Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour demande de conseil

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonjour demande de conseil Empty bonjour demande de conseil Mer 17 Avr 2013 - 20:58

trans93

avatar
Apprenti

j' ai la chance de récupérer un k100lt de 1988.
avez vous des conseils a me donner sur les vérifications a faire ou des endroits en région parisienne ou on trouve des pièces j'ai le flanc droit cassé et j'aimerais vraiment
lui faire une beauté. J'ai commencé a lire les posts mais vu le nombre cela va occupé mes soirées.

merci d'avance en espérant pouvoir vous rendre la pareille en découvrant et en faisant partager

bonne route

2bonjour demande de conseil Empty Re: bonjour demande de conseil Mer 17 Avr 2013 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

Pour faire globalement le tour : https://bmist.forumpro.fr/t28277-check-liste-achat-moto-d-occasion?highlight=check
Les contrôles de bases comme sur toutes motos.. plaquettes:côte des disques, niveaux/filtre à air/bougie, éventuellement vidange des fluides.
Pour le cardan en 1 ere sur la centrale lorsque tu fais osciller la roue le débattement doit être d'environs 6 cm plus est un signe d'usure, tu peux éventuellement démonter le pont et graisser les cannelures du cardan. Sous le carter boîte il y a un petit trou qui ne peut être bouché à vérifier s'il n'est pas bouché et qu'il y a de l'huile autour (moteur ou boîte) cela peut vouloir dire qu'il y a des joints spi à prévoir. Vérifies aussi l'état des connexion sous le réservoir, l'état de fixation de la selle, l'état des caoutchoucs pour fixer les flans latéraux, ta béquille si oxydée ou axes usés et la présence des ressorts et des bouchons (si ils sont plus là tu peux boucher avec du silicone).
Si tu as du temps tu peux démonter le carter couvre culasse et contrôler ton jeu aux soupapes. Il y a plein d'autres choses mais bon si elle tourne bien pas de quoi s'inquiéter, fais toi plaisir avec ta nouvelle mob :bien:
Le lien qui est un peu la bible du K2S: https://bmist.forumpro.fr/t40394-yy-la-mecanique-k2s-rangee-yy

3bonjour demande de conseil Empty Re: bonjour demande de conseil Mer 17 Avr 2013 - 21:47

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Tout d'abord, bienvenu parmi nous.
Pour les pièces, tu trouveras à peu près tout pour ce qui est des pièces moteur voire électricité en occas.
Perso, j'ai fait plusieurs fois affaires avec Bello. Il peut te fournir à peu près tout, ses tarifs sont raisonnables et il est super sympa.
Pour ce qui est de la pièce de carénage que tu cherches, ça risque d'être plus trapu à trouver.
Bonne route à toi.
Appels de phare de l'Allier.
Steph.

4bonjour demande de conseil Empty Re: bonjour demande de conseil Mer 17 Avr 2013 - 21:53

trans93

avatar
Apprenti

merci de vos réponses.je vais lire les posts de ce pas.
je vais chercher pour Bello
bonne soirée

5bonjour demande de conseil Empty Re: bonjour demande de conseil Jeu 18 Avr 2013 - 2:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bonjour demande de conseil 399110 Coucou !
Comme j'ai toujours une oreille qui siffle quant on me fait des compliments (merci Steph ! :wink:), cela évitera à Kar de me chercher trop loin ! bonjour demande de conseil Chien15
Nous sommes plusieurs à intervenir en dépannage, sur les "panzer" du forum ... Tu demandes et tout le monde est sur le qui-vive ! bonjour demande de conseil Sourir50
Bonne lecture de toutes les rubriques (c'est vrai que tu en as pour un bon moment ! study ), mais je pense qu'avec la revue technique (RTM n ° 55) ainsi que tout ce qui a déjà été inscrit sur ce forum, tu connaitras ta machine rapidement, en long, en large et en travers, jusqu'à ses entrailles avec ses petits défauts et ses grandes qualités !
Bienvenue à toi et à ta nouvelle machine. bonjour demande de conseil Ve111121

6bonjour demande de conseil Empty Re: bonjour demande de conseil Jeu 18 Avr 2013 - 18:44

trans93

avatar
Apprenti

je dois recevoir la batterie demain donc le premier test doit être fait ce weekend.
je me permettrais de t'envoyer un mp quand je saurais exactement les pièces que je dois chercher.

Merci

7bonjour demande de conseil Empty Re: bonjour demande de conseil Ven 19 Avr 2013 - 3:00

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux te permettre ! Ce n'est pas moi qui vais te contredire !!! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum