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Début de chantier R100RT 83'

2 participants

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1Début de chantier R100RT 83' Empty Début de chantier R100RT 83' Lun 21 Sep 2009 - 23:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, à tous et à toutes
Ma bête atteint ses 100 000km Pour 26 ans c’est peu mais elle a passé env 10 ans au garage
Je l’ai achetée il y à 3 ans , à 55 000km et j’avais fait une remise en route soignée qui a très bien tenu le quotidien et l’Italie l’été passé mais ce n’était pas complet.
A 100 000km faudrait peut-être mieux aller voir les soupapes d’échappement ; d’autant que les joints de tube de tiges de culbus suintent de plus en plus grave…
Finalement j’ouvre le moteur avec remplacement des soupapes d’échappement, siège et guides par du sans plomb ; tant que j’y suis, je remplace les segments.
La moto étant arrêtée une quinzaine de jours, je pense que je vais en profiter :
- Je vais remplacer les roulements de direction pour espérer en finir avec les guidonnages dès que je lâche les mains du guidon…
- Peut-être aussi la dépose du pont AR pour poser une douille sur le bouchon de remplissage de la transmission : filets arraches depuis que j’ai cette moto.
- les roulement de roue AR que j’ai bidouillés il y a peu de temps : remplacement du roulement coté disque par un occase mais sans changer la pistes par manque de temps : fallait que ça roule ! C’est le moment de remettre ça propre.
- faut aussi que j’aille voir les silent-blocks de cellule redresseuse : je doit en avoir au moins 2 de décollés (risque de court jus et de planter la cellule)
- Reprendre les fixations basses du carénage qui ont souffert de mes dernières gamelles :
Il y 2 inserts à reprendre coté gauche ; je scelle des douilles de liaison d’éléments de cuisine en 6mm ça le fait très bien
- Des reprises de peintures aussi sur le bras et le cadre qui ont des points de rouille

J’ai déposé les culasses samedi et je vais passer les commandes et donner les culasses cette semaine ;
Je vous tiendrai au courant de la suite...

2Début de chantier R100RT 83' Empty Re: Début de chantier R100RT 83' Lun 21 Sep 2009 - 23:45

Invité

Anonymous
Invité

Les guidonnages n'ont rien à voir avec tes roulements;

c'est un problème d'accord de suspensions ou de gonflage de pneus ou encore de fourche à vidanger..?

3Début de chantier R100RT 83' Empty Re: Début de chantier R100RT 83' Mar 22 Sep 2009 - 0:12

Invité

Anonymous
Invité

TOMS a écrit:Les guidonnages n'ont rien à voir avec tes roulements

Voilà, voilà... C'est sur que si les roulements sont HS et le réglage de colonne avec, ça n'aura aucun effet néfaste... Rolling Eyes

Sans aller jusqu'à dire que c'est obligatoirement ça, c'est tout de même très loin d'être impossible.

Concernant l'accord de suspension, tu préconise quoi pour le modifier?
Vu la conception même des éléments, rien n'est modifiable hormis la précontrainte de l'arrière, et elle n'a pas du bouger toute seule.

4Début de chantier R100RT 83' Empty Re: Début de chantier R100RT 83' Mar 22 Sep 2009 - 11:16

kuczynski

kuczynski
Jeune pilote
Jeune pilote

TOMS a écrit:Les guidonnages n'ont rien à voir avec tes roulements;

Ben si, si il y a du jeu dans la colonne ça peut être une cause.

http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/

5Début de chantier R100RT 83' Empty Re: Début de chantier R100RT 83' Jeu 24 Sep 2009 - 23:14

Invité

Anonymous
Invité

Apres démontage, les piste des roulements présentent des marques des rouleaux : A l'ongle les marques sont sensibles
Je ne peux pas croire que cela favorise la stabilité de la direction

La fourche est vidangée une fois par an, les pneus sont de la monte d'origine ME77 à l'AR et ME33 à l'AV quand j'en trouve et sinon Lazerthec de même dimension
Donc les histoires d'assiette?? la config est stock !
La seule différence possible serait les amortisseurs qui sont des IKON 7610-1298 Ressort progressifs, Réglage tension et amort, ( Lmax 335mm Lmin 235mm) qui me semble identique aux origines.

Enfin les roulements , ça c'est fait ! j'attends les nouvelles soupapes d'échappement pour envoyer les culasses à la réctif.
Je profite de cette attente pour changer des joints divers, et reprendre des points douteux: 2 des 4 silents blocs de fixation de le cellule redresseuse avait encore lâché
A suivre

6Début de chantier R100RT 83' Empty Re: Début de chantier R100RT 83' Ven 25 Sep 2009 - 1:05

Invité

Anonymous
Invité

Ornach a écrit:Apres démontage, les piste des roulements présentent des marques des rouleaux : A l'ongle les marques sont sensibles
Je ne peux pas croire que cela favorise la stabilité de la direction

De grandes chances que ce soit nettement mieux maintenant que tu en as des neufs :wink:

La seule différence possible serait les amortisseurs qui sont des IKON 7610-1298 Ressort progressifs, Réglage tension et amort, ( Lmax 335mm Lmin 235mm) qui me semble identique aux origines.

Ils sont pas identiques, ils sont meilleurs...

Courage pour la fin de la réfection.

7Début de chantier R100RT 83' Empty Re: Début de chantier R100RT 83' Ven 25 Sep 2009 - 8:49

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Avant la vidange de ta fourche, démonte tes fourreaux et vérifie que tout est bon à l'intérieur moi j'en ai démonté que 3 mais j'ai été surpris du merdier hein ensuite achète le kit de réparation et ta fourche te dira merci . Biensur que les roulements peuvent changer la tenue de route . Pour tes soupapes vérifient aussi celle d'admission et leur guide , elles ne sont pas tres chères . J'avais vu sur ce site que le changement de siège , pour du sans plomb ,ne servait pas à grand chose et pouvait même avoir des conséquences plus grave si mal fait .
Mais là, je suis trop mauvais ,pour argumenter,le pour et le contre j'ai fait ce que les imminents spécialistes d'ici (et d'ailleurs) préconisent .
j'ai quand même rectifié les sièges de soupapes, ce que m'avait conseillé mon rectifieur en changeant mes guides, opération qui ne coûte pas grand chose .

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