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Branchement Mano ess et température ®

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BM92
damst
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labreizh
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meca-syl
florian
Freddy29
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1Branchement Mano ess et température ® Empty Branchement Mano ess et température ® Dim 1 Fév 2009 - 21:46

Freddy29

Freddy29
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Je viens de brancher les 2 manos ess et températeure sur mon K100, j'ai bien trouvé la broche blanche 4 fils mais venant des 2 manos, j'ai aussi une petite cosse bleu (a priori pour la températeure) et cette cosse je ne vois pas ou la brancher
merci a vous


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florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca serait pas la cosse pour l'éclairage des manos ?

Freddy29

Freddy29
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Non il s'éclaire c'est plutot pour le mano température mais ou le brancher ????


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meca-syl

meca-syl
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ça va sur la sonde d'eau qui se trouve sur la pompe à eau.

Freddy29

Freddy29
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Salut Sylvain,

On le branche sur le fils existant? ou il y a 2 plots de branchement sur cette sonde?

Merci d'avance


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meca-syl

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Freddy29

Freddy29
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Ok merci


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Invité

Bonjour
Le petit fil tout seul se branche sur un fil qui va à la sonde qui se met à la place du bouchon de vidange du liquide de refroidissement(situé sur la pompe à eau)

Freddy29

Freddy29
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J'ai bien trouvé la sonde de pression d'huile mais je n'ai pas trouvé la sonde de température ??? Crying or Very sad Crying or Very sad


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Décédé : K'wet

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Freddy29 a écrit:J'ai bien trouvé la sonde de pression d'huile mais je n'ai pas trouvé la sonde de température ??? Crying or Very sad Crying or Very sad

Normal, il te faut en acheter une et la monter à la place de la vis de vidange. Elle coûte une diszaine d'euros je crois.

Freddy29

Freddy29
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ok merci


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labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

attention,la sonde est tres fragile.
la serrée correctement (pas tros fort).

aprés en avoir cassée une pour vidanger le liquide de refroidissement,maintenant je déboite la grosse durite sur la pompe a eau pour vidanger le liquide de reffroidissement.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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A combien tu la serres avec une clef dynamométrique ?


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labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu peux pas avec une cle dynamo.

a la main,1 petit quart de tour quand le joint touche la pompe.

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

quand je dit a la main,je veux dire avec une cle plate

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Ok merci Labreizh


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Freddy29

Freddy29
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Pour info : ref de la jauge : 12 61 1 277 642

prix : 12.90€ BM Brest

Edit du 22/02/09 : ça ne serait pas les bonnes références celle ci est celle de la jauge de pression d'huile, je vérifie mardi et je les note à moins que quelqu'un ai la référence de la sonde de température BM


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Freddy29

Freddy29
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La référence (donnée par K'wet) est : 62161459270 temperature sensor, water


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Invité

Bonsoir Freddy,

La bonne référence puisque j'en ai acheté une aussi...à Brest pour un K100 c'est...62162325348 prix TTC: 19,10 euros !

meca-syl

meca-syl
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vous allez arriver à vous entendre avec la référence?? :laughing:

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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Freddy29 a écrit:La référence (donnée par K'wet) est : 62161459270 temperature sensor, water


encore une bizarerie BM la référence de reder29 (62162325348) est bonne, tout autant que la mienne.
Seulement l'une est dédiée au K100 et l'autre au K75. Malgré cela les pompes et les sondes sont identiques........... confused

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Anonymous
Invité

Je suppose que si le mano essence ne fonctionne pas , le mano
température eau non plus?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Si ils sont indépendant. j'ai branché les deux ça fonctionne.
Un de vous peut il me dire ou monte l'aiguille de température en fonctionnement normal


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Branchement Mano ess et température ® Temp10

Freddy29

Freddy29
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Merci Gérard, moi l'aiguille monte à peine jusqu'au trait qui est en dessous du b de bmw sur ton dessin


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Décédé : K'wet

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Membre a vie
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Freddy29 a écrit:Merci Gérard, moi l'aiguille monte à peine jusqu'au trait qui est en dessous du b de bmw sur ton dessin

C'est nickel :bien: j'en connais qui aimerais bien la voir juste monter :siffle:

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Alors moi c'est gerald Rolling Eyes :wink:

moi aussi j'en connait Sad
Moi Crying or Very sad

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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Freddy29 a écrit:Merci Gérard, moi l'aiguille monte à peine jusqu'au trait qui est en dessous du b de bmw sur ton dessin

pareil pour moi :bien:

damst

damst
Membre a vie
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Chat vert a écrit:
Freddy29 a écrit:Merci Gérard, moi l'aiguille monte à peine jusqu'au trait qui est en dessous du b de bmw sur ton dessin

pareil pour moi :bien:

Pas mieux pour moi!

la seul fois où je l'ai vu monter à la moitié mon aiguille c'était en aout 2008 entre Paris et Orléans dans les bouchons...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Merci Gerald :fleur3:


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Invité

Anonymous
Invité

Smile :wink:
heureux que tous fonctionne
ce n'est pas mon cas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

damst

damst
Membre a vie
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creusix a écrit:Smile :wink:
heureux que tous fonctionne
ce n'est pas mon cas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quoi qui t'arrive à ta béhéme ???

Invité

Anonymous
Invité

les manos ou du moins celui de l'essence qui ne veut pas fonctionner.

damst

damst
Membre a vie
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creusix a écrit:les manos ou du moins celui de l'essence qui ne veut pas fonctionner.

tu as vérifié tout tes branchements ?

Invité

Anonymous
Invité

oh oui et même avec l'aide de k'wet ça ne fonctionne pas.
32

damst

damst
Membre a vie
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creusix a écrit:oh oui et même avec l'aide de k'wet ça ne fonctionne pas.
32

Bas c'est peut être tout simplement le mano qui est fumé... confused

BM92

BM92
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Freddy29 a écrit:Si ils sont indépendant. j'ai branché les deux ça fonctionne.
Un de vous peut il me dire ou monte l'aiguille de température en fonctionnement normal
Au premier trait en gras sur route normal.
En ville par temps chaud elle peu allée plus haut mais guère plus loin

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Anonymous
Invité

damst
marrant ton avatar

damst

damst
Membre a vie
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creusix a écrit:damst
marrant ton avatar

tout le monde m'appelle le gamin ici, alors j'ai fait en sorte que ce ne soit pas pour rien :laughing:

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

slt gerald

ton mano fume ou ta jauge y as pas 36 solutions

on vas y arrivee :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

la jauge est ok, le temoin dans le bloc compteur fonctionne.
Je me suis donc fait eu Crying or Very sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:
Freddy29 a écrit:Si ils sont indépendant. j'ai branché les deux ça fonctionne.
Un de vous peut il me dire ou monte l'aiguille de température en fonctionnement normal
Au premier trait en gras sur route normal.
En ville par temps chaud elle peu allée plus haut mais guère plus loin

Ok merci Claude donc fonctionnement normal pour moi


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Invité

Anonymous
Invité

Grâce à l'ami k'wet :wink:.Les jauges fonctionnent.
par contre j'ai acheter le faisceau + la sonde ,mais je ne pige pas ou branché la fiche?

Branchement Mano ess et température ® Sonde_10

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu la coulisses sur l'embout à côté du truc bleu et tu chapottes le tout avec le caoutchouc :bien:

Invité

Anonymous
Invité

merci

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, moi aussi j'ai monté ce tableau de bord option, pour la température d'eau j'attends la sonde mais pour la jauge d'essence : rien, j'ai un modèle de 1984 avec au compteur 2 voyants de niveau d'essence alors j'espérais qu'avec cet instrument supplémentaire j'aurais le mano qui fonctionne mais la jauge du mano ne bouge pas.
j'ai
- les 2 allume cigarre ok
- la lumière de "plafonnier" ok
- le mano temp.d'eau : en attente de sonde
- mano essence : rien
y a t'il une différence à cause du modèle de la moto 1984 (2 voyants compteur 4l et 8l contrairement aux modèles d'apres avec 1 seul voyant)?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui dans les premiers réservoirs, il n'y a pas de jauge avec flotteur, sans changer ton réservoir, impossible a faire fonctionner


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maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

les sondes à déclenchement de voyant fonctionnent en "tout ou rien". Elle ne sont pas compatibles avec un mano qui lui varie en fonction de la resistance variable que constitue la jauge adaptée.

Pour essayer d'être plus clair ;
reservoir plein : resistance = 0 =12 Volts sur le mano qui est a fond à droite. Reservoir vide = resistance max = 2/3 Volts sur le mano qui est presque à fond à gauche. C'est tout bêtement un voltmètre gradué en litres.... faut changer la jauge et je ne suis pas certain que ces nouvelles versions de jauge s'adaptent sur les anciens reservoirs. Question d'empreinte sur fixations, mais là...je n'ai pas de certitude....attendre ceux qui ont essayé.

Cordialement

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Re.....

Freddy m'a grillé....et a donné la réponse .....


:bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Non elle ne s'adapt pas, il vaut mieux changer le réservoir


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