Bonjour a tous,
A l’aller :
Me voici de retour de mon périple.
Lever a 5 :30h, départ 6 :15h
Le GPS me propose de passer par la région de Rouen, de remonter sur Abbeville et direction St Omer.
Me voila parti pour de grandes aventures.
Je prends la route direction l’Isle Adam puis Gournay en Bray.
De la il me fait prendre le N31 direction Rouen.
Ne trouvant pas cela logique je quitte la N31 (grosse erreur de ma pars) me voici parti sur de petites route de campagne
Retour sur Gournay en Bray, me voila sur la D119 direction Grandvilliers.
De Grandvilliers je rejoins la A16 car j’en avais raz le fion de tourner en rond
A16 direction Amiens et ensuite A1.
J’appel l’ami Popov pour le prévenir de mon retard.
A1 je passe à l’Est d’Arras.
Il était déjà 10h passé.
Comme si mes c........s ne suffisaient pas je traverse 3 ou 4 patelins ou il y a défilés avec fanfare, pompiers, gendarmes et tout le toutime.
Routes barrée naturellement
Un arrêt essence et me voila parti pour le reste du trajet.
Coté mécanique :
Et voici enfin le point de reliment de Popov et moi.
Lui qui aime pas les gents en retard et moi qui suis jamais en retard nous voila servis tout les 2.
2h de retard, pour une fois j’ai fait fort, très fort.
Direction l’atelier, pas à coté en plus.
Aussitôt la moto sur la béquille la vidange moteur est faite, comme nous n’avons pas cassé la croute cela laissera le temps de l’huile de couler et le moteur de refroidir pour le réglage des soupapes.
Apres nous voici parties à la recherche d’un p’tit restau, rien aux alentours, faut élargir les recherches
Ouf nous avons trouvé un petit restau, pas cher et très bien.
Ils appellent cela un ou une Estaminet.
Un petit apéro pour se remettre en forme, c’est le minimum requis
Petit papotage en tout genre
Tartiflette pour moi et chais plus quoi pour Popov.
Et voila t'y pas que le Popov me dit qu'il aura peut etre pas le temps de changer les capteurs
Petit café et nous voila reparti pour faire le plus gros sur la moto.
Démontage de la distribution et inspection de celle-ci.
Marquée mais rien d’alarmant.
Remontage de la nouvelle distribution, tout a été changé.
Ensuite réglage des soupapes, 2 pastilles ont été changé, le reste était bien.
Viens ensuite le changement des capteurs d’allumage, vu l’état des anciens capteurs ce n’était pas un luxe.
La cela se complique car faut couper les files et souder les nouveaux dessus, j’ai quant même réussi a même Popov dans le doute.
Sertissage, montage et calage à la main des capteurs.
Viens le coup de démarreur fatidique, ouf la moto démarre, même sans le starter
Et pour finir une synchro en bonne et dus forme, se n’était pas un luxe à en voir les 3 barres.
Petite finition a droite et a gauche et voici notre Popov national parti avec la moto pour un essai.
Il revient avec le sourire jusqu’aux oreilles, pleinement satisfait de son boulot.
La moto tourne nickel chrome, il y aura juste a régler le ralenti du moteur chaud.
Le retour :
Je fais quelque kilomètres et je m’arrête pour téléphoner.
Je vois une voiture s’arrêter derrière moi, c’était l’ami Popov qui était paniquer de me voir a l’arrêt.
Il pensait que j’étais tombé en panne, le rassurant que tout allait pour le mieux.
La j’ai opté pour un trajet plus traditionnel, j’ai même suis se que me disait mon GPS.
Cela a été beaucoup mieux qu’a l’aller.
St Omer direction Amiens, pause casse croute au MsDo d’Amiens vers 11 :30.
Quelque petite route de campagne tranquille mais chiante car pas très large et non éclairer.
Heureusement que mes petit longue portée était monté, c’est super et ce n’est pas du luxe.
J’ai rencontré un peu de pluie mais surtout du brouillard, la j’ai été considérablement ralenti.
Les phares des voitures venant de face plus la nuit plus le brouillard pas glop, la on sert les fesses.
Arriver a 3h passer dans la nuit je déballe mes affaire et j’expédie de suite un SMS a Popov pour lui dire que je suis bien arrivé.
Quant a la moto elle a roulé a merveille, pas un raté à l’allumage et pas de pets du pot d’échappement.
Un conseil, si vous avez un GPS ecoutez-le et n'en fait pas qu'a votre tete, comme moi
Un grand merci a Popov pour sa gentillesse et surtout pour sa patience.
Voici quelque photos : ICI
A l’aller :
Me voici de retour de mon périple.
Lever a 5 :30h, départ 6 :15h
Le GPS me propose de passer par la région de Rouen, de remonter sur Abbeville et direction St Omer.
Me voila parti pour de grandes aventures.
Je prends la route direction l’Isle Adam puis Gournay en Bray.
De la il me fait prendre le N31 direction Rouen.
Ne trouvant pas cela logique je quitte la N31 (grosse erreur de ma pars) me voici parti sur de petites route de campagne
Retour sur Gournay en Bray, me voila sur la D119 direction Grandvilliers.
De Grandvilliers je rejoins la A16 car j’en avais raz le fion de tourner en rond
A16 direction Amiens et ensuite A1.
J’appel l’ami Popov pour le prévenir de mon retard.
A1 je passe à l’Est d’Arras.
Il était déjà 10h passé.
Comme si mes c........s ne suffisaient pas je traverse 3 ou 4 patelins ou il y a défilés avec fanfare, pompiers, gendarmes et tout le toutime.
Routes barrée naturellement
Un arrêt essence et me voila parti pour le reste du trajet.
Coté mécanique :
Et voici enfin le point de reliment de Popov et moi.
Lui qui aime pas les gents en retard et moi qui suis jamais en retard nous voila servis tout les 2.
2h de retard, pour une fois j’ai fait fort, très fort.
Direction l’atelier, pas à coté en plus.
Aussitôt la moto sur la béquille la vidange moteur est faite, comme nous n’avons pas cassé la croute cela laissera le temps de l’huile de couler et le moteur de refroidir pour le réglage des soupapes.
Apres nous voici parties à la recherche d’un p’tit restau, rien aux alentours, faut élargir les recherches
Ouf nous avons trouvé un petit restau, pas cher et très bien.
Ils appellent cela un ou une Estaminet.
Un petit apéro pour se remettre en forme, c’est le minimum requis
Petit papotage en tout genre
Tartiflette pour moi et chais plus quoi pour Popov.
Et voila t'y pas que le Popov me dit qu'il aura peut etre pas le temps de changer les capteurs
Petit café et nous voila reparti pour faire le plus gros sur la moto.
Démontage de la distribution et inspection de celle-ci.
Marquée mais rien d’alarmant.
Remontage de la nouvelle distribution, tout a été changé.
Ensuite réglage des soupapes, 2 pastilles ont été changé, le reste était bien.
Viens ensuite le changement des capteurs d’allumage, vu l’état des anciens capteurs ce n’était pas un luxe.
La cela se complique car faut couper les files et souder les nouveaux dessus, j’ai quant même réussi a même Popov dans le doute.
Sertissage, montage et calage à la main des capteurs.
Viens le coup de démarreur fatidique, ouf la moto démarre, même sans le starter
Et pour finir une synchro en bonne et dus forme, se n’était pas un luxe à en voir les 3 barres.
Petite finition a droite et a gauche et voici notre Popov national parti avec la moto pour un essai.
Il revient avec le sourire jusqu’aux oreilles, pleinement satisfait de son boulot.
La moto tourne nickel chrome, il y aura juste a régler le ralenti du moteur chaud.
Le retour :
Je fais quelque kilomètres et je m’arrête pour téléphoner.
Je vois une voiture s’arrêter derrière moi, c’était l’ami Popov qui était paniquer de me voir a l’arrêt.
Il pensait que j’étais tombé en panne, le rassurant que tout allait pour le mieux.
La j’ai opté pour un trajet plus traditionnel, j’ai même suis se que me disait mon GPS.
Cela a été beaucoup mieux qu’a l’aller.
St Omer direction Amiens, pause casse croute au MsDo d’Amiens vers 11 :30.
Quelque petite route de campagne tranquille mais chiante car pas très large et non éclairer.
Heureusement que mes petit longue portée était monté, c’est super et ce n’est pas du luxe.
J’ai rencontré un peu de pluie mais surtout du brouillard, la j’ai été considérablement ralenti.
Les phares des voitures venant de face plus la nuit plus le brouillard pas glop, la on sert les fesses.
Arriver a 3h passer dans la nuit je déballe mes affaire et j’expédie de suite un SMS a Popov pour lui dire que je suis bien arrivé.
Quant a la moto elle a roulé a merveille, pas un raté à l’allumage et pas de pets du pot d’échappement.
Un conseil, si vous avez un GPS ecoutez-le et n'en fait pas qu'a votre tete, comme moi
Un grand merci a Popov pour sa gentillesse et surtout pour sa patience.
Voici quelque photos : ICI