Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande de conseil pour achat batterie

+9
angevin55
nono31
paf la bm
MAW883
SWEETY
nik0
jcjames_13009
marcotwin
dan31
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

demande de conseil pour achat batterie 155108

voilà ma batterie me lache et elle n'a que 16 mois, et même pas 5000kms !!! mais BM toulouse pense que la garantie ne fonctionnera pas car je n'ai pas de maintient de charge BM !!!!!!

Alors me faut-il obligatoirement acheter une batterie GEL ???????? ou acide fera l'affaire ?

Merci de vos conseils

Danieldemande de conseil pour achat batterie 336268

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

http://www.odysseybatteries.com/battery/pc680.htm :bien:

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Daniel,

Pour ma 1100 j'ai acheté ça http://www.batteriesmoto.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=69&category_id=1006&option=com_virtuemart&Itemid=27

Rien à redire pour le moment.

Tu peux aussi mettre une batterie Odyssey. http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC680-15-PB0830-p.html
C'est le top même dans des conditions extrèmes.

@+

JC



Dernière édition par jcjames_13009 le Dim 3 Avr 2011 - 19:02, édité 1 fois

http://jcjames13009.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une AGM c'est bien


_____________________________
demande de conseil pour achat batterie 354459_5
demande de conseil pour achat batterie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Une AGM c'est bien
une "gel" c'est bien aussi :laughing:



tranquillise-toi, il y a plus de 300 posts sur les batteries

un peu de lecture : https://bmist.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=quelle+batterie&show_results=topics


_____________________________
demande de conseil pour achat batterie Mousta10 demande de conseil pour achat batterie Idf10demande de conseil pour achat batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

demande de conseil pour achat batterie 550381

merci a vous,
effectivement j'ai passé un grand moment a lire !!!!!!!!

demande de conseil pour achat batterie 719802

MAW883

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

......J'aimerais réagir et participer à la réflexion de Dan31 sur le choix d'une batterie.
Vous parlez ici comme ailleurs de l'Odyssey PC680 présentée comme adaptée à nos R1150R.
Combien d'entre vous l'ont installé sur leurs R1150R et comment ont ils réalisé ce montage.
Pour ma part l'Odyssey PC 680 n'est pas une batterie adaptée à la R1150R mais adaptable. Surprised
J'ai installé la mienne il y a quelques jours et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les adaptateurs fournis par mon revendeur (proposé pour 10€ mais offert dans un geste commercial) viennent augmenter de maniere significative la hauteur totale de la batterie et viennent en contact franc avec le dessous du réservoir !!!
D'autres possesseurs de 1150R et de 1150GS ont renconté eux aussi ce problème et m'ont présenté leurs adaptations.
Un homme averti en vaut deux :gnii:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

MAW883 a écrit:......J'aimerais réagir et participer à la réflexion de Dan31 sur le choix d'une batterie.
Vous parlez ici comme ailleurs de l'Odyssey PC680 présentée comme adaptée à nos R1150R.
Combien d'entre vous l'ont installé sur leurs R1150R et comment ont ils réalisé ce montage.
Pour ma part l'Odyssey PC 680 n'est pas une batterie adaptée à la R1150R mais adaptable. Surprised
J'ai installé la mienne il y a quelques jours et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les adaptateurs fournis par mon revendeur (proposé pour 10€ mais offert dans un geste commercial) viennent augmenter de maniere significative la hauteur totale de la batterie et viennent en contact franc avec le dessous du réservoir !!!
D'autres possesseurs de 1150R et de 1150GS ont renconté eux aussi ce problème et m'ont présenté leurs adaptations.
Un homme averti en vaut deux :gnii:

Pour être plus précis sur les différences entre la batterie d'origine, l'ODYSSEY est plus petite en hauteur et les connexions sont un peu plus haute, ce qui explique qu'en rajoutant les équerts, on se rapproche du réservoir.

Dommage que les différents fournisseur de ses batteries ne se soient pas posé un peu plus de question pour fournir un kit complet d'apdaptation, c'est à dire deux équerts déportées à coté de la batterie et une calle à insérer sur la batterie pour ne pas avoir à modifier le système de fixation d'origine et tordre les fils avec les risques que cela comportent, entre autre la casse d'une cosse sur le faisseau électrique.

Je pense que celui qui fait ça va avoir du succés car cette batterie est top pour les -30°C (j'ai testé 4 jours dehors entre -10 et -35°C) donc forcément sans souci en condition normal.
Reste à voir la durée de vie pour laquelle il faudrat attendre que le temps passe.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

MAW883

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

.....On est en phase, si on peut dire....

nono31

nono31
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour faire profiter de la promo que j'ai trouver voila voili!!!
TASHIMA Batterie Moto 12V – 20Ah - NH1220 - Spécial BMW

[url]http://www.pilesminute.com/product-shop-75-1464-tashima-batterie-moto-12v-20ah-nh1220-special-bmw.html : tirelalangue
Frais de port inclus !!!!

angevin55

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

dan31 a écrit:demande de conseil pour achat batterie 155108

voilà ma batterie me lache et elle n'a que 16 mois, et même pas 5000kms !!! mais BM toulouse pense que la garantie ne fonctionnera pas car je n'ai pas de maintient de charge BM !!!!!!

Alors me faut-il obligatoirement acheter une batterie GEL ???????? ou acide fera l'affaire ?

Merci de vos conseils

Danieldemande de conseil pour achat batterie 336268

Il ta montrer un texte ou autres qui justifie cette demande de maintient en charge pour la garantie ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

angevin55 a écrit:
dan31 a écrit:demande de conseil pour achat batterie 155108

voilà ma batterie me lache et elle n'a que 16 mois, et même pas 5000kms !!! mais BM toulouse pense que la garantie ne fonctionnera pas car je n'ai pas de maintient de charge BM !!!!!!

Alors me faut-il obligatoirement acheter une batterie GEL ???????? ou acide fera l'affaire ?

Merci de vos conseils

Danieldemande de conseil pour achat batterie 336268

Il ta montrer un texte ou autres qui justifie cette demande de maintient en charge pour la garantie ?

Tu es hors garantie, la batterie est un produit consomable qui peut être HS en moins d'un an si elle est n'est pas ou mal utilisé donc tu n'as rien à espèrer de BM.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

nono31 a écrit:Pour faire profiter de la promo que j'ai trouver voila voili!!!
TASHIMA Batterie Moto 12V – 20Ah - NH1220 - Spécial BMW

[url]http://www.pilesminute.com/product-shop-75-1464-tashima-batterie-moto-12v-20ah-nh1220-special-bmw.html : tirelalangue
Frais de port inclus !!!!

Oui, c'est pas cher mais amha, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de mettre autre chose qu'une Odyssey, une BM origine ou une Yuasa (mon choix personnel) : pour une différence de prix de 30/40 € ou à peu près avec une Yuasa (qu'il faut aller chercher chez Cardy), mettre une batterie qu'aucun test comparatif ne crédite, je trouve que ça ne vaut pas le coup, pas le coût : il y a des économies que je ne ferais pas, voilà, c'est dit !

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

paf la bm a écrit:
angevin55 a écrit:

Il ta montrer un texte ou autres qui justifie cette demande de maintient en charge pour la garantie ?

Tu es hors garantie, la batterie est un produit consomable qui peut être HS en moins d'un an si elle est n'est pas ou mal utilisé donc tu n'as rien à espèrer de BM.

non je suis dans la garantie moins de 2ans et 5000kms, MAIS, ils doivent prendre la moto a l'atelier, me poser une batterie, et APRES demander la garantie a BM, ce qui au mieux va me couter 1h de MO, et le risque qu'ils ne prennent pas la garantie, et là c'est 200€ !!!!
Pour justifier le maintient encharge tu dois fournir la facture d'achat du chargeur BM, sinon c'est même pas la peine de faire la demande !!!!!demande de conseil pour achat batterie 93542

c'est réglé je viens d'en acheter une !!demande de conseil pour achat batterie 616533

Mais alors BM demande de conseil pour achat batterie 11577 demande de conseil pour achat batterie 209852 !!!!!!!!! 6ans de 900 diversion et RIEN pas un soucis, 4 mois de BM et cela commence a faire !!!!!!!demande de conseil pour achat batterie 93542 j'espère que cela va s'arreter et que je vais profiter au max de cette belle moto !!demande de conseil pour achat batterie 616533

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ledany a écrit:
nono31 a écrit:Pour faire profiter de la promo que j'ai trouver voila voili!!!
TASHIMA Batterie Moto 12V – 20Ah - NH1220 - Spécial BMW

[url]http://www.pilesminute.com/product-shop-75-1464-tashima-batterie-moto-12v-20ah-nh1220-special-bmw.html : tirelalangue
Frais de port inclus !!!!

Oui, c'est pas cher mais amha, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de mettre autre chose qu'une Odyssey, une BM origine ou une Yuasa (mon choix personnel) : pour une différence de prix de 30/40 € ou à peu près avec une Yuasa (qu'il faut aller chercher chez Cardy), mettre une batterie qu'aucun test comparatif ne crédite, je trouve que ça ne vaut pas le coup, pas le coût : il y a des économies que je ne ferais pas, voilà, c'est dit !
ça fait près de 10 ans que je prend ces batteries,d'ailleurs j'en vend aussi, vu que je les prend par 15, pour k75/1100 r11 r1150, maintenant r1200rt, et meme pour les anciennes (/5)elles durent ni plus ni moins longtemps que les Yuasa, Exide and co . Ce sont des batteries à forte intensité au démarrage, donc aucun soucis. Après la durée de vie d'une batterie dépend de l'utilisation, du temps dans la région etc etc...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

dan31 a écrit:
paf la bm a écrit:

Tu es hors garantie, la batterie est un produit consomable qui peut être HS en moins d'un an si elle est n'est pas ou mal utilisé donc tu n'as rien à espèrer de BM.

non je suis dans la garantie moins de 2ans et 5000kms, MAIS, ils doivent prendre la moto a l'atelier, me poser une batterie, et APRES demander la garantie a BM, ce qui au mieux va me couter 1h de MO, et le risque qu'ils ne prennent pas la garantie, et là c'est 200€ !!!!
Pour justifier le maintient encharge tu dois fournir la facture d'achat du chargeur BM, sinon c'est même pas la peine de faire la demande !!!!!demande de conseil pour achat batterie 93542

c'est réglé je viens d'en acheter une !!demande de conseil pour achat batterie 616533

Mais alors BM demande de conseil pour achat batterie 11577 demande de conseil pour achat batterie 209852 !!!!!!!!! 6ans de 900 diversion et RIEN pas un soucis, 4 mois de BM et cela commence a faire !!!!!!!demande de conseil pour achat batterie 93542 j'espère que cela va s'arreter et que je vais profiter au max de cette belle moto !!demande de conseil pour achat batterie 616533

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

allant dans quelques mois au tourist trophy j aimerais faire cadeau d une batterie a ma rt .j opterais pour une gel car j ai le chargeur bm.vos conseils pour une marque .amitiés.je precise que c est une 1100 rt de 96.

18demande de conseil pour achat batterie Empty Re: demande de conseil pour achat batterie Dim 24 Juin 2012 - 12:29

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

paf la bm a écrit:

Pour être plus précis sur les différences entre la batterie d'origine, l'ODYSSEY est plus petite en hauteur et les connexions sont un peu plus haute, ce qui explique qu'en rajoutant les équerts, on se rapproche du réservoir.

Dommage que les différents fournisseur de ses batteries ne se soient pas posé un peu plus de question pour fournir un kit complet d'adaptation, c'est à dire deux équerts déportées à coté de la batterie et une calle à insérer sur la batterie pour ne pas avoir à modifier le système de fixation d'origine et tordre les fils avec les risques que cela comportent, entre autre la casse d'une cosse sur le faisseau électrique.

Pour la R 1200 RT en collaboration avec les participants du forum des RT nous avons fait un petit kit permettant l installation sans modification. Il est possible de faire de meme pour les autre modeles de moto, pour cela il suffit de nous communiquer l information.
Standard Nedplex livre les Odyssey avec un protection de cosse +.
demande de conseil pour achat batterie 100_2242

https://www.nedplex.com/fr/

19demande de conseil pour achat batterie Empty Re: demande de conseil pour achat batterie Dim 24 Juin 2012 - 13:36

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

OlivierRT a écrit:
paf la bm a écrit:

Pour être plus précis sur les différences entre la batterie d'origine, l'ODYSSEY est plus petite en hauteur et les connexions sont un peu plus haute, ce qui explique qu'en rajoutant les équerts, on se rapproche du réservoir.

Dommage que les différents fournisseur de ses batteries ne se soient pas posé un peu plus de question pour fournir un kit complet d'adaptation, c'est à dire deux équerts déportées à coté de la batterie et une calle à insérer sur la batterie pour ne pas avoir à modifier le système de fixation d'origine et tordre les fils avec les risques que cela comportent, entre autre la casse d'une cosse sur le faisseau électrique.

Pour la R 1200 RT en collaboration avec les participants du forum des RT nous avons fait un petit kit permettant l installation sans modification. Il est possible de faire de meme pour les autre modeles de moto, pour cela il suffit de nous communiquer l information.
Standard Nedplex livre les Odyssey avec un protection de cosse +.
demande de conseil pour achat batterie 100_2242


:bien: je confirme...et c'est de bonne qualité Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum