Salut à tous,
depuis quelques temps déjà, ma belle refusait parfois de démarrer, mais jamais au premier coup, c à d qu'elle démarrait bien puis si elle s'arrêtait en refermant le choke (par exemple), le petit bouton magique ne lancait plus le démarreur. Un coup de poussette et hop démarrage nickel.
La dernière fois, je m'arrête devant un café pour aller à la pharmacie c'est sérieux, hein) les gens s'aglutinent à la fenêtre, la bécane leur fesaient des appels de phare toute seule. Ayant lu de ci de là, je pense au charbons de démarreur (correct?)
Puis la semaine passée, je quitte le boulot, fais 50 mètres et freine pour une BAR qui manoeuvre...la belle cale, j'essaye de la redémarrer, fumée qui sort du commodo droit quand j'appuie sur le démarreur et un petit début d'incendie prend devant le réservoir. Heureusement, le feu s'éteint tout seul, je me mets sur le côté, sors ma trousse à outil et de la ou les flammes venaient, la gaine est fondue, les 5,6 fils venant du commodo sont soudés. Retour en remorque et me voilà.
Que dois-je vérifier/changer :
-Changer le commodo et le câblage (c'est une seule piéce je pense)
-Verifier le démarreur et ses charbons
-Faut-il que je vérifie les relais ?
Merci d'avance.
depuis quelques temps déjà, ma belle refusait parfois de démarrer, mais jamais au premier coup, c à d qu'elle démarrait bien puis si elle s'arrêtait en refermant le choke (par exemple), le petit bouton magique ne lancait plus le démarreur. Un coup de poussette et hop démarrage nickel.
La dernière fois, je m'arrête devant un café pour aller à la pharmacie c'est sérieux, hein) les gens s'aglutinent à la fenêtre, la bécane leur fesaient des appels de phare toute seule. Ayant lu de ci de là, je pense au charbons de démarreur (correct?)
Puis la semaine passée, je quitte le boulot, fais 50 mètres et freine pour une BAR qui manoeuvre...la belle cale, j'essaye de la redémarrer, fumée qui sort du commodo droit quand j'appuie sur le démarreur et un petit début d'incendie prend devant le réservoir. Heureusement, le feu s'éteint tout seul, je me mets sur le côté, sors ma trousse à outil et de la ou les flammes venaient, la gaine est fondue, les 5,6 fils venant du commodo sont soudés. Retour en remorque et me voilà.
Que dois-je vérifier/changer :
-Changer le commodo et le câblage (c'est une seule piéce je pense)
-Verifier le démarreur et ses charbons
-Faut-il que je vérifie les relais ?
Merci d'avance.