Salut,
sur ma précédente moto, un 650 Dominator, il y avait des purges d'air sur le haut de chaque bras de fourche (de vulgaires valves de pneus en fait); ceux ci permettaient de chasser l'air qui s'accumulait à cet endroit (d'où provient cet air (gaz) ? c'est une bonne question).
Sur ma K100, après avoir fait une trentaine de bornes, je ressens clairement que l'air accumulé dans le haut de chaque bras de fourche, du fait de l'échauffement, s'est détendue, entrainant une sensation de moto plus haute sur l'avant et une extréme sensibilité de la roue avant.
Ma question est donc: quand vous faîtes votre vidange d'huile de fourche, comprimez vous la fourche de manière à chasser le maximum d'air et d'éviter ce genre de désagrément, ou bien, est-ce que je me fais des idées sur ce comportement ?
RM: la fourche est une de K100 et non une fourche de K75 Showa.
Merci de vos réponses et V+++
sur ma précédente moto, un 650 Dominator, il y avait des purges d'air sur le haut de chaque bras de fourche (de vulgaires valves de pneus en fait); ceux ci permettaient de chasser l'air qui s'accumulait à cet endroit (d'où provient cet air (gaz) ? c'est une bonne question).
Sur ma K100, après avoir fait une trentaine de bornes, je ressens clairement que l'air accumulé dans le haut de chaque bras de fourche, du fait de l'échauffement, s'est détendue, entrainant une sensation de moto plus haute sur l'avant et une extréme sensibilité de la roue avant.
Ma question est donc: quand vous faîtes votre vidange d'huile de fourche, comprimez vous la fourche de manière à chasser le maximum d'air et d'éviter ce genre de désagrément, ou bien, est-ce que je me fais des idées sur ce comportement ?
RM: la fourche est une de K100 et non une fourche de K75 Showa.
Merci de vos réponses et V+++