paschan a écrit:Salut a tous, sur le bloc moteur, entre le débimètre et le radiateur , il ya un ce que suppose ètre un
mano contact qui a ete débranché ; est celui du cadran de temp d'eau ?
( a droite sur la console de ma k100rt de 85) .
Sur ce cadran de temp d'eau , il y a 2 bornes isolées , alors que sur ce fameux mano, il n'y a qu'un fil ..!?
Aussi, ou dois je m'alimenter pour mettre une prise 12v alume cigare ?
merci a vous .
Le terme est PALPEUR THERMO-ELECTRIQUE sur les planches RealOEM !
C'est l'émetteur d'alerte de ton témoin de tableau de bord pour l'
eau (voyant rouge au compte-tours).
Pour ton mano de température d'eau, la sonde est placé sous le carter inférieur de pompe eau/huile,
en retrait de ton contacteur (sonde) de pression d'huile. Si cette sonde est en place (option) un fil s'en dégage
et remonte par le carter de l'effet Hall pour sortir sous le réservoir d'essence.
Il se branche individuellement sur le faisceau qui rejoint ta console de compteurs additionnels (jauge et temp. eau)
Ça c'est pour le tableau type "option d'origine" !
Mais il me semble que tu as un mano qui n'est pas BM ! Regardes si tu n'as pas trois plots de connexions.
1 pour le + (après contact) , 1 pour le - (masse) et 1 pour la sonde.
Sinon, je doute qu'il soit compatible.
Enfin pour ton branchement d'une prise 12 volts, grolandais n'a pas tord, il y a sur ton faisceau, une fiche en attente
où tu peux te repiquer. Sinon, fabriquer la ligne comme maurice58 l'indique.