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Connecteurs/olives bougies dévissées (Petit problème !) ®

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NicolasH
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franky44
sunkai33
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EriK
marcok
Cousinhub
Cyclope
SBM
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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,
Premiers petits problèmes avec "mémère" !
Cet après midi après 30 kms de voie express à allure soutenue (5000-5500 trs) la moto s'est mise à "toussoter" à 2 ou 3 reprises, pas très longtemps mais de quoi s'inquiéter tout de même !
Dès que je ralentissais légèrement tout revenait en ordre ? J'ai changé le filtre à essence et au retour je n'ai pas eu ces symptomes !
Mais je mettrais plutôt cela sur le compte des bougies NGK car c'est quand même bizarre que le filtre soit "bouché" au bout de 1500 kms !
Vous utilisez quoi comme bougies...vous, car il paraît que les bougies Bosch résolvent pas mal des ces problèmes ?

P.S. J'ai quand même réussi à renter au bercaille !

Décédé : riderbilly

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bof , perso , bosch ou ngk.
les premieres que je trouve dispo

SBM

SBM
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Si tu crois que des bougies Bosch régleront ton soucis alors n'hésites pas. Sinon, tu auras toujours un doute et le prix de trois bougies pour la tranquilitté d'esprit c'est pas cher.



Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 22:00, édité 1 fois

Cyclope

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Bizarre comme symptômes et solutions !? scratch

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Si tu tu crois que des bougies Bosch régleront ton soucis alors n'hésites pas. Sinon, tu auras toujours un doute et le prix de trois bougies pour la tranquilitté d'esprit c'est pas cher.

C'est vrai que la tranquilité d'esprit n'a pas de prix, la moto était équipée de Bosch quand je l'ai acheté ! Je vais donc y revenir !
A votre avis il y a une autre cause possible ?

Cyclope

Cyclope
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Electrique, mais je ne te le souhaite vraiment pas...

Cousinhub

Cousinhub
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Sont-ce les "bonnes" bougies ? Je veux dire en terme de références et indice de température ?

Invité

Anonymous
Invité

@K100rs1984 Ce sont des NGK D7EA !

@Cyclope je pensais m'être affranchi des problèmes électriques pour un moment vu que j'ai tout traité au WD40 au remontage, je ne vois pas trop où foullier pour résoudre le problème (qui ne s'est pas reproduit au retour après changement de filtre à essence !) ?

Cyclope

Cyclope
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on discutera électricité si cela revient... pour le moment, je te prête mon front pour toucher du bois !

marcok

marcok
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pareil des NGK D7EA

jamais eu de soucis Shocked

EriK

EriK
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SBM a écrit:Si tu crois que des bougies Bosch régleront ton soucis alors n'hésites pas. Sinon, tu auras toujours un doute et le prix de trois bougies pour la tranquilitté d'esprit c'est pas cher.

Je partage, :bien: Une bougie qui rend l'âme sur trois cylindres,...

Amitiés scratch

BM92

BM92
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Bonjour Reder29,
Je ne pense pas trop a un probleme de filtre a essence.
Tes bougies ont combien de kilometres ?.

sunkai33

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Gros Rouleur
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bizarre ton truc.Les symptomes ressermblent à un régulateur de pression qui déconne, mais en général ce truc là c pas une fois ça marche une fois ça marche pas. Sinon avec les allumages hautes tension l'usure des bougies n'a que peu d'influence si elles ne sont pas claquées. Par contre un fil de bougie déffaillant en as beaucoup. C'est une des premières causes de mauvais allumage sur ces motos. Sinon question bete, mais tellement de gens ont dèjà fait l'annerie, ton filtre a essence était dans le bon sens?

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
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Ca m'est arrivé une bougies HS au bout de 4000 bornes , et en meme temps j'ai passé tous le faisceau d'allumage au WD40.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Quand j'ai acheté mon K100RS, c'était des NGK qui étaient dessus.
Quand j'ai dû changer les bougies, j'ai voulu acheter des Bosch pour voir s'il y avait une différence. J'ai été déçu. Une des bougies Bosch a laché très vite (5000km). Je suis donc repassé à NGK et elles tiennent bien dans le temps.

http://bmw.k100rs.free.fr

sunkai33

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Gros Rouleur
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franky44 a écrit:Ca m'est arrivé une bougies HS au bout de 4000 bornes , et en meme temps j'ai passé tous le faisceau d'allumage au WD40.
ça arrive meme neuve une bougie peut etre claquée. Seulement quand elle est claquée, elle ne se remet pas a fonctionner par miracle.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour Reder de la bretagne

Même si tout tes contacts ont été passés au WD40, il se peut qu'une cosse femelle finisse par être trop "ouverte" et, à la connection, la partie mâle ne touche pas toujours la partie femelle....
Je l'ai eu sur le connecteur qui relie les 2 faisceaux (allumage et injection)

D'autre part, sur mon mulet, j'ai eu un problème sur un connecteur de bobine pour lequel une des 2 cosses était cassée en deux DANS le connecteur (détecté par hasard en tripottant les connecteurs vu que de temps en temps tout fonctionnait bien (à la roue libre du démarreur près) et à d'autres moment, elle semblait tourner sur 2 pattes....)

Voilà, je ne fais que partager humblement ma modeste expérience Razz

NicolasH

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Bon d'accord, vous allez dire que depuis mon problème je vois des capteurs d'allumage voler dans tous les sens geek , mais avant que les miens ne claquent définitivement j'ai eu quelques alertes de ce genre. Au début "toussotage"sur quelques mètres, tout normal pendant quelques temps, ensuite une ch'tite coupure moteur et tout repart après refroidissement et un beau jour (ou peut-être une nuit près d'un lac...) plus rien, rideau. Donc a surveiller si tu ne trouves rien d'autres d'anormal

popov1100

popov1100
Membre a vie
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pareil

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous !

Je viens d'aller voir "mémère", démarrage impeccable (mais ça ne veut rien dire !!). Les bougies comme le filtre essence ont 1500 Kms ! En rentrant de ma ballade hier, je lui ai "tiré" un peu sur la courge 6500 trs pour essayer de reproduire le problème...que dalle, rien, elle n'a pas recommencé (après changement de filtre )!!!!
C'est sûr qu'une panne qui n'est pas franche est difficile à réparer !

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,
J'espère que le problème est résolu, en effet je viens de changer les bougies (NGK) pour des Bosch et au démontage je me suis aperçu que toutes les olives des bougies étaient dévissées !!!!!!
Le problème venait il de là ? Je l'espère.....
Avec ces nouvelles bougies je constate que, le ralenti est plus régulier et se stabilise plus vite !
D'autre part les olives des Bosch ont l'air d'être "serties", elles ne risquent donc pas de se dévissées !
A votre avis mon "petit problème" est-il lié aux anciennes bougies ?

Cyclope

Cyclope
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l'avenir le dira...

Cousinhub

Cousinhub
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Qui sait ?...
On t'aide là hein ?...

Jack

Jack
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Salut reder29
les symptomes ressemblent étrangement au problème que j'ai eu .. à suivre.. As tu vérifié les connecteurs des bobines ?

JamnaST

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Tu as peut-être mis le doigt sur le problème.

J'ai possédé une K100RS ('84) qui m'a quelques temps posé le même genre de souci. Après errements côté bougies, il s'est avéré que la panne intermittente (de mauvais spectacle) provenait du faisceau des câbles d'allumage. J'ai changé l'ensemble des 4 câbles.

Si le phénomène persiste, c'est une piste à suivre.

Invité

Anonymous
Invité

Dufrey a écrit:As tu vérifié les connecteurs des bobines ?

Ouais !! C'est fait aussi !!!

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Résultat des courses !
Aujourd'hui petite balade sur la côte (super météo !), même parcours que l'autre jour (quand j'ai eu mon "petit problème") même allure....eh ben aujourd'hui rien, que dalle elle a fonctionné normalement :bien: (étaient-ce les bougies...?).
Me voilà en partie rassuré !



Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 19:03, édité 1 fois

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

l'essentiel c'est le principal tafume tafume


que ça marche bien ,j'veux dire Very Happy :wink:

Invité

Anonymous
Invité

C'est sûr c'est mieux quand tout fonctionne !!!!

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