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Batterie+controle et charge ®

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1Batterie+controle et charge ® Empty Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 15:41

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je n'ai pas utilisé ma moto depuis plus d'une semaine et ma batterie est déjà à plat. En temps normal tout est OK et je démarre au quart de tour.

Je recharge donc ma batterie mais je n'ai pas l'impression que ca recharge. J'ai acheté cette batterie il y a un an (une Varta) donc elle devrait être OK mais j'ai une tension à 7.5V et dans la notice de mon chargeur il est stipulé que cela ne charge pas au dessus de 8.5V et dans ce cas la la batterie est défectueuse.

Qu'en pensez vous ? Avez vous les mêmes problemes avec la votre?

2Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 16:01

SBM

SBM
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olijack a écrit: j'ai une tension à 7.5V et dans la notice de mon chargeur il est stipulé que cela ne charge pas au dessus de 8.5V et dans ce cas la la batterie est défectueuse.
Si tu as une tension de 7,5 volts à la batterie j'ai bien peur que ta batterie soit HS.
Pour la charge à 8,5 volts t'es certain que ce n'est pas en dessous?

3Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 16:07

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
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Non je suis certain de pas grand chose.
Mais le chargeur que j'ai (spécial moto) ne charge pas en dessous de 8.5V, donc conclusion faut que je change de batterie, elle tout juste un an ????

4Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 16:22

SBM

SBM
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Si tu as un chargeur normal (auto) tu peux essayer une charge à allure normale pendant une petite heure.
Et ensuite, tu rebranches ton chargeur moto pendant toute une journée.
Cela peut peut être sauver ta batterie.
N'oublies pas de controler si ton alternateur débite bien.

5Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 16:28

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
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OK merci pour l'info mais comment tu contrôle le débit de l'alternateur ?

6Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 16:51

SBM

SBM
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Avec un multimètre en position DC 20 volts.
A l'arrêt tu mesures ta tension batterie.
Imaginons que le multi t'indique 12,5 volts.
Tu démarres le moteur, le multi doit t'indiquer une valeur de tension supérieure de l'ordre de 14 volts.

7Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 17:25

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de m'acheter un chargeur auto 12V 4amp. Mon chargeur moto est à 12V 0.9amp et je pense que c'est un peu léger pour une batterie d'une K. La mienne est une 12V 30Ah et c'est comme une batterie d'auto. Je viens de faire le branchement et ma batterie ce charge.

Quand je replacerai ma batterie, je verifierai la tension moteur tournant.

Merci pour ton aide SBM.

8Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

olijack a écrit:Je viens de m'acheter un chargeur auto 12V 4amp. Mon chargeur moto est à 12V 0.9amp et je pense que c'est un peu léger pour une batterie d'une K. La mienne est une 12V 30Ah et c'est comme une batterie d'auto. Je viens de faire le branchement et ma batterie ce charge.

Quand je replacerai ma batterie, je verifierai la tension moteur tournant.

Merci pour ton aide SBM.

Je ne voudrais pas critiquer ,,, mais si tu as un chargeur de voiture et recharge une de moto avec tu vas mettre les éléments en l'air ,,, un petit truc pour la protéger d' une charge trop forte ,,,, tu prend un soquet pour ampoule de 12 volt 5 w, tu raccorde un fils entre la pince et la borne + et idem pour le - ,,,, et tu n'auras pas de surcharge Rolling Eyes

9Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 17:52

SBM

SBM
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olijack a écrit:Je viens de m'acheter un chargeur auto 12V 4amp. Mon chargeur moto est à 12V 0.9amp et je pense que c'est un peu léger pour une batterie d'une K. La mienne est une 12V 30Ah et c'est comme une batterie d'auto. Je viens de faire le branchement et ma batterie ce charge.

Quand je replacerai ma batterie, je verifierai la tension moteur tournant.

Merci pour ton aide SBM.
Ton chargeur de 0,9 ampères est très bien pour ta batterie.
Le cout de charge avec celui auto c'est pour l'opération de la drenière chance (désulfatage).

10Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 17:55

SBM

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Une charge dite normale doit être effectué au vingtième de la capacité de la batterie pendant vingt heures.
30: par vingt est égal à 1,5 ampère.

11Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 17:59

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
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olijack a écrit:Je n'ai pas utilisé ma moto depuis plus d'une semaine et ma batterie est déjà à plat. En temps normal tout est OK et je démarre au quart de tour.
couic
:face:

Salut, d'abord ce qu'aime pas une batterie (stage d'entreprise chez fulmen):
-Etre trop déchargée.
-Etre sans arrêt en charge (abus du chargeur).
-Manquer d'électrolyte.
-Qu'on rajoute de l'acide ou de l'eau minérale pour compléter.
-la viellesse et le froid, comme nous :bien:.
Ce qu'aime une batterie:
-Etre utilisée fréquement (cycle de charge et déchage).
-Avoir son niveau d'électrolyte maintenu par rajout d'eau distilée.
-Et pour un véhicule, être chargée par l'alternateur :wink: .
(je dois en oublier, mais le principale doit être là.

Pour ce qui est de ton chargeur de maintient, faut pas laisser trop souvent la moto branchée dessus.
Sinon ce que tu peux faire, c'est démarrer ta moto avec des câbles, en piquant le jus sur ta voiture, car ça le fait bien!
C'est ce que je faisais avec mon K75S, faut pas tirer trop longtemps sur le démarreur c'est tout.
LE seul risque, c'est que tu peux tirer 1/4 d'heure sur ton démarreur, sans que la batterie de ta caisse ne faiblisse, et griller le démarreur.
Une batterie de 32Ah n'a pas l'endurance suffisante pour faire ça.
La tension est la même, l'alternateur ne tirera pas plus de courant qu'il n'en a besoin.
Puis tu roules un moment avec, sans caler si possible, à régime normal.
Et là t'aura peut être une tension mini pour que ton chargeur électronique puisse prendre le relais.
Si ça se trouve avec ton petit virolon, tu pourra même redmarrer ton K.
Autrement, les batteries au gel tiennent plus longtemps la charge que des batteries classiques, si tu change, prends ça.

A+, Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

12Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 18:08

SBM

SBM
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Le Fanfoué a écrit:
Autrement, les batteries au gel tiennent plus longtemps la charge que des batteries classiques, si tu change, prends ça.

A+, Fanfoué
Pour les batteries de traction, j'ai l'impression que l'on commence à revenir en arrière avec des batteries classiques.

13Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 18:14

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
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SBM a écrit:Pour les batteries de traction, j'ai l'impression que l'on commence à revenir en arrière avec des batteries classiques.
Là t'es dans le spécifique tongue .
Sur mon R1100s, y a pas photo, je peux laisser la bécanne plus d'un moins au 'repos', par -15°C, et elle démarre!
Par contre on dirait que c'est moins puissant au démarrage, moins de pêche.
C'est un bon compromis.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

14Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 18:18

SBM

SBM
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Le Fanfoué a écrit:
SBM a écrit:Pour les batteries de traction, j'ai l'impression que l'on commence à revenir en arrière avec des batteries classiques.
Là t'es dans le spécifique tongue .
Sur mon R1100s, y a pas photo, je peux laisser la bécanne plus d'un moins au 'repos', par -15°C, et elle démarre!
Par contre on dirait que c'est moins puissant au démarrage, moins de pêche.
C'est un bon compromis.
A+
Fanfoué
Je suis persuadé que toute les batteries au gel ne se valent pas.
J'ai parmis mes clients un gars qui travaille dans le nautisme et il m'a dit qu'il vendait des batteries au gel mais à un prix exorbitant il y en a également chez Touratech.

15Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 18:41

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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SBM a écrit:Avec un multimètre en position DC 20 volts.
A l'arrêt tu mesures ta tension batterie.
Imaginons que le multi t'indique 12,5 volts.
Tu démarres le moteur, le multi doit t'indiquer une valeur de tension supérieure de l'ordre de 14 volts.

bof, si le multimetre indique 12,5 a l'arret et en hiver
y'a plus de probleme

par contre, olijack signale une tension a vide de 7,5v
a mon humble avis, sa batterie est morte
et il est normal qu'un chargeur "special moto" ne veuille pas connecter

effectivement un chargeur plus puissant sera ok pour connecter
mais ,ça va pas durer Evil or Very Mad

16Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 18:42

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
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SBM a écrit:Je suis persuadé que toute les batteries au gel ne se valent pas.
J'ai parmis mes clients un gars qui travaille dans le nautisme et il m'a dit qu'il vendait des batteries au gel mais à un prix exorbitant il y en a également chez Touratech.

Ben la mienne je l'ai acheté quelques euros de plus qu'une conventionnelle.
Je connais pas la marque, je l'ai prise chez batterie 74, le gars me l'a conseillé, et comme argument, la gendarmerie moto ne voulait plus que ça comme batterie.
J'ai un bon retour sur ce produit, pas déçu.
Le mieux, c'est qu'il faut déposer tout le carènage de ma moto pour la recharger, donc faut une batterie qui tienne dans le temps, le gel convient bien à ça.
A+
Fanfoué.

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

17Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 19:22

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Le Fanfoué a écrit:
Le mieux, c'est qu'il faut déposer tout le carènage de ma moto pour la recharger, donc faut une batterie qui tienne dans le temps, le gel convient bien à ça.
A+
Fanfoué.
Ah c'est pratique ça !! Vive les K !! :laughing: :laughing:

18Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 19:39

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le mieux, c'est d'avoir un chargeur qui fasse un déssulfatage de la batterie. L'optimate 3 le fait.

http://bmw.k100rs.free.fr

19Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 25 Nov 2006 - 19:51

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
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Ouaip, j'ai donc remis mon chargeur de moto pour poursuivre la charge et là elle a bien pris le relai.

Effectivement j'étais à 7.5V avant de la recharger mais je comprends pas que cette foutu batterie soit déjà morte un an après l'avoir acheté. Vous prenez quoi vous comme batterie? Je me suis renseigné et chez Cardy c'est 90€ si elle est en stock car jugé spécifique et chez BM c'est 130€.

Donc si l'opération recharge n'est pas suffisament concluante je vais la changer mais je vourdrai prendre du bon.

Merci pour vos avis. :wink:

20Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 26 Nov 2006 - 9:51

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
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SBM a écrit:Une charge dite normale doit être effectué au vingtième de la capacité de la batterie pendant vingt heures.
30: par vingt est égal à 1,5 ampère.

Salut SBM,

J'ai lu dans la RMT dans le paragraphe traitant de la batterie et de sa recharge qu'il préconise une charge à 1/10ème du courant de batterie soit 2A pour une batterie de 20Ah. Or le chargeur que j'ai acheté est un chargeur pour les batteries de 20Ah. Son courant de charge est de 2.7A et ma batterie est une 12V 30Ah donc mon nouveau chargeur doit être adapté pour les batteries des K.

Enfin, vaste sujet.

21Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 26 Nov 2006 - 9:54

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Je vais encore passer pour un sauvage ... J'ai aussi une 30Ah sur le K100 et je n'ai jamais rien utilisé d'autre que mon chargeur bagnole ...
Bon, en même temps je n'en n'ai pas eu besoin souvent (roule régulièrement) mais quand même ... Shocked

22Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 26 Nov 2006 - 9:57

SBM

SBM
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olijack a écrit:
SBM a écrit:Une charge dite normale doit être effectué au vingtième de la capacité de la batterie pendant vingt heures.
30: par vingt est égal à 1,5 ampère.

Salut SBM,

J'ai lu dans la RMT dans le paragraphe traitant de la batterie et de sa recharge qu'il préconise une charge à 1/10ème du courant de batterie soit 2A pour une batterie de 20Ah. Or le chargeur que j'ai acheté est un chargeur pour les batteries de 20Ah. Son courant de charge est de 2.7A et ma batterie est une 12V 30Ah donc mon nouveau chargeur doit être adapté pour les batteries des K.

Enfin, vaste sujet.
Moi, je me réfère à ce que j'ai appris en cours (y'a longtemps) et à ce que disent les électriciens auto.

23Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 26 Nov 2006 - 10:12

Le Fanfoué

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Rouleur du dimanche
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olijack a écrit:Ouaip, j'ai donc remis mon chargeur de moto pour poursuivre la charge et là elle a bien pris le relai.

Effectivement j'étais à 7.5V avant de la recharger mais je comprends pas que cette foutu batterie soit déjà morte un an après l'avoir acheté. Vous prenez quoi vous comme batterie? Je me suis renseigné et chez Cardy c'est 90€ si elle est en stock car jugé spécifique et chez BM c'est 130€.

Donc si l'opération recharge n'est pas suffisament concluante je vais la changer mais je vourdrai prendre du bon.

Merci pour vos avis. :wink:

Salut.
Je veux pas te faire peur, mais sur mon K75S, la batterie avait fait 8 ans clown et je n'ais rien fumé avant de t'écrire ça!
Mais je m'en servais régulièrement, quant elle manquait de jus sur 1 mois de pose, je la démarrais aux câbles en repiquant sur ma voiture. Elle n'avait jamais été branchée sur un chargeur.
C'est une règle que je m'inpose, je me répète, le meilleur chargeur qui existe, c'est ton alternateur. Les chargeurs modernes sont moins violent, ils respectent mieux les batteries, le coup du chargeur qui refuse de démarrer le cycle de charge sous une certaine tension de seuil, j'ai déjà eu ça sur un transpalette, ça fait parti de leurs caractéristiques, faut pas que ça t'inquiéte scratch .
Peut être que ton chargeur n'est pas si performant que ça, que tu en as abusé par prévention, et que ça a flingué ta batterie. C'est classic comme coup :matrak:. T'as regardé le niveau d'électrolyte?
Pour ce qui est de l'achat, je sais pas si vers chez toi, il y a des points de vente type 'Batterie 74', le 74 correspondant à mon n° de département, voir pour toi la correspondance. Il s'y connaissent bien, c'est leur boulot, et demandes leur conseil sur le type à prendre (gel ou pas).
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

24Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 26 Nov 2006 - 10:14

Le Fanfoué

Le Fanfoué
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K100rs1984 a écrit:
Le Fanfoué a écrit:
Le mieux, c'est qu'il faut déposer tout le carènage de ma moto pour la recharger, donc faut une batterie qui tienne dans le temps, le gel convient bien à ça.
A+
Fanfoué.
Ah c'est pratique ça !! Vive les K !! :laughing: :laughing:

Nan, ça c'est sur le R1100S, sur le K75S (qui attend comme la belle au bois dormant, sous une bâche au fond d'une grange que je la réveille Sleep ), c'était directement accessible!
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

25Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 26 Nov 2006 - 10:16

Cousinhub

Cousinhub
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Le Fanfoué a écrit:
K100rs1984 a écrit:
Le Fanfoué a écrit:
Le mieux, c'est qu'il faut déposer tout le carènage de ma moto pour la recharger, donc faut une batterie qui tienne dans le temps, le gel convient bien à ça.
A+
Fanfoué.
Ah c'est pratique ça !! Vive les K !! :laughing: :laughing:

Nan, ça c'est sur le R1100S, sur le K75S (qui attend comme la belle au bois dormant, sous une bâche au fond d'une grange que je la réveille Sleep ), c'était directement accessible!
A+
Fanfoué
Je l'avais bien compris comme ça, et donc vive les K !! AKKessible, pas Kompliqué, globalement hyper fiable ... :laughing: :laughing:

26Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 26 Nov 2006 - 10:54

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
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Le Fanfoué a écrit:
olijack a écrit:Ouaip, j'ai donc remis mon chargeur de moto pour poursuivre la charge et là elle a bien pris le relai.

Effectivement j'étais à 7.5V avant de la recharger mais je comprends pas que cette foutu batterie soit déjà morte un an après l'avoir acheté. Vous prenez quoi vous comme batterie? Je me suis renseigné et chez Cardy c'est 90€ si elle est en stock car jugé spécifique et chez BM c'est 130€.

Donc si l'opération recharge n'est pas suffisament concluante je vais la changer mais je vourdrai prendre du bon.

Merci pour vos avis. :wink:

Salut.
Je veux pas te faire peur, mais sur mon K75S, la batterie avait fait 8 ans clown et je n'ais rien fumé avant de t'écrire ça!
Mais je m'en servais régulièrement, quant elle manquait de jus sur 1 mois de pose, je la démarrais aux câbles en repiquant sur ma voiture. Elle n'avait jamais été branchée sur un chargeur.
C'est une règle que je m'inpose, je me répète, le meilleur chargeur qui existe, c'est ton alternateur. Les chargeurs modernes sont moins violent, ils respectent mieux les batteries, le coup du chargeur qui refuse de démarrer le cycle de charge sous une certaine tension de seuil, j'ai déjà eu ça sur un transpalette, ça fait parti de leurs caractéristiques, faut pas que ça t'inquiéte scratch .
Peut être que ton chargeur n'est pas si performant que ça, que tu en as abusé par prévention, et que ça a flingué ta batterie. C'est classic comme coup :matrak:. T'as regardé le niveau d'électrolyte?
Pour ce qui est de l'achat, je sais pas si vers chez toi, il y a des points de vente type 'Batterie 74', le 74 correspondant à mon n° de département, voir pour toi la correspondance. Il s'y connaissent bien, c'est leur boulot, et demandes leur conseil sur le type à prendre (gel ou pas).
A+
Fanfoué

Salut Fanfoué,
Je n'ai pas abusé de la recharge, la batterie n'a qu'un an et c'est la deuxième fois que je l'a recharge (c'est beaucoup en 1 an). Mais je vais regarder l'alternateur soit la moto ne charge pas assez, soit j'ai de la perte quelque part.
En tout cas après avoir investigué et solutionné tout ça je changerai ma batterie pour une gel. A Lyon il y a un magasin spécialisé comme le tiens qui s'appel point midi batteries.

Merci pour tes lumières. :wink:

27Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 26 Nov 2006 - 11:01

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
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K100rs1984 a écrit:Je vais encore passer pour un sauvage ... J'ai aussi une 30Ah sur le K100 et je n'ai jamais rien utilisé d'autre que mon chargeur bagnole ...
Bon, en même temps je n'en n'ai pas eu besoin souvent (roule régulièrement) mais quand même ... Shocked

Salut,

Moi aussi je roule régulièrement et pas de problème pour démarrer sauf que là je n'ai pas roulé pendant plus d'une semaine et plus de jus. Je dois avoir un pb quelque part. J'ai remplacer l'ancien autoradio par un nouveau et je pense que la mémoire ou la veille de la radio doit tirer sur la batterie et l'a peut être déchargée. Pour peu que l'alternateur ne remplit pas son role complètement ???? à voir.

28Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 26 Nov 2006 - 11:11

Cyclope

Cyclope
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olijack a écrit:Je dois avoir un pb quelque part. J'ai remplacer l'ancien autoradio par un nouveau et je pense que la mémoire ou la veille de la radio doit tirer sur la batterie et l'a peut être déchargée. Pour peu que l'alternateur ne remplit pas son role complètement ???? à voir.
Attention, il y a deux fils d'alimentations pour la radio. Un qui est connecté directement sur la batterie, et un autre qui est coupé par la clé de contact.

Mémoire sur la batterie (cela ne tire presque pas de jus)
Radio sur clé de contact

Si tu mets la radio sur la batterie, elle est toujours sous tension et te vide une batterie en un rien de temps !

Une tite photo:

Batterie+controle et charge ® Filsradiowi7.th

29Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 26 Nov 2006 - 11:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur la mienne j'ai une Yuhasa 30Ah.
Pas de probleme pour l'instant.

30Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 26 Nov 2006 - 11:50

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cyclope a écrit:
olijack a écrit:Je dois avoir un pb quelque part. J'ai remplacer l'ancien autoradio par un nouveau et je pense que la mémoire ou la veille de la radio doit tirer sur la batterie et l'a peut être déchargée. Pour peu que l'alternateur ne remplit pas son role complètement ???? à voir.
Attention, il y a deux fils d'alimentations pour la radio. Un qui est connecté directement sur la batterie, et un autre qui est coupé par la clé de contact.

Mémoire sur la batterie (cela ne tire presque pas de jus)
Radio sur clé de contact

Si tu mets la radio sur la batterie, elle est toujours sous tension et te vide une batterie en un rien de temps !

Une tite photo:

Batterie+controle et charge ® Filsradiowi7.th

Salut Cyclope,

C'est une piste. j'avais connecté les 2 fils de l'autoradio sur le fil d'alim direct comme l'avais fait l'ancien proprio.

31Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 26 Nov 2006 - 11:54

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

olijack a écrit:Salut Cyclope,

C'est une piste. j'avais connecté les 2 fils de l'autoradio sur le fil d'alim direct comme l'avais fait l'ancien proprio.
Aïe...

32Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 26 Nov 2006 - 20:21

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, je viens de remonter ma batterie et comme beaucoup l'ont supposé, elle est naze. Les loupiottes s'allument pas aucun démarage possible.

Conséquence je vais la changer.

33Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Ven 1 Déc 2006 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir tout le monde
dans tout ça quel chargeur achetter?
car moi aussi en ce moment je roule peu et la batterie se décharge.
à+

34Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Ven 1 Déc 2006 - 18:40

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le top pour la charge et la maintenance des batteries moto http://www.mototest.be/equip_moto/Optimate_3SP/default.htm
http://www.optimate-sp.com/indexfr.html

35Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 30 Déc 2006 - 12:57

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

slt,
perso je viens de dégonfler betement ma batterie et d'acheter aussi un chargeur chez Auchan qui est prévu pour moto et qui charge celle-ci en charge lente de 5 à 20Ah.
La batterie etait completement vidée et à cet heure tjrs pas de bouillonnement ni d'allumage du temoin de charge compléte.
pour info et si ce n'est pas déja fait, tu peux trouver une batterie chez Leclerc à Cyvrieux... pour environ 60€ !! et préconisée pour le modéle.
bonne fêtes de fin d'année et meilleurs voeux !

36Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 30 Déc 2006 - 13:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Attention aux baterie de grande surface, elle doit etre de marque.

37Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 30 Déc 2006 - 13:59

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

au cas si ça ne marche pas elles sont garanties et du moment que tu respecte ton ampérage ...quels sont les risques ?? sûr elle ne sera pas éstanpillée BM , mais bon 120€ pour quelle le soit.. ça mérite reflexion !!! , surtout si la marque générique fait le méme boulot !

38Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 30 Déc 2006 - 15:24

BM92

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Membre a vie
Membre a vie

ptiodom a écrit:au cas si ça ne marche pas elles sont garanties et du moment que tu respecte ton ampérage ...quels sont les risques ?? sûr elle ne sera pas éstanpillée BM , mais bon 120€ pour quelle le soit.. ça mérite reflexion !!! , surtout si la marque générique fait le méme boulot !
Non je parle pas des batteries BM qui en sont pas, BMW ne fabrique pas e batteries.
Je parle de batterie de marque, Yuhasa, Varta ou autre.
Generalement la garantie est de 6 a 12 Mois, si ta baterie claque au bout de 13 mois bonjour la garantie.
Avec une batterie de marque elle tiens plus le coup.

39Batterie+controle et charge ® Empty s Sam 30 Déc 2006 - 15:31

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

PFFff Crying or Very sad ma baterie est sous le reservoire d'essence super cool le jour ou elle sera naze il faurat deja que je me penche sur un probleme comment oter mon reservoire scratch

40Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 30 Déc 2006 - 15:33

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens d'acheter une batterie au gel pour environ 130 Euro, s'il paye la sienne 60 Euro, c'est pas mal, il peut en acheter deux alors si elle est garantie, il ne risque pas grand chose. Cela étant, je préfère aussi acheter une batterie de marque, mais je crois que c'est surtout par habitude, et puis je préfère faire un peu travailler mon mécanicien habituel, parce qu'à force de vouloir économiser sur tout, on finira par ne plus avoir de service. Je me vois assez mal, par exemple lui amener des pneus achetés en promotion et lui demander de me les monter. Je trouve normal qu'il gagne un peu d'argent sur les pneus ou les batteries. La mécanique est souvent une passion, mais il faut aussi en vivre.

41Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 30 Déc 2006 - 16:49

K11LT94

Anonymous
Invité

albert06100 a écrit:Je viens d'acheter une batterie au gel pour environ 130 Euro, s'il paye la sienne 60 Euro, c'est pas mal, il peut en acheter deux alors si elle est garantie, il ne risque pas grand chose. Cela étant, je préfère aussi acheter une batterie de marque, mais je crois que c'est surtout par habitude, et puis je préfère faire un peu travailler mon mécanicien habituel, parce qu'à force de vouloir économiser sur tout, on finira par ne plus avoir de service. Je me vois assez mal, par exemple lui amener des pneus achetés en promotion et lui demander de me les monter. Je trouve normal qu'il gagne un peu d'argent sur les pneus ou les batteries. La mécanique est souvent une passion, mais il faut aussi en vivre.

+ 1 voilà une anlayse constructive :bien: :bien:

42Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 30 Déc 2006 - 23:46

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

méaculpa ,
je roule certe en bm mais n'est pas forcement les moyens de la faire entretenir chez eux et j'évite aussi le surcoût des piéces en préférant les prendres en "adaptable".. comme pour les filtres et les plaquettes de frein.
Mécano de profession, j'ai l'habitude aussi de faire mes travaux sur mes vehicules et je regarde bien sur aussi mes dépenses.

43Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Sam 30 Déc 2006 - 23:57

devisu

devisu
En rodage
En rodage

Y'a 1 ans j'ai acheté une batterie 30Ah pour mon K au comptoire du motard a montrouge et de mémoire c'est moins de 39e ttc, avec l'acide
:)

44Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 31 Déc 2006 - 7:46

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
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ptiodom a écrit:méaculpa ,
je roule certe en bm mais n'est pas forcement les moyens de la faire entretenir chez eux et j'évite aussi le surcoût des piéces en préférant les prendres en "adaptable".. comme pour les filtres et les plaquettes de frein.
Mécano de profession, j'ai l'habitude aussi de faire mes travaux sur mes vehicules et je regarde bien sur aussi mes dépenses.

Je ne fais pas non plus faire mon entretien chez BM, mais je confie volontier à un mécanicien indépendant (mais connaissant très bien la marque) ce que je n'ai pas envie ou ne sais pas faire. Puisque vous étes dans le métier, vous savez que dans notre beau pays (fiscalité oblige), il n'est pas facile de vivre de cette profession (et de beaucoup d'autres) en qualité d'artisan et c'est dommage. Je pense donc qu'il est normal de payer un peu plus cher son huile ou ses pneus, car le jour où les ateliers indépendants fermeront leurs portes, nous risquons d'en payer le prix.

J'aime beaucoup les ateliers de mécanique moto à l'ancienne, mais il y en a de moins en moins.

45Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 31 Déc 2006 - 8:54

K11LT94

Anonymous
Invité

devisu a écrit:Y'a 1 ans j'ai acheté une batterie 30Ah pour mon K au comptoire du motard a montrouge et de mémoire c'est moins de 39e ttc, avec l'acide
:)

http://comptoirdumotard.club.fr/index.htm Very Happy

46Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Dim 31 Déc 2006 - 15:38

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

en cours sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/batterie-bmw-moto_W0QQitemZ260068814761QQihZ016QQcategoryZ97160QQrdZ1QQcmdZViewItem

:bien:

47Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Lun 1 Jan 2007 - 18:42

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:
ptiodom a écrit:au cas si ça ne marche pas elles sont garanties et du moment que tu respecte ton ampérage ...quels sont les risques ?? sûr elle ne sera pas éstanpillée BM , mais bon 120€ pour quelle le soit.. ça mérite reflexion !!! , surtout si la marque générique fait le méme boulot !
Non je parle pas des batteries BM qui en sont pas, BMW ne fabrique pas e batteries.
Je parle de batterie de marque, Yuhasa, Varta ou autre.
Generalement la garantie est de 6 a 12 Mois, si ta baterie claque au bout de 13 mois bonjour la garantie.
Avec une batterie de marque elle tiens plus le coup.

Pas gagné avec une batterie de marque, j'avais une varta et elle a claqué apres 1 an et deux recharges (recharge à 0.9mA avec chargeur moto acheté chez Cardy)

48Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Lun 15 Jan 2007 - 9:20

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Suite à la lecture de ce post (et à un démarrage matinal « à la poussette » ), je viens de commander une batterie pour mon K75RT 11/1992 chez « le comptoir du motard »
Par contre la personne m’a demandé de vérifier la référence : il à commandé une Y60N24ALB cela vous parait-il correct ?

49Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Lun 15 Jan 2007 - 9:49

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

olijack a écrit:Je n'ai pas utilisé ma moto depuis plus d'une semaine et ma batterie est déjà à plat. En temps normal tout est OK et je démarre au quart de tour.

Je recharge donc ma batterie mais je n'ai pas l'impression que ca recharge. J'ai acheté cette batterie il y a un an (une Varta) donc elle devrait être OK mais j'ai une tension à 7.5V et dans la notice de mon chargeur il est stipulé que cela ne charge pas au dessus de 8.5V et dans ce cas la la batterie est défectueuse.

Qu'en pensez vous ? Avez vous les mêmes problemes avec la votre?
Pour info avec une batterie classique (varta également) pas suffisement chargée pour le démarrage (sur le 900/6) il m'a fallu laisser le chargeur Bm pendant 60h pour avoir suffisement d'intensité pour pouvoir redémarer l'engin. Les chargeurs spécifiques moto sont surtout des chargeurs d'appoint que tu peux laisser tout le temps branchés (coupure automatique si charge pas nécéssaire)mais lors d'1 décharge complète demandent beaucoup beaucoup de temps.Par contre ça ne déteriore pas la batterie. Sinon pour les batteries gel, a petit prix et meme celles vendues pour k11 ou r11, ce sont en général des batteries pour quad, qui n'ont pas l'intensité nécéssaire au démarrage pour ces engins, et de ce fait se dégradent très vite.J'en ai une qui as un an maintenant sur le 1100rt, après 1 semaine d'innactivité (moto ds le garage) peine a redémarrer la moto, et de plus, il faut faire 10 bornes mini, arreter puis redémarrer la moto pour réinitialiser l'abs.Je te dis pas avec un k75 ou l'abs ne se réinitialise pas tout seul!!!!

50Batterie+controle et charge ® Empty Re: Batterie+controle et charge ® Lun 15 Jan 2007 - 10:27

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi, ça me semble OK.

http://bmw.k100rs.free.fr

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