Bonjour à tous
J'ai aussi prévu de démonter la transmission de mon K75 afin de vérifier les cannelures, les regraisser, vérifier les roulements de pivots du bras oscillant et au passage " raffraichier " le détecteur de rapport engagé qui me fait des blagues de temps en temps depuis 15 jours.
Du coup j'ai écumé le net afin de savoir quelle graisse utiliser exactement et pourquoi ....... ( Voir les excellentes fiches d'Isatis ICI )
j'en ai conclu que j'utiliserai la graisse préconisée par BMW afin de garder les mêmes caratéristiques d'adhérence de la graisse au métal, de taux de molybdéne dans le mélange ( en effet, une graisse chargée à 1 ou 2% au molybdène aura le nom de graisse molybdène mais ne conviendra pas dans notre cas - il semble que la STRABURAGS ou l'OPTIMOLY MP3 préconisées soient chargée à plus de 40% de molybdène .... )
Bref, du coup je téléphone au concessionnaire local BM en lui demandant s'il peut me fournir la graisse
préconisée par BMW ( j'indique les références ) .......... réponse ....... on connait pas, on peut pas vous fournir ......
Bien ! ....
Je grenouille sur le net et fini par trouver sur la Bay Allemagne un gars qui commercialise ces graisse par 10 ou 20 grs ICI
C'est pas donné .....
mais d'un autre coté, je ne vais pas démonter mon pont ou embrayage tous les jours ..... et j'aurai l'esprit tranquille.
Il semblerait quil y ait une alternative la Molykote BR 2 Plus ..... je vous en ai aussi trouvé ICI
Voilà,
Dés que je reçois mon optimoly j'attaque le démontage.
Bonnes fêtes encore à tous
@+