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(batterie et demande de conseil.) débéquillage ®

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Michel 09
popov1100
LaurentLB
7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

je vais passer pour un idiot mais bon sa tue pas.
je remet ma k100 en état de rouler après 8 ans de sommeil dans mon garage, je vais refaire toute les vidanges vous inquiétez pas mais il m'est arrive un truc con. J'AIS PERDU LA BATTERIE .
es-que vous pouvez me donner les références pour pouvoir l'acheter S.V.P merci. (Au fait c'est une ancienne de gendarmerie je sais pas si sa compte dans la référence).
une autre question.
Étant épais comme un tuteur a groseille, je n'arrive pas a la debequiller de la centrale sur légère cote (ou sinon elle tombe et je la ramasse mais c'est pas une solution). on m'avais dit d'essayer pour éviter cela de porter mon poids sur l'arrière mettre la 1ere et sa s'enlève tout seul. mais même comme sa impossible le pneu arrière touche pas( le conseil venais d'un type qui faisait 2.5 fois mon poids).
avez vous une solution? car aucune confiance en la latérale elle penche trop.

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

8 ans de sommeil il doit plus y avoir beaucoup de joints étanches !!!! pour la bat tu peux mettre une grosse 28 ou 30ah.

Invité

Anonymous
Invité

La référence de la batterie est: Y60-N24L-A
Il faudrait quand même que tu mesures les dimensions du support de la batterie des fois que celui ait ét modifié. Comme ça tu es sûr qu'elle rentrera. Après, avec les dimensions, tu peux aller faire une recherche sur internet et choisir la batterie avec la plus grosse capacité pour ces dimensions données. Normalement elle fait 24Ah et tu peux trouver jusqu'à 30Ah, comme le suggère LaurentLB .

Pour la débequiller, je trouve cela plus facile que la mettre sur la béquille. Je pèse 63 kgs pour 1,70 et il faut juste trouver la technique! Fais une recherche sur le forum il y a des sujets là-dessus.

Sinon, une des solutions est de souder une cale de rehausse sous la béquille latérale. Il y a un post ici:
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/k100rs-rehausse-de-bequille-laterale-t206.htm?highlight=b%e9quille

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

il parait que la bequille de k11 est la panacée

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:il parait que la bequille de k11 est la panacée
Latérale ou centrale?
Quelqu'un qui a déjà fait la modification, peut le confirmer et nous dire si c'est facile à faire?

Invité

Anonymous
Invité

il n'y a aucune modif a faire pour mettre un ensemble de bequille de k11 sur un k100 , et c'est vrai que le bequillage est plus facile , par contre le debequillage est plus dur

Invité

Anonymous
Invité

ne te fais pas refiler une batterie sans marque ( j'ais payé pour le savoir) les" varta "ont l'air bien...

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les reponses.
LaurentLB a écrit:8 ans de sommeil il doit plus y avoir beaucoup de joints étanches !!!! pour la bat tu peux mettre une grosse 28 ou 30ah.
La moto en sommeil use plus les joins qu'en roulant?
De visu, j'ai pas vue de fuite, bon pas encore fait les vidanges.
a part vidanges, pneus, filtres huile et essence, et batterie perdue, d'autre chose a faire avant de la repartir.

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: Marchombre,

celle là est très bien, aux alentours de 60 euros

(batterie et demande de conseil.) débéquillage ® Batter10

j'ai cette batterie sur mon K75, pour le K100 va voir sur le site de Varta

http://www.varta-automotive.fr/index.php?id=256&h=1&presetApplication=&presetManufacturer=&presetModelline=&application=BIKE&manufacturer=&modelline=〈=fr&range=

Suis pas loin, si tu as besoin d'un coup de main..............MP

alex BF

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Apprenti

Pour mes batteries, j'achète ça en quincaillerie qui fait du matériel agricole. Je paye ça environ 40€ et ça va très bien, même durée de vie et prix divisé plus que par deux par rapport à un concessionnaire.

Penses à regarder le filtre à air qu'il n'y ait pas un nid de souris dedans. Je rigole mais j'ai déjà vu un nid de rat sous le réservoir d'un XT 500.

Tu peux aussi passer un coup d'huile fine sur les endroits où les joints vont frotter : tube de fourche, axe de sélecteur, tige d'amortisseur. Cela va leur permettre de se remettre tranquillement au boulot.

Bon redémarrage.
Alex

Invité

Anonymous
Invité

marchombre a écrit:
La moto en sommeil use plus les joins qu'en roulant?
De visu, j'ai pas vue de fuite, bon pas encore fait les vidanges.
a part vidanges, pneus, filtres huile et essence, et batterie perdue, d'autre chose a faire avant de la repartir.

les joints ne s'usent pas a l'arret , mais le fait de pas etre baignés d'huile les fait secher et au redemarrage il y a un risque de fuites

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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Jason a écrit:
popov1100 a écrit:il parait que la bequille de k11 est la panacée
Latérale ou centrale?
Quelqu'un qui a déjà fait la modification, peut le confirmer et nous dire si c'est facile à faire?
il faut changer les 2, si non, si tu ne changes que la centrale, tu es gêné pour la latérale qui va accrocher


_____________________________
(batterie et demande de conseil.) débéquillage ® Mousta10 (batterie et demande de conseil.) débéquillage ® Idf10(batterie et demande de conseil.) débéquillage ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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Modo régional
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marchombre a écrit:je vais passer pour un idiot mais bon sa tue pas.
je remet ma k100 en état de rouler après 8 ans de sommeil dans mon garage, je vais refaire toute les vidanges vous inquiétez pas mais il m'est arrive un truc con. J'AIS PERDU LA BATTERIE .
.

au bout de 8 ans sans recharge, elle n'aurait pas été en très bon état :laughing:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour la débéquiller tu montes dessus et tu lui donnes un petit coup de rein en ayant laisser la latérale et sans freiner si possible, comme cela tu la déposes en douceur sur ces deux roues et tu sécurises "l'atterrissage" (si tu le sens pas bien) avec la latérale en lui donnant une légère inclinaison sur la gauche.
Pour la béquiller il faut la tirer vers l'arrière et ne pas vouloir la porter vers le haut, et apparemment, c'est là qu'on sent la différence avec la béquille de la K11...

Invité

Anonymous
Invité

Raphon a écrit:pour la débéquiller tu montes dessus et tu lui donnes un petit coup de rein en ayant laisser la latérale et sans freiner si possible, comme cela tu la déposes en douceur sur ces deux roues et tu sécurises "l'atterrissage" (si tu le sens pas bien) avec la latérale en lui donnant une légère inclinaison sur la gauche.
Pour la béquiller il faut la tirer vers l'arrière et ne pas vouloir la porter vers le haut, et apparemment, c'est là qu'on sent la différence avec la béquille de la K11...
Merci pour les réponses.mais pour le debéquillage, pour l'instant en cote même avec des petit coup de rein (voir des gros) je fais juste du cheval a bascule (et j'ai l'air d'un benêt).
Pour la descendre de la centrale sur le plat pas de problème, mais vus ce que tu me dit, ma latérale a un rappel automatique (par ressort), c'est pas d'origine? car je me vois mal laisser le pied sur la latérale pour éviter quelle se barre et debéquiller sur un pied.

Invité

Anonymous
Invité

marchombre a écrit:
Raphon a écrit:pour la débéquiller tu montes dessus et tu lui donnes un petit coup de rein en ayant laisser la latérale et sans freiner si possible, comme cela tu la déposes en douceur sur ces deux roues et tu sécurises "l'atterrissage" (si tu le sens pas bien) avec la latérale en lui donnant une légère inclinaison sur la gauche.
Pour la béquiller il faut la tirer vers l'arrière et ne pas vouloir la porter vers le haut, et apparemment, c'est là qu'on sent la différence avec la béquille de la K11...
Merci pour les réponses.mais pour le debéquillage, pour l'instant en cote même avec des petit coup de rein (voir des gros) je fais juste du cheval a bascule (et j'ai l'air d'un benêt).
Pour la descendre de la centrale sur le plat pas de problème, mais vus ce que tu me dit, ma latérale a un rappel automatique (par ressort), c'est pas d'origine? car je me vois mal laisser le pied sur la latérale pour éviter quelle se barre et debéquiller sur un pied.
A mon avis, je ne vois pas l'intérêt de débequiller en montant dessus et en donnant un (ou plusieurs) coup de rein. J'ai déjà vu des gars qui faisaient cela, mais je ne comprends pas le pourquoi du comment...
Moi je mets la main gauche sur la poignée gauche du guidon, la main droite sur la poignée ad hoc qui se trouve au cadre, je saisis fermement et je la débequille.
En plus, je pense que ajouter le poids de son corps sur la béquille centrale, d'une moto agée avec les articulations plus au moins fatiguées (quand est-ce que les axes de ta centrale ont été graissés pour la dernière fois?), c'est tout faire pour qu'elle casse!

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Non Jason....tu ne rajoutes pas ton poids sur la béquille. Tu conserves tes pieds au sol donc ton poids ne porte pas. Une fois débéquillée....tu es sur la moto. Pas besoin de d'enfourcher la moto en équilibre......c'est qu'elle ne se manipule pas comme ça c'te garce.....

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'enlever de la centrale en cote la seule solution qui a marché est celle que tu a donné Jason, a chaque fois le même résultât, elle s'est enlevé de la centrale serte, mais elle a fini par terre sur le carénage.
Serte le but est atteins ( plus sur la béquille) mais je trouve que devoir la relever est pas top pour moi et la ma jeune dame. c'est pour cela que je voulais savoir si on pouvais me donner un autre moyen.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vu que tu as une ex-domaine avec relevage de la béquille latérale automatique, soit tu essaies d'invalider ce système casse-gueule (mais nécessaire pour les départs rapides des gendarmes), soit tu investies dans une béquille de K11.

La mienne a un relevage automatique par action de l'embrayage.

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