Bon alors c'est la galère ! :bouhouh:
Mes comentaires :
SORT CE RESERVOIR DE LA POUBELLE !!! CE N'EST PAS UNE SOLUTION !!
EN PLUS LE RESTE DE LA MOTO NE RENTRE PAS !!!
:face:
1/ C'est la galère (oui je sais c'est déjà dis !)
2/ Selon moi le trou ne corespond pas à la cause que tu signale : le positionement n'est pas le bon. Et en plus le plastique de ces serre cable est trop mou pour attaquer de l'alu. Il serait bien que tu trouve la raison du trou.
3/ Le filtre est vraiment naze, mais surtout complement détruit. Ca ne resemble pas un filtre d'origine BMW qui lui est en metal mais a un filtre voiture avec exterieure en plastique. Il aurait été completement détruit par son séjour dans l'essence. Les filtre auto c'est concu pour avoir de l'éssence dedans seulment, pas dedans+dehors...
Ce qui expliquerait les "graviers" : les restes en plastique de ton filtre... (à vérifier)
4/ Une réparation possible c'est le TIG : tu démonte tout pour préserver les joints, tu ponce autour du trou pour mettre l'allu a nu et tu trouve (internet) une petite boite qui peux te faire cela : par exemple les préparateur moto ou velo, voir carossier auto, mais eux sont pas trop alu...
Sinon tu as cela :
http://www.techno-weld.co.uk/product.html
une soudure spécial alu qui fond avant l'alu, donc facile a faire.
Si tu trouve le produit on peux faire cela chez moi...
:)
La solution visses + rondelle est pas mal : tu agrandis le trou avec une meche pour avoir qque chose de net et qui ne s'éffrite plus !, mais le probleme semble etre que tu es pas sur une zone plate, donc le joint ne pourras pas se poser completement...
5/ un nouveau reservoir : il n'y as pas beaucoup de models :
RT =
16112307468-Fuel Tank Prime Coated-01/1993 And Above $1,210.89
16111455101-Fuel Tank Prime Coated - Up To 01/1993 $1,210.89
75/2 + 75C + 75S =
16112323867-Fuel Tank Prime Coated - 01/1993 And Above $1,210.89
6111455165-Fuel Tank Prime Coated - Up To 01/1993 $694.91
Bref changement en 93, ta bécane est de 90.
Mais quel sont les diférences ? Selon moi uniquement les attaches sous la selle. Et ces attaches sa servent pas a grand chose : la selle tiens le réservoir...
mais sur ton model je ne sais pas comment tiens la selle... Mais une bidouille est surement possible...
L'idéale serait de sortir le réservoir de la poubelle (cf ta photo) pour voir le bas, et l'attache pres de la selle : soit c'est deux rond avec des bloc caoutchou et sur le cadre deux picots qui rentre ds les caoutchoux, soit c'est un systeme comme sur le réservoir rouge en vente sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/vi/11203653.htm?ca=18_s
Une pate et une visse central. C'est le même systeme pour toi ?
Fais nous une des photos.
Outre ce "probleme" d'attache les reservoirs sont les mêmes.
Donc on peux regarder avec les reservoirs de RT que j'ai
Si tu veux tu passe et on regarde, mais pour passer avec la moto tu peux déja : nétoyer le trou et boucher avec un pate 2 composant spécial métal : tu pousse par l'esterieure et tu aplatis ce qui est rentré par le trou a l'interieure. Ca tiendras bien jusqu'a que cela fuit...
Bon