C'est pas pour me vanter mais avec ma nouvelle vielle k100rs, j'ai le sentiment d'être devenu ze spécialiste de la conso du réservoir jusqu'à plus soif;
Nouvelle moto bien réglé donc,l'ancienne avait sans doute un injecteur fuyard ou autre, du coup, j'ai pris la mauvaise habitude de la faible conso de la new model (5.72l/100 en moyenne) et j'ai tendance à trop croire que je vais encore pouvoir faire les 20 bornes qui viennent .Conséquence en un mois et 2000km je suis déjà allé trois fois au fond, aux environs de 350km.
à retenir donc les valeurs suivantes:
1: la jauge (option) n'est pas rigoureusement exacte on peut être à sec aussi bien au milieu de la zone rouge :shock:ou au zero absolu.
2 :a sec, on met 20litres en remplissant au ras de la base du puits du bouchon moto sur la centrale ou sur la latérale. Il reste donc 2 litres d'air en tampon au dessus que l'on pourrait remplir si on n'avait pas la crainte du refoulement en roulant.
3: si ça ratatouille, vous avez encore 2.5 km pour mettre la moto à l'abri, quitte à la secouer à droite et gauche pour vider le dernier dé à coudre
4: 1.5 minutes c'est le temps moyen pour qu'un automobiliste sympa vous prenne en stop.
5: 2.30 € c'est le prix du jerrican plastique 5 litres chez super U
6: 0 € c'est le prix de deux bouteilles d'Evian vides dans la poubelle de la station Total.
Maintenant à 320 km max ou la jauge en début de réserve, je vais droit à la station.