Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de renseignements

+7
Décédé : Faron
boudichon
K-Owner
Madman
belzic
cab
Freddy29
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Besoin de renseignements Empty Besoin de renseignements Sam 8 Oct 2011 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

je poste un nouveau message car le post de ma première présentation, qui date d'il y a quelques semaines, a été verrouillé. Je n'ai pas tout à fait intégré le règlement du forum (d'ailleurs je vous avoue qu'il est encore flou pour moi).
Avec les beaux jours qui ont perduré ces derniers temps, j'ai enfin pu faire environ 500 km et je reste étonné par la vitesse avec laquelle je me suis habitué à la scarver.
Je posterai un message dans la section f650 afin d'avoir quelques conseils au sujet de cette moto.
En tous les cas, dans les Vosges, ça va être difficile de la sortir ce WE avec le vent, la pluie et les 8 degrés en pleine après-midi.

Bon week-end.



Dernière édition par Wolfi le Lun 10 Oct 2011 - 7:11, édité 1 fois

2Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Sam 8 Oct 2011 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

30

3Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Sam 8 Oct 2011 - 17:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

POst a déplacer dans les F


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Besoin de renseignements Jura_218

4Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Sam 8 Oct 2011 - 17:53

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

re:30: si tu restes inactif 30 jours, tu repasses à la case "départ" sans toucher 1 balle :wink:

5Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Sam 8 Oct 2011 - 17:55

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

30

https://www.bmwmoa-fc.com/

6Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Sam 8 Oct 2011 - 18:27

Madman

Madman
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Re Wolfi :gnii:

:Welcome: cordial d'un fêlé du bulbe jocolor

http://www.ateliermadman.com

7Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Sam 8 Oct 2011 - 18:43

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:POst a déplacer dans les F

Ayé ! Besoin de renseignements 34830


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Besoin de renseignements Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

8Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Dim 9 Oct 2011 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Alors voilà mes premières questions concernant la Scarver.

Je vous précise que j’ai acquis une Scarver de 2004 et qui ne totalise que 4500 km a un prix très intéressant. Elle est comme neuve.

Aujourd'hui, j'ai eu la désagréable surprise de tomber en panne sèche. J'espère que ce n'est pas dommageable pour la moto. En fait, je me suis fait avoir car je croyais qu'un voyant devait s'allumer quand le réservoir était presque vide. Qu'en est-il ?

N’ayant pas l'habitude rouler avec un mono, je me pose la question de savoir à quel régime il est conseillé de passer au rapport supérieur en roulant normalement. Et en dessous de quel régime il est conseillé de ne pas descendre.

Je voudrais changer la selle mais je ne sais pas du tout vers quel sellier me tourner. Il y en a tellement sur internet et habitant dans le Nord Est, j'aurais préféré me rendre chez le commerçant avec ma selle afin de pouvoir discuter en direct avec lui. Avez-vous de bonnes adresses à me conseiller ? Ma selle est gris clair (la couleur ne tranche pas suffisamment avec le gris alu de la moto), j’en cherche une noire et si possible gel car je compte amener en ballade ma moitié de temps en temps.

Je cherche également un sabot carbone, car je trouve que ça lui donne une ligne sympa. Le problème c'est que sur internet, un seul site le vend et à un prix exorbitant (+ de 450 euros avec les FDP). Quelqu'un n'en aurait-il pas un qui traîne au fond de son garage à tout hasard ?

Je vais arrêter là pour l'instant. En tous les cas je trouve ce forum actif et intéressant. Pourvu que ça dure.

Bonne soirée.

9Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Lun 10 Oct 2011 - 18:21

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

salut Wolfi

tout d'"abord pour un vosgien si tu ne sors pas à 8° tu vas plus beaucoup rouler dans les semaines à venir :laughing: e c'est dommage vu le terrain de jeu que tu as à ta porte

pour tes questions en principe tu dois avoir un voyant pour la réserve quand il te reste 4 litres, le niveau de la réserve est réglable.

pour le régime sous lequel tu ne dois pas descendre c'est simple tant que le moteur ne cogne pas tu peux y aller, en général çà cogne en dessous de 3000tr/mn le mono Rotax

pour ta selle tu peux te rendre chez un sellier automobile mais le mieux est de passer par un pro de la moto, à Blainville Damelevières (54) il me semble qu'il y en a un..
pour le pot rien à te dire.

10Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 12 Oct 2011 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse,

oui les 8° sont acceptables mais bien plus difficilement avec le vent et la pluie.

Pas de voyant pour la réserve. Comment puis-je faire pour voir d'où vient le problème ? Ce voyant doit-il s'allumer lors de la mise du contact pour s'éteindre ensuite ? Et comment régler le volume de la réserve ?

Pour le régime moteur, il faut que je m'habitue au son pour savoir quand ça cogne de trop. Pour les premiers km que j'ai effectué je roulais assez souvent à un régime de 2500-3000tr/mn en ville par exemple. Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux rétrograder d'une vitesse pour ne pas descendre en dessous de 3000 tr/mn. C'est une mauvaise habitude que j'ai dû prendre avec ma voiture en roulant sur le couple en dessous de 1800 tr/mn.

Pour le sellier, je vais me renseigner à Blainville.

En enfin, je relance mon appel pour trouver un sabot carbone pour la Scarver.

11Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 12 Oct 2011 - 15:51

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Sur la Dakarde 2004 double allumage , le bon régime moteur sur Route est entre 4000 et 6000 Trs/mn
De mémoire ,jamais vu de sabot moteur pour un Scarver
Étonnant que tu n'es pas de voyant réserve, tu as consulté le mode d'emploi?

12Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 12 Oct 2011 - 16:51

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:Sur la Dakarde 2004 double allumage , le bon régime moteur sur Route est entre 4000 et 6000 Trs/mn
De mémoire ,jamais vu de sabot moteur pour un Scarver
Étonnant que tu n'es pas de voyant réserve, tu as consulté le mode d'emploi?

Le sabot moteur existe bien sur la boutique online BMW Motorrad sous la référence 71 60 7 665 497, mais le prix de 449 euros hors frais de port me paraît énorme.

J'ai bien un voyant de réserve mais il ne s'allume pas. Ni à la mise du contact, ni lorsque je rentre dans les 4 derniers litres de réserve. C'est la raison pour laquelle je suis tombé en panne sèche dimanche dernier.

Merci pour le tuyau sur le régime moteur. Je vais donc arrêter de massacrer mon moulin et me stabiliser entre 4000 et 6000tr/mn.

13Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 12 Oct 2011 - 17:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est sûrement une ampoule grillée ou un mauvais contact au culot...


_____________________________
Besoin de renseignements 354459_5
Besoin de renseignements Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 12 Oct 2011 - 17:37

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:c'est sûrement une ampoule grillée ou un mauvais contact au culot...

+1 , je pencherais pour cela

15Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 12 Oct 2011 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces bons renseignements,

je viens de faire tomber la bulle et effectivement c'est l'ampoule qui est grillée. J'ai fait l'essai avec celle des clignotants et c'est OK, elle s'allume.

16Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 12 Oct 2011 - 19:47

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

En ce qui concerne la souplesse du moteur, si ce n'est pas déjà fait, pense à la bougie irridium lors de la prochaine révisioN.

17Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 12 Oct 2011 - 21:05

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

salut

va voir là: http://bmw650f.free.fr/

tu devrais obtenir pas mal de renseignements sur ta moto :bien:

18Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Jeu 13 Oct 2011 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

bibimerzhin a écrit:En ce qui concerne la souplesse du moteur, si ce n'est pas déjà fait, pense à la bougie irridium lors de la prochaine révisioN.

Merci pour le conseil,

j'avais déjà penser à cette bougie Irridium mais est-ce que cela rendra vraiment le moteur plus souple? Car ma Scarver est un modèle 2004 à double allumage (technique qui consiste déjà à améliorer la souplesse à bas régime je crois). Ceci étant dit, si cela peut apporter quelque chose je procéderai au changement. Est-ce utile alors de remplacer les 2 bougies en modèle Irridum ?

J'ai également un autre petit détail à régler : l'horloge de la moto se met à 00:00 à chaque redémarrage. Ne devrait-elle pas garder l'heure en mémoire ? Si oui, d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance.

19Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Jeu 13 Oct 2011 - 10:28

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part avec les Irridiums
Gain 0.2 l/100 kms
plus souple bas régime , entre 1500/2000 trs
pour l'horloge , elle affiche constamment l'heure

20Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Jeu 13 Oct 2011 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:Pour ma part avec les Irridiums
Gain 0.2 l/100 kms
plus souple bas régime , entre 1500/2000 trs
pour l'horloge , elle affiche constamment l'heure

Double allumage ?

Quand tu dis que l'horloge affiche constamment l'heure, est-ce également moteur éteint et contact coupé ?
La batterie doit certainement alimenter l'horloge, non ?

21Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Sam 29 Oct 2011 - 22:01

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour la réserve, en effet le voyant doit s'allumer à la mise contact, mais je pense que tu as résolu ton soucis si l'ampoule était grillée.

Pour le régime à ne pas descendre, c'est à toi de le sentir, en 4 et 5, sous 3000rpm ça cogne dans tous les cas.
En 3, tu peux reprendre sur un filet de gaz à partir de 2500rpm sans cogner, en 1 et 2, en y allant tout doux, dès le ralenti.

Pour l'horloge, elle affiche l'heure, allumé et éteinte, et ne se remet pas à 0 après avoir démarré, ta batterie donne sans doute des signes de faiblesses, surtout si elle est d'origine.
La mienne est d'origine aussi (scarver de 2004, 12.000kms), je lui met un coup de chargeur de temps en temps car le démarrage ne devient plus aussi percutant, il va falloir que je songe à la changer.

Sans indiscrétion, tu l'as payée combien ?

Flo.

22Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 2 Nov 2011 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

pour le prix, j'ai répondu en mp.

Maintenant pour l'affichage de l'heure, je suis sceptique sur l'état de ma batterie. Je ne sais pas si elle est d'origine mais une chose est sûre, c'est que pour l'instant elle ne montre aucun signe de faiblesse. La moto démarre au 1/4 de tour même après une semaine sans tourner. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de mon problème ?

Merci d'avance.

23Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 2 Nov 2011 - 21:11

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca ne coûte de rien de la mettre en charge et faire un essai de démarrage.....
L'horloge est alimenté en direct en permanence.

Flo.

24Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Sam 3 Mar 2012 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

avec les beaux jours, c'était le moment de ressortir la moto (rappel : c'est une Scarver achetée en septembre 2011 et qui totalise maintenant à peine plus de 4800 km).

Pendant l'hiver, j'ai fait les niveaux de la batterie et l'ai mise en charge régulièrement. Elle a donc plutôt bien démarré aujourd'hui. La batterie est de marque Yuasa, est-ce possible que ce soit la batterie d'origine ?

En ce qui concerne le problème de l'horloge que j'avais évoqué plus haut, il est réglé, c'était simplement un fusible 10A qui était mort.

Quand j'ai acheté la moto en septembre, l'ancienne propriétaire a effectué une révision chez BMW pour un montant de 210 euros (révision annuelle avec échange liquide de frein + filtre à huile) juste avant de me la vendre. J'ai la facture. Je pense donc que BMW a fait les vérifications nécessaires.

Lors de ma sortie aujourd'hui, j'ai eu quelques désagréments. Mon compte-tours s'est mis à faire n'importe quoi. En roulant, subitement il s'est positionné au-delà de 6000 trs et montait jusqu'au maxi lorsque j'accélérais encore (j'étais alors environ à 5000 trs). Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact et tout est rentré dans l'ordre pendant quelques minutes puis rebelote. Ceci ne m'inquiète pas plus que cela mais j'ai également eu, et pour la première fois aujourd'hui, de grands trous dans l'accélération, comme si l'alimentation carburant coupait d'un coup, comme si j'arrivais au rupteur. Ceci se produisait plutôt lors d'une accélération assez franche et entre 3500 et 5500 trs mais la moto n'a jamais calé.
Avez-vous une idée de l'origine de ces à-coups ? Ils n'étaient pas systématiques.

Autre problème : lorsque je suis rentré chez-moi, j'ai voulu vérifié le niveau d'huile (il me semble qu'il faut faire la vérification quand le moteur est chaud) mais impossible d'ouvrir le bouchon. J'ai pourtant déjà fait des vérifications en septembre et octobre sans souci. J'ai donc laissé refroidir la moto et ensuite il m'a tout de même fallu une clé à molette pour ouvrir ce foutu bouchon. C'est comme s'il était un poil trop grand. Le niveau d'huile est bon mais même pour remettre le bouchon, il m'a fallu forcer. Les 3 ou 4 premiers tours ça va mais ensuite ça se complique. Après vérification, il n'y a aucune bavure sur le filetage du bouchon en PVC. Alors pourquoi, est-ce si dure ?

Dernier problème (et oui encore un !!!) : mon compteur kilométrique journalier n'indique pas toujours la même distance que le compteur total. Aujourd'hui, j'ai fait 48km sur le journalier et l'autre est passé de 4851 à 4894 km. Il y a comme un problème ! La distance réelle me parait plutôt être celle du compteur journalier.
J'espère simplement que le kilométrage de la moto est réel. Parce que s'il enlève chaque fois quelques km, c'est pas cool, la Scarver aurait peut être plus de 5000 km. Connaissez-vous un moyen pour avoir une idée du nombre de km de la bécane ? A vu de nez, le pneu arrière peut encore faire environ 2000 km, ce qui ferait un total de 6500-7000 km. Est-ce logique ? Encore faut-il que ce soit le pneu d'origine. Il faut dire que la moto est comme neuve sinon.

Je sais bien que mon post part dans tous les sens mais si vous avez une ou l'autre info au sujet d'un de mes problèmes, n'hésitez pas. J'attends vos réponses avec impatience. Et merci d'avance.

Bon week-end.

25Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Sam 3 Mar 2012 - 19:11

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour le bouchon d huile , toujours le déviser froid sinon à chaud on a du mal
et le faire avec la clé à bougie livrée
Niveau moteur chaud, la jauge juste posée sur l 'orifice
et ne jamais serré comme un abruti la jauge, cela ne sert à rien, sauf détériorer le pas de visse, l'effet de la chaleur assure l'hermétique

26Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Sam 3 Mar 2012 - 19:28

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour la Batterie, je pense qu elle est d'origine, je serais toi , j investirais dans une Neuve et peut être tes Pb de compte Tours seraient résolus

Pour tes Pb de kilométrages, ben j'ai jamais étudié la chose ou regardé s' il y avait une différence

27Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Sam 3 Mar 2012 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:Pour le bouchon d huile , toujours le déviser froid sinon à chaud on a du mal
et le faire avec la clé à bougie livrée
Niveau moteur chaud, la jauge juste posée sur l 'orifice
et ne jamais serré comme un abruti la jauge, cela ne sert à rien, sauf détériorer le pas de visse, l'effet de la chaleur assure l'hermétique

Merci pour tes réponses,

je m'interroge tout de même sur cette jauge. Car comment faire pour vérifier le niveau à chaud s'il faut dévisser à froid ? Je n'avais pas serrer le bouchon mais il est quasiment impossible à dévisser à la main, et ce pendant plusieur tours, pas seulement au bout.

28Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Sam 3 Mar 2012 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:Pour la Batterie, je pense qu elle est d'origine, je serais toi , j investirais dans une Neuve et peut être tes Pb de compte Tours seraient résolus.

Pour tes Pb de kilométrages, ben j'ai jamais étudié la chose ou regardé s' il y avait une différence

Si c'était la batterie ce serait top. Mais si ce n'est pas cela, je l'aurai changée alors qu'elle ne montre visiblement pas de signes de faiblesse.
En ce qui concerne les km. C'est effectivement étrange. Mais je crois que quelqu'un avait écrit un post à ce sujet il n'y a pas longtemps.

29Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Dim 4 Mar 2012 - 8:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

je pensais encore à un truc... (et oui le cerveau a dû continuer à cogiter cette nuit).
Concernant le problème des trous dans l'accélération, qu'est ce qui envoie l'information pour couper l'alimentation en carburant quand on arrive au rupteur ? Est-ce le réel régime moteur ou alors la position de l'aiguille du compte tours ? Ce dernier étant farfelu depuis hier, ceci expliquerait alors les forts à-coups lors d'accélérations franches.

Bon dimanche et bonnes ballades pour ceux qui ont encore la chance comme nous d'être sous le soleil aujourd'hui.

30Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Dim 4 Mar 2012 - 9:58

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Wolfi a écrit:
faron83 a écrit:Pour le bouchon d huile , toujours le déviser froid sinon à chaud on a du mal
et le faire avec la clé à bougie livrée
Niveau moteur chaud, la jauge juste posée sur l 'orifice
et ne jamais serré comme un abruti la jauge, cela ne sert à rien, sauf détériorer le pas de visse, l'effet de la chaleur assure l'hermétique

Merci pour tes réponses,

je m'interroge tout de même sur cette jauge. Car comment faire pour vérifier le niveau à chaud s'il faut dévisser à froid ? Je n'avais pas serrer le bouchon mais il est quasiment impossible à dévisser à la main, et ce pendant plusieur tours, pas seulement au bout.

Reprenons dans l'ordre
A froid , tu dévisses ta jauge, puis la revisse à la main , jusqu'à ce qu'ele se bloque
par la suite en roulant le moteur chauffe ainsi que l'huile, le joint va gonfler et faire office de blocage hermétique
lors de ton retour , pour vérifier ton niveau, l' huile et moteur étant à température, tu utilises la clé pour dévisser la jauge
Ne jamais serré le bouchon avec la clé , c'est du plastic, et non un bouchon de vidange en acier,

31Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Dim 4 Mar 2012 - 10:32

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Wolfi a écrit:
faron83 a écrit:Pour la Batterie, je pense qu elle est d'origine, je serais toi , j investirais dans une Neuve et peut être tes Pb de compte Tours seraient résolus.

Pour tes Pb de kilométrages, ben j'ai jamais étudié la chose ou regardé s' il y avait une différence

Si c'était la batterie ce serait top. Mais si ce n'est pas cela, je l'aurai changée alors qu'elle ne montre visiblement pas de signes de faiblesse.
En ce qui concerne les km. C'est effectivement étrange. Mais je crois que quelqu'un avait écrit un post à ce sujet il n'y a pas longtemps.

disons que j'essaie d apporté mes lumières à tes problèmes avec dans l'ordre, le coup financier le moins onéreux,
mais je ne suis pas docteur ou mécano à distance pour la réparation donc je te donne des pistes à étudier
La batterie à 7 ans et surement d'origine donc sa vie va sur sa fin et les batteries ne sont pas éternelles
j'ai changé la mienne pour un coup de 25 roros, car l'ancienne d'origine m'a laché un jour , quand cela lui a pris, pourtant je la mettais en maintenance électronique

Apres concernant les Pb de comptes tours si c 'est de l’électronique , le diagnostique est difficile , mm les mécanos changent les pièces sans savoir , d'ou direction la garage alors là diagnostic, recherche, mains d 'œuvre plus pièces, la note risque d 'être salée

Une batterie en fin de vie peut jouer du YOYOYO en voltage, ampéres et ainsi jouer le lambada ou la rumba Besoin de renseignements 626351
avec l'électronique

Pour le kilometrage on a pu vérifier que 2 motos une K1200 RS et une R 100 R ensemble, ne parcourait pas le mm kolétrage sur 600 kms
pour ta scraver , il faudrait donc voir les capteurs de deux afficheurs et la est ce encore les mystères de l'électronique?????,
Pour ma part , je roule enroule et apprécie le paysage et dans la vie se ne m’arrête pas à des petits détails de 10/15 kms , qui risque de me pourrir le plaisir que je trouve dans la moto
Pour info et retour de discussion
les tableaux de bord des modèles de 2004 ont eu des Pb , certains ont été changés, seul le concessinnaire pourra te donner l'historique de la machine et les interventions qui ont été faites
pour ma aprt le mien a été changé à 10000 kms . Pour quelle raison , impossible de le savoir......
il semblerait qu il y ai une diff de 5000 kms
Dernier point aà savoir le filtre à essence
préconisation de changement à 40 000 kms par Bm le cout de la piéce seule 100 roros
et oui bourré d 'électronique (qui calcule l'usine à gaz) et l’électronique ne prévient pas quand il se met en rade
Mon mécano n 'en a jamais changé, mais des forumeux ont eu des Pb vers 50 000 kms
Voili, voilou
Bon sur ce , je vais rouler et enrouler Besoin de renseignements 60767 Besoin de renseignements 7669

32Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Dim 4 Mar 2012 - 11:53

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'était quoi le soucis qui amenait au changement du tableau de bord sur les modèles 2004 ?

Merci.

Flo.

33Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Dim 4 Mar 2012 - 18:25

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

je pense le compteur kilométrique

34Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Dim 4 Mar 2012 - 18:38

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

OK.

Flo.

35Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Lun 5 Mar 2012 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:
Wolfi a écrit:

Merci pour tes réponses,

je m'interroge tout de même sur cette jauge. Car comment faire pour vérifier le niveau à chaud s'il faut dévisser à froid ? Je n'avais pas serrer le bouchon mais il est quasiment impossible à dévisser à la main, et ce pendant plusieur tours, pas seulement au bout.

Reprenons dans l'ordre
A froid , tu dévisses ta jauge, puis la revisse à la main , jusqu'à ce qu'ele se bloque
par la suite en roulant le moteur chauffe ainsi que l'huile, le joint va gonfler et faire office de blocage hermétique
lors de ton retour , pour vérifier ton niveau, l' huile et moteur étant à température, tu utilises la clé pour dévisser la jauge
Ne jamais serré le bouchon avec la clé , c'est du plastic, et non un bouchon de vidange en acier,

De quelle clé parles-tu ? Je viens de vérifier le kit d'outils fourni par l'ancienne propriétaire (il me semble complet et est comme neuf) mais il n'y a pas de clé de bougie. Après avoir vérifié dans le manuel de la moto, ils ne mentionnent pas cette fameuse clé.
Ensuite, sache que je ne serre jamais trop le bouchon, mais subitement, et ce depuis ce week-end, il s'est mis à être dur pendant plusieurs tours donc c'est pas seulement en bout de course. Même en serrant le bouchon à la main, il m'est dorénavant quasi impossible de faire les 2 derniers tours sans outil. C'est vraiment bizarre tout ça.

36Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Lun 5 Mar 2012 - 21:08

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:
Wolfi a écrit:

Si c'était la batterie ce serait top. Mais si ce n'est pas cela, je l'aurai changée alors qu'elle ne montre visiblement pas de signes de faiblesse.
En ce qui concerne les km. C'est effectivement étrange. Mais je crois que quelqu'un avait écrit un post à ce sujet il n'y a pas longtemps.

disons que j'essaie d apporté mes lumières à tes problèmes avec dans l'ordre, le coup financier le moins onéreux,
mais je ne suis pas docteur ou mécano à distance pour la réparation donc je te donne des pistes à étudier
La batterie à 7 ans et surement d'origine donc sa vie va sur sa fin et les batteries ne sont pas éternelles
j'ai changé la mienne pour un coup de 25 roros, car l'ancienne d'origine m'a laché un jour , quand cela lui a pris, pourtant je la mettais en maintenance électronique

Apres concernant les Pb de comptes tours si c 'est de l’électronique , le diagnostique est difficile , mm les mécanos changent les pièces sans savoir , d'ou direction la garage alors là diagnostic, recherche, mains d 'œuvre plus pièces, la note risque d 'être salée

Une batterie en fin de vie peut jouer du YOYOYO en voltage, ampéres et ainsi jouer le lambada ou la rumba Besoin de renseignements 626351
avec l'électronique

Pour le kilometrage on a pu vérifier que 2 motos une K1200 RS et une R 100 R ensemble, ne parcourait pas le mm kolétrage sur 600 kms
pour ta scraver , il faudrait donc voir les capteurs de deux afficheurs et la est ce encore les mystères de l'électronique?????,
Pour ma part , je roule enroule et apprécie le paysage et dans la vie se ne m’arrête pas à des petits détails de 10/15 kms , qui risque de me pourrir le plaisir que je trouve dans la moto
Pour info et retour de discussion
les tableaux de bord des modèles de 2004 ont eu des Pb , certains ont été changés, seul le concessinnaire pourra te donner l'historique de la machine et les interventions qui ont été faites
pour ma aprt le mien a été changé à 10000 kms . Pour quelle raison , impossible de le savoir......
il semblerait qu il y ai une diff de 5000 kms
Dernier point aà savoir le filtre à essence
préconisation de changement à 40 000 kms par Bm le cout de la piéce seule 100 roros
et oui bourré d 'électronique (qui calcule l'usine à gaz) et l’électronique ne prévient pas quand il se met en rade
Mon mécano n 'en a jamais changé, mais des forumeux ont eu des Pb vers 50 000 kms
Voili, voilou
Bon sur ce , je vais rouler et enrouler Besoin de renseignements 60767 Besoin de renseignements 7669

Merci pour tes réponses.

Ce n'est pas tant la différence de km entre les 2 compteurs qui m'inquiète mais plutôt l'origine de cette différence et ceci pourrait fausser le kilométrage réel de la moto.

Pour l'historique, est-ce que n'importe quel garage BM est capable de me le donner. Le plus proche est à près d'une heure de chez moi !

Je crois que tu as réussi à me convaincre de changer de batterie. Je vais investir bientôt, en espérant que cela corrigera quelques disfonctionnements. Aurais-tu une marque à conseiller ? Chez Varta, la YB12AL me couterait aux alentours des 45 euros.
L'alternative batterie sèche est-elle crédible et valable ?

En ce qui concerne les bougies, je serais intéressé par des iridium, mais cela vaut-il le coup sur des systèmes double allumage ? Si oui, aurais-tu la référence exacte ?



37Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Lun 5 Mar 2012 - 21:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

une batterie sèche ne sert à rien (tant qu'elle n'est pas remplie) sauf pour le stockage, (jusqu'à 2 ans )
il ne faut pas confondre avec batterie étanche (gel ou AGM) :wink:


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400023602328&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_965wt_1064


_____________________________
Besoin de renseignements Mousta10 Besoin de renseignements Idf10Besoin de renseignements Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

38Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Lun 5 Mar 2012 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais parler de batterie GEL.

39Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mar 6 Mar 2012 - 6:18

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pas de batterie Gel pour cette Mob
soit tu prends une batterie à 25 roros en provenance de Chine, mais elle sont garantie 1 mois
si tu la découpes à la tronçonneuse, tu vois que c 'est de simple feuille de Plomb
si tu as les moyens tu investies dans une Marque, mais évite le Conc car tu paieras un surplus
soit tu vas chez un Spécialiste Batterie ou un accessoiriste Moto
Pour les Iridiums pour ma part, je les ai prise chez Equip Motos car vendues à la Pièce
Ce qu "en pense un Pote dixit
"Je possède un scarver (une bougie) et l'amélioration apportée par l'iridium est incontestable au niveau de la souplesse du moteur dans les bas régimes (2000-2500 t/m). Par contre l'effet sur la consommation, dans mon cas n'est pas flagrant, je dirais même que je n'ai pas constaté de différence. Mais mes relevés de consommation n'ont rien de scientifiques. J'ai acheté ma bougie (NGK) sur ebay en Angleterre : 50% du prix demandé en Belgique et livraison dans les 3 jours.

Pour ce qui est des anti-parasites, à la lecture de nombreux posts, il est avéré que les BERU d'origine soient de la daube (corrosion, humidité) et provoquent tôt ou tard des problèmes d'allumage vite réglés une fois les NGK adoptés."

Référence Bougies NGK DR8EIX
Gain 0.2/0.3l/100 Kms
mais Souplesse accrue, je peux rouler et rependsre en dessous de 2000trs
Plus à coup moteur

Pour la clé à bougies (qui sert aussi à visser, dévisser la jauge à huile) , pour ma part elle est dans ma trousse, et me sert a viser , dévisser ma jauge d'huile et pour le remplacement des bougies



un lien avec de bonne info
http://passionf650.free.fr/



Dernière édition par faron83 le Mar 6 Mar 2012 - 6:26, édité 1 fois

40Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mar 6 Mar 2012 - 6:24

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'historique
Le mieux, tu appelles le conc et le réceptionniste ou chef atelier et tu lui poses la question par téléphone
si Oui ben tu prévois un jour ouvrable à leur heure une balade passant par le conc et le tour est joué et tu regardes dans le Magasin les belles Motos qui te font rêver :wink:

41Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mar 6 Mar 2012 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:Pas de batterie Gel pour cette Mob
soit tu prends une batterie à 25 roros en provenance de Chine, mais elle sont garantie 1 mois
si tu la découpes à la tronçonneuse, tu vois que c 'est de simple feuille de Plomb
si tu as les moyens tu investies dans une Marque, mais évite le Conc car tu paieras un surplus
soit tu vas chez un Spécialiste Batterie ou un accessoiriste Moto
Pour les Iridiums pour ma part, je les ai prise chez Equip Motos car vendues à la Pièce
Ce qu "en pense un Pote dixit
"Je possède un scarver (une bougie) et l'amélioration apportée par l'iridium est incontestable au niveau de la souplesse du moteur dans les bas régimes (2000-2500 t/m). Par contre l'effet sur la consommation, dans mon cas n'est pas flagrant, je dirais même que je n'ai pas constaté de différence. Mais mes relevés de consommation n'ont rien de scientifiques. J'ai acheté ma bougie (NGK) sur ebay en Angleterre : 50% du prix demandé en Belgique et livraison dans les 3 jours.

Pour ce qui est des anti-parasites, à la lecture de nombreux posts, il est avéré que les BERU d'origine soient de la daube (corrosion, humidité) et provoquent tôt ou tard des problèmes d'allumage vite réglés une fois les NGK adoptés."

Référence Bougies NGK DR8EIX
Gain 0.2/0.3l/100 Kms
mais Souplesse accrue, je peux rouler et rependsre en dessous de 2000trs
Plus à coup moteur

Pour la clé à bougies (qui sert aussi à visser, dévisser la jauge à huile) , pour ma part elle est dans ma trousse, et me sert a viser , dévisser ma jauge d'huile et pour le remplacement des bougies


un lien avec de bonne info
http://passionf650.free.fr/

Tu as acheté tes bougies chez Equip Motos basé en Alsace, à Bartenheim ? Si oui, j'irai y faire un tour, je n'habite pas trop loin. Je pense que ça peut être une bonne idée de les changer maintenant même si elles n'ont apparemment que fait 5000 km, elles ont tout de même 8 ans si ce sont celles d'origine.
Parmi les factures en ma possession, je ne vois pas de changement de ces bougies. J'espère simplement que ce n'est pas très compliqué à changer soi-même. Sur un modèle double allumage comme le mien, les 2 bougies sont-elles identiques ?
Pour ce qui est des antiparasites, la mauvaise qualité de ces derniers pourrait-elle être à l'origine des à-coups lors de l'accélération ?
J'ai commandé une batterie VARTA FUNSTART FRESHPACK. Je la recevrai la semaine prochaine, on verra bien si le problème du compte tours est résolu.
Pour ce qui est de l'historique de la moto, demain je prends contact avec le concessionnaire BM ou elle était en dépôt vente et où elle a été entretenue. Il pourra certainement m'informer sur les interventions effectuées depuis le début.

42Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mar 6 Mar 2012 - 20:46

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Oui Equip Moto basé en Alsace , ils vendent les bougies à la pièce
http://www.equipmoto.fr/
Si le conc a entretenu la machine, il a l histoirique intervention ,sur son ordi

43Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mar 6 Mar 2012 - 20:48

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour changer les bougies sert toi du manuel réparation de la Gs

http://bmw650f.free.fr/technique/gsdk00-04.pdf

44Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 7 Mar 2012 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

j'ai pris contact avec le concessionnaire BM et il me dit que l'entretien a été fait dans l'ancienne concession mais que visiblement la moto aurait eu 2 révisions (avec vidange) en 4000 km en 6 ans + 1 lors de la vente. Apparemment, aucun changement de pièces sous garantie n'a été effectué. Je pensais que c'était comme pour les voitures et que la marque BM serait capable de me tracer exactement la vie du véhicule. Il semblerait que l'historique n'est disponible qu'en interne dans la concession si, et seulement si, les entretiens ont été effectués dans cette concession.

Aujourd'hui, les à-coups se font toujours fortement sentir lors d'accélérations franches au-delà des 5000 trs, la moto a même calé une fois mais a redémarré sans problème.

Je me demande quand même s'il n'y a pas un lien entre le disfonctionnement du compte tours et ces ratés. Quand la moto était chaude, le premier à-coup ressenti est arrivé EXACTEMENT au moment où le compte tours est monté d'un coup vers 7000 trs, ensuite c'était aléatoire. Après ceci, au ralenti, il indique au minimum 3000 trs et monte régulièrement jusqu'au maxi lors des accélérations. Si je coupe le moteur, le compte tours redescend et fonctionne normalement, enfin jusqu'au prochain plantage.

Sinon, j'ai commandé 2 bougies DR8XEI. Pour le montage, j'ai trouvé un manuel F650 CS mais il n'indique qu'une seule bougie. Où se trouve la deuxième ? Est-ce vraiment indispensable de la serrer à la clé Dynamo. Si oui, je ne pourrai pas le faire moi-même.
Pour les antiparasites, je les aurais bien changés aussi mais il semblerait qu'ils soient très chers car ce sont des antiparasites crayon avec une bobine si j'ai bien compris (un seul ou les 2 ?). Je me contenterai donc du changement des bougies et de la batterie pour l'instant.
En tous les cas, ces problèmes d'à-coups m'inquiètent et après l'achat de la Scarver, je n'ai pas de quoi investir dans des réparations qui pourraient s'avérer couteuses (au moins en main d'œuvre horaire).

Bonne soirée.


45Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 7 Mar 2012 - 17:32

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour trouver la deuxieme bougie , tu suis le fil qui sera a l'indentique du premier Besoin de renseignements 34830
tu les vises à la main, et bloque légèrement avec la clé , pas + 1/4 tour
En effet les antiparistes avec la bobine sont onéreux , pour ma part j'ai ceux d origine et je roule en toute saison , ou temps
Attends d 'avoir monter ta nouvelle batterie et de mettre un filet de graisse autour des bornes
si cela persiste, fait passer la Mob à la valise, ils trouveront peut être le défaut
et après tu pourra envisager la suite à donner et économiser de la sorte
Pour ma part j'attendrais d 'avoir monter la nouvelle batterie



Dernière édition par faron83 le Mer 7 Mar 2012 - 19:29, édité 1 fois

46Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 7 Mar 2012 - 19:21

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne sais pas si ça va marcher dans ton cas, mais hier, je suis tombé en panne de batterie, après avoir peiné à la démarrer en poussant, je n'ai eu aucun soucis de raté ou autre, alors que la batterie était HS.

Flo.

47Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 7 Mar 2012 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Flo a écrit:Je ne sais pas si ça va marcher dans ton cas, mais hier, je suis tombé en panne de batterie, après avoir peiné à la démarrer en poussant, je n'ai eu aucun soucis de raté ou autre, alors que la batterie était HS.

Flo.

C'est pas rassurant pour moi tout ça !

48Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Mer 7 Mar 2012 - 20:04

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mais si il faut essayer et voir après.

Peut être est-ce simplement le capteur de PMH qui déconne, car ça fait déconner à la fois le compte tour et le moteur. Et je pense que le signal est récupéré par le CDI avant d'être envoyé à ces deux éléments.

Flo.

49Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Jeu 8 Mar 2012 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Flo a écrit:Mais si il faut essayer et voir après.

Peut être est-ce simplement le capteur de PMH qui déconne, car ça fait déconner à la fois le compte tour et le moteur. Et je pense que le signal est récupéré par le CDI avant d'être envoyé à ces deux éléments.

Flo.

De toute façon je devrais recevoir la batterie samedi ou lundi. Le temps de la remplir, de la mettre en charge une douzaine d'heures, dans le courant de la semaine prochaine je devrais pouvoir tester tout ceci.

Sais-tu si la position de l'aiguille du compte tours peut avoir une incidence sur le rupteur ? Ceci expliquerait peut-être cela !

50Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements Jeu 8 Mar 2012 - 21:23

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai acheté la batterie ce matin, je l'ai monté ce soir.
Il faut déposer le flanc gauche de la moto par contre, pas très pratique :'-(

Flo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum