bonjour à tous et surtout BONNE ANNEE 2010
Depuis des heures je cherche à remettre en marche le compteur de ma K75C de 1986. bien entendu j'ai commencé par lire attentivement tous les post sur ce sujet classique pour nos K.
Il reste cependant des questions.
J'ai nettoyé tous les contacts apparents du capteur aux connexions derrière le compteur et j'ai observé le mieux possible le mécanisme: je ne vois rien de particulier tout est propre, la machine a moins de 60000km mais elle est tombée d'où, d'ailleurs, le cadran des vitesses engagées qui est illisible. Mon appel vient du fait que j'ai un peu de mal à mettre tout en pièce du côté tachymètre: comment enlever le circuit imprimé? le neuf proposé par ART s'adapte-t-il à toutes les machines (la photo me montre quelques différences)?
est-il normal que la fiche qui correspond au fil jaune (n°3 en partant du bas) ne soit pas en contact avec une des trois fiches en haut à droite alors que lea fiche n°2 (fil marron) est en contact (mesuré au multimètre/ohmètre) avec le fiche du milieu en haut à droite?
Me suis-je fait comprendre?
Un amateur peut-il vérifier lui-même des circuits imprimés?
Depuis des heures je cherche à remettre en marche le compteur de ma K75C de 1986. bien entendu j'ai commencé par lire attentivement tous les post sur ce sujet classique pour nos K.
Il reste cependant des questions.
J'ai nettoyé tous les contacts apparents du capteur aux connexions derrière le compteur et j'ai observé le mieux possible le mécanisme: je ne vois rien de particulier tout est propre, la machine a moins de 60000km mais elle est tombée d'où, d'ailleurs, le cadran des vitesses engagées qui est illisible. Mon appel vient du fait que j'ai un peu de mal à mettre tout en pièce du côté tachymètre: comment enlever le circuit imprimé? le neuf proposé par ART s'adapte-t-il à toutes les machines (la photo me montre quelques différences)?
est-il normal que la fiche qui correspond au fil jaune (n°3 en partant du bas) ne soit pas en contact avec une des trois fiches en haut à droite alors que lea fiche n°2 (fil marron) est en contact (mesuré au multimètre/ohmètre) avec le fiche du milieu en haut à droite?
Me suis-je fait comprendre?
Un amateur peut-il vérifier lui-même des circuits imprimés?
Dernière édition par yves41 le Sam 8 Jan 2011 - 18:57, édité 1 fois