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Alternateur (le K ,mon fameux bruit !!!!!!!!) ®

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marcok

marcok
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depuis le temps que j'en cause parfois
p'tite vidéo du "bruit" bizarre de mon K 75 au ralenti
notez que le Bruit bordelique disparait à la mise des feux

https://www.youtube.com/watch?v=NoK1TVSn89o
vos idée ??
Alternateur (le K ,mon fameux bruit !!!!!!!!) ® 60767

batisse

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Commande d'alternateur, qui "branle" quand l'alternateur n'est pas solicité.

Je pense.

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Vraiment étrange...
J'ai eu plusieurs K "2S" je n 'ai jamais eu ce bruit.

Laissons les spécialistes s'exprimer.


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Alternateur (le K ,mon fameux bruit !!!!!!!!) ® Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

marcok

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qu'appelles-tu "Commande d'alternateur" ??

il faut savoir que je traine ça depuis quasi 50 000 kms! La moto a 205 000 kms

batisse

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Le serrage de l'étoile sur le moteur. Ou les caoutchoucs silent blocs qui en ont plein les bottes.

Enlève ton alternateur et triture l'étoile qui reste solidaire du moteur. Il est possible qu'elle ait du jeu. Ou alors l'alternateur est mal fixé...

Et une fois que tu auras ton alternateur en mains, regarde s'il tourne rond, sans jeu nulle part.

marcok

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batisse a écrit:Le serrage de l'étoile sur le moteur. Ou les caoutchoucs silent blocs qui en ont plein les bottes.

Enlève ton alternateur et triture l'étoile qui reste solidaire du moteur. Il est possible qu'elle ait du jeu. Ou alors l'alternateur est mal fixé...

Et une fois que tu auras ton alternateur en mains, regarde s'il tourne rond, sans jeu nulle part.
dejà fait plusieurs fois ; silent-blocs neufs :Cool:

il tourne rond , mais je trouve que en longitudinal le jeu parait enorme (1mm)

Décédé : K'wet

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que se passe t'il au niveau éclairage ?
je pense à un relais qui bagotte scratch

batisse

batisse
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marcok a écrit: mais je trouve que en longitudinal le jeu parait enorme (1mm)

Tu parles du jeu de l'étoile fixée sur le moteur? Tu es probablement sur la bonne voie... serre-là pour réduire ou annuler ce jeu et ton bruit devrait disparaitre.

Encore une fois, je pense :wink:

marcok

marcok
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batisse a écrit:
marcok a écrit: mais je trouve que en longitudinal le jeu parait enorme (1mm)

Tu parles du jeu de l'étoile fixée sur le moteur? :wink:

non l'alternateur lui meme tafume

le bruit provient bien du coin de l'alternateur

BM92

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Salut Marco,
Etonnant ton histoire, tu met les code pas de bruit
Tu eteint le code il y a du bruit.
Probleme surement electrique mais quoi ?.

marcok

marcok
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oui
mais en roulant entre 1000 et 2000 trs/mn elle le fait aussi parfois ,code allumé ou non
jamais eu de probleme de charge pour autant Question

Freddy29

Freddy29
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K'wet a écrit:que se passe t'il au niveau éclairage ?
je pense à un relais qui bagotte scratch

pareil, c'est le même bruit qu'un relais qui bagotte


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

marcok

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Freddy29 a écrit:

pareil, c'est le même bruit qu'un relais qui bagotte
bon peut-etre , ; a explorer mais :

1 ,Définition de "Bagotter" ???

2 , pourtant j'ai quand meme l'inmpression que le bruit est a l'alternateur

3 , quel relais ?? où?

Freddy29

Freddy29
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Bagotter, c'est un relais qui change d'état en permanence comme si il y avait un mauvais contact à la bobine d'excitation

As tu mis un voltmetre au borne de ton alternateur


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marcok

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Freddy29 a écrit:Bagotter, c'est un relais qui change d'état en permanence comme si il y avait un mauvais contact à la bobine d'excitation

ok , ce serait lequel ???

As tu mis un voltmetre au borne de ton alternateur
non? vu la vitesse de Bagottage , ça va pas servir a grand chose
je redis: aucun probleme de charge Rolling Eyes Exclamation Question

Freddy29

Freddy29
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La boite à relais est juste au dessus de l'alternateur

Fais comme on faisait il y a quelques années un gros tournevis appuyé sur l'endroit que tu veux écouter


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Michel 09

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:gnii: Marcok,

il y a quelques temps, sensiblement le même bruit sur ma titine au ralenti et qui disparaissait vers 3500 trs, un jour j'en ai eu marre j'ai porté l'alternateur chez un élec auto, 2 roulements et une trentaine d'euros plus tard, plus de bruits, en te souhaitant que ça soit le même soucis.

marcok

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sur chaque relais donc Idea

marcok

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Michel 09 a écrit::gnii: Marcok,

il y a quelques temps, sensiblement le même bruit sur ma titine au ralenti et qui disparaissait vers 3500 trs, un jour j'en ai eu marre j'ai porté l'alternateur chez un élec auto, 2 roulements et une trentaine d'euros plus tard, plus de bruits, en te souhaitant que ça soit le même soucis.

c'est ce que je pense depuis le début , mais "doc Bmw "local me dit que c'est pas ça confused
n'importe quel elect fait ce genre de travail ?? j'en connais pas vers chez moi ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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marcok a écrit:sur chaque relais donc Idea

En mettant la partie métallique de ton tournevis sur la boite a relais et en plaquant ton oreille sur le mache du tournevis, tu verras si ça vient de la, fait le ensuite sur l'aternateur pour voir l'hypothèse à Michel 09


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marcok

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j'ai eu fait sur l'alternateur , pour moi ,c'est bien de là que provient le bruit
ça s'appelle le systeme STETHOSCOPE :bien: comme le toubib Smile

Freddy29

Freddy29
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Si ça vient de l'alternateur, si les roulement sont OK, à par le régulateur il n'y a pas autre chose à voir


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marcok

marcok
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le régulateur ne peut faire un "bordel" pareil Shocked

Freddy29

Freddy29
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Normalement non mais si tu es sur des roulemnts , il n'y a que ça je pense, il est facile à démonter


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marcok

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mais comment le régulateur pourrait faire ce bruit ? c'est ça ma question Basketball

Freddy29

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un amorçage sur un des balais peut être


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MAX 69

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En rodage
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j'ai eu le même bruit et j'ai laissé faire ;
résultat les ailettes de la tulipe hs + les ailettes de la cloche de l'alternateur !
comme les silent bloc étaient morts c'était métal contre métal !
et un jour le voyant rouge de l'alternateur est resté allumé car celui-ci n'était plus entrainé...
peut-être une piste ?

en tout cas merci à MECASYL pour son aide à l'époque...

Freddy29

Freddy29
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La, les silents-blocs sont neuf ( voir plus haut)


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marcok

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bruit moto sans alternateur:

https://www.youtube.com/watch?v=ZoaS6CVqgB0

étoile vers moteur en Bon état ; par contre j'arrives a la faire "tourner" de 2mm environ (rattrapage aux dents derriere??)sans que la vis bouge !!
et le joint est naze ,c'est gras

EriK

EriK
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Là, le bruit me semble normal, (du moins comme la mienne).

Je pense que tu as un petit souci, sur l'étoile..." j'arrives a la faire "tourner" de 2mm environ (rattrapage aux dents derriere??)sans que la vis bouge !!", cela me semble beaucoup...

Question idiote: La pièce n'est pas usée?

marcok

marcok
Membre a vie
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je dis 2 mm pour pas dire 1.2 ou 1,3 , ça bouge très léger
par contre l'alternateur par lui meme ,je sens bien un p'tit "Klong,klong"en latéral en tirant sur la cloche vers le haut silent
donc je pense surtout à l'idée des roulements comme Michel 09 disait
surtout qu'il est d'origine et jamais eu de roulements changés confused

gilou7

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En rodage
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Je suis de l'avis de Michel, enleves ton alternateur et fais le verifier, ca doit etre les roulements qui font ce bruit.

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Anonymous
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fais toi preter un alternateur, tu seras vite fixé

marcok

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meme si c'est pas évident deux photos , ça m'a pas l'air plus usé que ça malgré que l'étoile tourne de 1,5 mm autour de l'arbre cranté study

Alternateur (le K ,mon fameux bruit !!!!!!!!) ® Etoile12 Alternateur (le K ,mon fameux bruit !!!!!!!!) ® Etoile11

marcok

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abarthh a écrit:fais toi preter un alternateur, tu seras vite fixé

j'ai quémandé sur le Forum ,y'a un bon moment déjà No

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:
abarthh a écrit:fais toi preter un alternateur, tu seras vite fixé

j'ai quémandé sur le Forum ,y'a un bon moment déjà No
dommage que tu sois si loin ...

batisse

batisse
Membre a vie
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marcok a écrit: j'arrive a la faire "tourner" de 2mm environ (rattrapage aux dents derriere??)sans que la vis bouge !!

La vis n'est donc pas serrée (en principe elle est plaquée dur contre l'étoile).

Une fois la vis enlevée, as tu "fait tourner" dans un sens et dans l'autre pour voir si le jeu que tu remarques provient des cannelures? Ton étoile est sortie toute seule ou il t'a fallu un arrache moyeu ou quelque chose du style?

En cas de jeu, dans le combat acier traité/alliage d'alu, c'est l'acier traité qui devrait gagner et ton étoile doit avoir morflé (si c'est de là que vient le bruit;)).

marcok

marcok
Membre a vie
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Une fois la vis enlevée, as tu "fait tourner" dans un sens et dans l'autre pour voir si le jeu que tu remarques provient des cannelures?
oui ,c'est la que ça bouge de 1,5 mm voir 2mm(pas au niveau canelure ,hein!! au pourtour de l'étoile )

Ton étoile est sortie toute seule ou il t'a fallu un arrache moyeu ou quelque chose du style?
j'ai tiré assez fort mais sans outil

batisse

batisse
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Désolé, je pars en déplacement pour la semaine et je vais donc devoir t'abandonner là. Mais je pense que c'est ton étoile de commande de l'alternateur qui est fautive.

Regarde la photo que tu en as mise. Les cannelures ne sont pas centrées par rapport au trou. A 9h00 les cannelures sont à ras du trou et à 4h30 (!) il y a un bon millimètre entre cannelures et corps de l'étoile.

Normalement cette étoile ne se laisse pas faire, tant au démontage qu'au remontage. C'est monté assez serré...

Hélas, ce n'est pas le genre de pièce qu'on trouve couramment sur ebay....

marcok

marcok
Membre a vie
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non ,ce qui te fausse c'est la trace brillante à l'entrée


bon déplacement et merci :gnii: :Cool:

batisse

batisse
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Je ne comprends pas ce que tu veux dire. De toutes façons la forme des cannelures n'est pas la même partout.

Il y a une zone où les cannelures sont plus "pointues" qu'ailleurs.

Comme on dit vulgairement, cette pièce branle probablement dans le manche!

marcok

marcok
Membre a vie
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oui ,j'avais compris :bien: là je regardes sur le site rouletoujours ,y'a pas cette piece Suspect
j'irais voir le Doc Bmw à Lavernose , j'aurais aimé savoir le prix de cette chose :Cool:

gilou7

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En rodage
En rodage

Vas pas chez BMW tu vas te faire voler, vas dans une place ou ils reparent demarreurs et alternateurs et ils te changeront les roulements. Ce qui t'arrive m'est deja arrive, je leur ai ammene mon alternateur, ils l'ont mis dans un etaux pour le tester, tout marche, je le remonte sur la moto et le meme bruit, je l'enleve de nouveau et le retourne a l'atelier de reparation Alternateurs et demarreurs et je demande de me changer les bearings. Ca m'a coute $100 et plus de bruit.

marcok

marcok
Membre a vie
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chez Doc Bm c'est pour l'étoile (taquet) :wink:

marcok

marcok
Membre a vie
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bon du coup suite à discussion au tél avec un bon d'ici :bien:
j'ai démonté l'alternateur en morceau

Alternateur (le K ,mon fameux bruit !!!!!!!!) ® Altern10

les roulements n'ont pas de jeu excessif en travers comparé à des neufs !!

par contre ça tourne pas vraiment libre surtout le petit coté des "charbons" , mais les 2 sont pour moi corrects et pas usé ,votre avis ??
eventuellement:

question 1 ; comment on vire le gros du coté cloche ?? y'a bien des canelures dedans , mais j'ai pas l'outil Sad

photo Alternateur (le K ,mon fameux bruit !!!!!!!!) ® Altern11

question 2 : quel reférence de roulements ,chez Skf par ex ???
car j'ai des trucs NSK (england)
et KOYO (japan ) Shocked

Merci Basketball

paf la bm

paf la bm
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Avec un arrache machin chose en prenant la cage extérieur ?

Et si le roulements s'explose, tu coupe partiellement la cage avec une petite disqueuse et tu te dépêches pendant que c'est chaud de décollé tout ça avec un burrin bien ajusté.
J'ai procédé comme ça sur un roulement de té de fourche.

Pour la coupe, j'ai positionné le disque à de 85° par rapport à l'axe du roulement comme si je voulais coupé l'axe sur lequelle est enfilé le roulement et j'ai coupé jusqu'à atteindre l'autre coté du roulement. J'espère que tu m'as compris.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

marcok

marcok
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oui , mais y'a le gros truc avec la super collerette a virer avant pale

Alternateur (le K ,mon fameux bruit !!!!!!!!) ® Altern12

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
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Salut Marcok,

tous ceux que j'ai eu l'occasion de démonter, c'était une rondelle emmanchée en force et qui venait plus ou moins bien, de même que le roulement, il venait tout seul ou il fallait "l'aider" sérieusement, arrache, marteau, disqueuse, je ne sais pas si celui de nos bécanes sont différents mais cela m'étonnerait fort, le mien j'ai préféré faire "faire"........Embarassed

un site qui montre la réfection d'un alternateur

bon courage.


Merci Freddy..............:wink:



Dernière édition par Michel 09 le Jeu 3 Sep 2009 - 10:03, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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celui de devant et la rondelle avec un arrache tu finiras par l'avoir.
Le plus critique c'est l'autre derrière car il faut faire gaffe de ne pas arracher les fils de bobinages qui vont au collecteur, mais la méthode est la même pour les 2

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