Salut,
A force de vous lire et d'appliquer vos conseils, ma machine s'améliore en vieillissant! Mais sacrebleu que les pièces moto sont chères!
Une des prochaines étapes concerne l'amortisseur arrière. Au passage, pourquoi ne se penche-t-on dans les forums que sur le cas de l'amortisseur arrière et apparemment jamais sur celui des amortisseurs avant? Le fait de changer l'huile suffit à maintenir leur efficacité pour l'éternité?
Quoi qu'il en soit, affrayé par les prix ohlinks, j'ai lancé google sur les traces de Wilbers, nom révélé par Buzz, et j'ai découvert sur le site du fabricant qu'à côté d'amortisseurs assez haut de gamme/sportifs qui valent un peu plus de 400 euros ou un peu plus de 600 euros selon les caractéristiques, il y a un modèle dit éco, qui vaut moins de 300 euros et qui est décrit comme bien adapté aux k de 1 à 1100. Cet amortisseur est garanti 5 ans. En cas de commande il est demandé d'indiquer le poids du pilote et du passager éventuel. Ca m'a donc l'air assez sérieux.
En fouillant j'ai aussi découvert que la marque Hagon, dont il a déjà été question dans les forums, fait partie du catalogue Wilbers.
Question 1: quelqu'un a déjà monté du Wilbers Eco et qu'est-ce que ça donne?
Question 2: quels sont les arguments qui devraient me diriger vers du matériel plus sophistiqué?
D'avance merci!
A force de vous lire et d'appliquer vos conseils, ma machine s'améliore en vieillissant! Mais sacrebleu que les pièces moto sont chères!
Une des prochaines étapes concerne l'amortisseur arrière. Au passage, pourquoi ne se penche-t-on dans les forums que sur le cas de l'amortisseur arrière et apparemment jamais sur celui des amortisseurs avant? Le fait de changer l'huile suffit à maintenir leur efficacité pour l'éternité?
Quoi qu'il en soit, affrayé par les prix ohlinks, j'ai lancé google sur les traces de Wilbers, nom révélé par Buzz, et j'ai découvert sur le site du fabricant qu'à côté d'amortisseurs assez haut de gamme/sportifs qui valent un peu plus de 400 euros ou un peu plus de 600 euros selon les caractéristiques, il y a un modèle dit éco, qui vaut moins de 300 euros et qui est décrit comme bien adapté aux k de 1 à 1100. Cet amortisseur est garanti 5 ans. En cas de commande il est demandé d'indiquer le poids du pilote et du passager éventuel. Ca m'a donc l'air assez sérieux.
En fouillant j'ai aussi découvert que la marque Hagon, dont il a déjà été question dans les forums, fait partie du catalogue Wilbers.
Question 1: quelqu'un a déjà monté du Wilbers Eco et qu'est-ce que ça donne?
Question 2: quels sont les arguments qui devraient me diriger vers du matériel plus sophistiqué?
D'avance merci!