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Fuite d'essence - reservoir troué ®

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Jeronimo66

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Comme le SP95 n'est encore pas assez cher, ma chère Violetta le gaspille..
Ce soir, en partant bosser, je constate qu'il y a quelques goutes d'essence sous la moto et la rampe d'injection est trempée . La fuite semble venir de sous le réservoir côté gauche, côté injecteurs. La durite, elle aussi côté gauche ne semble pas fuir. J'ai préféré laisser la moto et partir à vélo, 15 bornes A/R avec 10 kg de matos photo, mais ça me fait les cuisses Fuite d'essence - reservoir troué ® 962374

K'wet que j'ai eu en ligne (on se refait pas...Fuite d'essence - reservoir troué ® 860918 ) m'a envoyé le découpé du réservoir et m'a conseillé de regarder le joint n°6
Fuite d'essence - reservoir troué ® Reserv10

Demain, je regarde ça et vous tiens au courant (comme dis le Chef)

http://www.jeromepanconi.com

meca-syl

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Jeronimo66 a écrit:K'wet que j'ai eu en ligne (on se refait pas...Embarassed ) m'a envoyé le découpé du réservoir et m'a conseillé de regarder le joint n°6
Fuite d'essence - reservoir troué ® Reserv10

l'éclaté,pas le découpé.

je vois le reservoir en numero 6,pas de joint.

ça serait pas simplement un collier de durite à resserer legerement ou une des deux durites qui commencerait à rendre l'âme(craquelures,......etc..).
resseres déja tes colliers,ensuite tu verras bien. :wink:

meca-syl

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en regardant de plus prés,le 6 correspond a une des plaques autocollantes anti chaleur.
soit l'ami k'wet a trop bu :tequila: ,soit tu as mal compris! :laughing:

Jeronimo66

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meca-syl a écrit:en regardant de plus prés,le 6 correspond a une des plaques autocollantes anti chaleur.
soit l'ami k'wet a trop bu :tequila: ,soit tu as mal compris! :laughing:

J'ai surement rien pigé alors Embarassed
Oui mais alors, c'est lequel le joint qui fait chier ?
Bon, je m'en vais l'ouvrir la bête Twisted Evil

http://www.jeromepanconi.com

meca-syl

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Jeronimo66 a écrit:
meca-syl a écrit:en regardant de plus prés,le 6 correspond a une des plaques autocollantes anti chaleur.
soit l'ami k'wet a trop bu :tequila: ,soit tu as mal compris! :laughing:

J'ai surement rien pigé alors Embarassed
Oui mais alors, c'est lequel le joint qui fait chier ?
Bon, je m'en vais l'ouvrir la bête Twisted Evil

ben,justement j'vois pas trés bien de quel joint tu m'parles.
regardes les colliers et les durites comme j't'ai dit plus haut.

Jeronimo66

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meca-syl a écrit:
ben,justement j'vois pas trés bien de quel joint tu m'parles.
regardes les colliers et les durites comme j't'ai dit plus haut.

Oups, j'avais pu vu ton premier post..Merci :bien:

http://www.jeromepanconi.com

meca-syl

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Jeronimo66 a écrit:
meca-syl a écrit:
ben,justement j'vois pas trés bien de quel joint tu m'parles.
regardes les colliers et les durites comme j't'ai dit plus haut.

Oups, j'avais pu vu ton premier post..Merci :bien:

ça comfirme,c'est toi qu'a trop bu!! :tequila: tafume tafume

Jeronimo66

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meca-syl a écrit:
Jeronimo66 a écrit:
meca-syl a écrit:
ben,justement j'vois pas trés bien de quel joint tu m'parles.
regardes les colliers et les durites comme j't'ai dit plus haut.

Oups, j'avais pu vu ton premier post..Merci :bien:

ça comfirme,c'est toi qu'a trop bu!! :tequila: tafume tafume

J'ai fait le bal du 14 juillet, j'ai des excuses :ptdr: :laughing:

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SWEETY

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est-ce que cela fuit moteur à l'arret ou moteur en marche , j'ai eu le cas, à l'arret tout était mouillé avec l'essence, mais je ne trouvais pas la fuite, moteur en marche et la bête sur la centrale , cela gouttait , c'était le tuyau de retour au réservoir qui avec les ages ,les bons et loyaux services avait quelques fissures
j'ai fait changer TOUTES les durites
le collier desserré, après tant d'années sans avoir été touché auparavant c'est rare


_____________________________
Fuite d'essence - reservoir troué ® Mousta10 Fuite d'essence - reservoir troué ® Idf10Fuite d'essence - reservoir troué ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BM92

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meca-syl a écrit:en regardant de plus prés,le 6 correspond a une des plaques autocollantes anti chaleur.
soit l'ami k'wet a trop bu :tequila: ,soit tu as mal compris! :laughing:
De plus la piece N°6 est pas monté sr la K75/2 de 90.
Moi je dit "Durite ou soudure reservoir".
Surtout ne roule pas comme cela, tu risque de foutre le feu a la moto.

Jeronimo66

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Après une courte nuit et l'étude de la RMT study si si..je descend regarder tout ça mais j'ai une question toute bête :
Quand j'enlève le réservoir, si je débranche les durites, y a t il un risque que l'essence coule ou bien elle n'est supposée sortir du réservoir que quand le moteur tourne, donc sous l'effet de la pompe ?

BM92 a écrit:
Moi je dit "Durite ou soudure reservoir".
Surtout ne roule pas comme cela, tu risque de foutre le feu a la moto.
pale soudure ? j'aimerai pas No

SWEETY a écrit:est-ce que cela fuit moteur à l'arret ou moteur en
marche , j'ai eu le cas, à l'arret tout était mouillé avec l'essence,
mais je ne trouvais pas la fuite, moteur en marche et la bête sur la
centrale , cela gouttait , c'était le tuyau de retour au réservoir qui
avec les ages ,les bons et loyaux services avait quelques fissures
j'ai fait changer TOUTES les durites
le collier desserré, après tant d'années sans avoir été touché auparavant c'est rare

Je vais essayer les deux cas, moteur on et off.

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BM92

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Si cet apres midi tu est libre je peu passer voir la moto chez toi

Décédé : K'wet

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p....n les mecs, c'est fou ce que vous êtes tolérant Rolling Eyes
y'a pas 36 joints sous le réservoir pour remarquer que c'est du n°11 (joint de jauge) dont on veut parler..........
A une heure assez avancée de la nuit on peut se gourer !

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Anonymous
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Et pour mémoire, l'essence explose facilement, en plus de très bien crâmer....


Ceci dit, c'est le 14 juillet clown tafume clown

Jeronimo66

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Compte rendu. Avè le Chef, on a demonté le réservoir et là, surprise hein

Un beau petit trou de presque 1cm de diamètre sous le réservoir côté gauche, voir photos :
Fuite d'essence - reservoir troué ® _mg_6511
recadrée
Fuite d'essence - reservoir troué ® _mg_6512
reservoir
Fuite d'essence - reservoir troué ® _mg_6513
Et tout ça à cause ces bagues et le systéme de fermeture qui dépasse. Bien sur ce n'est pas le plastoc des bagues qui a fait ça mais elle reposent sur deux mini plots en acier sur le cadre . Pardon si ce n'est pas très clair...
Fuite d'essence - reservoir troué ® _mg_6514
Fuite d'essence - reservoir troué ® _mg_6515

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BM92

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Non content d'avoir decouvert un beau trou en dessous du reservoir voici se qu nous trouvons dans ce meme reservoir.
Fuite d'essence - reservoir troué ® Gravie10 Fuite d'essence - reservoir troué ® Gravie11
Du sable et des graviers, une vrais sabliere son reservoir :ptdr:

Jerome voulant changer de filtre a essence ma curiosité me pour a inspecter celi-ci.
Premiere chose je m'appercois que le chapeau du filtre tourne sur lui meme.
Je le desserti doucement et voici se que je trouve hein
Le filtre est completement tordu, normal ca ?, je pense pas moi.
Fuite d'essence - reservoir troué ® Filtre10 Fuite d'essence - reservoir troué ® Filtre11 Fuite d'essence - reservoir troué ® Filtre12

Jeronimo66

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BM92 a écrit:Je le desserti doucement et voici se que je trouve hein
Le filtre est completement tordu, normal ca ?, je pense pas moi.

M.erde c'est pas vrai !!! Marre de cette bécane piégée !
Je peux m'attendre à quoi maintenant ?
Le sable et les graviers ont du passer dans le moteur avec un filtre pareil ! Non ?

J'suis inquiet là...

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BM92

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Jeronimo66 a écrit:Le sable et les graviers ont du passer dans le moteur avec un filtre pareil ! Non ?
J'suis inquiet là...
Non malgré l'etat du filtre je ne pense pas que cela est pu paser ou tres peu.

BM92

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Par contre se n'est pas un luxe de la changer car il est plein de M.....
Je me demande comment ca marchait encore

Jeronimo66

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BM92 a écrit:Par contre se n'est pas un luxe de la changer car il est plein de M.....
Je me demande comment ca marchait encore

Oui, c'est ça qui est drole car elle tourne bien la bécane à part les p'tites ratatouilles dues à la durite d'arrivée d'air perçée..

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trompette77

trompette77
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ben dis donc jéjé tu fais le plein à l'acide!!!! :laughing:

Jeronimo66

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trompette77 a écrit:ben dis donc jéjé tu fais le plein à l'acide!!!! :laughing:

On dirait pourtant je l'achète encore en station le sans plomb geek

http://www.jeromepanconi.com

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

bonjour,
j'ai le même problème ( sur le côté droit, 1/3 avant).
Suite à un peinture, j'ai raclé de la vieille peinture boursouflée. Pas vue le trou en formation..
il fait 1cm de long sur 2mm de large.
donc j'attends avec impatience la suite de ce post..qui logiquement devrait être: comment reparer?
je penche pour le Saintofer?

merci

BM92

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Membre a vie
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minibeb a écrit:bonjour,
j'ai le même problème ( sur le côté droit, 1/3 avant).
Suite à un peinture, j'ai raclé de la vieille peinture boursouflée. Pas vue le trou en formation..
il fait 1cm de long sur 2mm de large.
donc j'attends avec impatience la suite de ce post..qui logiquement devrait être: comment reparer ?
Attent que je repare celui de Jerome

minibeb a écrit:je penche pour le Saintofer ?
merci
Non pas de Sintofer, sur leur site ils ont pas l'air d'en faire pour cela.

Oliew

Oliew
Membre a vie
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Jérôme... si je comprends bien... c'est le vélo alors cette semaine scratch

SWEETY

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Modo régional
Modo régional

il existe une résine pour les vieux réservoirs qui permet de boucher les trous
je recherche la marque


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
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SWEETY

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Modo régional
Modo régional

voilà, voilà
RESTOM
20 rue du 1er mai
71500 LOUHANS
tel: 0385749560
fax 0385749440
le site www.restom.net

bonne chance et bon courage


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Jeronimo66

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SWEETY a écrit:voilà, voilà
RESTOM
20 rue du 1er mai
71500 LOUHANS
tel: 0385749560
fax 0385749440
le site www.restom.net

bonne chance et bon courage

merci Sweety, je vais regarder ça :bien:

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Jeronimo66

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Oliew a écrit:Jérôme... si je comprends bien... c'est le vélo alors cette semaine scratch
Voui, ou le metro...M'enfin ça va me faire du bien.

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SWEETY

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Modo régional
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K'wet a écrit:p....n les mecs, c'est fou ce que vous êtes tolérant Rolling Eyes
y'a pas 36 joints sous le réservoir pour remarquer que c'est du n°11 (joint de jauge) dont on veut parler..........
A une heure assez avancée de la nuit on peut se gourer !
tu les a trop habitué à la perfection , tu n'as plus droit au relachement maintenant:lol:


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Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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Jack

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zut c'est un sacré trou .. surprenant ..
.. pas facile à réparer
bon courage ...

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:il existe une résine pour les vieux réservoirs qui permet de boucher les trous
je recherche la marque
c'est pour les résé ferraille. Celui du K est en alu. Par expérience je sais qu'à part chercher un autre résé, ya rien a faire. TTes les soudures a froid et autres résines soit n'adhèrent pas sur l'alu, soit se dégradent rapidos avec l'essence.La seule solution serait de souder au Tig, mais faudrait être givré pour souder sur un résé. Bref tu peux te dépanner avec une soudure a froid, le temps de trouver un résé, mais gaffe quand même si ça lâche. Comme noté plus haut, éviter de faire joujoux avec une fuite d'essence.

Jeronimo66

Jeronimo66
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Merci pour vos avis. Alors je suis bon pour un résevoir. Ce qui ne va pas ête facile non plus à trouver sachant que j'ai le modèle pour basique selle basse...

Qui a ça ? Smile :fleur3:

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/15326966.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/17778721.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/11203653.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/15189168.htm?ca=18_s

pas que des réservoirs,mais ça peut aider d'autres motards. :wink:

sunkai33

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Gros Rouleur
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Jeronimo66 a écrit:Merci pour vos avis. Alors je suis bon pour un résevoir. Ce qui ne va pas ête facile non plus à trouver sachant que j'ai le modèle pour basique selle basse...

Qui a ça ? Smile :fleur3:
pas facile a trouver des basiques. Le seul que j'ai en état je me le garde. Sinon pour info les k75S ont les mêmes si ça peut t'aider dans ta recherche

Invité

Anonymous
Invité

moi, je vais peut-être dire une bêtise, mais si c'est réparable , je répare, je ne change pas.
Si ton trou est accessible par l'intérieur, tu mets une vis épaulée, avec un joint genre plastique ou caoutchouc résistant à l'essence; dessous tu serre avec un écrou épaulé avec le même joint. Pour passer la vis équipée du joint par l'intérieur, la débrouille seule solution : un fil de fer très fin introduit par l'extérieur du trou et rejoignant l'orifice de remplissage , tu attaches la vis, tu tires.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92

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sunkai33 a écrit:Sinon pour info les k75S ont les mêmes si ça peut t'aider dans ta recherche
Salut,
Non celui des K75S est pas le meme.
Pas de possibilité de fixer les caches latéreaux sur le reservoir ni le cache radiateur ni la protection au niveau de la selle : K75/2
Voici une K75S K75S

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est en fer, une simple brasure argent, fera une reparation fiable, si c'est en alu, une soudure alu au TIG sera fiable aussi!
ATTENTION seul imperatif degazer le reservoir avant sinon BOUM!
Je l'ai deja fait sur un reservoir de bar, il fait degazer a la vapeur, une cocote minute,de l'eau,un tuyau silicone resistant a la T° mettre le tuyau sur la sortie vapeur de la cocotte, et le promenet dans le reservoir pendant un bon moment, la vapeur d'eau en se condensant piege la vapeur d'essence.Ne pas hesiter a le faire un bon moment. puis faire sa soudure, et bien secher le reservoir.Etant frigoriste, je l'ai seché a la pompe a vide. nickel!

Jeronimo66

Jeronimo66
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ph21 a écrit:moi, je vais peut-être dire une bêtise, mais si c'est réparable , je répare, je ne change pas.
Si ton trou est accessible par l'intérieur, tu mets une vis épaulée, avec un joint genre plastique ou caoutchouc résistant à l'essence; dessous tu serre avec un écrou épaulé avec le même joint. Pour passer la vis équipée du joint par l'intérieur, la débrouille seule solution : un fil de fer très fin introduit par l'extérieur du trou et rejoignant l'orifice de remplissage , tu attaches la vis, tu tires.

Merci ph21 mais le problème est que le trou s'agrandit de lui-même et s'éfrite. C'est mort de chez mort No

BM92 a écrit:
sunkai33 a écrit:Sinon pour info les k75S ont les mêmes si ça peut t'aider dans ta recherche
Salut,
Non celui des K75S est pas le meme.
Pas
de possibilité de fixer les caches latéreaux sur le reservoir ni le
cache radiateur ni la protection au niveau de la selle : K75/2
Voici une K75S K75S

Ouais et bien j'ai pas fini de galérer Crying or Very sad

J'ai trouvé ça sur Ebay mais je sais pas lequel c'est...

http://www.jeromepanconi.com

damst

damst
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creusix a écrit:J'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/15326966.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/17778721.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/11203653.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/15189168.htm?ca=18_s

pas que des réservoirs,mais ça peut aider d'autres motards. :wink:

salut jérome je viens de tomber sur ton poste drôle d'aventure !
avec tout ce que creusix ta trouver tu doit pouvoir trouver ton bonheur :bien: :bien:

bon courage

sinon je te vend ma F :laughing: :laughing: :laughing:

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai trouvé ça sur Ebay mais je sais pas lequel c'est...

tu as une ref, cherche sur RealOEM si ca correspond a ta mob

devisu

devisu
En rodage
En rodage

Bon alors c'est la galère ! :bouhouh:

Mes comentaires :

SORT CE RESERVOIR DE LA POUBELLE !!! CE N'EST PAS UNE SOLUTION !!
EN PLUS LE RESTE DE LA MOTO NE RENTRE PAS !!!
:face:

1/ C'est la galère (oui je sais c'est déjà dis !)
2/ Selon moi le trou ne corespond pas à la cause que tu signale : le positionement n'est pas le bon. Et en plus le plastique de ces serre cable est trop mou pour attaquer de l'alu. Il serait bien que tu trouve la raison du trou.
3/ Le filtre est vraiment naze, mais surtout complement détruit. Ca ne resemble pas un filtre d'origine BMW qui lui est en metal mais a un filtre voiture avec exterieure en plastique. Il aurait été completement détruit par son séjour dans l'essence. Les filtre auto c'est concu pour avoir de l'éssence dedans seulment, pas dedans+dehors...
Ce qui expliquerait les "graviers" : les restes en plastique de ton filtre... (à vérifier)
4/ Une réparation possible c'est le TIG : tu démonte tout pour préserver les joints, tu ponce autour du trou pour mettre l'allu a nu et tu trouve (internet) une petite boite qui peux te faire cela : par exemple les préparateur moto ou velo, voir carossier auto, mais eux sont pas trop alu...
Sinon tu as cela :
http://www.techno-weld.co.uk/product.html
une soudure spécial alu qui fond avant l'alu, donc facile a faire.
Si tu trouve le produit on peux faire cela chez moi...
:)
La solution visses + rondelle est pas mal : tu agrandis le trou avec une meche pour avoir qque chose de net et qui ne s'éffrite plus !, mais le probleme semble etre que tu es pas sur une zone plate, donc le joint ne pourras pas se poser completement...
5/ un nouveau reservoir : il n'y as pas beaucoup de models :
RT =
16112307468-Fuel Tank Prime Coated-01/1993 And Above $1,210.89
16111455101-Fuel Tank Prime Coated - Up To 01/1993 $1,210.89
75/2 + 75C + 75S =
16112323867-Fuel Tank Prime Coated - 01/1993 And Above $1,210.89
6111455165-Fuel Tank Prime Coated - Up To 01/1993 $694.91
Bref changement en 93, ta bécane est de 90.
Mais quel sont les diférences ? Selon moi uniquement les attaches sous la selle. Et ces attaches sa servent pas a grand chose : la selle tiens le réservoir... tirelalangue mais sur ton model je ne sais pas comment tiens la selle... Mais une bidouille est surement possible...
L'idéale serait de sortir le réservoir de la poubelle (cf ta photo) pour voir le bas, et l'attache pres de la selle : soit c'est deux rond avec des bloc caoutchou et sur le cadre deux picots qui rentre ds les caoutchoux, soit c'est un systeme comme sur le réservoir rouge en vente sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/vi/11203653.htm?ca=18_s
Une pate et une visse central. C'est le même systeme pour toi ?

Fais nous une des photos.
Outre ce "probleme" d'attache les reservoirs sont les mêmes.
Donc on peux regarder avec les reservoirs de RT que j'ai

Si tu veux tu passe et on regarde, mais pour passer avec la moto tu peux déja : nétoyer le trou et boucher avec un pate 2 composant spécial métal : tu pousse par l'esterieure et tu aplatis ce qui est rentré par le trou a l'interieure. Ca tiendras bien jusqu'a que cela fuit...

Bon :gnii:



Dernière édition par devisu le Mar 15 Juil - 9:31, édité 1 fois

BM92

BM92
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Voici quelques photos :
Fuite d'essence - reservoir troué ® 100_2211
L'arriere du reservoir avec les fixations en plastique.

Fuite d'essence - reservoir troué ® 100_2213
Les fixations devant le reservoir

Fuite d'essence - reservoir troué ® 100_2212
Vue d'ensemble du dessous du reservoir.

popov1100

popov1100
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vu la taille du trou, soudure alu (la vrai, au tig, vu l'epaisseur du bignou)
bien sur bien degazer avant, eau savonneuse, puis rincage a l'eau claire

puis restom

sinon changer de reservoir, mais faudra une peinture

devisu

devisu
En rodage
En rodage

les trucs de l'arriere sembles collé, donc réutilisable...

sinon c'est la fixation classique avec 2 picots, donc idem que RT et different que le réservoir rouge du bon coin...



Dernière édition par devisu le Mar 15 Juil - 9:35, édité 1 fois

BM92

BM92
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Fuite d'essence - reservoir troué ® 100_2214
L'avant coté gauche

Fuite d'essence - reservoir troué ® 100_2215
L'avant coté droit

Fuite d'essence - reservoir troué ® 100_2216
L'avant et les 2 fixations cache radiateur

Fuite d'essence - reservoir troué ® 100_2217
L'avant avec fixation sur cadre.

devisu

devisu
En rodage
En rodage

j'ai édité car je m'ai trompé...

tu peux faire des photo des fixations niveau selle (dessous) ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

devisu a écrit:Les fixation de coté, les petites pates en metal elle tiennent quoi ?
Le cache radiateur : K75/2

devisu

devisu
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:
devisu a écrit:Les fixation de coté, les petites pates en metal elle tiennent quoi ?
Le cache radiateur : K75/2

vivi, je m'était trompé de sens et j'ai éditer mon poste Shocked

tu peux faire des photo de l'autre coté ?

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