Bonsoir à tous,
ma K75RT m'a fait peur à l'automne avec de grosses vibration au roulage et un grondement sourd, semblant venir de la roue arrière. Je l'ai remisée après cet épisode et pris par d'autres impératifs, je ne m'en suis pas occupé depuis
Je crains que le pont, ou le couple cônique, ou le cardan, enfin bref je ne sais pas exactement quelle pièce peut être touchée mais je crains donc que dans la chaine cinématique il n'y ait un élément gravement touché.
Comme je ne suis pas particulièrement doué en mécanique, je voudrais savoir comment diagnostiquer son problème et si ce n'est pas trop dur de changer ce qui doit l'être, car vu le bruit et les vibrations ressenties, je pense pas qu'il s'agisse d'un petit rien
J'ai parcouru le forum, à la recherche d'infos sur le pont, et puis j'ai scruté un peu les annonces sur le net et j'ai trouvé un peu tous les prix et tous les kilométrages; je me dis que s'il se confirme que c'est le pont, je peux peut-être mettre un modèle de k100 en 32 11, j'en ai trouvé un sur le bon coin. Faut il changer le bras en même temps?
Le pont est il une pièce assez facile à démonter et à remplacer pour un néophyte?
Merci à vous pour vos conseils, je ne voudrais pas faire de bourde en commandant une pièce qui ne serait pas la bonne
ma K75RT m'a fait peur à l'automne avec de grosses vibration au roulage et un grondement sourd, semblant venir de la roue arrière. Je l'ai remisée après cet épisode et pris par d'autres impératifs, je ne m'en suis pas occupé depuis
Je crains que le pont, ou le couple cônique, ou le cardan, enfin bref je ne sais pas exactement quelle pièce peut être touchée mais je crains donc que dans la chaine cinématique il n'y ait un élément gravement touché.
Comme je ne suis pas particulièrement doué en mécanique, je voudrais savoir comment diagnostiquer son problème et si ce n'est pas trop dur de changer ce qui doit l'être, car vu le bruit et les vibrations ressenties, je pense pas qu'il s'agisse d'un petit rien
J'ai parcouru le forum, à la recherche d'infos sur le pont, et puis j'ai scruté un peu les annonces sur le net et j'ai trouvé un peu tous les prix et tous les kilométrages; je me dis que s'il se confirme que c'est le pont, je peux peut-être mettre un modèle de k100 en 32 11, j'en ai trouvé un sur le bon coin. Faut il changer le bras en même temps?
Le pont est il une pièce assez facile à démonter et à remplacer pour un néophyte?
Merci à vous pour vos conseils, je ne voudrais pas faire de bourde en commandant une pièce qui ne serait pas la bonne