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batterie (problème de démarrage (surement électrique) ®

5 participants

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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour,

eh oui de retour, voilà les faits, je mets la clef dans le neiman, je tourne et là, plus de pendule mais surtout plus rien d'un point de vue électrique, je remue la batterie pour voir, et la de nouveau du jus. Je pars, je tombe en rade au bout de 5 kms, je remue la batterie, je repars 2 kms, la plus rien, je me résigne, j'appelle de l'aide et commence à pousser, au bout de 10 mn je fais une pause, je remets le contatc et là ça marche de nouveau et je rentre chez moi....

Précision quand il n'y avait plus de jus, j'ai m'y pour voir la bouton d'arrêt sur la position arrêt et là, j'entendais comme une petite sirène, ça venait de dessous la selle, là ou il y a tous les relais...

Si vous avez des idées, surtout que je dois me servir de la belle demain....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regardes le relais de démarreur


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci de ta reponse.

c'est lequel?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est celui qui estdans le coin superieur droit de la boite au dessus de celui des clignotants... en fait tu as deux relais carrés, c'est le plus gros

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le voici :

batterie (problème de démarrage (surement électrique) ® PqlIl4A


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sous la selle, il y a la batterie et le calculateur d'injection. Les relais sont sous le réservoir.
C'est étrange qu'en remuant la batterie, tu retrouves du jus. As-tu vérifié l'état de ta batterie ?et en particulier:
- les cosses de ta batterie
- La tension en et hors charge

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Perso , je te conseilles de commencer par les connections batterie.
Les relais qui claquent des dents avec une batterie déchargée ,c'est normal.
Dans ton cas , c'est une cosse desserrée/sulfatée /oxydée

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:Le voici :

batterie (problème de démarrage (surement électrique) ® PqlIl4A

bonsoir,

merci de la photo, cependant, elle est floue, peux tu me donner la référence?

Les cosses étaient légérement désserrées, est-ce suffisant?
Je les ai frotté avec du papier de verre fin, la batterie était chargée à 12.2V donc RAS.

C'est facile de changer le capteur?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la voici : Relais du demarreur : 6131 1 459 008 K75/K100/K1100

Oui, une cosse désserrée et il y a des pertes en ligne

Quel capteur tu veux changer ?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci de ta réponse, je me suis planter dans le terme, c'est bien le relais et non capteur que je veux changer.

C'est compliquer à faire comme manip'? car au cas où, je vais commencer par simplement resserrer les cosses.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jjlgv61 a écrit: la batterie était chargée à 12.2V donc RAS.
Désolé , 12.2 , c'est pas chargé

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

riderbilly a écrit:
jjlgv61 a écrit: la batterie était chargée à 12.2V donc RAS.
Désolé , 12.2 , c'est pas chargé

faut combien pour une bonne charge?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Normalement c'est 12,6 volts,

le relais n'est pas dur a changer


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jjlgv61 a écrit:faut combien pour une bonne charge?
au moins 12.5 à vide (aucun consommateur)

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je viens de reprendre une mesure, (j'ai un chargeur électronique) et celui-ci m'indique 13.2V. C'est possible ça?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jjlgv61 a écrit:je viens de reprendre une mesure, (j'ai un chargeur électronique) et celui-ci m'indique 13.2V. C'est possible ça?
Attends , c'est une mesure avec chargeur , aucun intéret.
Tu nous demandais une tension à vide

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

riderbilly a écrit:
jjlgv61 a écrit:je viens de reprendre une mesure, (j'ai un chargeur électronique) et celui-ci m'indique 13.2V. C'est possible ça?
Attends , c'est une mesure avec chargeur , aucun intéret.
Tu nous demandais une tension à vide

désolé,

c'est quoi la différence? Et comment je peux faire une mesure juste?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Jean Jacques,

TU prends la tension au borne de la batterie après l'avoir chargée. Le chargeur vo lui mettre un tension de 13,5 v

Tu débranches le chargeur, et 1/2 h apres ou le lendemain, tu prends la tension au borne de la batterie tu dois avoir 12,6 (2,1 X 6). C'est bien la tension qui reste une fois la betterie chargée qui est importante


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:Jean Jacques,

TU prends la tension au borne de la batterie après l'avoir chargée. Le chargeur vo lui mettre un tension de 13,5 v

Tu débranches le chargeur, et 1/2 h apres ou le lendemain, tu prends la tension au borne de la batterie tu dois avoir 12,6 (2,1 X 6). C'est bien la tension qui reste une fois la betterie chargée qui est importante

Ok merci, je vérifie ça demain. Comme on dit, la nuit porte conseil.

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est bon, tension à 12,6, cosses frottées et bien serrées, c'est reparti comme en 14.

merci de vos conseils.

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