Bonjour, à tous et à toutes
Ma bête atteint ses 100 000km Pour 26 ans c’est peu mais elle a passé env 10 ans au garage
Je l’ai achetée il y à 3 ans , à 55 000km et j’avais fait une remise en route soignée qui a très bien tenu le quotidien et l’Italie l’été passé mais ce n’était pas complet.
A 100 000km faudrait peut-être mieux aller voir les soupapes d’échappement ; d’autant que les joints de tube de tiges de culbus suintent de plus en plus grave…
Finalement j’ouvre le moteur avec remplacement des soupapes d’échappement, siège et guides par du sans plomb ; tant que j’y suis, je remplace les segments.
La moto étant arrêtée une quinzaine de jours, je pense que je vais en profiter :
- Je vais remplacer les roulements de direction pour espérer en finir avec les guidonnages dès que je lâche les mains du guidon…
- Peut-être aussi la dépose du pont AR pour poser une douille sur le bouchon de remplissage de la transmission : filets arraches depuis que j’ai cette moto.
- les roulement de roue AR que j’ai bidouillés il y a peu de temps : remplacement du roulement coté disque par un occase mais sans changer la pistes par manque de temps : fallait que ça roule ! C’est le moment de remettre ça propre.
- faut aussi que j’aille voir les silent-blocks de cellule redresseuse : je doit en avoir au moins 2 de décollés (risque de court jus et de planter la cellule)
- Reprendre les fixations basses du carénage qui ont souffert de mes dernières gamelles :
Il y 2 inserts à reprendre coté gauche ; je scelle des douilles de liaison d’éléments de cuisine en 6mm ça le fait très bien
- Des reprises de peintures aussi sur le bras et le cadre qui ont des points de rouille
J’ai déposé les culasses samedi et je vais passer les commandes et donner les culasses cette semaine ;
Je vous tiendrai au courant de la suite...
Ma bête atteint ses 100 000km Pour 26 ans c’est peu mais elle a passé env 10 ans au garage
Je l’ai achetée il y à 3 ans , à 55 000km et j’avais fait une remise en route soignée qui a très bien tenu le quotidien et l’Italie l’été passé mais ce n’était pas complet.
A 100 000km faudrait peut-être mieux aller voir les soupapes d’échappement ; d’autant que les joints de tube de tiges de culbus suintent de plus en plus grave…
Finalement j’ouvre le moteur avec remplacement des soupapes d’échappement, siège et guides par du sans plomb ; tant que j’y suis, je remplace les segments.
La moto étant arrêtée une quinzaine de jours, je pense que je vais en profiter :
- Je vais remplacer les roulements de direction pour espérer en finir avec les guidonnages dès que je lâche les mains du guidon…
- Peut-être aussi la dépose du pont AR pour poser une douille sur le bouchon de remplissage de la transmission : filets arraches depuis que j’ai cette moto.
- les roulement de roue AR que j’ai bidouillés il y a peu de temps : remplacement du roulement coté disque par un occase mais sans changer la pistes par manque de temps : fallait que ça roule ! C’est le moment de remettre ça propre.
- faut aussi que j’aille voir les silent-blocks de cellule redresseuse : je doit en avoir au moins 2 de décollés (risque de court jus et de planter la cellule)
- Reprendre les fixations basses du carénage qui ont souffert de mes dernières gamelles :
Il y 2 inserts à reprendre coté gauche ; je scelle des douilles de liaison d’éléments de cuisine en 6mm ça le fait très bien
- Des reprises de peintures aussi sur le bras et le cadre qui ont des points de rouille
J’ai déposé les culasses samedi et je vais passer les commandes et donner les culasses cette semaine ;
Je vous tiendrai au courant de la suite...