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démarrer avec un faux point mort ®

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JohnLemon
Freddy29
igloo
EriK
popov1100
Décédé - Bruno59940
jjlgv61
11 participants

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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Voilà, je voulais partager cette expèrience avec vous, ce matin, le démarre, je vais faire de l'essence et m'en m'arrétant, je fais pas attention car la tête dans le c.l; je coupe le contact mais j'étais en 3ème.

Le plein se fait, je remonte, je meyts le contact, je constate la chose, j'essaie de descendre au vrai point mort et là, grand moment de sollitude, impossible.

Donc panique, ben oui, comment démarrer?

J'étais chez un mécano, le gars ne connaissant pas les motos mais devant mon désarroi décide de m'aider et il me dis il faut chinter les fils de la boite...donc premier essai : rien, puis 2, puis 3, rien.

On garde la même méthode mais cette fois si toujours en prenant un fil on va sur le démarreur et au + de la moto et là, le démarreur tourne, re essai en mettant le contact + poignée de gaz actionnée et làdémarrer avec un faux point mort ® 336268 démarrer avec un faux point mort ® 78494 la moto démarre, voilà je voulais partager cela avec vous car si ça vous arrive vous saurez quoi faire, il faut juste prévoir un fil de cuivre dans la trousse à outil...

Invité

Anonymous
Invité

normalement y a un contact a la poignée d'embrayage qui permet de demarrer en prise non ?

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
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on peut revenir au point mort à l'arret, moteur coupé contact mis !!!!

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a un indicateur de vitesse engagé
et en debrayant, ca part avec une vitesse

EriK

EriK
Membre a vie
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Moteur éteins, tu peux passer les vitesses... Et puis si tu debrayes, tu dois normalement démarrer.

igloo

igloo
Membre a vie
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débrayer et avancer de quelques centimètres et les vitesses passent (sinon, débrayer et le moteur démarre confused )

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

igloo a écrit:débrayer et avancer de quelques centimètres et les vitesses passent (sinon, débrayer et le moteur démarre confused )

sauf que là ça marchait pas et plus rien ne passait

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jjlgv61 a écrit:
igloo a écrit:débrayer et avancer de quelques centimètres et les vitesses passent (sinon, débrayer et le moteur démarre confused )

sauf que là ça marchait pas et plus rien ne passait

même en lachant un peu l'embrayage ou en titillant le sélecteur tout en poussant ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarrer avec un faux point mort ® Jura_218

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

elle voulait rien savoir, donc la solution dont je vous ai parlé m'a bien dépanné...

Y'a un risque à faire ça?

Invité

Anonymous
Invité

merci pour le truc :bien:
Mais décidément confused Smile.
menfin

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

creusix a écrit:merci pour le truc :bien:
Mais décidément confused Smile.
menfin

t'as bien compris que j'aimais pas routine;)

Invité

Anonymous
Invité

j'en suis même persuadé :laughing:.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sur la mienne, même si tu as une vitesse engagée, tu débraies et le moteur démarre (faux point mort ou pas)
C'est étrange

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Sur la mienne, même si tu as une vitesse engagée, tu débraies et le moteur démarre (faux point mort ou pas)
C'est étrange

même chose sur la mienne....ça démarre confused

Invité

Anonymous
Invité

Pareil pour moi.
Ça démarre .

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

pour moi la config qui interdit le démarrage c'est vitesse engagée et béquille latérale sortie. même en débrayant R A F

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:Sur la mienne, même si tu as une vitesse engagée, tu débraies et le moteur démarre (faux point mort ou pas)
C'est étrange

il suffit que le contact de la poignée soit mort ou debranché et ca ne fonctionne pas

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

GOODPHILING a écrit:pour moi la config qui interdit le démarrage c'est vitesse engagée et béquille latérale sortie. même en débrayant R A F

Sur la mienne, je ne peux pas débrayer si la béquille centrale est sortie.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

abarthh a écrit:
JohnLemon a écrit:Sur la mienne, même si tu as une vitesse engagée, tu débraies et le moteur démarre (faux point mort ou pas)
C'est étrange

il suffit que le contact de la poignée soit mort ou debranché et ca ne fonctionne pas

De quel contact sur la poignée parles-tu ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

JohnLemon a écrit:
abarthh a écrit:
JohnLemon a écrit:Sur la mienne, même si tu as une vitesse engagée, tu débraies et le moteur démarre (faux point mort ou pas)
C'est étrange

il suffit que le contact de la poignée soit mort ou debranché et ca ne fonctionne pas

De quel contact sur la poignée parles-tu ?

Le contact électrique sur la poignée d'embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarrer avec un faux point mort ® Jura_218

JamnaST

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... sur le k75 ... il y a aussi ce petit coupe contact d'urgence ... qui fait parfois des siennes ...

... quelle année et quel kmtrage ce k75 tuné ?

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

On ne peut pas débrayer quand la béquille latérale est sortie et quand la moto est posée dessus, c'est normal. Le fait de débrayer replie la béquille. Sinon moi aussi le contacteur à la poignée fait que je démarre avec une vitesse en débrayant. Sinon au lieu de tout débrancher c'est plus simple de démarrer à la poussette, non?

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

igloo

igloo
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nicolecler a écrit:On ne peut pas débrayer quand la béquille latérale est sortie et quand la moto est posée dessus, c'est normal. Le fait de débrayer replie la béquille. Sinon moi aussi le contacteur à la poignée fait que je démarre avec une vitesse en débrayant. Sinon au lieu de tout débrancher c'est plus simple de démarrer à la poussette, non?

je dis peut-être une bêtise (je ne suis plus à ça prêt :laughing: ) mais il me semble que c'est très mauvais...en tous cas pour certain modèles confused

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

JamnaST a écrit:... sur le k75 ... il y a aussi ce petit coupe contact d'urgence ... qui fait parfois des siennes ...

... quelle année et quel kmtrage ce k75 tuné ?

il est où ce petit coupe contact? j'ai rien vu pour le moment et je dois dire que cela m'intrigue

JamnaST

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démarrer avec un faux point mort ® B0001780
jjlgv61 a écrit:
JamnaST a écrit:... sur le k75 ... il y a aussi ce petit coupe contact d'urgence ... qui fait parfois des siennes ...

... quelle année et quel kmtrage ce k75 tuné ?

il est où ce petit coupe contact? j'ai rien vu pour le moment et je dois dire que cela m'intrigue

... sauf erreur, le petit levier qui entoure le bouton de démarreur, au niveau du point 3

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:
nicolecler a écrit:On ne peut pas débrayer quand la béquille latérale est sortie et quand la moto est posée dessus, c'est normal. Le fait de débrayer replie la béquille. Sinon moi aussi le contacteur à la poignée fait que je démarre avec une vitesse en débrayant. Sinon au lieu de tout débrancher c'est plus simple de démarrer à la poussette, non?

je dis peut-être une bêtise (je ne suis plus à ça prêt :laughing: ) mais il me semble que c'est très mauvais...en tous cas pour certain modèles confused
et pourquoi ce serait mauvais ?

igloo

igloo
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abarthh a écrit:
igloo a écrit:
nicolecler a écrit:On ne peut pas débrayer quand la béquille latérale est sortie et quand la moto est posée dessus, c'est normal. Le fait de débrayer replie la béquille. Sinon moi aussi le contacteur à la poignée fait que je démarre avec une vitesse en débrayant. Sinon au lieu de tout débrancher c'est plus simple de démarrer à la poussette, non?

je dis peut-être une bêtise (je ne suis plus à ça prêt :laughing: ) mais il me semble que c'est très mauvais...en tous cas pour certain modèles confused
et pourquoi ce serait mauvais ?

je n'en sais rien, mais j'ai lu ça quelque part(je ne sais plus où).....si je ne me trompe pas, c'est pour les nouveaux modèles (1200 r,rt, gs....)

JamnaST

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Membre a vie
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igloo a écrit:
abarthh a écrit:
igloo a écrit:
nicolecler a écrit:... Sinon au lieu de tout débrancher c'est plus simple de démarrer à la poussette, non?
je dis peut-être une bêtise (je ne suis plus à ça prêt :laughing: ) mais il me semble que c'est très mauvais...en tous cas pour certain modèles confused
et pourquoi ce serait mauvais ?
je n'en sais rien, mais j'ai lu ça quelque part(je ne sais plus où).....si je ne me trompe pas, c'est pour les nouveaux modèles (1200 r,rt, gs....)

... effectivement, il y a un risque de démarrer à la poussette un moteur géré par le ZFE ...
... et ce risque est que cet 'assistant intelligent' peut détecter ou suspecter une défaillance, refuser la mise en marche ou passer en mode de fontionnement dégradé (c-à-d que certaines fonctions sont déconnectées et qu'une aggravation de la panne est possible).
... autre aspect, s'il s'agit d'une panne de batterie, et à condition que l'EWS ait quand même réussi son check-up, il y a un risque de panne d'ABS (passage en mode résiduel).

... c'est ça le progrès électronicocybernétique ... c'est la machine qui décide, plus toi ! Heureusement, à moto nous sommes sur terre ... sur les avions ... :face:

igloo

igloo
Membre a vie
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JamnaST a écrit:
igloo a écrit:
abarthh a écrit:
igloo a écrit:
nicolecler a écrit:... Sinon au lieu de tout débrancher c'est plus simple de démarrer à la poussette, non?
je dis peut-être une bêtise (je ne suis plus à ça prêt :laughing: ) mais il me semble que c'est très mauvais...en tous cas pour certain modèles confused
et pourquoi ce serait mauvais ?
je n'en sais rien, mais j'ai lu ça quelque part(je ne sais plus où).....si je ne me trompe pas, c'est pour les nouveaux modèles (1200 r,rt, gs....)

... effectivement, il y a un risque de démarrer à la poussette un moteur géré par le ZFE ...
... et ce risque est que cet 'assistant intelligent' peut détecter ou suspecter une défaillance, refuser la mise en marche ou passer en mode de fontionnement dégradé (c-à-d que certaines fonctions sont déconnectées et qu'une aggravation de la panne est possible).
... autre aspect, s'il s'agit d'une panne de batterie, et à condition que l'EWS ait quand même réussi son check-up, il y a un risque de panne d'ABS (passage en mode résiduel).

... c'est ça le progrès électronicocybernétique ... c'est la machine qui décide, plus toi ! Heureusement, à moto nous sommes sur terre ... sur les avions ... :face:

merci pour les précisions :fleur3: ..............si je comprends bien, ça ne s'applique pas pour les 1150 ??.....qui ont moins d'électronique confused

JamnaST

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Membre a vie
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igloo a écrit:merci pour les précisions :fleur3: ..............si je comprends bien, ça ne s'applique pas pour les 1150 ??.....qui ont moins d'électronique confused
... saut peut-être en ce qui concerne l'ABS, si la moto en est équipée ...

igloo

igloo
Membre a vie
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JamnaST a écrit:
igloo a écrit:merci pour les précisions :fleur3: ..............si je comprends bien, ça ne s'applique pas pour les 1150 ??.....qui ont moins d'électronique confused
... saut peut-être en ce qui concerne l'ABS, si la moto en est équipée ...

donc, ne pas pousser une moto équipée de l'abs ..... :bien: (c'est quand même bien d'avoir des pros sur le forum...il y a toujours une réponse :fleur3: )

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je croyais que à partir du moment ou la batterie est assez chargée, la centrale fait son diagnostic comme d'habitude, on peut ensuite démarrer à la poussette sans souçis?

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

JamnaST

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nicolecler a écrit:Je croyais que à partir du moment ou la batterie est assez chargée, la centrale fait son diagnostic comme d'habitude, on peut ensuite démarrer à la poussette sans souçis?

... je pense avoir mis suffisamment de conditionnel pour qu'on ne dogmatise pas chacune de mes infos ...

... le ZFE 'peut détecter ou suspecter une défaillance' ai-je dit ... et si une "poussette" s'avère devoir se substituer au démarreur électrique ... c'est qu'il y a bien une raison ... si l'origine de la faiblesse de batterie est une simple décharge de "non usage" ... tout va rentrer dans l'ordre après quelques kms ... s'il s'agit d'un défaut de charge (alternateur, régulateur, court-jus, ... ) ... rien ne va se solutionner !

... et si démarreur HS, pas de souci ... jusqu'au prochain arrêt du moteur bounce

... risque ne signifie pas fait acquis

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Normalement on ÉVITE de démarrer à la poussette une voiture ou une moto équipée d'une injection électronique car cela provoque une arrivée de gaz non brulés dans le pot d'échappement et endommage le catalyseur ... sur la mienne, je n'ai pas de catalyseur; problème réglé donc.
De la même manière, on essaye de ne pas tomber en panne d'essence.

mais allez lire cette page faite par un fondu de mécanique http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/auto0.htm

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

[quote="JamnaST"]démarrer avec un faux point mort ® B0001780
jjlgv61 a écrit:
JamnaST a écrit:... sur le k75 ... il y a aussi ce petit coupe contact d'urgence ... qui fait parfois des siennes ...

... quelle année et quel kmtrage ce k75 tuné ?

il est où ce petit coupe contact? j'ai rien vu pour le moment et je dois dire que cela m'intrigue

... sauf erreur, le petit levier qui entoure le bouton de démarreur, au niveau du point 3[/quot

ok, c'est bien le fil sous le bloc soit relié par une visses btr ou une visse à molette?

Invité

Anonymous
Invité

Normalement c'est une vis BTR .
La vis à molette , c'est pour bloquer la poignée d'accélérateur.
Ancienne gendarmerie.

JamnaST

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Membre a vie
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Raphon a écrit:Normalement on ÉVITE de démarrer à la poussette une voiture ou une moto équipée d'une injection électronique car cela provoque une arrivée de gaz non brulés dans le pot d'échappement ...

... il est bien évident que pour faire démarrer un moteur à injection pgm ... il faut un minimum de tension pour pompe, boitier, bobines HT ... etc ...

... sinon, il n'y aura que de l'air qui ira dans le cata ...

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