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huile de fourche et guidonnage ®

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Freddy29
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1huile de fourche et guidonnage ® Empty huile de fourche et guidonnage ® Dim 29 Mar 2009 - 0:46

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

après vidange de mon huile de fourche, je m'aperçois que je guidonne sévère dans certaines courbes à allure soutenue, et sur un trajet habituel puisque pour aller boulot;
j'ai mis de la 10 pour préserver les joints comme l'ont évoqué certains ici;
mon amortisseur arrière est neuf;
cela vient-il de l'huile trop fluide ou de ressorts de fourche foutus ? (80 000km seulement, modèle 89 )

dois-je mettre un amortisseur de direction ou changer de monture pour un R1 au vu de mes progrès en pilotage huile de fourche et guidonnage ® 99750 ?

2huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Dim 29 Mar 2009 - 1:02

chien jaune

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J"aurais mis de la 15... fluidifier les organes déjà avachis par l'âge (ne m'en veux pas ! ) n'est peut être pas très bon.
bien vidanger et respecter les quantités exactes dans chaque tube est important.

il est reconnu que les K75 C et S sont trop légères devant. Les RT alourdies par le carénage n'ont pas ce problème.

3huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Dim 29 Mar 2009 - 1:11

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attention tout de même à ne pas utiliser de l'huile "trop dure" car les spis n'apprécient pas trop.
BM préconise 5 de viscosité, j'étais passé à la 10 pour un meilleur "feeling", mais 15 ça va devenir un bout de bois.........

4huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Dim 29 Mar 2009 - 1:18

chien jaune

chien jaune
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bof, avec des ressorts de 20 ans... au prix de l'huile il peut essayer... et durcir l'arrière... et contrôler le jeu à la direction...

5huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Dim 29 Mar 2009 - 9:58

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comment se fait-il qu'une huile usagée (3 ans sans vidange) n'induise pas un comportement plus flou qu'une huile neuve de viscosité certaine ?
au passage, j'ai remarqué que l'huile usagée avait un coloris et donc une viscosité originelle proche de la mienne (la 10 est donc rouge, tandis que la 20 est jaune dans une même marque).
en vieillissant je pensais qu'une huile avait tendance à se fluidifier; à moins qu'elle ne se transforme en mélasse ... rigidifiant l'ensemble.

pour la quantité, remplissage au millilitre et à la seringue.
merci pour vos 1er avis.

6huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Dim 29 Mar 2009 - 10:36

achil33

achil33
Membre a vie
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Il se peut que ton pneu avant est un petit défaut et que le fait d'avoir mis une huile un peu moins fluide durcisse ta fourche plus que d'habitude et de ce fait accentue l'effet de guidonnage :wink:

7huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Dim 29 Mar 2009 - 10:43

SBM

SBM
Membre a vie
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K'wet a écrit:attention tout de même à ne pas utiliser de l'huile "trop dure" car les spis n'apprécient pas trop.
BM préconise 5 de viscosité, j'étais passé à la 10 pour un meilleur "feeling", mais 15 ça va devenir un bout de bois.........
Dans ma K100LT j'avais trouvé le meilleur compromis avec la 15W.

8huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Dim 29 Mar 2009 - 10:45

Invité

Anonymous
Invité

oui,mais tu a un carénage
ceci explique peu-être cela.

9huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Dim 29 Mar 2009 - 11:00

fab le motard

fab le motard
En rodage
En rodage

les roulements ?
t'as démonté toutes la fourche pour vidanger ?

http://www.fab-le-motard.fr

10huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Dim 29 Mar 2009 - 11:59

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non, j'ai pompé plusieurs fois après enlèvement des pratiques vis de purge;

le guidonnage apparait surtout sur un défaut de revêtement, qui amène un déséquilibre entre l'avant et l'arrière, comme si l'amortisseur était foutu, ou qu'il y avait un défaut de pression des pneus;
je vais voir les roulements.
merci à tous pour vos pistes.

11huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Dim 29 Mar 2009 - 15:47

Décédé : K'wet

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SBM a écrit:
K'wet a écrit:attention tout de même à ne pas utiliser de l'huile "trop dure" car les spis n'apprécient pas trop.
BM préconise 5 de viscosité, j'étais passé à la 10 pour un meilleur "feeling", mais 15 ça va devenir un bout de bois.........
Dans ma K100LT j'avais trouvé le meilleur compromis avec la 15W.

Toi, tu fais rien comme tout l'monde tirelalangue
et puis un R, forcément c'est pas pareil :laughing:

12huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Jeu 30 Avr 2009 - 22:55

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nouveau test, sans les valises cette fois.
sur le même tracé et à même allure, moins de frayeurs dûes au saucissonnage;
donc cela signifie que mon amortisseur tout neuf n'est pas règlé ad hoc, n'est-ce pas ??

13huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Jeu 30 Avr 2009 - 22:59

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au passage, les roulements de colonne et de roue sont impeccables;

par élimination cela me donne une bonne excuse pour aller emprunter la roue avant de Jacboubi, histoire de juger de l'usure de mon Metzeler ...

14huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 14:02

gillou

gillou
Jeune padawan
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taq a écrit:après vidange de mon huile de fourche, je m'aperçois que je guidonne sévère dans certaines courbes à allure soutenue, et sur un trajet habituel puisque pour aller boulot;
j'ai mis de la 10 pour préserver les joints comme l'ont évoqué certains ici;
mon amortisseur arrière est neuf;
cela vient-il de l'huile trop fluide ou de ressorts de fourche foutus ? (80 000km seulement, modèle 89 )

dois-je mettre un amortisseur de direction ou changer de monture pour un R1 au vu de mes progrès en pilotage Smile ?

Bonjour ! Pour ma part tout pareil !!!!!
Guidonnage en ligne droite... entre 70 et 80, et impression de mauvaise tenu de route.
et si je remet de la 5 !?

15huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 14:02

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:attention tout de même à ne pas utiliser de l'huile "trop dure" car les spis n'apprécient pas trop.
BM préconise 5 de viscosité, j'étais passé à la 10 pour un meilleur "feeling", mais 15 ça va devenir un bout de bois.........


Un bout de bois.... peu pas mieu dire !

16huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 14:07

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Heu... pour la quantité d'huile, pour un K75 c'est 400 mili !? hein !?
une question, un amorto qui abaisse la moto, genre HAGON peut il jouer sur la tenu de route !?
je me creuse les méninges depuis un bon moment a ce sujet.

17huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 14:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai eu un Hagon, un peu de saucissonnage sur route avec un revetement dégradé autrement pas de problème


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18huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 14:25

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut,
oui, absolument, si on abaisse l'arrière de la moto de façon trop prononcée, l'avant ne pose plus sufisament au sol et la direction devient flou (louvoiement à haute vitesse). Un mauvais réglage de précontrainte de ressort peut en être à l'origine.

19huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 14:32

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

franky a écrit:Salut,
oui, absolument, si on abaisse l'arrière de la moto de façon trop prononcée, l'avant ne pose plus sufisament au sol et la direction devient flou (louvoiement à haute vitesse). Un mauvais réglage de précontrainte de ressort peut en être à l'origine.

Donc j'ai fait une connerie avec ce model...
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Amortisseurs-moto/Mono-amortisseurs-moto/BMW-moto/HAGON/Article-Mono-amortisseur-HAGON-K-75-K-75C-K-75RT-85-96_-a-_HA35006_-i-_11795.html

20huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 14:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Certains en sont contents vois ICI


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21huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 14:50

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pas forcément, si le fabricant à prévue ce modèle pour ta moto, il est peu probable qu'il se trompe. Il faut vérifier l'entraxe des points de fixations et vérifier qu'il correspond à l'origine.
Ensuite, il faut jouer sur le réglage de précontrainte du ressort, si l'avant est flou, il faudra davantage précontraindre le ressort pour que l'arrière s'enfonce moins et redonne de l'appui sur l'avant.

22huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 15:04

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:Certains en sont contents vois ICI

Salut freedy ! y a du bon et du mauvais....

23huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 15:04

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

franky a écrit:Pas forcément, si le fabricant à prévue ce modèle pour ta moto, il est peu probable qu'il se trompe. Il faut vérifier l'entraxe des points de fixations et vérifier qu'il correspond à l'origine.
Ensuite, il faut jouer sur le réglage de précontrainte du ressort, si l'avant est flou, il faudra davantage précontraindre le ressort pour que l'arrière s'enfonce moins et redonne de l'appui sur l'avant.


Bonjour !
Bein le HAGON 33 et d'origine 35 cm de mémoire....

24huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 15:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Le 33 c'est le modéle "lowered seat" le 35 c'est le modèle standart, Hagon fait les 2.


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25huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 15:18

gillou

gillou
Jeune padawan
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Bein moi c'est un 35.... du coup je pige plus... lol !

26huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 15:21

franky

franky
Bmiste de Bronze
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Là je décroche un peu,
en bref:
entraxe conforme à celui d'origine et moto trop sur l'arrière = ressort pas assez précontraint.
entraxe conforme à celui d'origine, moto trop sur l'arrière et précontrainte ressort à fond = ressort trop souple: à changer.
entraxe plus court que celui d'origine = moto basculé sur l'arrière.

27huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 15:27

gillou

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Jeune padawan
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franky a écrit:Là je décroche un peu,
en bref:
entraxe conforme à celui d'origine et moto trop sur l'arrière = ressort pas assez précontraint.
entraxe conforme à celui d'origine, moto trop sur l'arrière et précontrainte ressort à fond = ressort trop souple: à changer.
entraxe plus court que celui d'origine = moto basculé sur l'arrière.

geek heu c'est un peu cela....
ressort trop souple ca va pas ? ressort trop dur, ca va pas non plus... et entre axe de 35 comme a l'origine.
Conclusion ? amorto de mauvaise qualité ? ou faut il jouer avec la fourche, et la quentitée d'huile pour ce genre de model !? confused

28huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 15:33

gillou

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Jeune padawan
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chien jaune a écrit:J"aurais mis de la 15... fluidifier les organes déjà avachis par l'âge (ne m'en veux pas ! ) n'est peut être pas très bon.
bien vidanger et respecter les quantités exactes dans chaque tube est important.

il est reconnu que les K75 C et S sont trop légères devant. Les RT alourdies par le carénage n'ont pas ce problème.

si ! lol !

29huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 15:35

gillou

gillou
Jeune padawan
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Une question...!?
a part de la vidanger, la fourche ne demande aucun reglage !?

30huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 15:41

chien jaune

chien jaune
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Aucun réglage, ça se verrait tirelalangue ... mais après l'avoir vidangée, tu peux la remplir si tu veux... :wink:
Il te faut peut être chercher ailleurs...



Dernière édition par chien jaune le Lun 29 Juin 2009 - 15:50, édité 1 fois

31huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 15:43

franky

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Bmiste de Bronze
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Le ressort qui est sur le combiné ressort/amortisseur à une raideur bien déterminée lors de sa fabrication.
Le précontraindre ne fera que repousser un petit peu le moment où il va commencer à travailler. Plus tu vas le précontraindre, moins il se tassera lorsque tu débéquilleras la moto et que tu t'assieras dessus.
Néansmoins, si malgré une précontrainte maximale le ressort se tasse de trop, c'est qu'il est trop souple d'origine, il faudra alors changer le ressort pour un plus dure, de sorte qu'il se tasse moins facilement et que le poids soit reporté sur l'avant.
l'idéal étant d'avoir un ressort compatible avec le poid du conducteur, de sorte qu'il ne s'enfonce ni trop ni trop peu.

32huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 15:48

gillou

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Jeune padawan
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franky a écrit:Le ressort qui est sur le combiné ressort/amortisseur à une raideur bien déterminée lors de sa fabrication.
Le précontraindre ne fera que repousser un petit peu le moment où il va commencer à travailler. Plus tu vas le précontraindre, moins il se tassera lorsque tu débéquilleras la moto et que tu t'assieras dessus.
Néansmoins, si malgré une précontrainte maximale le ressort se tasse de trop, c'est qu'il est trop souple d'origine, il faudra alors changer le ressort pour un plus dure, de sorte qu'il se tasse moins facilement et que le poids soit reporté sur l'avant.
l'idéal étant d'avoir un ressort compatible avec le poid du conducteur, de sorte qu'il ne s'enfonce ni trop ni trop peu.


l'idéal étant d'avoir un ressort compatible avec le poid du conducteur...
Donc mieu vaut mettre du sur mesure.... genre EMC

33huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 15:53

chien jaune

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gillou a écrit:
l'idéal étant d'avoir un ressort compatible avec le poid du conducteur...
Donc mieu vaut mettre du sur mesure.... genre EMC

les RT ont toujours roulé sans ces artifices, les pneus , les roulements de direction et l'amortisseur arrière sont des causes bien plus fréquentes de mauvaise tenue de route...

34huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 16:17

gillou

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chien jaune a écrit:
gillou a écrit:
l'idéal étant d'avoir un ressort compatible avec le poid du conducteur...
Donc mieu vaut mettre du sur mesure.... genre EMC

les RT ont toujours roulé sans ces artifices, les pneus , les roulements de direction et l'amortisseur arrière sont des causes bien plus fréquentes de mauvaise tenue de route...

je n'en doute pas.

35huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 17:14

EriK

EriK
Membre a vie
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gillou a écrit:Heu... pour la quantité d'huile, pour un K75 c'est 400 mili !? hein !?

NON!!!! pale

Quantité d'huile par bras:
330 cm3 pour un K75 (avant 89). Course de 185mm
280 cm3 pour un K75 (depuis 90). Course de 135mm

donc 280 cm3 par bras sur la K75 RT. study

36huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 17:51

gillou

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Jeune padawan
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EriK a écrit:
gillou a écrit:Heu... pour la quantité d'huile, pour un K75 c'est 400 mili !? hein !?

NON!!!! pale

Quantité d'huile par bras:
330 cm3 pour un K75 (avant 89). Course de 185mm
280 cm3 pour un K75 (depuis 90). Course de 135mm

donc 280 cm3 par bras sur la K75 RT. study

donc 280 ML !!! oh putaing ! lol ! j'en ai mis 400.... par bras !
le guidonnage viendrais de la !?
bon bein c'est parti pour une vidange.....
Soyon fou lol ! je vais pettre de la 5. de toute facon j'ai plus que ca....

37huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 18:29

Michel 09

Michel 09
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EriK a écrit:
gillou a écrit:Heu... pour la quantité d'huile, pour un K75 c'est 400 mili !? hein !?

NON!!!! pale

Quantité d'huile par bras:
330 cm3 pour un K75 (avant 89). Course de 185mm
280 cm3 pour un K75 (depuis 90). Course de 135mm

donc 280 cm3 par bras sur la K75 RT. study

Salut Erik,

désolé de te contredire mais d'après la RMT,

K 75 C et K 75 (87 à 89 ) 330 cm3

K 75, K 75 S et RT (depuis 90) 280 cm3

Depuis Modèle 92 420 ml ou cm3 (page 101)

Perso, huile Ipone SAE 10.

38huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 18:47

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Heu... Bon....
moi, choupette elle est de 1994
j'ai le bouquin technique sous les yeux et....
fourche avant telescopique a amorto hydraulique.
Tube plongeurs chromés de diam 41,4 fourreaux inférieur en elliage léger passage d'axe de roue avant central.

course total de la fourche avant
185 mm sur K 75c et k 75 (87 a 89)
135 mm sur k 75 (depuis 90) K 75 S et RT

quentitée d'huile par bras
330 cm3 pour K 75C et K 75 (87 a 89)
280 cm3 pour K 75 (depuis 90) K75 S et RT.

Je vous passe le reste ca cause de l'huile a utiliser.
Donc Erik a raison !

39huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 18:54

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

par contre page 101 ca dit le contraire !!! 420 ml ! et la c'est toi qui a raison michel !
Que faire !? il y a une contradiction la !?
pour les motos apres 90 et de 92 c'est pourtant la meme chose !?

40huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 18:59

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
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:gnii: Gillou,

perso je m'en tiens a ce que dit la RMT

420ml dans chaque tube de fourche et SAE 10 (RAS)

:Top cool:

PS: Le Chef a bien fait les choses, va voir .............



Dernière édition par Michel 09 le Lun 29 Juin 2009 - 22:41, édité 1 fois

41huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 20:08

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Michel 09 a écrit::gnii: Gillou,

Perso je m'en tiens a ce que dit la RMT

420ml dans chaque fourche et SAE 10 (RAS)

:Top cool:

PS: Le Chef a bien fait les choses, va voir .............

J’ai mis 300 ml 5 seringues de 60
Histoire de couper la poire en.... histoire de couper... loool !
280 300 420 je verrais bien demain matin !
et c'est de la 5 c'est ce que préconise BM maintenant ca, c'est une histoire de confort perso.
Mais bon de la 5 je trouve cela souple, ca me convient bien.

42huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Lun 29 Juin 2009 - 22:49

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
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300ml, SAE 5, gaffe aux dos d'âne un peu secs ou coussins berlinois, tu risque de taper..........! Fais des essais cools et après, a toi de juger.

43huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Mar 30 Juin 2009 - 12:35

gillou

gillou
Jeune padawan
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:gnii: Michel !
300 ml ça fait un peu mou mou… s’est vrai
Je vais peu être allé jusque à 420… encore 2 seringues de 60 lol ! (dans chaque tube bien sur !)
Sinan pour en revenir au prob de Taq je pense que son petit souci doit venir de son pneu avant !? toujours est il que plus de news de Taq ?
En tout cas moi j’ai toujours le même souci. ?... une mauvaise série dans les pneus !? pffff…..

44huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Mar 30 Juin 2009 - 15:35

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon 750 Rt, j'avais un guidonnage à 60/70 et un amorto d'origine rincé (120000), pour voir un peu j'ai mis des cales de 8mm dans les tubes et ça va beaucoup mieux.
Bon elle pompe toujours de l'arrière sur les gros chocs aussi j'essaierai de changer l'huile de l'arrière en taraudant, car à part une usure des segments de l'amorto et pas de fuite, je crois bien que c'est seulement l'huile qui est rincée.

45huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Mar 30 Juin 2009 - 16:36

EriK

EriK
Membre a vie
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Michel 09 a écrit:
Salut Erik,

désolé de te contredire mais d'après la RMT,

K 75 C et K 75 (87 à 89 ) 330 cm3

K 75, K 75 S et RT (depuis 90) 280 cm3

Depuis Modèle 92 420 ml ou cm3 (page 101)

Perso, huile Ipone SAE 10.

Tu as raison, c'est vrai que la RTM dit cela?
Personnellement, j'ai un modèle de 90 donc je ne me suis jamais posé la question.
Mais je pensais qu'il n'y avait que 2 modèles.
RTM page 98 " Evolution Chronologique, 1992 , Le millésime K75 de 92 est désormais équipé d'une fourche avant de marque showa"

On en apprend tout les jours... study

46huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Mar 30 Juin 2009 - 17:09

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

Question bête mais sait-on jamais:
les tubes de fourches sont bien à la meme hauteur sur le triangle superieur de fourche?

j'avais en ecart de 5mm et j'ai failli partir en looping..

47huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Mer 1 Juil 2009 - 21:10

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

minibeb a écrit:Question bête mais sait-on jamais:
les tubes de fourches sont bien à la meme hauteur sur le triangle superieur de fourche?

j'avais en ecart de 5mm et j'ai failli partir en looping..


?

48huile de fourche et guidonnage ® Empty u Mer 1 Juil 2009 - 21:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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minibeb a écrit:Question bête mais sait-on jamais:
les tubes de fourches sont bien à la meme hauteur sur le triangle superieur de fourche?

j'avais en ecart de 5mm et j'ai failli partir en looping..

Oui à la même hauteur


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49huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Jeu 2 Juil 2009 - 19:36

minibeb

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En rodage
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gillou a écrit:
minibeb a écrit:Question bête mais sait-on jamais:
les tubes de fourches sont bien à la meme hauteur sur le triangle superieur de fourche?

j'avais en ecart de 5mm et j'ai failli partir en looping..


?

un des tubes, le droit depassait du triangle superieur de 5mm environ. le geometrie est alors faussée. et cela genere des bizareries dans le comportement du gyroscope ( la roue avant )

50huile de fourche et guidonnage ® Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Jeu 2 Juil 2009 - 19:43

achil33

achil33
Membre a vie
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Heu ça ne vient pas forcément de l'huile de fourche si elle guidonne ça peut tout simplement venir du pneu :wink:
La mienne guidonnait pourtant j'avais fais la vidange des fourches
et quant j'ai changé mon pneu elle ne guidonnait plus bounce

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