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Douleurs épaule (problème de guidon) ®

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SCANDINAVE
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16 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Voilà que depuis quelques temps, j'ai des douleurs dans l'épaule droite quand je conduis ma k75RT au bout de 30 minutes.
Je crois que ça vient de ma position de conduite qui fait que je dois légèrement tirer sur les bras et donc les épaules pour attraper le guidon.
Ce qu'il me faudrait, c'est une position plus droite type K1200LT.

Peut-on modifier le guidon d'une k75RT facilement ? Ou bien passer à un trail (parait-il plus confortable en terme de position de conduite) ?

Merci pour votre aide

marcok

marcok
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baisses ton guidon un peu vers toi ; ça devrait suffire Basketball

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:baisses ton guidon un peu vers toi ; ça devrait suffire Douleurs épaule (problème de guidon) ® 645406

Je l'ai baissé. Je te dis ce que ça donne demain.

boudichon

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En rodage
En rodage

Bonsoir

J'ai dejà baissé le mien et ce n'est pas encore suffisant, si quelqu'un à une combine sérieuse pour "reculer" un peu le guidon ou me dire si on peut trouver un guidon un peu plus grand Embarassed

merci à vous

marcok

marcok
Membre a vie
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c'est votre taille qui est en cause ,vous ètes petit ??

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Trop en avant on a mal aux poignets et au cou, plus droit, mal aux bras et aux épaules et trop droit mal au dos! c'est pas beau de vieillir!!

Invité

Anonymous
Invité

En tout ca, pas de problème pour modifier un guidon .. par contre il faut choisir un guidon qui ne force pas à modifier tout le cablage ... genre moins haut mais plus long ... bref, faut essayer ... perso j'ai monté un guidon standard dans le style de celui de la R 1200 GS ... c'est sympa ... mais bon, la mienne je l'ai transformé en roadster

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:c'est votre taille qui est en cause ,vous ètes petit ??

Je fais 1,78m

Invité

Anonymous
Invité

Jafrate Laurent a écrit:Trop en avant on a mal aux poignets et au cou, plus droit, mal aux bras et aux épaules et trop droit mal au dos! c'est pas beau de vieillir!!

Ok 33 ans c'est l'âge du christ mais je pensais quand même aller au-delà en moto.Douleurs épaule (problème de guidon) ® 550381

Par contre, c'est vrai que l'épaule droite, elle souffre en ce moment.Douleurs épaule (problème de guidon) ® 816175

marcok

marcok
Membre a vie
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pipo1099 a écrit:
marcok a écrit:c'est votre taille qui est en cause ,vous ètes petit ??

Je fais 1,78m

ben ,je comprends pas alors Question Question

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Un problème d'équilibrage? : la moto tire à droite et tu compenses inconsciemment ??? Lâche le guidon pour voir (en roulant hein Douleurs épaule (problème de guidon) ® 962374)

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pourquoi pas un guidon type k100 lt où les 2 poignées reviennent bien vers soi?

Invité

Anonymous
Invité

pipo1099 a écrit:
marcok a écrit:baisses ton guidon un peu vers toi ; ça devrait suffire Douleurs épaule (problème de guidon) ® 645406

Je l'ai baissé. Je te dis ce que ça donne demain.

En fait ça donne pas grand chose.Ca me fait toujours mal.Douleurs épaule (problème de guidon) ® 860918

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi comme taille de guidon....
Sur mon K 75, le guidon est "haut", mais, il existe plusieurs tailles.... (sur les K75 basic)

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:C'est quoi comme taille de guidon....
Sur mon K 75, le guidon est "haut", mais, il existe plusieurs tailles.... (sur les K75 basic)
Je ne sais pas. Tu vois ça où la taille de guidon?

marcok

marcok
Membre a vie
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question inverse :

tu as bien un guidon qui est d'origine sur ce K 75 RT ???? tafume

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:question inverse :

tu as bien un guidon qui est d'origine sur ce K 75 RT ???? Douleurs épaule (problème de guidon) ® 902871
tout a fait

EriK

EriK
Membre a vie
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Sur la RTM, tu comprends qu'il y à plusieurs tailles en fonction des années et des modèles.

Mais, sur , http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47902

Il y a moyen de comprendre avec les références BMW sur le guidon... study

nik0

nik0
Membre a vie
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en tournant les commodos?


_____________________________
Douleurs épaule (problème de guidon) ® 354459_5
Douleurs épaule (problème de guidon) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Ia orana à tous,

je suis en quête d'un renseignement basique, lié à vos propos, mais qui a son importance : quel est les diamètre précis du guidon une fois les poignées (chauffantes, hs à gauche) enlevées, 22mm ou 25mm ?
Vu mon usage au quotidien je veux être sur du premier coup... pour ne pas avoir à renvoyer le produit & être "sans poignées".

Mauruuru par avance

Ian

BM92

BM92
Membre a vie
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Le guidon fait 22mm je crois

22Douleurs épaule (problème de guidon) ® Empty Merci Jeu 1 Oct 2009 - 8:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Merci pour la réponse, je viens en plus de dénicher un vieux pieds à coulisse qui m'a permis de confirmer le 22mm...

A plus pourquoi dans le coin,

Ian :Top cool:

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il y a longtemps j'avais une guzzy, et comme toi mal dans un bras et épaule, la moto allait droite donc pas de désiquilibrage. Finalement c'était ma position de conduite et un réglage de la poignée d'embrayage qui mettait le levier trop haut, à force ça me tirait dans le bras, après modification de ma position et réglage levier plus mal.

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aussi essayer plus bas. Le fameux" ace bar" des café-racer en tout genre est très laid mais d'un confort surprenant. Bon sur un k le guidon de la s est confortable, mais il prête plus à l'attaque qu'à la balade, j'ai des bras fragile (problèmes de carpien) et la position ne me fait pas souffrir... :shade:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je suis en train de modifier un K75 S.
Après avoir viré tout le carénage (avis aux amateurs), j'ai eû à faire face à bien des problèmes. Phare, compteur, etc...
Le guidon n'est pas le moindre, j'ai monté un guidon de RT, qui semble procurer une position qui me convient, mais il est d'une grande laideur. Je dois probablement changer les câbles d'embrayage, d'accélérateur et de starter (peut-être pas). Si l'un d'entre vous a expérimenté le changement du petit guidon de la S en faveur du guidon haut de la RT, je suis preneur des infos.
merci

Douleurs épaule (problème de guidon) ® Gs_31110



Dernière édition par nik0 le Sam 31 Oct 2009 - 13:26, édité 1 fois (Raison : merci de te présenter dans la rubrique d'accueil)

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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pipo1099 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà que depuis quelques temps, j'ai des douleurs dans l'épaule droite quand je conduis ma k75RT au bout de 30 minutes.
Je crois que ça vient de ma position de conduite qui fait que je dois légèrement tirer sur les bras et donc les épaules pour attraper le guidon.
Ce qu'il me faudrait, c'est une position plus droite type K1200LT.

Peut-on modifier le guidon d'une k75RT facilement ? Ou bien passer à un trail (parait-il plus confortable en terme de position de conduite) ?

Merci pour votre aide

Ce n'est pas forcément du au guidon...

Douleur épaule droite : trop d'effort sur la poignée de gaz. Inutile de forcer sur le guidon, inutile de la serrer...

Faut changer ta façon de conduire afin de faire beaucoup moins d'effort avec les bras.
Et conduire avec les pieds... :ptdr: :ptdr:

flower flower

gillou78

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Jeune pilote
Jeune pilote

Chez BIHR accessoires moto il y a des pontets réglables.

A voir :bien:

SCANDINAVE

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut
avant de commencer a demonter la moto moi je prendrais rendez vous chez un bon ostéo!!!
apres tu pourras voir si cela vient vraiment de la brelle!!!
SCANDI

K-Owner

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Administrateur
Administrateur

manifango a écrit:Bonjour,
Je suis en train de modifier un K75 S.
Après avoir viré tout le carénage (avis aux amateurs), j'ai eû à faire face à bien des problèmes. Phare, compteur, etc...
Le guidon n'est pas le moindre, j'ai monté un guidon de RT, qui semble procurer une position qui me convient, mais il est d'une grande laideur. Je dois probablement changer les câbles d'embrayage, d'accélérateur et de starter (peut-être pas). Si l'un d'entre vous a expérimenté le changement du petit guidon de la S en faveur du guidon haut de la RT, je suis preneur des infos.
merci

Douleurs épaule (problème de guidon) ® Gs_31110


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Douleurs épaule (problème de guidon) ® Hauts-12
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Invité

Anonymous
Invité

Un problème à l'épaule, ou dans la nuque, ou au dos peuvent aussi provenir de ceci:
"La maladie porte le nom de syndrome de Costen (dysfonctionnement de l’articulation temporo-mandibulaire). En plus des troubles évoqués plus haut, le syndrome de Costen peut être à l’origine de douleurs de la mâchoire, de la face, du cou et des épaules, des yeux, des sinus; il peut provoquer des vertiges et même une baisse de l’ouïe. À cause de la variété des symptômes, il est souvent mal diagnostiqué ou pas diagnostiqué du tout. C’est pourquoi les malades vont d’un médecin à l’autre, d’un spécialiste à un autre, sans trouver de solution à leurs souffrances. Certains, en désespoir de cause, vont consulter des psychiatres, et d’autres avalent des analgésiques. Il est cependant de loin préférable de consulter un dentiste bien informé. Certainement pourra-t-il vous soulager définitivement et, le plus souvent sans vous faire souffrir."

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

@ pipo ;

es tu sur que ta douleur vient réélement de ta position de conduite ?
as tu d'autres douleurs musculaires au niveau du buste, voire meme au niveau des cervicales ??? Question

32Douleurs épaule (problème de guidon) ® Empty et ton lit ... Sam 31 Oct 2009 - 10:36

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

çà vient peut être de ton lit !!!

rigole pas , çà le fait , depuis que je vais dormir chez la voisine
çà va mieux .... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

non je déconne , la mienne est en Or et mon lit super Rolling Eyes

mais comme certains l' on dit ...consulte .
ostéopathe , kiné , rumato etc...
ce n' est pas anodin et la moto n' y est peut être pour rien , la pauvre .
:wink:

http://philou58107.skyblog.com

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Phil58 a écrit:çà vient peut être de ton lit !!!
mais comme certains l' on dit ...consulte .
ostéopathe , kiné , rumato etc...
ce n' est pas anodin et la moto n' y est peut être pour rien , la pauvre .
:wink:

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et c'est du vécu !

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai le même problème , je vais regarder pour des risers quitte à changer les câbles .

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est mon pharmacien qui a réglé mon épicondylite...


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давай
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zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je suis sur le coup " barback risers " je vous tiens au courant .
et pour moi les toubibs ne peuvent plus rien , le recul du guidon oui ! cheers

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai commandé ça , je vous en dirais plus à reception et surtout montage !
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300369474788&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

Invité

Anonymous
Invité

Coucou,
Si tu peux poster une photo dans la foulée ce serit sympa.
merci

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

une fois monté ?
j'essaierais .

Invité

Anonymous
Invité

Tient nous au courant. De mon point de vue, au plus tu est "haut " sur la moto, au plus tu tire sur les bras, donc c'est pas sur que ça marche. Sur qu'avec un rt tu est abrité, mais c'est pas une protection absolu...

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le but c'est d'orienter de manière à ce que les bras soient le moins tendus possible , il y a dans ce modèle le plus de possibilité de réglages existant , c'est pour ça que je l'ai pris , car on peut le mettre à l'horizontale !

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça y est je les ai reçus et montés , c'est génial !

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Anonymous
Invité

Une tite photo, juste pour voir ce que ça donne.
merci

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

boah ,
suis pas très doué pour ça , et puis on voir rien il y a le gros boitier avec le neiman qui cache tout .
l'esthétique est donc inchangée par contre le guidon est bien plus près du corps , les bras moins tendus , et pour moi c'est super reposant .
94,90 usd livré ( ebay usa )
ça fait 63 € .

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