez inaccessible, le plus prés du Niemann.
- la pompe à essence qui manquerait de patate
- débitmètre
- sonde de température
- autre chose….
Voilà donc, si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci d’avance.
PS : à noter que ma boîte est très dure pour descendre les rapports (cela n’a peut-être rien à voir, mais je le signale quand même…)
La semaine dernière j’ai emmené ma moto chez Rapid Moto pour un réglage de synchro, d’avance, etc..
Tout allé a peu près bien, la patron du bouclard m’avait déjà fait remarquer qu’elle manquait un peu de pêche, mais vu que la moteur n’avait pas tourné depuis au moins 5 ans, elle allait se débrider…
Mardi soir dernier, elle a manifesté une grosse perte de puissance, ne voulant plus rien savoir en dessous de 3000 t/mn, calant et ne démarrant qu’avec l’accélérateur à mi-course.
Le lendemain, j’ai vérifier mes bougies, mes câbles de bougies, l’étincelles, tout est OK.
J’ai changé le boitier électronique qui se trouve sous la selle.
J’ai démonté le faisceau sous le réservoir et j’ai passé un coup de WD40 sur tout les connecteurs (sauf ceux de la boîte à relais).
J’ai changé mes 4 injecteurs, celui du cylindre 1 ne fonctionnait pas très bien.
Suite à cela, le moteur tourne mieux (normal avec un injecteur dans un état moyen…) mais est toujours aussi creux.
Le moteur a l'air de tourner trsè bien pourtant et d'ailleurs vers 4000-4500 tours, j'ai l'impression d'avoir un avion tout d'un coup...
J’ai essayé de faire varier l’avance en modifiant l’angle de l’allumeur (capteur à effet HALL), j’ai voulu vérifier la synchro avec mon dépressiométre maison (je me suis dit qu’avec un injecteur défectueux, la synchro ne devait pas être très bonne), mais je pense que j’ai fait de ce côté là, plus de mal que de bien.
Il me reste à changer/vérifier :
- éventuellement les bougies.
- une bobine d’allumage
- le boîtier électronique qui se trouve sous le réservoir, celui qui est assez inaccessible, le plus prés du Niemann.
- la pompe à essence qui manquerait de patate
- débitmètre
- sonde de température
- autre chose….
Voilà donc, si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci d’avance.
PS : à noter que ma boîte est très dure pour descendre les rapports (cela n’a peut-être rien à voir, mais je le signale quand même…)
Dernière édition par Raphon le Mar 8 Juil 2008 - 8:42, édité 2 fois