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Bruit et vibrations inquiétantes à la roue arrière

2 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

ma K75RT m'a fait peur à l'automne avec de grosses vibration au roulage et un grondement sourd, semblant venir de la roue arrière. Je l'ai remisée après cet épisode et pris par d'autres impératifs, je ne m'en suis pas occupé depuis Embarassed

Je crains que le pont, ou le couple cônique, ou le cardan, enfin bref je ne sais pas exactement quelle pièce peut être touchée mais je crains donc que dans la chaine cinématique il n'y ait un élément gravement touché.

Comme je ne suis pas particulièrement doué en mécanique, je voudrais savoir comment diagnostiquer son problème et si ce n'est pas trop dur de changer ce qui doit l'être, car vu le bruit et les vibrations ressenties, je pense pas qu'il s'agisse d'un petit rien Sad

J'ai parcouru le forum, à la recherche d'infos sur le pont, et puis j'ai scruté un peu les annonces sur le net et j'ai trouvé un peu tous les prix et tous les kilométrages; je me dis que s'il se confirme que c'est le pont, je peux peut-être mettre un modèle de k100 en 32 11, j'en ai trouvé un sur le bon coin. Faut il changer le bras en même temps?

Le pont est il une pièce assez facile à démonter et à remplacer pour un néophyte?

Merci à vous pour vos conseils, je ne voudrais pas faire de bourde en commandant une pièce qui ne serait pas la bonne Very Happy

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour voir si tu as du jeu dans ton pont, tu prends la roue dans les mains la gauche à 09h00 et la droite à 15h00 tu pousses d'une main et tu tires de l'autres et tu alternes assez rapidement, il ne doit pas y avoir de jeu


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Moteur coupé en première vitesse, sur la béquille centrale, la rotation maximale de la roue AR se situe entre 6 et 7 cms.
Au point mort, la rotation ne doit pas provoquer d'importants bruits genre grognements.

Invité

Anonymous
Invité

Si tu sens "comme un engrenage" en faisant tourner la roue à la main, c'est un roulement de pont.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Plat ou pneu déformé ?

Invité

Anonymous
Invité

ça peut aussi effectivement être un pneu mal usé " en écailles" j'ai eu ça une fois , ça ressemblait à s'y méprendre à un bruit de roulement HS

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, j'étais en train de lire le tuto excellemment fait sur le sujet du changement de pont.

Merci de votre disponibilité :)

Alors, pêle-mêle:
-pneu ar neuf (et av quasi d'ailleurs)
-je ne suis pas avec la moto proche de moi, je peux tester que samedi Rolling Eyes

Et, cela peut peut-être avoir son importance, j'ai changé peu de temps avant qu'elle se mette à grogner au roulage l'amortisseur arrière qui était une pompe à vélo! Cela peut-il avoir une influence, en révélant par la rigidité retrouvé une usure?

Euh, le roulement de pont, ça se change ou on change le pont?

Invité

Anonymous
Invité

Un roulement se remplace.

Invité

Anonymous
Invité

un roulement de pont, ça se change . et ça repart comme en 14!!!

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