Avec 2 millions de km dans les pattes, certes très majoritairement en 4 roues, j'ai forcément pris l'habitude de contrôler mes consommations, ne serait ce que pour la bonne santé du moteur et sa maintenance prédictive.
Il ne m'aura pas fallut plus de 500 km pour abandonner l'alerte de la réserve du K75, notamment après une méga trouille qu'elle m'a collé sur autoroute à des vitesses interdites.
C'est la première fois que je voyait un voyant ROUGE pour autre chose qu'un danger... rien que ça, pour l'ulcère et les cheveux blancs....
Nourrice, non, c'est pas très bon non plus, l'essence explose facilement, c'est à éviter;
Par chez moi, on peut très facilement faire 50 km sans trouver de pompe 24h/24, et les petites stations de villages on quasiment toutes disparue. Débit, prix, normes....
Sur les routes secondaires de province, en respectant les limitations de vitesse le temps de vider le réservoir ( j'ai pas encore réussi, mais je vais rééssayer ), on doit descendre sous les 4.2L que je fais régulièrement aux heures de trafic.
Une fois en étant très sage après avoir fait le plein, j'ai cru faire 3.8L... à vérifier, car ce n'était que sur 8L de vidés et qu'une seule fois.
Dans ce cas, c'est 500km d'assurés, à condition de ne pas s'endormir. Et la position RS à 90 km/h..................
De nuit ou le matin très tôt, où je n'ai jamais vu le moindre pandore, j'avoine gentiment ( je ne l'ai pas encore en main comme j'avais le R100S ) et là, je monte à 5.5L, mon maximum pour l'instant.