Bonjour à tous
je rencontre des problèmes d'ABS sur mon k75 de 93;
après avoir ressoudé un des fils du bouton ABS du tableau de bord, la lampe témoin a pu enfin briller de 7 clignotements; ce qui selon le protocole du forum signifie que le boitier électronique ABS est HS;
mais comme quelqu'un signalait récemment que cela pouvait venir d'un défaut d'alimentation genre batterie faiblarde, j'ai encore quelques doutes avant d'acheter un nouvel appendice; ma batterie est récente et branchée sur Optimate, alors quelqu'un aurait-il une autre piste ? j'effectue la réinitialisation en passant par le plus puis par le moins comme indiqué dans le protocole (pour les 4s, je lisais ici récemment qu'on pouvait ne passer que par le moins).
je pensais aussi solliciter un voisin de l'Ain, du Rhône, de la Loire, de l'Isère etc... qui aurait un ABS de 1ère génération à qui je pourrais emprunter son boitier logé dans le cul de selle environ 1/2 heure, histoire de vérifier l'origine réelle de la mise en défaut, et ne pas me délester inutilement et trop rapidement de précieux roros;
merci d'avance pour vos propositions.
Taq
je rencontre des problèmes d'ABS sur mon k75 de 93;
après avoir ressoudé un des fils du bouton ABS du tableau de bord, la lampe témoin a pu enfin briller de 7 clignotements; ce qui selon le protocole du forum signifie que le boitier électronique ABS est HS;
mais comme quelqu'un signalait récemment que cela pouvait venir d'un défaut d'alimentation genre batterie faiblarde, j'ai encore quelques doutes avant d'acheter un nouvel appendice; ma batterie est récente et branchée sur Optimate, alors quelqu'un aurait-il une autre piste ? j'effectue la réinitialisation en passant par le plus puis par le moins comme indiqué dans le protocole (pour les 4s, je lisais ici récemment qu'on pouvait ne passer que par le moins).
je pensais aussi solliciter un voisin de l'Ain, du Rhône, de la Loire, de l'Isère etc... qui aurait un ABS de 1ère génération à qui je pourrais emprunter son boitier logé dans le cul de selle environ 1/2 heure, histoire de vérifier l'origine réelle de la mise en défaut, et ne pas me délester inutilement et trop rapidement de précieux roros;
merci d'avance pour vos propositions.
Taq