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Alternateur (renseignements sur k100 rs) ®

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Cousinhub
SBM
achil33
7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

bonjour
je viens juste d''acheter une k 100 rs de 1987, avec 105000 kms, je suis de toulouse, noe exactement....je viens de me taper 550 kms avec pour la ramener dans sa nouvelle demeure, et je dois dire que j'ai pris bcp de plaisir sur le trajet...Smile
par contre, j'aurais besoin de qques renseignements: est ce un modele 8 ou 16 soupapes? , je trouve qu'elle mouline pas mal, car a 100 km/h, je sus environ a 4000 tours en 5...est ce normal?, y a t il des choses a cahanger a ce kilometrage, car je n'ai aucune facture (distribution...).elle n'a pas consomme d'huile, la sortie d'echappement est claire et le freinage est plutot moyen...en tout cas, je ne regrete pas du tout mon achat (1200 euros), les pneus sont neufs, le pont est ok, la boite tres douce, juste un leger bruit de chaine, je pense au ralenti ou quand je mets un coup de gaz....bonjour a tous ...et merci d'avance pour vos explications

Invité

Anonymous
Invité

1987 ca ne peut etre qu'un 2 soupapes par cylindres , les 16 s c'est inscrit sur le moteur , la vitesse est normale , 130 km/h a 5000 trs/mn
quand au reste , si pas de bruits suspects pas besoin de changer , une distri previent avant de lacher

achil33

achil33
Membre a vie
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Tres bon choix :bien:
C'est difficile de te dire ce qu'il faut faire sur ta moto , pour cela il faut l'entendre et la voir , mais si tu as besoins de conseils nous sommes là :wink:

SBM

SBM
Membre a vie
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abarthh a écrit:1987 ca ne peut etre qu'un 2 soupapes par cylindres ,
Et qu'il faut donc déplacer le sujet tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
abarthh a écrit:1987 ca ne peut etre qu'un 2 soupapes par cylindres ,
Et qu'il faut donc déplacer le sujet tirelalangue
tu vois bien que t'aurais du rester modo , j'avais pas fait gaffe :ptdr:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Tres bon choix :bien:
C'est difficile de te dire ce qu'il faut faire sur ta moto , pour cela il faut l'entendre et la voir , mais si tu as besoins de conseils nous sommes là :wink:
Oui oui, très bon choix ! Noé, dommage, j'habitais Salles il y a encore 2 ans ...
Tu peux vérifier l'état du guide de chaine de distri, souvent usé plus vite que tout le reste sur les premières générations. Quant au reste ...
La mienne avait 165000, RAS au niveau méca, embrayage origine à changer, pas une goutte d'huile entre 2 vidanges. Dépose le bras et vérifies les canelures du cardan et leur lubrification. Si sèches et usées, mef, canelures embrayage à vérifier aussi.
A voir aussi les axes et la corrosion de la béquille centrale, les casses sont fréquentes au niveau des pieds de béquille.
Quant aux régimes, il a toujours manqué une "6" ... à 5000 tu es à 128 km/h et le compteur est habituellement très précis (pas sur les 16S ... Crying or Very sad )

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
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mes camarades ont déjà tout dit, mais c'est un très bon choix et je dis pas ça parce que j'en ai une !

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars
par contre, je trouve qu'elle fait un bruit bizarre au raleti, genre cloc cloc, et des que je monte a 1500 tours, elle ne le fait plus, est ce la distri,?
ca n'est pas la cloche d'embrayage, car ca le fait debraye ou non, il me semble pourtant que c'est a l'arriere du moteur....qqu'un a t il eu ce probleme?
merci

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

phobos a écrit: il me semble pourtant que c'est a l'arriere du moteur....qqu'un a t il eu ce probleme?

vas voir l'entrainement de l'alternateur.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Regarde aussi si ce n'est pas le cache pot d'échappement qui vibre est qui fait un sale bruit de féraille ça m'est arrivé :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

tu n'as pas tort , ahil33, mais un bruit d' arbre,ou,d' alter , ou autre sera un bruit "mécanique". la tole du pot est une vilaine vibration ferrailledesque

Invité

Anonymous
Invité

Pas toujours évident de faire la différence...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

hh78 a écrit:Pas toujours évident de faire la différence...
ah si , entre grognement/ grondement et vibration , c'est flagrant

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
hh78 a écrit:Pas toujours évident de faire la différence...
ah si , entre grognement/ grondement et vibration , c'est flagrant
Y en a plus d'un qui s'est fait prendre, même des spécialistes...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

hh78 a écrit:
riderbilly a écrit:
hh78 a écrit:Pas toujours évident de faire la différence...
ah si , entre grognement/ grondement et vibration , c'est flagrant
Y en a plus d'un qui s'est fait prendre, même des spécialistes...
ok , tu veux avoir raison , fais donc comme bon te semble.

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
hh78 a écrit:
riderbilly a écrit:
hh78 a écrit:Pas toujours évident de faire la différence...
ah si , entre grognement/ grondement et vibration , c'est flagrant
Y en a plus d'un qui s'est fait prendre, même des spécialistes...
ok , tu veux avoir raison , fais donc comme bon te semble.
Oh, c'est juste mon opinion, et je la partage :laughing: . Peut-être que t'as une super oreille, moi je me fais facilement avoir.

Invité

Anonymous
Invité

en fait, je flippe un peu, ca fait cloc clolc clol (...lol), c'est pas un bruit de feraille, mais un claquement, et je viens de lire ds les post que c'etait peut etre l'arbre intermediaire...pas bon....je fais pas mal de mecanique moto, mais sutout sur des monos supermotard, j e pensais que ca venait peur etre de l'alternateur...bon, ca vaut combien ce arbre, y a tli moyen d'en trouver des moins chers que chez bm, ou en occase en bon etat?

Invité

Anonymous
Invité

d'ailleurs, ou se situe til cet arbre? entre moteur boite, ou boite pont?

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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phobos a écrit:d'ailleurs, ou se situe til cet arbre? entre moteur boite, ou boite pont?

derrière l'embrayage, donc coté moteur

ton bruit vient pas du coté du vilo et des coussinets de bielles ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ton bruit se fait il entendre uniquement à froid ou même aussi à chaud?

Invité

Anonymous
Invité

chien jaune a écrit:
phobos a écrit:d'ailleurs, ou se situe til cet arbre? entre moteur boite, ou boite pont?

derrière l'embrayage, donc coté moteur

ton bruit vient pas du coté du vilo et des coussinets de bielles ?
en fait, il vient plutot de ce cote, arriere droit du moteur, et des que je monte en regime, disons vers 1800 tours, plus rien, c'est ca le fait plus a froid, et moins a chaud!...

Invité

Anonymous
Invité

Moi la mienne grogne moteur en prise vers 1500 tr/min, un peu au dessus ça passe, je crois que c'est normal...

Invité

Anonymous
Invité

hh78 a écrit:Moi la mienne grogne moteur en prise vers 1500 tr/min, un peu au dessus ça passe, je crois que c'est normal...
oui, mais ca n'est pas un grognement, mail un claquement...ca n'est pas pareil ;-)

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