Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Douleurs dans les bras - 1200GS

+3
ridersm
Titigs
nik0
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Douleurs dans les bras - 1200GS Jeu 27 Mai 2010 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'une R1200GS depuis quelques mois [https://bmist.forumpro.fr/r-moderne-1200r-rt-gs-st-et-hp2-f8/achat-1ere-1200gs-besoin-d-infos-t40809.htm?highlight=besoin], , je voudrais vous soumettre un pb que je rencontre lorsque je roule.
En effet au bout de 30/40 minutes de conduite je ressens des douleurs dans les avant-bras puis dans les mains. Ça fait comme des crampes et c'est très handicapant, voir ça peut devenir dangereux car mes doigts tétanisent.
Je ne sais pas si c'est dû à la largeur du guidon, ou à son éloignement. Je ne pense pas avoir besoin d'une réhausse car la hauteur me paraît bonne (réglage d'origine).
Je pense qu'il existe des rapproches guidon mais comment être sûr que cela vienne de là?

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce pb?

Merci pour vos réponses.
:bien:

2Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Jeu 27 Mai 2010 - 21:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.epicondylite.com/

un homéopathe m'a prescrit de l'arnica et du cuivre en granules... et hop! oubliées les deux années de douleur.

sinon la posture peut être en cause :


la kiné Mézières peut être une solution

l'osthéo aussi.


_____________________________
Douleurs dans les bras - 1200GS 354459_5
Douleurs dans les bras - 1200GS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Jeu 27 Mai 2010 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Est ce que tu ne cramponnerais pas exagérément le guidon ?

4Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Jeu 27 Mai 2010 - 21:26

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

canal carpien peu t'etre

5Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Dim 30 Mai 2010 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

Merci pour vos réponses.

Nik0, je ne pense pas avoir une épicondylite. J'ai consulté ton lien et les symptômes ne correspondent pas.

Gld90s, je tiens mon guidon fermement, poignets et bras souples, et je ne le cramponne pas comme un fou.

Titigs, canal carpien peut-être... Je me suis renseigné là-dessus et là par contre les symptômes sont très proches des douleurs que je ressens.
Par contre si c'est ça, je devrais avoir des douleurs lorsque je fais d'autres activités physiques et ce n'est pas le cas.
De plus lorsque je conduis mon scooter (hé oui) je n'ai aucune douleur.

Je vais tout de même consulter un médécin et éventuellement passer des radios pour être sûr, en espérant que ce ne soit pas ça!

Pour l'instant, je penche plutôt pour la position du guidon qui est assez large et éloigné, et qui m'oblige à avoir les bras assez tendus.

Je me mesure 1m80 et je me demande si je ne devrais pas rapprocher le guidon de 1 ou 2 cm?
Par contre il faut que je trouve un rapproche guidon. Apparemment Touratech n'en fait pas et chez wunderlich je n'en pas vu pour 1200gs à partir de 2008.

A+ :bien:

6Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Dim 30 Mai 2010 - 19:15

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

syndrome des loges....?
Assez classique dans le sport moto et tout sport nécessitant "des bras"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_des_loges

7Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Dim 30 Mai 2010 - 19:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

des fourmillements dans les doigts?


_____________________________
Douleurs dans les bras - 1200GS 354459_5
Douleurs dans les bras - 1200GS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Dim 30 Mai 2010 - 19:59

Invité

Anonymous
Invité

ridersm a écrit:syndrome des loges....?
Assez classique dans le sport moto et tout sport nécessitant "des bras"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_des_loges

Je ne crois pas non....

9Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Dim 30 Mai 2010 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:des fourmillements dans les doigts?

Un peu mais c'est plus proche des crampes.

Ceci dit je pense de + en + que le pb vient de la position du guidon.
Discussion intéressante sur le sujet : http://gsfr.forumactif.com/gadgets-et-accessoires-divers-f9/rehausses-de-guidon-t8060.htm

10Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Dim 30 Mai 2010 - 21:36

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Filca a écrit:Gld90s, je tiens mon guidon fermement, poignets et bras souples, et je ne le cramponne pas comme un fou.

Ne le tiens pas fermement, et conduis avec les pieds tafume

Non, non ce n'est pas une blague, décontracte un maximum les bras et ne tiens le guidon que du bout des doigts en dirigeant la moto avec le corps pour essayer et ressentir le truc et après ça devrait aller... :Cool:

flower flower

11Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Dim 30 Mai 2010 - 21:38

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... et quand tu enlèves le sanglier du guidon, ... toujours mal ?

:laughing:

Sérieux, avant de consulter tous azimuts, analyse ta posture (au besoin fait toi aider. Outre ce qui a déjà été dit, les douleurs peuvent prendre naissance dans le cou, dans le triangle tête-omoplates.

Rouler léger, décontracté des épaules et souple sur les jambes (qui amortissent les chocs et évitent les crispations 'en haut') règle souvent les problèmes (sur route d moins).

12Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Mer 18 Aoû 2010 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous!

Je viens donner de mes nouvelles.
J'ai résolu mon pb de douleurs aux mains et aux avant-bras.
La solution: un rapproche guidon de chez Nippy Normans.
http://www.nippynormans.com/Radius-risers-R1200GS_Adv08-on-AND-2010-on-HP2/productinfo/GRP%2D1208S/

Le guidon est rapproché d'un peu moins de 4cm et ça change tout!
Plus aucune douleur, je me sens beaucoup plus à l'aise et j'ai une meilleure prise en main de la moto. cheers

Bonne route à tous et roulez safe! :bien:

13Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Jeu 19 Aoû 2010 - 2:24

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sinon il te reste la R1 silent

Content pour toi que tu es trouvé la solution , dans ton pays la bas ou le GS est roi :wink:

14Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Jeu 19 Aoû 2010 - 6:47

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

comme quoi l'anatomie...
j'ai éloigné mon guidon, bien que plus petit que toi, et je me sens beaucoup mieux :laughing:

15Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Jeu 19 Aoû 2010 - 13:09

Invité

Anonymous
Invité

Filca a écrit:Salut à tous!

Je viens donner de mes nouvelles.
J'ai résolu mon pb de douleurs aux mains et aux avant-bras.
La solution: un rapproche guidon de chez Nippy Normans.
http://www.nippynormans.com/Radius-risers-R1200GS_Adv08-on-AND-2010-on-HP2/productinfo/GRP%2D1208S/

Le guidon est rapproché d'un peu moins de 4cm et ça change tout!
Plus aucune douleur, je me sens beaucoup plus à l'aise et j'ai une meilleure prise en main de la moto. cheers

Bonne route à tous et roulez safe! :bien:
salut

meme douleurs pour moi apres 1h sur la GSA. je n'ai jamais ressenti cela sur une autre moto.

j'ai deja pensé aux rehausseurs sans jamais me lancer.
ceux que tu as pris sont les plus esthetiques amha.

petite question a ce sujet:
lors de la commande tu as donné 1 ou 2 dans "quantity"?

d'avance merci

16Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Ven 20 Aoû 2010 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

Pascal68 a écrit:

petite question a ce sujet:
lors de la commande tu as donné 1 ou 2 dans "quantity"?

d'avance merci

Quantity : 1
C'est vendu par paire ...

A+

17Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Ven 20 Aoû 2010 - 14:43

Invité

Anonymous
Invité

Il suffit de tonifier ses bras par l'exercice....

Journellement pendant la première semaine on tient pendant 20 minutes à bout de bras dans chaque main un filet de 5kg de pomme-de-terre.

La deuxième semaine, même exercice mais avec des filets de 10 kg de pomme-de-terre.

La troisième semaine, idem mais avec des filets de 25 kg de pomme-de-terre.



La quatrième semaine, on place une pomme-de-terre dans chaque filet.


C'est une méthode très progressive......
108

18Douleurs dans les bras - 1200GS Empty Re: Douleurs dans les bras - 1200GS Sam 21 Aoû 2010 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

Filca a écrit:
Pascal68 a écrit:

petite question a ce sujet:
lors de la commande tu as donné 1 ou 2 dans "quantity"?

d'avance merci

Quantity : 1
C'est vendu par paire ...

A+

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum