Bonjour à tous,
Juste un ch'ti post pour dire que je viens de finir de réparer mon maître cylindre de frein AR. Bon, à première vue, rien de bien méchant, mais pour un novice comme moi, c'est carrément un exploit:d'abord pour la trouver (un grand merci à Ducos, qui, cerise sur le gateau, me vend sans aucun problème en plus la cloche nécessaire au dévissage du filtre à huile, alors que le chef d'atelier de la nouvelle concess de Toulouse m'avait affirmé que les outils BM ne pouvaient être vendus au public...).
En revanche, la réparation du maître cylindre à proprement parler n'a rien eu de bien compliqué.
Par contre, la "purge" (ou plutôt le remplissage) du MC réparé: aaaargh!J'avais compris qu'il fallait pomper, mais n'avais pas réalisé que ça prenait autant de temps. Un vrai boulot de Schadoks! Au bout de 4 ou 5 heures, ma moto freine de nouveau de l'arrière, même si je crois que le circuit n'est pas totalement rempli.
Si vous connaissez une astuce pour le remplir rapidement, je suis preneur!
Merci d'avance!
Juste un ch'ti post pour dire que je viens de finir de réparer mon maître cylindre de frein AR. Bon, à première vue, rien de bien méchant, mais pour un novice comme moi, c'est carrément un exploit:d'abord pour la trouver (un grand merci à Ducos, qui, cerise sur le gateau, me vend sans aucun problème en plus la cloche nécessaire au dévissage du filtre à huile, alors que le chef d'atelier de la nouvelle concess de Toulouse m'avait affirmé que les outils BM ne pouvaient être vendus au public...).
En revanche, la réparation du maître cylindre à proprement parler n'a rien eu de bien compliqué.
Par contre, la "purge" (ou plutôt le remplissage) du MC réparé: aaaargh!J'avais compris qu'il fallait pomper, mais n'avais pas réalisé que ça prenait autant de temps. Un vrai boulot de Schadoks! Au bout de 4 ou 5 heures, ma moto freine de nouveau de l'arrière, même si je crois que le circuit n'est pas totalement rempli.
Si vous connaissez une astuce pour le remplir rapidement, je suis preneur!
Merci d'avance!